:storyred: :s1: Retrouver nos valeurs

Oui bah bien joué quand même hein c’est pas mal :smile:
:clap:
Sinon je dois avouer que c’est marrant de voir des noms connus performer comme ça :sac: j’aime beaucoup :joy:

1 « J'aime »

La suite arrive bientôt, j’étais concentré sur l’autre projet mais la suite de notre FCNA adoré surtout qu’IRL, on se rapproche de la déchéance … RD represente

4 « J'aime »

Autant j’aimerais bien que Nantes retrouve une saveur locale et cesse d’être une extension des arnaques d’un certain agent belge, autant t’étais pas obligé d’humilier de la sorte Saint-Philibert de Grand Lieu

1 « J'aime »

Bien lancé dans la conquête de la montée durant le premier tiers de la saison, nous avons connu un leger ralentissement sans conséquence pour le moment sur le deuxième tiers avec deux défaites face à nos deux concurrents principaux que sont le Sablé FC & La Roche VF. En COupe de France, nous sommes passé à deux doigts d’un exploit retentissant mais cette sortie va pouvoir nous permettre de nous concentrer sur le championnat en espérant que cela n’aura pas l’effet inverse, à savoir un manque de stimulation nous coûtant notre perte.

Février 2021

19ème journée 20ème journée
EXTERIEUR EXTERIEUR
STADE LAVALLOIS POUZAUGES BOCAGES
5-0 1-0
J.BILLY (17,53) T.RAMBAUD (47)
J.ILOKI (33)
T.BOURIAUD (70)
T.RAMBAUD (84)

Après avoir vu nos concurrents revenir à nos trousses, il fallait relancer la dernière ligne droite avec deux oppositions à notre portée mais où il faudrait marquer le coup et ne pas se relâcher pour éviter d’être piegés. La réserve lavalloise étant surtout composé de U19, nous n’avons pas eu de grande difficulté à dépasser leurs défenses inexpérimentés. Dans l’autre rencontre, nous sommes tombés sur une équipe très reserré y compris après notre ouverture du score, un score court mais suffisant


Mars 2021

21ème journée 22ème journée
DOMICILE EXTERIEUR
VENDEE FONTENAY FC CHALLANS
2-0 1-0
C.GODET (1) J.ILOKI (85)
T.RAMBAUD (6)

Le Fontenay VF n’avait pas envie de fermer le jeu mais mal leur en a pris puisqu’ils ont encaissé deux buts coup sur coup dès l’entame de la rencontre. Un changement tactique directement opéré pour passer sur un système très défensif ayant l’objectif de ne pas prendre une déroute totale, tactique efficace ou manque d’inspiration nantaise, le score ne bougea plus. Face au FC Challans, équipe regroupé une nouvelle fois mais Iloki à profité de sa vitesse pour les crucifier en fin de match nous évitant un nul qui aurait été une bien mauvaise opération.


Avril 2021

23ème journée 24ème journée
DOMICILE EXTERIEUR
US CHANGE AS SAUTRON
0-2 3-0
J.ILOKI (15)
J.BOUKABOUS (40,72)

Encore en lice pour la montée mais toujours pas assuré d’obtenir le fameux sésame à cause d’un rythme incroyable de nos deux poursuivants, il fallait éviter l’erreur avant d’affronter les deux. Malheureusement dans un match fou où l’US Changé à joué ultra défensivement mais nous à sanctionné à deux reprises sur des contre ravageurs, nous avons perdu un match d’importance. La victoire face à l’AS Sautron nous permet de garder notre destin en main mais nous n’avons pas assuré la montée avant deux duels directes qui s’annoncent palpitant et stressant à la fois.


Mai 2021

25ème journée 26ème journée
DOMICILE EXTERIEUR
SABLE FC LA ROCHE VF
0-0 2-1
J.ILOKI (41)
J.BOUKABOUS (90+2)

Nous concluons l’année avec deux matchs face au 2ème puis face à l’actuel 3ème du championnat, une situation folle et pleine d’excitation qui à permis de remplir notre stade pour ce dernier match à domicile puis de vivre une sacré fête à La Roche-sur-Yon. Un nul face à notre dauphin, nous nous permet de maintenir deux points d’avance sur eux. Il nous faudra une victoire ou un nul lors du dernier match pour assurer la montée car notre différence est largement positive. Nous avions perdu à l’aller face à La Roche VF mais nous avons réalisé une très belle performance pour ce match retour où nous prenons finalement l’avantage final dans les arrêts de jeu. Le suspense étant jusqu’au bout car un but dans le temps reglémentaire nous aurait sorti de la première place.


Nationale 3 - Classement

CLT INFO CLUB J G N P +/- PTS
1ER FCNA 26 21 2 3 +47 65
2EME SABLE FC 26 20 3 3 +31 63
3EME LA ROCHE VF 26 17 6 3 +30 57
4EME POIRE/VIE VF 26 14 6 6 +17 48
5EME USSA VERTOU 26 13 8 5 +17 47

Nous avons finalement eu plus de difficulté que certains pouvaient le prévoir, non pas à cause d’une mauvaise saison puisque nous avons réalisé une saison plutôt complète mais à cause d’un rythme de grande qualité de nos deux poursuivants et en particulier des sarthois de Sablé. Une réjouissance mais il faudra être plus régulier et plus performant à l’échelon supérieur.


Performances individuelles

Après deux tiers plutôt équilibré, les écarts de niveaux ont fait la différence sur le dernier tiers où la rotation à été plus rare et où nos titulaires ont eu plus de temps de jeu. Quelques joueurs ont d’ailleurs vécu leur dernier matchs chez nous et iront ailleurs pour la suite de leur carrière.

Statistiques individuelles

FCNA3


Regards sur les performances nationales

Jetons un bref coup d’oeil à deux niveaux de compétitions, dans un premier temps sur les deux groupes de Nationale 2 (Ouest) où nous pourrions nous retrouver l’an prochain puis dans un second temps sur les deux premières divisions françaises qui ont révelé quelques surprises aux bookmakers.

La Fédération Française de Football réserve une répartition des équipes selon des critères géogrpahiques assez étonnant pour les clubs des Pays de la Loire car au gré du vent, nous pourrions nous retrouver dans la poule A (réunissant la Bretagne, la Normandie et la Région Parisienne) où dans la Poule D (avec le sud ouest français et notamment la Nouvelle-Aquitaine). La question de la préférence à été posé à Reynald Denoueix qui n’a pas souhaité s’exprimr mais les fans ont déjà annoncés espérer un futur derby face aux Canaris.

La Ligue 1 à changé de tenant en titre puisque le Parisiens malgré une belle saison ont chuté au profit de l’Olympique Lyonnais qui sans compétition européenne à maintenu un rythme de folie sur l’élite française concluant l’exercice avec un point supplémentaire à son rival. L’AS Monaco à lâché rapidement le rythme des deux ogres de l’année mais obtient un podium devant le LOSC (d’un point) et l’étonnant RCS (de quatre points). L’OM sera le dernier représentant européen avec une place en UEFA Conference League qu’il devrait jouer à fond selon leur actuel entraîneur. Dans la zone rouge, retour en Ligue 2 pour Dijon, Lorient & Metz, et du côté de Nantes, la saison fut plutôt bonne avec une bataille pour l’Europe jusqu’à l’ultime journée.

7 « J'aime »

Ah oui c’est resté bien serré en tête du classement :open_mouth:

1 « J'aime »