:storyred: :s7: Rossi, direction l'Argentine !! :arg:

@Polo J’ai vérifié et effectivement, le vainqueur de la Coupe ne la joue pas l’année d’après.
@Antoine78 Merci beaucoup l’ami, mais l’équipe de cette année est beaucoup trop faible pour jouer sur tout les tableaux … Je pense qu’à moment donné on risque de craquer…
@MeadowsOfHeaven Ca va être très très dur, tout va se jouer sur les deux prochains matchs !

Bastia est en crise, Rossi proche du limogeage !

Tout avait si bien commencé, une victoire dans le derby, un match nul à Marseille, une égalisation à la dernière minute contre Benfica qui nous permettait d’être encore dans la course à la qualification…
4 défaites d’affilées en championnat, on se reprend à Nantes avec une victoire précieuse et une qualif en 1/4 de finale de Coupe de la Ligue…

Bastia peut dire adieu au titre et aux 1/8è de finale de LDC … les dirigeants sont très mécontent de l’attitude des joueurs qui ne montrent plus rien… aucune envie, détermination!
Ils tiennent responsable le coach Rossi d’avoir bâti une équipe trop jeune pour jouer des compétitions si prestigieuses. Des grands noms tels que Laurent Blanc circulent!

En revanche, tout va bien pour l’Ecosse

Petit match amical contre la Suède pour préparer le dernier match de la Ligue des Nations, un déplacement périlleux en Ukraine pour assurer notre première place.


Match spectaculaire qui aura ravi le bouillant public écossais, de bonne augure pour la suite.

Les écossais livrent une vrai bataille et prennent un point précieux en Ukraine, synonyme d’accession en Division A de la Ligue des Nations !!

On a dominé de la tête et des épaules, il va falloir redoubler d’efforts pour être compétitif avec les grandes nations du football !
D’ailleurs, le tirage des Qualifs pour l’Euro 2024 en Italie a été effectué : ce sera le Danemark, la Bosnie, la Slovaquie, le Liechtenstein et Andorre.

3 « J'aime »

La crise alors que tu es 3ème ? Y’a pas le feu au lac non plus !

2 « J'aime »

Oh punaise la mauvaise série avec Bastia…

Par contre avec l’écosse c’est nickel :heart_eyes:

1 « J'aime »

@MeadowsOfHeaven Distancé du titre en championnat, élimination en Coupe des Champions, il reste la Coupe de la Ligue pour aller chercher un trophée ! Équipe pas assez expérimentée, moyen trop faible pour attirer des pointures.

@Antoine78 Oui, je suis très content du rendement de la sélection écossaise, en espérant finir premier et me qualifier pour l’Euro.

Rossi ne prolongera pas !

La fin de l’aventure est proche, après 6 ans passé au club, le coach bastiais a annoncé ne pas poursuivre son aventure au Sporting la saison prochaine.
La raison principale étant le manque de moyens financiers pour jouer une compétition européenne, aucun gros joueurs ne veut venir en Corse en raison des salaires proposés jugés trop bas.
Il se dirait que les relations entre les dirigeants et Rossi se sont dégradés ces derniers mois, surtout par rapport à l’effectif, jugé beaucoup trop jeune.
Neanmois, le technicien bastiais ne regrette rien, il a passé six saisons merveilleuses, en ramenant un club qui était très proche de complètement disparaitre, à jouer la Champions League en 6 ans.
La future tribune populaire du Stade Pierre Cahuzac portera son nom.

Par contre, il est toujours à la tête de la sélection écossaise et compte bien se qualifier pour l’Euro ; mais il se laisse un temps de réflexion pour prendre la tête d’un club la saison prochaine, il hésite à mettre un terme à sa carrière d’entraineur pour s’occuper de sa nouvelle vie, celle d’un chef d’entreprise, associé avec un ancien joueur du SC Bastia, Gilles Cioni.

7 « J'aime »
Rossi laissera au club une trace indélébile

Une deuxième partie de saison assez irrégulière, mais Stéphane Rossi en est tout de même très satisfait. Des victoires de prestige, mais une défaite humiliante contre l’OM.
Qu’est-ce que ça donne au classement?

Bastia se qualifie pour la Ligue Europa en terminant 4ème. Contrat rempli pour Rossi avant son départ !

Bastia gagne la Coupe de la Ligue, 8 ans après la finale perdue de 2015 !!!
Rossi s’en va avec un trophée en plus dans le musée du club.
C’est avec grande tristesse que le coach corse a annoncé son départ, il sera à la recherche d’un club étranger, surtout en Angleterre.

La suite au prochain épisode …

5 « J'aime »

C’est tellement dommage, moi-même par le passé j’ai dû stopper des carrières à cause de ça en Espagne c’est la galère avec des clubs de divisions inférieures et même la avec Munich 1860 ce n’est pas évident du tout surtout au niveau salarial…

Tu as des pistes ? Des rumeurs pour ton prochain club ? :wink:

@Antoine78 Non aucunes pistes, mais si j’accepte un poste, ce sera forcément à l’étranger !

Rossi est en contact avancé avec plusieurs clubs

Après avoir quitté le Sporting au bout de son contrat, le coach corse a étendu son envergure et est désormais connu dans le monde entier pour le travail qu’il a réalisé au SC Bastia. Partir de N3 et jouer la Champions League six ans plus tard, c’est forcement admirable.
Devenu entraineur de la sélection nationale de l’Écosse, Stéphane Rossi est apprécié par les supporters écossais, grâce aux bons résultats de la sélection et par le jeu offensif proposé, fini le Kick and Rush, trop démodé.
Forcement, cela attire les dirigeants des clubs écossais, les deux clubs de Glasgow se disputerait la signature et auraient eu un entretien d’embauche, proposant un salaire mirobolant, on parle de l’entraineur le mieux payé de l’histoire dans le championnat écossais.
Mais ce n’est pas tout, on parle même de coach Rossi en Argentine !! River Plate, sacré champion d’Argentine se retrouve sans entraineur, Tata Martino n’ayait pas voulu prolonger. Le profil de Rossi y est très apprécié.
Enfin, nous avons appris que Gilles Cioni et Stéphane Rossi ont effectué un voyage au Pays Basque pour prendre des vacances … mais le grand Bilbao cherche desespérement un coach après le départ de Jardim à Arsenal. Nous savons tous que les corses sont frères avec les basques, affaire à suivre …



Pour quel choix optera l’ancien coach bastiais ?
  • Celtic
  • Rangers
  • River Plate
  • Bilbao
  • Chômage, grassement payé par l’État Français

0 votant

1 « J'aime »

ROSSI NOUVEL ENTRAINEUR DE RIVER PLATE !

River tente le pari corse, l’ancien coach du SC Bastiais signe un contrat de deux ans avec le club argentin. Vainqueur du championnat l’an dernier, El Millonario s’est aussi qualifié pour le deuxième tour de la Copa Libertadores et affrontera la redoutable équipe de Flamengo.
Le départ précipité de l’entraineur Tata Martino pour rejoindre Bilbao a suscité une grande inquiétude parmi les fans, mais les dirigeants ont de suite accepter la candidature de Rossi, car il correspondait bien au profil recherché, un homme au fort caractère et qui sait transmettre la grinta à ses joueurs.
Les objectifs sont simples, Rossi a la mission de faire grandir River avec cette nouvelle génération, les dirigeants veulent au moins que le coach bastiais gagne le championnat, un moindre mal selon eux, chose qui ne sera pas facile.
Le grand rêve de River, c’est de gagner la Copa Libertadores, ce titre qu’il a remporté 3 fois, échouant en finale il y a deux ans, le dernier sacre date de 2015 … une éternité ! Boca, le grand rival, l’a emporté 7 fois, la dernière en date est 2017.
Le tacticien bastiais emporte dans ses bagages quatre membres du staff : deux préparateurs qui ont décidés de le suivre après son départ du SCB, Jean-Jacques Mandrichi, Pierre Germann, il a aussi recruté Romain Pitau (préparateur) et Rhaidi Jaidi sera son nouvel adjoint, arrivant de Crystal Palace.

River doit devenir le plus grand club argentin, et c’est Stéphane Rossi qui a été choisi pour mener cette mission !

Championnat que je découvre, je n’ai jamais joué une partie en Argentine et je suis curieux de découvrir le vrai continent du football ! Vamos RIVER !

5 « J'aime »

J’aurai préféré le Celtic quand même ! Ouais c’est le petit côté chauvin qui ressort en moi (suis un peu irlandais ^^’) :shamrock:

En tout cas, du moment que tu n’as pas pris les Rangers, ça me va ! héhé

Récit très très sympa à lire et à suivre ! Bonne chance à Buenos Aires du coup ! :slight_smile:

2 « J'aime »

Il a quitté Bastia :sob:

1 « J'aime »

Oh punaise !! @Gattuso

Alors là tu en as des joueurs de qualité !! ça va aller vite avec un jeu bien offensif !

1 « J'aime »

River Plate très bon challenge pour la suite.

2 « J'aime »


Les contacts étaient très avancés avec les Rangers, mais au point mort avec le Celtic, j’adore les irlandais, mais je préfère tout de même les Rangers car leur rétrogradation m’a touché.

Il fallait bien à un moment donné, Rossi a soif d’aventure !

Les joueurs ne sont pas si extraordinaire, cela manque cruellement d’expérience, par contre certains regens sont pas mal.

Merci l’ami, c’est un peu inédit mais le championnat argentin est passionnant !

1 « J'aime »
Sanchez rentre au bercail





La première sous l’ère Rossi permet à River de frapper un très grand coup !
Le retour de l’enfant prodige, Alexis Sanchez a signé un contrat de 2 ans, et s’offre un dernier défi à 34 ans. Il signe gratuitement car il est arrivé au bout de son contrat à Manchester City.
Acheté par Udinese, c’est lors de son prêt à River qu’il va montrer l’étendu de son talent à tout le continent sud-américain.
Avec Ocampos, ils sont les joueurs les plus expérimentés internationalement dans le vestiaire et auront la lourde tache d’encadrer cette jeunesse montante !
Une bien belle carrière qu’il vient terminer là ou tout a (quasiment) commencé !









Effectif

4 « J'aime »

Pas mal de recupérer Alexis Sanchez. Ce sont principalement des argentins que tu as?

Oui normalement il a que des Américains du sud :wink: à la limite des Uruguayens vu que c’est juste à côté :wink:

Sanchez :heart_eyes: Bon courage j’ai hâte de voir la suite !


Oui, Alexis est une bonne recrue et a largement le niveau. Sinon oui, mon effectif est composé quasiment que d’argentins, sauf Sanchez donc, et Moreira (Paraguay).

Merci pour ton suivi amigo !

4 « J'aime »