:storyred: :s8: :anderlecht: RSC Anderlecht et le retour du magicien

Notre meilleur défenseur actuel IRL ! Merci pour le prêt :heart_eyes:

Vivement qu’il le retrouve son sens du but :frowning: J’adore ce joueur mais il est vraiment dans le creux actuellement :frowning:

Quel profil quand même Verschaeren :heart:

ca peut etre interessant à suivre

Tellement, ce Verschaeren a tout ce qu’il faut ! Vraie pépite !

@Rhino … j’adore
C’est un début plutôt pas mal en effet mais à part Bruges et le Standard, je n’ai pas encore joué grand chose.

@simonthekiller Attendons un peu de voir la suite si nous chanterons la même chanson…

@Wasyl J’espère pouvoir le vendre au mercato.
Oui, il est dans le creux clairement.

@Irons @Alexmilano Il est très fort effectivement mais en IRL, il tarde à prouver…

@Andaluz07 Bien sûr que c’est intéressant :joy: :wink:

2 « J'aime »

Tu as le classement ? Ou je regarde mal encore ? Car ça a l’air de rouler pour l’instant, et la Champions League me semble être ton salut financier !

Bonne nouvelle que la prolongation de Verschaeren :slight_smile:

@LaTranche : Je te mets ça cet après-midi en publiant la suite :wink:
Oui les revenus de la LDC mettrait clairement du beurre dans les épinards.
Prolonger Verschaeren faisait partie des mes priorités. En plus, il n’est pas très gourmand :wink:

Ça déroule pour le moment

RSC ANDERLECHT
SAISON 2020-2021 - Novembre

9

Pro League / Resultats

DATE
LIEU
ADVERSAIRE
SCORE
BUTEURS
01/11/2020
E
K Saint-Trond VV
1-1
Dimata (89’)
08/11/2020
D
KV Mechelen
1-0
Nmecha (pen 22’)
22/11/2020
E
Cercle Bruges KSV
3-2
Amuzu (24’) et Dimata (pen 48’)
29/11/2020
D
R Antwerp FC
0-0
-


Un mois de novembre difficile. On a même frôlé la catastrophe pour ne pas vous mentir.

Tout d’abord, un déplacement à Saint-Trond ou on parvient à arracher le nul à la toute dernière minute alors que les Canaris ouvrait le score par De Ridder à la 86’. Cependant, j’estime qu’on méritait mieux dans ce match.

Le match contre Malines a été à sens unique et on a manqué énormément d’occasion. Mon cœur s’est arrêté quand Monsieur Denil sanctionne une faute légère de Murillo dans les derniers instants de la rencontre et indique le point de penalty. Heureusement pour nous, Hairemans loupera son tir.

Et bien là voilà notre première défaite. Je ne l’attendais pas dans ce match là par contre.
Dominé n’est pas gagné ! Le match au Cercle en est le parfait exemple. On menait pourtant 1-2 et on avait la place pour mettre le 3ème mais les groen en zwart ont été bien plus réalistes.

Enfin, on peut s’estimer heureux de prendre un point contre l’Antwerp. Les anversois ont joué parfaitement le contre et sans un Ampomah maladroit, on rentrait au vestiaire bredouille.

Le classement

Informations

  • Et on commence avec… Ognjen Vranjes qui continue à faire des siennes. Après avoir tenté de foutre le bordel dans le vestiaire, je l’avais envoyé deux semaines en équipe réserve. Le bosnien semble en avoir plus rien à foutre et se permet d’avoir un comportement non professionnel aux entraînements. Ni une, ni deux → liste des indésirables.
  • Du mouvement au niveau du staff. Tout d’abord, Silvino Louro, ancien préparateur des gardiens du Real et Chelsea en autre à rejoint notre équipe. Le portugais était libre depuis son départ de Man Utd. Désirable de recruter locale pour étoffer l’équipe des préparateurs, Nico Vanderdonck a accepté de nous rejoindre. Il était sans club depuis son départ de U21 de Gand en 2016. Enfin, encore du belge mais pour l’équipe des recruteurs cette fois. Eddy Mestdagh aura pour mission de nous trouver des talents en Belgique et aux Pays-bas.
5 « J'aime »

Belle situation comptable !

Très bon début :wink: bonne continuation pour la suite. Le retour d Anderlecht ça fait plaisir :wink:

Un mois tout à fait normal pour les Mauves :sac:

@Irons : N’utilise pas le mot « comptable » ici stp :laughing: :joy:

@Andeva64 : Merci. Le retour… on va essayer en tout cas :wink:

@simonthekiller : Oui c’est vrai. Et tu as remarqué 2 pénalty sur les 4 buts du mois lol
Plus sérieusement, l’effectif n’est pas si mal je trouve.

1 « J'aime »

Aie c’était plus difficile ce mois-ci … Si je comprends bien, il te faut finir dans les 6 premiers pour participer aux play-offs ?

Les 4 :wink: les 6 c’etait le système de l’an passé

1 « J'aime »

Albert Sambi Lokonga

BANNIERE ANDERLECHT

Durant cet RdP, je vous propose de vous présenter de temps en temps un joueur. Voici le premier.


10

Albert SAMBI LOKONGA
AGE 21 ans INT U21 3
NATIONALITE :bel: APP 8
POSTE MC / MD BUTS 0
CONTRAT 30/06/2023 DEC 0
SALAIRE 152K HdM 1
VALEUR 5 M€ SCREEN :desktop_computer:

Annee
club
APPS
BUTS
DEC
2020-21
RSC Anderlecht
8
0
0
2019-20
RSC Anderlecht
23
0
0
2018-19
RSC Anderlecht
6
0
0
2017-18
RSC Anderlecht
7
0
0

Sambi est le petit frère Paul José Mpoku, ancien capitaine du Standard et jouant actuellement pour le club Al-Wahda.

Milieu de terrain élégant et talentueux, on lui prédit un avenir doré. Des clubs comme Seville et la Milan AC le suive déjà avec intérêt.

A 21 ans seulement, il fait déjà partie des incontournables dans l’équipe de Vincent Kompany. Le débat est toujours ouvert sur la position où Albert Sambi Lokonga pourrait exploiter au mieux ses qualités footballistiques.

Dans ma game, j’utilise Sambi comme milieu de terrain dans un rôle de meneur de jeu de retrait. Il serait encore meilleur en MJA mais j’utilise déjà Verschaeren en MO (So) et j’ai l’impression qu’ils se marchent dessus. Si vous avez une idée pour éviter cela, je suis preneur…

C’est un joueur assez complet qui a un gros potentiel. Si j’espère construire l’équipe autour de lui, il sera difficile de garder Sambi très longtemps. Son contrat se termine en 2023 et son salaire est déjà très élevé pour le club. Il est le deuxième plus gros contrat derrière Trébel.

Au passage, je souhaite remercier @LaTranche pour la création de la bannière du RdP que vous pourrez découvrir au premier post ainsi que la bannière de présentation ci-dessus. Merci l’ami :wink:

9 « J'aime »

Un joueur que j’apprécie beaucoup, il faudra tout faire pour le garder afin de briller sur la scène européenne. :slightly_smiling_face:

Autant je n’aime pas Mpoku autant j’aime vraiment bien Sambi :slight_smile:

Très bel article

Pourquoi il s’apelle pas Mpoku c’est son demi frere? :smiley: