:storyred: :s1: RTS Widzew Łódź

Après avoir longuement hésité sur le club qui allait être à l’honneur pour ma toute première partie, j’ai décidé de m’expatrier de France et de mon choix classique du Paris Saint Germain (car je ne veux pas déloger Tüchel). Grâce à @anon48084959, le choix a été difficile mais lorsque je suis tombé dessus il me paru évident ! Un club au passé étincelant et qui aujourd’hui se retrouve dans les basses divisions de son pays.



RTS Widzew Łódź


Nom Complet : Klub Sportowy Widzew Łódź
Surnom : L’Armée Rouge
Fondation : 5 Novembre 1910
Statut : Professionnel

Stade : Aleja Pilsudskiego (18 000 places)
Centre Entraînement : Lodzianka
Qualité Structures : Bonnes Structures
Qualité Formation : Bonnes Structure de Formation


Palmarès


LOTTO Ekstraklasa
1981, 1982, 1996, 1997

Puchar Polski
1985

Superpuchar Polski
1996

Le club de Widzew Łódź a également atteint une 1/2 Finale de l’ancienne Champion’s League en 1983.
6 « J'aime »
Historique


2018-2019

à compléter

Zdrowie !

2 « J'aime »

Powodzenia ^^

1 « J'aime »

Une story polska , je vais être obligé de suivre .
Seul truc de chiant dans ce championnat , la trêve hivernale de trois mois .

3 « J'aime »

Yes en récit dans un pays de l’est de ta part !

J’en suis bien évidemment :slight_smile:

Bonne chance en Pologne :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonne chance dans cette aventure !

1 « J'aime »

L’Armée Rouge ça claque
j’en suis :slight_smile:

1 « J'aime »
Merci à tous ! J’espère que cela vous plaira d’autant plus que l’équipe a un effectif très réduit par rapport à ce que je voulais en faire… Un Lifeban ! Je ne sais pas pourquoi mais je viens de me lancer dans une belle galère et, normalement, c’est ça qu’on aime à FM !
1 « J'aime »
Je crois que l’on peut dire que j’ai décidé de m’investir dans cette partie…



:sac:
6 « J'aime »

Je vois que je suis pas le seul à utiliser des tableaux pour FM comment tu fais pour choisir tes joueurs en général j’ai tendance à ne pas me servir des joueurs ayant moins de 3 étoiles en niveau ou qui n’ont pas plus de 3 étoiles de potentiel. Le problème c’est dans les petits clubs c’est pas évident d’avoir un effectif fourni avec ces contraintes.

D’habitude je joue quasi exclusivement avec le PSG donc je connais les joueurs à utiliser. Là, ça fait une belle lurette que je ne suis pas allé dans un club que je ne connais pas donc j’ai fait confiance à mon adjoint dans son rapport d’équipe. Au fur et à mesure de la saison, j’aurais aussi plus d’informations pour savoir si ces choix étaient les bons…
Pré-saison 2018/2019


Nous avons planifié un match amical tous les 4 jours lors de cette phase de préparation pour que les joueurs trouvent rapidement leurs automatismes en lien avec cette nouvelle tactique. Nous rencontrons de nombreuses équipes de jeunes de grands clubs européens. A noter que les deux derniers matchs n’étaient pas du tout voulu mais ils étaient déjà planifiés au début de la partie, sans possibilité de les annuler.



Objectifs de la Saison


Les dirigeants du Widzew Łódź ont imposé à l’entraîneur le souhait d’être promu cette saison, quelque soit la manière. Les médias nous voient terminer à une 5e place et nous placent parmis les outsiders qui seront à la lutte pour la montée en I Liga.
4 « J'aime »

La vodka a du couler à flots dans le vestiaire après ces larges victoires lors des amicaux :wink:

2 « J'aime »
Effectif 2018-2019


Pour cette saison en II Liga, nous allons pouvoir nous appuyer sur un groupe professionnel fourni mais très mal réparti. En effet, nous manquons de profondeur à certains postes clés, surtout au milieu de terrain. Nous avons donc décidé de replacer certains joueurs à de nouveaux postes.



Comme vous avez pu le voir précédemment sur l’image du tableur, nous évoluerons en 4-4-1-1 avec deux milieux défensifs.

2 « J'aime »
II Liga - 1ère Journée




Une prestation catastrophique pour notre entrée en matière alors que nous étions donnés largement favoris. Nous avons pourtant dominé la partie mais nos adversaires du soir ont été d’un réalisme froid comparé à nous. Réaction d’orgueil attendu dès la prochaine journée.

2 « J'aime »
II Liga - 2ème Journée




Encore un résultat frustrant même si cette fois-ci nous avons ramené un point de chez nos grands rivaux. Tout avait pourtant bien commencé grâce à cette ouverture du score rapide et notre domination sans partage. L’arbitre a pourtant décidé d’animer un peu la rencontre en offrant un pénalty généreux à nos adversaires. Peut-être a t-il voulu se faire pardonner en expulsant Domon juste avant la pause.

Revenu des vestiaires, nous avons fait preuve d’une grande faiblesse mentale qui permettra au Resovia de prendre l’avantage même si Mihaljevic viendra égaliser rapidement. L’expulsion stupide d’un de nos milieux défensifs nous mettra dans l’incapacité de se créer des occasions jusqu’à la fin de la rencontre.

3 « J'aime »

Sale, le premier match :smiley:
J’espère au moins faire le même résultat à la 2ème journée :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »
II Liga - 3ème Journée




Voilà enfin notre match référence de ce début de saison ! Même si cela fût un peu laborieux en première période, le travail de sape effectué par mes joueurs a été récompensé par cette belle victoire incontestable. Il va falloir se servir de ce que l’on a fourni aujourd’hui pour préparer les rencontres à venir.

2 « J'aime »