:storyred: :s1: 🇸🇲 Saint Marin, le long péril !

Bonjour Ă  tous !

Je me lance dans quelque chose de compliqué pour mon 1er récit, mais un défi qui me plaît, développer le foot au Saint-Marin ! :san_marino:
Préambule

1 an après avoir arrêté sa carrière de joueur, en janvier 2019, Andy Shelva, joueur le plus capé et meilleur buteur de l’histoire du Saint-Marin, retrouve un des anciens lors d’une promenade dans le pays.

image
Ce coéquipier en question, c’est le 2ème joueur le plus capé de la sélection, Damiano Vannucci, qui lui a arrêté sa carrière en 2014.

image
Lors de cette rencontre, les 2 joueurs discuteront de leurs passés dans le football, et Damiano parlera de sa passion pour Pep Guardiola, et invitera Andy chez lui pour lui faire montrer le travail effectué sur ces tactiques.
Andy sera étonné que Damiano s’y connaît autant en tactique, en jeu de possession, de tika taka, et lui demandera pourquoi il ne se lance pas en tant qu’entraineur.
Damiano lui avouait qu’il n’ose pas se lancer car il n’y a aucun projet intéressant pour lui au Saint-Marin, qui ne se développe toujours pas au niveau européen.
Et c’est en lui parlant de ça, qu’Andy lui proposait de se lancer avec lui en créant leur club. Damiano donna son accord immédiat.
Andy allait voir la fĂ©dĂ©ration Saint-Marinaise et leur proposait le projet, la fĂ©dĂ©ration donna son accord mais expliquait qu’il allait prendre la place de Virtus et n’aurait pas le droit d’enlever le nom « Virtus Â» du nom de club.
La fédération proposa mieux, elle proposa a Damiano de prendre en main l’équipe national!



LE PROJET
L’objectif, c’est de créer une équipe basée à 100% sur des joueurs Saint-Marinais.
Dans un 1er temps, j’essayerais se jouaient les places européennes rapidement.

Ensuite, de devenir le club le plus huppé de Saint-Marin.

Et enfin de faire grandir le club en Europe, même si ça sent les volées au début.
Pour la sélection, améliorer la formation via mon club est tenté de gagner des matchs et monter les échelons en Ligue des Nations pour tenter de jouer un jour une compétition internationale officielle.



LE CLUB
Ce club s’appellera le VIRTUS SAN MARIN, il seras présidé par Andy Shelva.


Le club a toute une histoire Ă  Ă©crire.
Il sera dirigé par Damiano Vannucci, que j’incarnerais vous vous en doutez.

J’utiliserai une tactique de tika taka que j’ai trouvé intéressante sur internet et qui ressemble énormément au vrai style de Guardiola, en 4 1 2 3.
J’en ai fini avec ce 1er post, je vais faire mon recrutement prochainement, n’ayant personne au club actuellement.



Si vous avez des conseils à me donné, n’hésiter pas, prochain post présentation de l’effectif, du staff et des matchs amicaux.
12 « J'aime »

Bonne chance :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonne chance

1 « J'aime »

J’adore le Saint-Marin, je suivrai évidemment

Bonne chance :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »
@Irons, @kevos merci

@Hisaro en même temps c’est un sacré défi
Présentation de l’effectif

J’ai recruté 2 joueurs par poste, sois 22 joueurs, ce qui devrait aller pour la 1re saison. Petit bémol, l’équipe n’a que 19 ans d’âge moyen, ce qui peut être compliqué.
Titulaires

Gardien

DĂ©fenseur droit

DĂ©fenseurs centraux


DĂ©fenseur gauche

Milieu défensif

Milieux centraux


Ailier droit

Ailier gauche

Buteur

En bref, beaucoup de jeunes encadrés par des joueurs connaissant ce niveau. En espérant que ça ne me pose pas préjudice.
Remplaçants











Les remplaçants auront du temps de jeu en coupe, je ne me concentrerais sur le championnat avec mon 11 titulaires.
Staff



Un staff 100% national, j’ai pris ce qui lui avait de disponible et qui accepté de travailler dans mon club. On reste dans l’optique du club à 100% Saint Marinais.
Matchs amicaux

Je suis content du contenu, les joueurs commencent à maitrise, à noter que pour le 3ème match j’avais 4 joueurs en sélection. Contre 3 équipes de haut de tableau l’an dernier, et le finaliste, La Fiorita, même si ce n’est que des amicaux je trouve cela encourageant.
Prochain post : Les 1rs matchs de la sélections.
8 « J'aime »

Bonne chance dans ce challenge. On va te souhaiter le même type de réussite que @madzou .

3 « J'aime »

Bon courage, tu vas en avoir besoin, et n’oublie pas les paroles d’un sage : la route est droite mais la pente est forte !

1 « J'aime »

@Deco merci bah je l’espère mais les débuts en Europe je sens les déculotté, même si ça va être un peu plus dur car je pars de tout en bas
@Manthyz merci, bah ça je m’en doute, en espérant ne pas tomber dans le gouffre

Sinon, j’aimerais savoir si vous préférez avoir un coup les matchs en club, un coup en sélection national en alternant ou avoir par exemple la 1ère partie du championnat d’un coup et les qualifications européennes d’une traite?

Je suivrai, bon courage pour ce défi qui s’annonce ardu ! J’aime bien l’idée de créer un club avec deux légendes du football saint-marinais :slight_smile:

Par ailleurs, superbe pays bien que minuscule, je recommande vivement à quiconque aurait l’occasion d’y passer ! La vue sur les Marches, les Appenins et la mer Adriatique depuis le Mont Titan est juste sublime, sans même parler de l’ambiance qui y règne :relaxed:

2 « J'aime »

Tiens tiens un défi que je connais TRES bien !
J’ai déjà fait quelques vingtaines de saisons avec Folgore et l’équipe nationale et c’est TRES long. Pour accélérer le truc, j’avais même modifié les règles au bout d’un moment pour que les joueurs étrangers qui jouent 3 ans à Saint-Marin chopent la nationalité.

Pour le recrutement, si jamais tu n’es pas au courant, la fédé de Saint-Marin dispose d’un club (nommé normalement Fédération de Saint-Marin), qui ne joue aucun championnat et avec quelques regens qui peuvent apparaitre par ci par là et qui peuvent être intéressants.

Sinon n’hésite pas à aller voir du côté du club qui produit des regens saint-marinais et qui évolue dans le championnat italien. L’ancien club de référence était le San Marino Calcio mais il a été dissous en 2019 et remplacé par le Cattolica Calcio San Marino. Je ne sais pas ce qu’il en est dans FM20 mais logiquement, comme ils sont basé à Saint-Marin, ils devraient produire des regens de là-bas.
Tu as aussi le club italien de Tropical Coriano qui a souvent des joueurs saint-marinais.

Niveau excellents joueurs de Saint-Marin en début de partie tu as :
Gardiens : Elia Benedettini (le meilleur goal actuel), Aldo Simoncini et Simone Benedettini
Défenseurs : Mirko Palazzi (le meilleur défenseur actuel), Fabio Vitaioli, Davide Simoncini et Cristian Brolli
Milieux : Alex Gasperoni, Adolfo Hirsch, Fabio Tomassini (ils sont kiffe kiffe tous les trois)
Attaquants : Filippo Berardi (le meilleur joueur actuel), Danilo Rinaldi, Matteo Vitaioli

Tu as aussi un jeune goal qui commence Ă  faire son trou et qui joue en Italie : Mirco De Angelis

4 « J'aime »

@Insigne , oui je vais tentĂ© de faire disparaitre de ce petit pays la « lose Â»


@DuckyEtienne , ah bah je sais que ça risque d’être long, je m’en doute
Oui mais j’ai aussi l’équipe du Saint Marin et je connais ce club
Pour les joueurs que tu m’as cité, le meilleur gardien et le meilleur attaquant était tous les 2 blessés pour ma 1ère avec la sélection malheureusement, enfin ça je le présenterais ce soir mais j’étais déçu sur le coup de ne pas avoir pu les testé. Et en club, ils refusent pour l’instant, j’ai 0 joueur de la A mais quelques espoir, ce qui s’annonce bien d’un autre coté.

Présentation de l’effectif sélection national

Je vous présente mes 23 joueurs, j’ai pris de base les 23 meilleurs, mais j’ai eu 2 titulaires blessés. Je ne vous présenterais que les joueurs qui ont intégrés ou qui ne sont pas rappelés le groupe à chaque post.
Les blessés

Mon meilleur joueur, Berardi, bléssé au moment de la liste.




Mon gardien numéro 1, Bennedettini, bléssé aussi.




Le remplaçant de Berardi, Vitaioli, donc j’ai joué avec le 3ème MOD.

Le 11 titulaire

Gardien

Les 2ème gardien joueras donc les 2 matchs en attendant le retard de Berardi.




DĂ©fenseur droit




DĂ©fenseur centraux





DĂ©fenseur gauche




Milieu défensif




Milieu centraux





Ailier droit

Le 3ème MOD de la hiérarchie.




Ailier gauche




Buteur




Les remplaçants















Qualification euro 2020

Les 2 matchs nous opposent au Kazakhstan :kazakhstan: et Ă  la Russie :ru:



1er match : :kazakhstan: / :san_marino:


Nous avons était dominés offensivement mais avons crée un minimum de jeu, ce qui est encourageant pour la suite.



2ème match : :ru: / :san_marino:


Dominés de A à Z, score logique.



Fin de ce 1er post d’équipe nationale, prochainement les débuts en championnat et en coupe.
7 « J'aime »

Tu va galérer en sélection :hoho:

1 « J'aime »

@Irons surement, mais je pense que en ligue des nations je vais avoir un peu moins de mal et reboosté le moral de la sélection, et contre le Kazakhstan, le match me prouve qu’on peux faire quelque chose en s’améliorant

1 « J'aime »

Ah ouais Berardi il a bien progressé sur le 20 :supervillain:

1 « J'aime »

@DuckyEtienne ça je sais pas mais il a pas l’air dégueulasse non-plus

1 « J'aime »
Saison 1 / DĂ©but de saison

Aujourd’hui au programme, les 2 premiers matchs de championnats et de coupe. Pour rappel, mon équipe type joue le championnat, la seconde la coupe.



Championnat / Phrase 1 / Match 1


Premier match pour moi, mon équipe type à fait son match, je suis content de nos débuts en championnat.



Coupe / 1er tour aller


On fait jeu égal, mais l’expérience l’emporte sur la jeunesse, ce qui est logique mais copmpliqué en vu de la qualification



Championnat / Phrase 1 / 2ème journée


Mon équipe type surdomine ce match, ce qui prouve qu’on est pas la pour faire de la figuration.



Coupe ./ 1er tour Retour


On est inexistant, au contraite de l’aller ou on avait fait jeu égal et pourtant on ne prends que 1 à 0. Élimination de coupe logique, mais cela n’est pas dérangeant étant concentrés seulement sur le championnat.



Classement

image

La 1ère place qui nous mets sur des bons rails, étant la seule équipe à avoir fait un 6/6.



Prochain post : Qualification championnat europe
6 « J'aime »

Petite erreur de ma part, j’ai un match supplémentaire avec le club, je vous le publierais rapidement.

Beaux débuts :wink:

1 « J'aime »

Allez, bon courage à toi pour cette aventure qui s’annonce aussi longue que passionnante ! :+1: :+1:

1 « J'aime »