:storyred: :s7: Rossi, direction l'Argentine !! :arg:

2 « J'aime »

Ta quels objectifs pour cette saison de ligue 2 ? :wink:

@Antoine78 Ligue 2 ?? Non Champions League l’ami !

Pardon j’avais mal lu… :raised_hand_with_fingers_splayed:


:leaffms: MATCHS AMICAUX

:leaffms: TROPHÉE DES CHAMPIONS

Le coach bastiais décide d’aligner un 5-3-2 défensif pour tenter de pousser l’armada du PSG à la faute.
Mais ce PSG là est bien trop fort, et signe une jolie victoire malgré une opposition farouche du SC Bastia.
Si les Corses auraient été plus concentrés, surtout sur le marquage, et plus appliqué dans l’avant-dernier geste, le score n’aurait pas été le même, mais l’équipe est jeune et poursuit son apprentissage au haut niveau.

:leaffms: L’AVIS DU COACH

Une belle préparation, surtout que nous avons affronté des équipes de haut standing.
L’équipe est jeune mais commence à prendre forme tout doucement, la seule grosse mauvaise nouvelle est la blessure de Julien Romain contre Dortmund, il sera absent 6 semaines … à Belarbi de montrer son potentiel !
Les premiers matchs de Ligue 1 seront déterminants, à nous de prouver qu’on est pas là pour rien.
Forza Bastia !

4 « J'aime »

De très bons résultats en amicaux dont certains contre tes peut-être futurs adversaires en LDC, c’est encourageant ! :+1:

1 « J'aime »

:leaffms: RÉSULTATS AOUT 2022

Ouverture de la saison à “domicile” ou environ 22 000 corses ont fait le déplacement, c’est tout simplement énorme, quand on aime on ne compte pas. Bastia fait le boulot contre une équipe troyenne très très jeune et qui compte de sacré pépites.

Premier déplacement cette saison à Reims, le coach s’attendait à un match difficile, les relations entre les deux clubs sont tendus depuis l’affaire Maxime Beux. Les corses ont du batailler ferme, 3 cartons rouges dont 2 rémois, deux fautes en tant que dernier défenseur, et Reims est puni. Coulibaly brandit un tee-shirt floqué Ghjustizia pè Maxime, qui provoque un début de bagarre générale et deux supporters sont descendus sur le terrain. Bastia prend 3 points !

Deuxième déplacement d’affilé à Caen, on se doit de l’emporter, il faut prendre le maximum de points contre les équipes comme ça, que ce soit à domicile à l’extérieur, surtout si on veut jouer une place européenne à la fin. Encore une fois, les Bleus sont sereins et font le boulot, victoire assez tranquille 4-1.

:leaffms: CLASSEMENT AOUT 2022

Bastia commence parfaitement la saison !

:leaffms: TIRAGE CHAMPIONS LEAGUE

L’objectif était au départ de passer les groupes, mais là … c’est clairement de ne pas être ridicule… c’est le groupe de la mort !
Barcelone a un effectif quasi-identique que celui de 2018 et ça commence a être vieillissant, surtout que le championnat leur échappe depuis 2015, mais ils ont gagné la LDC en 2019.
Benfica, sous la houlette de Génésio, a réalisé un magnifique quintuplé l’an dernier, Championnat + Coupe + Coupe de la Ligue + Europa League + Supercoupe d’Europe.
Enfin, l’Inter a terminé sur le podium la saison dernière, aucun trophée depuis 10 ans.
Bref, Bastia sera le petit poucet, en esperant qu’on étonne l’Europe comme en 1978…
:musical_score: Bastia tu n’as peur de personne, tu mets à genoux les plus grand …:musical_score:

Au programme, un match amical contre le Pérou, et le premier match de la Ligue des Nations, déplacement chaud et difficile en Turquie.

Le groupe des 23, des sacrés pépites… et un absent majeur en attaque, Griffiths.

Que ce fut dur ! Une victoire à l’arrachée, à l’écossaise quoi ! De véritables patriotes qui n’ont rien lâché sur le terrain ! L’Écosse entame bien le match avec le but de Burke, et le chouchou Tierney enfonce le Pérou de Carillo, pourtant très en vue.

Incroyable match, ces gars là forment un collectif hors-pair ! Infliger une raclée à la Turquie, chez eux et de cette manière là, c’est grand. Bravo aux héritiers du valeureux William Wallace !

4 « J'aime »

Ce groupe de LDC :homerargh:

1 « J'aime »

Ahhh oui ca pique…

1 « J'aime »

@NicoLesBonsTuyaux @Tiien C’est un baptème de feu pour notre première LDC ! Mais bon, ça ramènera du monde et ça fera de belles affiches !

1 « J'aime »

:leaffms: RÉSULTATS L1 (Septembre 2022)

Que dire… l’équipe tourne merveilleusement bien, et nous semblons inarrêtable en championnat, du moins, contre les “petites équipes”, car nous n’avons pas rencontré les grosses cylindrées pour l’instant.

En tout cas, Bastia fait un sans-faute. Pour l’ouverture du mois de septembre, la victoire contre une robuste et joueuse équipe d’Amiens a mis du temps à se dessiner.

Dijon, lanterne rouge, oppose une solide résistance jusqu’à la mi-temps. Réduit à 10 à la 26ème, puis à 9 à la 67ème, les hommes d’Olivier Dall’Oglio craquent et Bastia déroule, 4-0.

Une rencontre test face à Saint-Etienne, où Bastia prend rapidement l’ascendant en première période, sur ces deux seuls occasions. C’est surement la victoire la plus chanceuse depuis que Rossi entraine Bastia, la maladresse de Beric et les multiples arrêts de Monteiro offrent 3 points et un sacré hold-up aux Corses.

Enfin, déplacement dans le Nord, chez nos amis du LOSC, club de l’ancien bastiais Ephestion. Mené 2-0 à la mi-temps, Bastia renverse totalement le match. Romain, qui vient de faire sa rentrée, conclue une magnifique action collective, Lille est KO, Bastia exulte !




:leaffms: CLASSEMENT L1 (Septembre 2022)

Bastia leader et invaincu après 7 journées ! Performance grandiose des petits bleus !




:leaffms: CHAMPIONS LEAGUE

Déplacement compliqué au Portugal contre Benfica, qui possède de très bons joueurs, grâce notamment à un centre de formation parmi les meilleurs du monde.
Défaite logique, et encore, on aurait pu se prendre une valise tellement que les joueurs ont été dépassé, encore un grand match de Leca, malgré ses 37 ans.

Le coach Rossi l’avait dit en conférence de presse, il y a quelque chose à faire.
Bastia signe la première victoire de son histoire en LDC, et de quelle manière !!
L’Inter, avec son trio offensif Suso - Pinamonti - Juanmi arrive à l’Allianz Riviera avec la ferme intention d’infliger une raclée au club corse.
Le prodige italien ouvre le score assez rapidement, mais Bastia prend l’avantage avec deux buts de Traoré en 2 minutes. L’euphorie ne durera pas longtemps, car ce même Pinamonti va égaliser trois minutes plus tard.
Dans un stade avec une ambiance très très chaude, l’Inter va craquer au pire des moments possibles, centre parfait de Cardona, Traoré reprend le ballon de volée, sa frappe magnifique se loge dans la lucarne opposée.
L’addition aurait pu être plus lourde, Belarbi et Koscielny ont vu leur frappe mourir sur les montants du gardien Onana.





Grâce à cette victoire, Bastia respire et laisse sa place de lanterne rouge à l’Inter, qui avait réussi à tenir le Barça en échec à Guiseppe Meazza.
Barcelone intouchable inflige une rouste 5-1 à Benfica au Camp Nou.
Prochain RDV, double confrontation contre l’ogre Barcelone, avec on l’espère, dans le tribune, un accueil chaleureux, pour nos frères catalans, victime de la répression et du déni de démocratie espagnol.

Mois d’octobre très chargé, avec une confrontation contre Monaco en L1, après ce mois, Bastia verra vraiment ce qu’il vaut.
Likez, commentez, critiquez, encourager, ça fait toujours plaisir de voir que ma story est suivie.
A bientôt les amis et surtout Forza Bastia !

5 « J'aime »

:leaffms: RESULTATS L1 (Octobre 2022)

Quatre matchs de L1 au programme, dont un déplacement compliqué sur le Rocher. Bastia est privé de Cardona jusqu’au déplacement à Angers et de Mbae jusqu’au déplacement à Monaco.

Premier match à “domicile” contre une équipe de Lorient très très jeune qui va craquer en 10 minutes, Romain et D’Arpino permettent aux Corses de poursuivre leur invincibilité, même si le but des Merlus inscrit à la 85’ a permis une fin de match spectaculaire.

Bastia subit son premier revers de la saison à la 86’ minute à Monaco… Les bastiais avaient parfaitement jouer le coup, et une erreur de Koscielny prive les Corses d’un point qui aurait été mérité.

Il fallait se reprendre devant le public, c’est chose faite, non sans difficulté. Après une ouverture du score rapide de Romain, Bastia recule et encaisse un but logiquement. Après un discours assez dur, les Corses se reprennent et Magliulo marque de la tête sur un corner. Montpellier n’a pas dit son dernier mot, mais Monteiro veille et repousse les offensives. Rossi lance dans le bain le jeune Rocha, prêté l’an dernier à l’Etoile Filante Bastiaise (N3) qui inscrit un but magnifique, à la suite d’un contrôle orienté, il ajuste le gardien d’une superbe frappe qui vient se loger dans le petit filet gauche.

Enfin, Bastia se déplace à Angers dans leur stade flambant neuf, mais qui sonne creux. Un début de match avec du rythme, avant la demi-heure de jeu, Belarbi inscrit un premier but, et inscrit même un doublé quelques minutes plus tard. Crivelli l’apache et ancien bastiais (qui a refusé de rejoindre le club en janvier dernier en prétendant que Bastia ne satisfait pas ces ambitions) réduit la marque d’une magnifique reprise de volée. Dernière action avant la mi-temps, Traoré file seul au but et Fulgini le découpe, Cardona inscrit le pénalty et signe son retour de blessure. En deuxième mi-temps, Bastia va se contenter de gérer, et le but inscrit par le prometteur Rodier n’y changera rien. Bastia s’impose et prend 3 points précieux.

:leaffms: CLASSEMENT L1 (Octobre 2022)

Bastia est toujours leader et Paris revient très bien. Nantes, deuxième équipe surprise, complète le podium. L’OL et Monaco sont très proches. En revanche, c’est la crise à Bordeaux, Sainté, Nice, et surtout à l’OM à 3 points du 1er relégable.

:leaffms: CHAMPIONS LEAGUE

Peut-être l’un des plus beaux matchs de tout les temps pour le SC Bastia, qui reçoit le grand Barça. Le stade est quasiment à guichets fermés, plus de 30 000 corses ont envahi Nice sous haute protection des CRS.
Une ambiance digne des plus grands stades européens, mais Suarez va vite refroidir les Bastiais en inscrivant un premier but.
Au retour des vestiaires, Bastia est plus conquérant, et Traoré inscrit un beau but suite à une passe magnifique de Avins.
Bastia pousse encore, et sur un coup-franc frappé par Angelino, Mbae reprend le ballon de la tête et lobe Cilessen trop avancé. Bastia prend l’avantage. Les minutes seront très longues pour tenir jusqu’au bout.
L’arbitre indique deux minutes de temps additionnel, Couilbaly qui effectue une superbe rentrée, récupère une mauvaise passe de Messi, élimine un joueur et se fait sévèrement tacler par Vitolo, le public hurle, mais l’arbitre ne siffle pas faute, sur le contre emmené par Semedo, celui-ci sert Suarez, qui dévie pour Busquets, oublié de tout marquage, qui n’a plus qu’a poussé le ballon au fond des filets.
Barcelone égalise, et Bastia perd la première place. Rageant.

Bastia pointe à la 3ème place, qualificative pour les 16è d’Europa League.
Ça va être dur pour les Corses d’arracher leur billets pour les 1/8è, car ils se déplaceront à Giuseppe Meazza, et au Camp Nou lors de la phase retour. Par contre, Benfica peut tomber à Furiani.

La suite dans le prochain épisode, Forza Bastia !

6 « J'aime »

Superbe match face à Barcelone, dommage pour l’égalisation en fin de rencontre :persevere:

1 « J'aime »

C’est incroyable ce que tu fais ! Putain moi Mbae il avait même pas le niveau pour exister en L1…

1 « J'aime »

@NicoLesBonsTuyaux Oui, c’est rageant, mais je suis sur qu’on peut aller faire quelque chose au Camp Nou! Ce Barça là est prenable!

@SebiLab Merci! Mbae je voulais le virer en N1 car sa saison n’était pas top… mais là il est tout simplement énorme, son 18 de détermination l’a bien aidé je pense.

allez chope cette qualif non mais oh

1 « J'aime »

Petit bug dans ma partie, je ne suis pas qualifié pour la Coupe de France après l’avoir gagné l’an dernier !
WTF ?

1 « J'aime »

C’est arrivé à un de mes potes sur une de ses savez aussi, le vainqueur de la coupe ne la dispute pas l’année d’après. Vérifie dans les archives si le vainqueur a disputé l’année d’après ou pas

1 « J'aime »

Excellente storie… Ça fait bizarre de voir un Bastia aussi tenace ! L’effet @Gattuso :wink:

Bon courage pour la suite !

1 « J'aime »

Et si l’exploit d’une qualification improbable était là…

1 « J'aime »