Nouvel entraîneur d’Hoffenheim, Marco Materazzi s’est rendu en conférence de presse ce Samedi…
Pour la première conférence de presse de Marco Materazzi à Hoffenheim, de nombreux journalistes se sont déplacés. D’Allemagne, ou d’ailleurs, ils sont tous intéressés par le projet de l’ancien international italien, nouveau à la tête du club allemand.
Bonjour Marco, vous n’avez fait qu’une saison à Utrecht, pouvez-vous nous expliquer pourquoi ?
J’ai passé de bons moments à Utrecht, mais je ne pense pas que l’équipe puisse faire mieux que ce qu’elle a fait cette saison. Je n’ai donc pas trouvé utile, aussi bien pour l’équipe que pour ma carrière, de rester là-bas.
Bonjour, Groot pour Branche Mag. Pourquoi avez vous choisit de quitter UTrecht alros que la C1 vous tendez les bras ?
Comme je l’ai dit, je pense avoir fait de mon mieux avec Utrecht, je ne pense pas que l’on aurait été capable de refaire une saison telle que la nôtre. Je n’imaginais donc pas rester pour faire moins bien en championnat, c’est une notion insupportable à mes yeux.
Vous avez fait un excellent parcours à Utrecht, remontant le club à la seconde place. Pouvez-vous en faire autant ici ?
Le championnat allemand est plus relevé que l’Eredivisie. Ici il y a quelques clubs qui dominent le club, et qui sont pratiquement intouchables. Au Pays-Bas, on l’a vu aussi avec la relégation de Twente, tout peut arriver. N’importe quelle équipe peut avoir sa part du gâteau. J’espère tout de même pouvoir permettre à l’équipe de se rapprocher le plus possible de l’Europe.
Plusieurs entraîneurs, notamment Ralph Hasenhüttl, ont fait part de leur surprise suite à votre nomination. Qu’avez-vous à leur répondre ?
Qu’ils s’occupent de leurs propres clubs. Je ne suis pas ici pour leur clouer le bec, et leur prouver qu’ils ont eu tort de douter de moi, mais pour faire remonter le club là où il doit être. Le reste ne m’importe peu.
Beaucoup de joueurs souhaitent partir suite à la saison décevante. Le mercato va t-il être agité ?
Je peux déjà vous dire qu’il y aura énormément de mouvements. La défense centrale est à refaire complètement, car plusieurs de nos joueurs ont déjà leurs départs actés. Le club va sûrement vivre le plus gros mercato de son histoire.