:rugby: Rugby

J’ai vu quelques bribes du match et en fait on ne peut pas dire qu’il y ait eu un peu plus de jeu que sous Novès. Moi je pense qu’on est face à des mecs qui n’ont simplement pas le niveau à part 3-4 d’entre eux. Ce qui a été encourageant ce soir c’est la défense qui n’a pas donné d’essai même si on peut noter l’indiscipline qui offre 12 des 15 points irlandais. On pourra certes retenir l’éclair de Thomas mais c’est trop peu quand on voit que Belleau doit inscrire la pénalité qui nous coûte clairement la victoire ce soir.

Je suis loin de dire que l’Irlande a fait le hold up parfait mais clairement cette victoire aurait fait un bien fou au moral et aurait permis de lancer une spirale positive qui aurait clairement fait du bien. Là, avec cette défaite sur l’ultime drop dantesque de Sexton, l’EDF reprend un gros coup de massue sur la tronche.

C’est donc pas cette année que Brunel rasera sa moustache…

:sac:
1 « J'aime »

Les gars j’ai passé un tres mauvais moment au stade … j’ai cru que j’allais tout casser… on est pas passé loin du hold up !

D’accord avec toi @Urgences78 mais d’un autre côté Sexton en rate une facile aussi et c’est les irlandais qui doivent tué le match plus tot car ils ont la possession mais une domination trop stérile. On est pas passé loin du hold up mais c’est la différence entre une équipe qui a un joueur de classe mondiale et une autre…

1 « J'aime »

J’ai vu quelques bribes du match aussi et je ne suis pas du même avis que @Urgences78 .

On connaît le niveau de l’équipe de France depuis des années qui n’a cessé de se dégrader d’années en années.

J’ai par contre noté que l’envie et la motivation étaient revenu, y’avait quand même des mecs qui se battaient et qui allaient au turbin, chose qu’il n’y avait pas (ou plus) avec Novès.

On a eu les mêmes réactions lors du 1er match avec Novès donc moi j’attends sur le moyen terme.

Dans tous les cas, cette (cruelle) défaite est sans doute un bon moyen de voir si ils en ont dans le caleçon.

En Ecosse (et son hymne merveilleux :heart_eyes:), va falloir prouver qu’ils ne sont pas venus enfiler des perles.

1 « J'aime »

La France offre la cuillère de bois à l’Italie :disappointed_relieved: .

C’est moche putain !

Heureusement que l’Italie est plus faible que les Bleus car malgré cette victoire que de déchets encore dans notre jeu, surtout lorsque nous avons l’opportunité de marquer. Pour moi, Bastaraud est clairement l’homme du match !

Meme la cuillère en bois, on est pas capable de la gagner ! #triste

Presque un an qu’ils n’avaient pas gagné un match… Ca vaut bien un tour d’honneur :smiley: .

1 « J'aime »

le match était vraiment moyen surtout la 1ère mi-temps, la 2ème ça a été mieux il faut espérer que ça va lancer quelque chose mais si l’indiscipline s’arrange pas on va morfler les 2 prochains matchs, avec novès rien n’allait plus brunel a récupéré une équipe en difficulté il faut espérer que le travail va finir par payer

le soucis c’est que tu vas en Angleterre dans la foulée, donc tu peux meme pas savourer ta petite victoire que tu as deja les fesses qui font bravo

Je prépare les cierges contre les anglais :tired_face:

Je crains que les cierges ne suffisent pas.

Après le XV de la Rose qui vient de se faire taper par le XV du Chardon n’est pas aussi impressionnant que ça, donc sur un malentendu…

C’est aujourd’hui ou jamais !

C’est le Crunch ! Interdiction de se faire taper par les rosbifs !

1 « J'aime »

C’est pourtant ce qui a de grandes chances d’arriver :tired_face:

Ce n’était pas un Crunch, c’était une purge !

Et que les commentateurs arrêtent de parler d’exploit alors que ça aurait pu très mal finir…

Capture

Belle victoire, nos Français se sont battus !!

3ème cuillère de bois consécutive pour l’Italie :frowning:

Allez que perpi face la montée ils le méritent !