:storyred: :s1: Retrouver nos valeurs

@Ergand - Et oui, peu le savent (je pense) mais Reynald Denoueix n’a entraine que 3 clubs dans sa vie : US Getigné - FC Nantes - Real Sociedad

@Borussen - Il a prévu de ne pas rester très longtemps. L’article précise "il a prévu de préparer sa succession et ne fera pas plus de deux ans en n°1. Heureusement que l’article à été lu :siffle:

2 « J'aime »

Prochaine recrue, Maxime Baty ? Souvenir de Gambardella :smiley:

@lgrnd - Et oui, il sera de la partie le Maxou local :slight_smile:

.

Sur les 26 joueurs de l’effectif : 3 joueurs ne sont pas nés dans la région nantaise, à l’inverse 17 joueurs sont nés dans l’agglomération nantaise (65% de l’effectif)

7 « J'aime »

Très très propre le graph. J’aime :slight_smile:

1 « J'aime »

Très sympa on attend les updates avec impatience

C’est génial ce genre de défi ! Histoire de bien fermer la gueule de Waldemar… Quelle honte de voir un type autant bousiller un club mythique ! Et c’est un « pur » rennais qui ça ! :sac:
Je sens que je vais suivre ça surtout le retour à Marcel-Saupin ! Mon père y allait quelques fois dans sa jeunesse estudiantine nantaise. :heart:

2 « J'aime »

@Rhino - Merci beaucoup, je n’ai pas de grand talent mais j’essaye de faire un truc le plus propre possible

@Ergand - On est au moins deux à être impatient

@gwendil35 - Je ne sais pas si je dois me réjouir de plaire à un rennais :siffle: mais plus sérieusement, très content que tu me suive. L’objectif sera en effet d’essayer d’avoir un club avec les valeurs à l’ancienne

La nouvelle saison de National 3 s’annonce d’ores et déjà médiatisé avec une retransmission sur internet à partir de la première journée grâce à la société luxembourgeoise FUCHS SPORT. Une médiatisation qui sera d’autant plus importante avec la présence d’un club au logo connu et reconnu d’un club d’antan. En effet, l’association « A la Nantaise » avec l’aide de plusieurs entreprises à décidé de racheter une licence afin d’intégrer directement la N3. Bonne ou fausse bonne idée d’intégrer un championnat de ce niveau avec une expérience toute récente, des recrues sans automatismes peuvent-elle réussir à prendre le meilleur face à des adversaires ?

| | | | NATIONAL 3 | | | |
| :–: | :–: | :–: | :–: | :–: | :–: | :–: | :–: |
| LOIRE-ATLANTIQUE | LOIRE-ATLANTIQUE | LOIRE-ATLANTIQUE | LOIRE-ATLANTIQUE | MAYENNE | MAYENNE | SARTHE |
| FC NANTES ATLANTIQUE | U.S.S.A VERTOU | AS SAUTRONNAISE | US ST PHILBERT | STADE LAVALLOIS | US CHANGEENNE | SABLE/SARTHE FC |
| | | | | | | |
| New | 9ème | 2ème R1 | 1er de R1 | 7ème | 12ème | 6ème |

| | | | NATIONAL 3 | | | |
| :–: | :–: | :–: | :–: | :–: | :–: | :–: | :–: |
| VENDEE | VENDEE | VENDEE | VENDEE | VENDEE | VENDEE | MAINE-ET-LOIRE |
| LA ROCHE VENDEE | AS LA CHATAIGNERAIE | LE POIRE-SUR-VIE VF | POUZAUGES BOCAGES | VENDEE FONTENAY | FC CHALLANS 85 | OLYMPIQUE SAUMUR |
| | | | | | | |
| 2ème | 8ème | 1er R1 | 5ème | 10ème | 4ème | 3ème |

« La réalité de cette nouvelle division « Nationale 3 » qui remplace l’ancienne CFA 2, c’est que nos oppositions inter-régionales ont été abandonnés au profit d’une division régionale qui n’a de nationale que le nom. Dans un groupe de 14 équipes, nous allons même retrouver de nombreux voisins du département ou des deux départements limitrophes. Le seul exotisme viendra des trois équipes venant de l’ancienne Ligue du Maine (Sarthe / Mayenne). » s’est exprimé R.Denoueix

5 « J'aime »

Fait gaffe c’est un groupe piégeux avec des très bonnes équipes (LRVF nottament) et y a aussi presque toujours une ou deux équipes « moyennes » qui explosent (in-game), sinon les réserves sont simples mais comme y a plus les Herbiers et que tu dégage le Mans la question se pose pas ^^

Plusieurs joueurs de l’équipe auraient leur place en N1/N2 mais oui, toujours piégeux ces championnat même IRL. Pour ce qui est de l’équipe remplacé, j’ai préféré sauter une réserve par respect pour les équipes amateurs arrivés à ce niveau. J’aurais sauté Sautron pour son statut de 2eme de R1 l’année précédente et cela m’aurait fait chier pour eux

Conférence de presse à venir avant le début de saison. Je suis preneur de plusieurs questions donc vous pouvez en poser pleins chacun si vous en avez :smile:

2 « J'aime »

Le FC Nantes à abandonné pendant trop longtemps la supervision de son bassin de population avec une relation sous tension avec les clubs voisins à la structure. Malgré un bassin de population parmi les plus important de France et des talents pouvant être issus des départements limitrophes (35-49-56-85), le FC Nantes à décidé de se tourner vers la région parisienne dès les plus jeunes catégories du Foot à 11 perdant dans le même temps des jeunes issus des clubs proche comme les deux talents de l’USJA Carquefou (Abline & Hamon) qui ont préféré signer leur premier contrat professionnel au Stade Rennais FC et à l’En Avant Guingamp respectivement.

Recréer un réseau local

Après avoir perdu les bonnes relations entre les clubs amateurs nantais & la structure professionnelle, nous avions l’ambition avec de renouer avec notre glorieux passé en travaillant sur un bassin de population que l’on connaît bien et qui est reconnu comme talentueux. L’idée est de ne pas rater les prochains grands joueurs nés à quelques pas de notre stade. N’y a-til rien de plus frustrant de voir un de nos enfants s’épanouir sous un autre maillot ? Après diverses négociations avec les clubs du départements et l’envie de créer trois partenariats, nous nous sommes arrêtés sur trois clubs reconnus dans le domaine de la formation tout en faisant une croix sur des clubs ne voulant pas intégrer le partenariat au risque de perdre certains jeunes (l’USJA Carquefou préférant décliner la proposition par exemple). Nous aurons donc un partenariat avec la JSC Bellevue qui est l’un des seuls clubs nantais à avoir d’excellences relations avec les Canaris et à proposer quelques unes de leurs pépites chaque année (comme les frères DABO par exemple). Ils ont décidé de s’affilier avec nous également pour quelques jeunes talentueux mais refusés par le club de l’élite française. Les deux autres clubs ont été choisis par leur position géographique, nous voulions un club au Nord Loire en l’occurrence Orvault Sport et un situé de l’autre côté avec le Saint-Sébastien FC qui apporte un second avantage avec la proximité du Pôle Espoir Régional. L’idée est de ratisser au plus large sur notre grande proximité et de prévenir les jeunes de l’agglomération de se rapprocher de ces clubs-là pour essayer à terme d’intégrer notre structure.

Recréer un partenariat régional

Dans l’idée de progresser dans notre toile de recrutement, nous avions également décidé de s’affilier avec trois clubs situé en dehors de notre département mais placé idéalement pour essayer de ratisser quelques jeunes issus de la région. Lors de la dernière assemblée générale de l’association « A la Nantaise » et du club, nous avions défini trois zones géographiques où nous essayerons de trouver nos partenaires : Bassin angevin, Bassin vendéen, Bassin breton. Dans cette optique, nous avons utilisé nos membres pour essayer de faire un premier tri et nous avons contacté de nombreux clubs pour essayer de trouver des partenaires d’intérêts. En Vendée, nous avons finalement arrêté notre choix sur La Roche ESOF qui n’est autre que le plus grand rival de La Roche VF (qui sera dans notre groupe de championnat). Ce deuxième club yonnais avait l’ambition de pouvoir rivaliser avec son frère ennemi en utilisant ce principe « Attirer de nombreux bons jeunes qui souhaite intégrer le FCNA quitte à perdre nos quelques meilleurs ». Dans cette même optique, nous avons signé un partenariat avec le Foyer Esperance Trelazé ce qui à étonné de nombreux superviseurs qui pensaient qu’on se tournerait sur un club d’Angers même. Nous avons finalement été proche de Trelazé, de leur souplesse d’organisation en notre faveur et grâce à une qualité de formation reconnu (U17 Région & U19 Région). Le dernier club avec qui nous avons signé un partenariat n’a pas été trouvé mais s’est présenté de lui-même. Anthony Mezière, le président du FCAV Redon est venu à nous et à demandé à nous rencontrer pour un échange courtois mais prolifique. Il est venu avec un avantage net à nos yeux, son club réunis deux communes et à des terrains sur une troisième commune : Saint-Nicolas de Redon (Loire-Atlantique) & Redon (Ile-et-Vilaine), mais possède aussi une zone d’influence à Saint-Perreux (Morbihan). Cette triple zone d’influence sur le nord de notre propre département et sur deux départements limitrophes nous à créer une véritable plus-value à notre partenariat.

9 « J'aime »

@_verron : Est-ce que cela te dérange que je reprenne un peu la structure esthétique pour mes résultats ?

- JUILLET 2035 -

Quelques mois après l’annonce de la mise en place de cette nouvelle structure dans la ville nantaise et son intégration en Nationale 3 avec une levée de boucliers de plusieurs clubs voyant l’arrivée d’un mastodonte d’un mauvais oeil, le chemin des terrains avait lieu. Recrutement de haut niveau, installations de qualité et l’annonce de huit rencontres pour amorcer cette nouvelle année. Reynald Denoueix annonçait avec son adjoint, Pascal Delhommeau, organise cette préparation en deux temps : opposition face à des réserves supérieures puis face à des équipes premières sont une étrangère sans divulguer le nom.

Préparation estivale - opposition « reserves »

24/07 25/07 26/07 29/07
DOMICILE DOMICILE DOMICILE DOMICILE
LE MANS FC 2 B.CHATEAUROUX 2 SO CHOLET 2 SCO ANGERS 2
0-0 6-0 2-0 2-1
T.RAMBAUD (6,39,45) T.RAMBAUD (8,45) T.BOURIAUD (26)
J.ILOKI (10) J.ILOKI (44)
J.BILLY (73)
JD.BIKEY (91)

Quatre oppositions face à des équipes 2 dont les trois premières dans une formule mini championnat où les Canaris sont finalement sorti vainqueur. Dans la difficulté face à la réserve mancelle (R1) qui a su tenir défensivement puis trois belles victoires face à la Berrichonne de Châteauroux (N3), SO Cholet (R1) puis une belle opposition face à réserve angevine (N2). Une première partie de préparation plus que réussie.


Préparation estivale - opposition « premières »

01/08 05/08 08/08 10/08
DOMICILE DOMICILE DOMICILE DOMICILE
V.CHATEAUBRIANT US GRANVILLE FC TOURS **BOLTON W. **
5-0 2-0 3-1 4-1
T.BOURIAUD (2,8,12) J.BILLY (33) A.WALONGWA (44) T.BOURIAUD (4,60)
T.RAMBAUD (44) T.BOURIAUD (44) J.BILLY (54) J.BILLY (44)
A.LUSINGA (80) J.ILOKI (76) T.RAMBAUD (48)

Quatre nouvelles opposition face à des équipes supposés supérieures avec deux opposition contre des équipes de N2, un des grand favori de la N3 Centre et une équipe anglaise venu faire sa préparation à Saint-Nazaire. Dans le premier duel avec une équipe en grande forme côté nantais, la difficulté fut rapidement mis de côté avec trois buts dans le premier quart d’heure puis un match qui s’est rééquilibré mais c’était déjà trop tard. Les trois autres rencontres ne furent pas disputes non plus. La réception de Bolton permettant de conclure d’une belle manière face à un style anglais où il aura fallu s’adapter. Cette rencontre est aussi l’occasion d’avoir un nouveau record d’affluence pour le club avec plus de 1200 spectateurs pour notre N3.


7 « J'aime »

Ah oui quand même vu le score contre chateaubriand ça devrait pas être si dur que ça la N3 :sac:

1 « J'aime »

J’ai moi-même repris cette présentation donc pas soucis pour moi :sac:

Je mise sur un titre en N3 d’entrée :nerd:

1 « J'aime »

@Ergand - Normalement la N3 c’est de l’eau avec mon effectif si on ne merde pas contre les trois outsiders : La Roche VF, USSA Vertou & Sablé/Sarthe FC.

@_verron - Parfait ! Et oui, je vise même un titre d’invincible si je ne me « merde » pas.

Après une préparation estivale plus que réussie avec aucune défaite malgré des oppositions loin d’être simple à négocier avec notamment des duels face à des réserves de qualités mais également face à des équipes qui évolueront en Nationale 2. Nous entamions les compétitions officielles avec sérénité et certitude sur nos forces. Un groupe de qualité avec une vingtaine de titulaire en puissance selon l’entraîneur principal, Reynald Denoueix.

Août 2020

1ère journée 2ème journée 3ème journée
DOMICILE DOMICILE EXTERIEUR
OLYMPIQUE SAUMUR LE POIRE-SUR-VIE VF AS CHATAIGNERAIE
5-1 2-0 2-0
J.BOUKABOUS (28,32,47,74,90+1) J.BILLY (8,42) J.BOUKABOUS (18,57)

Une entrée en matière fantastique pour notre première (et espérons-le) dernière saison en Nationale 3. Notre groupe à une qualité exceptionnelle comme nous le savions mais la cohésion est encore meilleure que prévue, chacun tire dans le même sens. Ce mois-ci, le showman à été Jawad. Présent sur l’ensemble des ballons, efficace dans les cages adverses et malgré qu’ils évoluaient l’an passé en R1, il à montré que son niveau était bien supérieur.


Septembre 2020

4ème journée 5ème journée 6ème journée 7ème journée
DOMICILE EXTERIEUR DOMICILE DOMICILE
US PHILIBERTINE USSA VERTOU ST. LAVALLOIS 2 POUZAUGES BFC
6-0 3-1 1-0 3-0
J.ILOKI (9,46,60) J.DAFNIET (51) D.BIKEY (86) T.RAMBAUD (10)
L.DELANOE (13) J.BOUKABOUS (77) M.BATY (29)
A.LUSINGA (54) L.DELANOE (90+1) J.BOUKABOUS (89)
J.BOUKABOUS (72)

Durant ce mois de septembre, nous avons poursuivi sur notre rythme intensif avec quatre nouvelles victoires en autant de rencontres et l’objectif de rester invaincu cette saison était toujours d’actualité. Après une première rencontre face à Saint-Philbert de Grandlieu qui à tourné à la démonstration, nous avons enchainé deux rencontres où le score aurait pu tourner différent avec l’USSA Vertou qui nous à contraint au nul jusqu’à la 77ème et qui avait la balle du 2-2 en fin de rencontre. L’opposition face à la réserve du Stade Lavallois fut loin d’être simple avec à l’inverse des Vertaviens, une rencontre peu spectaculaire, très fermée, entre deux équipes qui n’ont pas su être efficace dans la zone de vérité jusqu’à une erreur défensive lavalloise que Dylan à concrétisé.


Octobre 2020

8ème journée 9ème journée 10ème journée
EXTERIEUR DOMICILE DOMICILE
FONTENAY VF FC CHALLANS AS SAUTRON
2-0 5-1 3-1
J.DAFNIET (21) J.BILLY (6,39,73,81) L.DELANOE (3)
J.BOUKABOUS (72) J.DAFNIET (53) D.BIKEY (37)
J.LE SOURNE (72)

Trois nouvelles rencontres de championnat pour nos jeunes joueurs qui avaient l’ambition de ne pas se relâcher. Trois rencontres d’importance où l’objectif était de prendre les neuf points mais aussi de continuer à faire jouer l’ensemble du groupe. Nous avons tendance à encaisser « trop » de but dans des rencontres que l’on à en main pourtant. Dans la course à la montée, nous sommes plus que bien placé mais nous aurons Sablé-sur-Sarthe qui sera une opposition cruciale pour définitivement se mettre à l’abri.


Nationale 3 - Classement

CLT INFO CLUB J G N P +/- PTS
1ER FCNA 10 10 0 0 +28 30
2EME SABLE FC 10 8 1 1 +9 25
3EME USSA VERTOU 10 7 1 2 +8 22
4EME POIRE/VIE VF 10 5 3 2 +6 18
5EME LA ROCHE VF 10 4 4 2 +8 16

Coupe de France

5ème tour
EXTERIEUR
FC OLONNES CHATEAU
1-6
T.RAMBAUD (27,75)
T.BOURIAUD (30,39,55)
A.WALONGWA (87)

La Coupe de France à été annoncé comme l’un de nos objectifs cette saison, pas de soulever le trophée bien entendu mais étant confiant sur la montée en N2 à la clôture du championnat, nous avons l’ambition de vivre une épopée. Nous devrons nous concentrer plus sur le championnat les deux ou trois prochaines saisons donc l’idée serait de vivre de belles rencontres, avec un objectif non pas de tour car le tirage est primordiale dans une épopée mais un objectif : ne pas chuter face à une équipe N2 ou inférieure. Ce 5ème tour face au FCOC à été une formalité avec une rotation légère qui ne s’est pas senti dans un match à sens unique (bien qu’on encaisse encore ce fameux but …)


Performances individuelles

Dans un début de saison où nous sommes en domination assez importante, Reynald Denoueix et son adjoint n’ont pas fait le choix de prioriser une équipe titulaire et des remplaçants rentrant à l’occasion. L’objectif est de faire participer le plus régulièrement possible l’ensemble des joueurs.

POSTE NOM APPARITIONS BUTS PASSES MOYENNE
G N.BADRI 6 0 0 6,87
G P.MAINGUY 4 0 0 6,73
G P.MAINGUY 4 0 0 6,73
DD M.DELANOE 4 0 0 6,93
DD R.MARTIN 4(1) 0 0 6,94
DG I.CISSOKHO 5 0 1 7,16
DG A.BIZOLON 7 0 2 7,67
DC A.LUSINGA 6(1) 1 0 7,53
DC J.LE SOURNE 5(2) 1 0 7,60
DC A.WALONGWA 5(1) 0 0 7,38
MD C.GODET 3 0 0 7,23
MD M.BATY 4 1 0 7,33
MD T.DELANOE 3(1) 0 0 6,85
MC A.BIZOLON 2(2) 0 1 7,17
MC T.BOURIAUD 6 0 3 7,40
MC A.ZAINEK 5(2) 0 1 7,30
MOC S.GBOHOU 2(3) 0 1 7,40
MOC J.DAFNIET 5(2) 3 3 7,71
MOD C.CHARRIER 5 0 4 7,40
MOD J.ILOKI 6(1) 3 3 7,66
MOG J.BILLY 6 6 2 7,45
MOG D.BIKEY 4 2 1 7,38
BU L.DELANOE 2(1) 3 0 7,30
BU T.RAMBAUD 2(5) 1 1 6,90
BU J.BOUKABOUS 6(3) 11 0 7,40

En dix journées de championnats, l’ensemble des joueurs ont été utilisés. Jawad Boukabous à foulé la pelouse à neuf journées dont six comme titulaire et à l’opposé en temps de jeu, Clément Godet qui en raison de son poste et d’une petite blessure n’a connu que trois titularisations. Jawad est l’actuel meilleur buteur du club et d’assez loin (11) mais nos passeurs sont plus diversifiés dans l’ensemble avec une petite avance pour Charly Charrier (4).


U17 Fédéraux / U19 Fédéraux

Nouvelle structure avec l’ambition de progresser, cela passait par un recrutement intelligent auprès de nos deux équipes « Foot à 11 » jeunes où plusieurs jeunes de la région sont venus faire les détections pour intégrer notre équipe. Absent des championnats nationaux et d’un nouveau système favorisant les grands clubs, nous avons obtenus notre place dans les nouvelles formules « Fédérales »

Nos U19 ont hérité d’un groupe fédérale « Nord-Ouest » avec des équipes de notre région mais également de la région bretonne. Nous avons une très belle génération, qui ne domine pas son championnat avec facilité mais qui est actuellement en tête devant les Voltigeurs de Châteaubriant et d’un duo groupé Vannes OC/TA Rennes. Dans cette poule de seize équipes, vous pouvez remarquer un top 10 assez resserré. Nos U17 Fédéraux auraient aimé avoir la même zone géographique pour voir les oppositions sur deux générations différentes mais nous sommes finalement dans un groupe Pays de la Loire/Centre Val de Loire avec même une exeption d’Aquitaine. Dans cette poule, on retrouve aussi de l’homogénéité où nous sommes actuellement troisième à deux points du leader (Romorantin) et avec trois points d’avance sur l’actuel cinquième (FC Challans).

9 « J'aime »

Bon bah ça va c’est pas trop compliqué en fait :sac:
Sinon les U17 c’est un ajout de l’update R1 non ?
J’ai pas trop suivi :sweat_smile:

L’idée n’est pas forcément de galérer en N3 et je pense que ça va monter sereinement. En N2, ça va se compliquer je pense même si j’ai l’objectif de monter directement ou en 2 saisons max.

Pour les U19 Nation & U17 Nation, ils sont intégrée à l’update R1 ce qui permet d’avoir 4 équipes de Football à 11 (en comptant la réserve) et de pouvoir segment et les 15-16 ans et les 17-18 ans dans le travail. Pour les jeunes FÉDÉRAUX c’est de mon côté que j’ai rajouté ça

2 « J'aime »

Ben ça déroule ici, bravo :slight_smile:

1 « J'aime »

Le Poiré quand même, belle descente…

J’ai emménagé en Vendée en 2014 en allant voir certains matchs mais aujourd’hui, pfiou…

@Rhino - Pour le moment, tout est sous contrôle mais est-ce que cela va durer ?

@Irons - Oui, ils étaient le 1er club vendéen à une période avec un objectif de créer une véritable émulation et viser la L2 à terme en aspirant les meilleurs talents du départements … aujourd’hui ils sont devancés chez les jeunes/seniors par La Roche VF, le FC Challans, Fontenay VF et bien entendu Les Herbiers VF (et encore on peut même rajouter Pouzauges qui est sur une phase ascendante). Après il y a quelques fonds privées qui cherche à faire remonter le Poiré au moins en N2 rapidement. D’ailleurs, je conclus la dessus mais plusieurs présidents cherche à s’entendre pour faire UN GROS CLUB VENDEEN en reunissant les sponsors et les talents mais la guerre de clocher est ce qu’elle est et chacun defend son bout de gras :

  • Les Herbiers estiment qu’ils devraient être le club support étant donné qu’ils sont actuellement en N2

  • La Roche estime qu’un gros club doit se faire dans la préfécture d’autant qu’ils sont haut de tableau de N3

  • Le Poiré, Luçon, Fontenay, Challans ne souhaitant pas perdre leur bon projet au profit d’une grosse structure …

3 « J'aime »

Après une entame de saison plus que parfaite avec un sans faute sur l’ensemble du championnat et un début de Coupe de France réussie. Le FC Nantes Atlantique savait que la ou les deux premières saisons seraient moins complexe que les suivantes. Il fallait poursuivre sur cette fin d’année notre bon parcours avec l’objectif de poursuivre le plus longtemps possible notre parcours en coupe et rester invaincu en Nationale 3

Novembre 2020

11ème journée 12ème journée 13ème journée
EXTERIEUR DOMICILE DOMICILE
SABLE FC US CHANGE OL. SAUMUR
0-1 1-0 3-0
C.S.C (83) J.ILOKI (29)
J.BOUKABOUS (58,73)

Après une entame de saison aussi parfaite, nous devions éliminer définitivement la concurrence en battant le Sablé FC pour les mettre à distance et éliminer cet adversaire. Malheureusement dans une rencontre où les deux équipes ont réalisé un match de grande qualité, nous avons manqué de réalisme contrairement à nos opposants sarthois. La rencontre suivante en Mayenne fut difficile pour nous aussi avec à la surprise de nos supporteurs, un manque évident d’efficacité où on est obligé d’attendre un contre-son-camp chanceux. Dans la 13ème journée, nous reprenons nos esprits en réalisant une belle rencontre.


Decembre 2020

14ème journée 15ème journée 16ème journée
DOMICILE EXTERIEUR DOMICILE
LA ROCHE VF LE POIRE/VIE VF CHATAIGNERAIE
0-2 3-0 2-0
C.GODET (26) T.RAMBAUD (71)
J.BOUKABOUS (67) J.BOUKABOUS (83)
J.ILOKI (82)

Le mois de décembre ressemble malheureusement au mois précédent avec une invincibilité une nouvelle fois remise en cause bien que déjà corrompu par la défaite face à Sablé/Sarthe. Nous faisons totalement un non match face à la Roche VF et nous subissons une deuxième défaite très significative de la marge de progression que nous devons avoir pour rivaliser la saison prochaine en N2 (je ne concois pas une non-montée). Nous nous reprenons avec la manière sur les deux autres rencontres mais que de frustration d’avoir perdu trois nouveaux points ce mois-ci.


Janvier 2021

8ème journée 9ème journée
EXTERIEUR DOMICILE
US PHILIBERTINE USSA VERTOU
3-1 0-0
T.RAMBAUD (17)
S.GBOHOU (49)
J.ILOKI (71)

Ultime mois avant un deuxième bilan et un nouveau mois où nous avons pas réussi à faire le plein. Vainqueur facile de l’US Saint-Philbert de Grandlieu, nous avons été accroché dans l’autre rencontre du mois face à une équipe de grande qualité. L’USSA Vertou aura été intéressante dans l’opposition, circuit de passes impressionnant et transmission de qualité. Nous n’arrivons pas à creuser l’écart sur la seconde place, en rappelant que seul le premier monte, il faudra lâcher les chevaux sur le troisième cycle.


Nationale 3 - Classement

CLT INFO CLUB J G N P +/- PTS
1ER FCNA 18 15 1 2 +36 46
2EME SABLE FC 18 14 1 3 +20 43
3EME LA ROCHE VF 18 10 6 2 +20 36
4EME POIRE/VIE VF 18 10 4 4 +10 34
5EME USSA VERTOU 18 9 4 5 +7 31

Coupe de France

6ème tour 7ème tour 8ème tour
DOMICILE DOMICILE DOMICILE
STADE POITEVIN AS CANNES TOURS FC
4-2 4-0 4-1
C.CHARRIER (7,35,63) D.BIKEY (2,70) J.BILLY (11)
L.DELANOE (88) CSC (28) J.ILOKI (69,83)
J.DAFNIET (80) A.LUSINGA (90+1)

Une compétition que nous vivons avec des yeux d’enfants malgré des adversaires loin d’être prestigieux mais notre public répond présent à chaque nouveau tour et Marcel Saupin vibre et fait vibrer d’émotions les fans nantais. Nous avons terrassés le Stade Poitevin avec un petit doute après leur égalisation à l’heure de jeu mais rapidement nous avons repris l’avantage et nous ne l’avons plus lâchés. L’AS Canne à été assez inexistant face à nous, la température les as peut-être troublé car le vent et la fraîcheur était au rendez-vous dans les travées du stade. Enfin, le Tours FC, ancienne formation professionnelle devait être le premier « gros » morceau de la compétition. Nous avons fait jeu égal durant la première heure de jeu puis leur expulsion nous à aidé puisque trois nouveaux buts ont été inscrit par la suite.


Coupe de France

9ème tour
DOMICILE
GIRONDINS DE BORDEAUX

Un gros morceau et pas des moindres car nous aurions pu espérer un tirage plus clément ou alors recevoir une équipe prestigieuse avec une chance de qualifications comme une N1 par exemple mais finalement nous avons été gâtes et c’est peut-être pas plus mal, nous sortirons par la grande porte ou nous ferons un joli exploit pour lancer 2021

2

Une équipe au complet, aucun blessés n’est à déplorer de notre côté et notre onze de départ à déjà faim ! Nous avons aligné notre équipe type et alors que certains annonçaient un XI remanié côté Girondins, nous n’avons pas eu cette impression si ce n’est quelques choix de coachs comme la titularisation de Hwang à la place d’un Briand. Il faudrait faire un exploit non pas à onze mais avec la totalité de notre équipe et avec un stade acquis à notre cause.

3

Après cette première période, les débats étaient plutôt équilibré et nous avons même été assez peu mis en difficultés avec trois incursions girondines pour une frappe cadrés mis en corner par Nassim. Aucun but dans la rencontre, on pourrait croire à une opposition de Ligue 1 tant il y a du déchets dans le jeu des deux équipes.

4

La fatigue n’est pas des deux côtés à la clotûre de la rencontre avec des Girondins encore bien en jambes et des nantais plutôt bas et solidaire pour conserver leur chance de qualifications. L’objectif étant d’aller au tirs au but plus les minutes avançaient et que les jambes étaient lourdes. On commence à compter les minutes puis les secondes avant un premier soulagement, nous irons au tirs au but.

Résumé

5

Quand on arrive à la loterie des tirs au but, chaque équipe à rééquilibré ses chances de gagner ou de perdre, tomber maintenant n’est pas scandaleux et nous sommes ravis d’avoir tenu la marée face à un club de l’Elite. S’il devait y avoir un vainqueur, il aurait été celui-ci mais une petite part de nous gardera quelques regrets d’avoir louper une si belle occasion d’inscrire une ligne d’histoire à notre jeune club.

Performances individuelles

A deux tiers de la saison, les déséquilibres commencent à se faire dans la gestion de l’effectif mais à l’oeil nu, cela ne se ressent pas forcément avec très peu de joueurs mécontent de leur temps de jeu et aucun joueur ne semble non plus extenué de sa saison. Un groupe qui vit bien !

POSTE NOM APPARITIONS BUTS PASSES MOYENNE
G N.BADRI 13 0 0 6,86
G P.MAINGUY 5 0 0 6,64
DD M.DELANOE 6 0 0 6,65
DD R.MARTIN 9(3) 0 0 6,85
DG I.CISSOKHO 11 0 4 7,12
DG A.BIZOLON 12 0 2 7,52
DC A.LUSINGA 12(2) 1 0 7,34
DC J.LE SOURNE 10(4) 1 0 7,39
DC A.WALONGWA 11(1) 0 0 7,45
MD C.GODET 8(1) 1 0 7,13
MD M.BATY 5(2) 1 0 7,09
MD T.DELANOE 4(1) 0 0 6,86
MC A.BIZOLON 3(3) 0 1 6,96
MC T.BOURIAUD 12 0 4 7,26
MC A.ZAINEK 9(2) 0 1 7,23
MOC S.GBOHOU 6(4) 1 2 7,16
MOC J.DAFNIET 8(3) 3 3 7,52
MOD C.CHARRIER 6(3) 0 4 7,06
MOD J.ILOKI 11(2) 7 4 7,67
MOG J.BILLY 8 6 5 7,50
MOG D.BIKEY 6 2 1 7,00
BU L.DELANOE 4(1) 3 0 7,00
BU T.RAMBAUD 7(6) 3 1 6,95
BU J.BOUKABOUS 9(7) 14 0 7,19
9 « J'aime »