:storyred: :S1: Retrouver le foot pro en Bresse

Présentation du club

Le club a été créé en 1942. Il est issu de la fusion de 2 clubs : le FC BOURG et l’US PERONNAS-BOURG.

Il fait ses classes dans les différentes divisions régionales afin d’enfin intégrer le championnat de National 3 en 1994 après son titre de champion de Division d’Honneur Rhône-Alpes.

Puis en 1997, le FC BOURG-PERONNAS intègre la toute nouvelle CFA.

Elle s’y maintient plusieurs années avant d’aller chercher la montée en National en 2003.

Mais cette saison sonnera le début d’une longue décadence, puisque le FCBP ne parviendra pas à se maintenir et subira 2 relégations en 3 saisons pour se retrouver en CFA 2 en 2006.

Le club retrouve le CFA en 2009 avec un objectif clair : retrouver le National en 3 ans.

Mission accomplie puisqu’en 2012, le club est champion de France amateur et jouera en National la saison suivante.

Malgré une première saison accomplie, le FCBP se maintiendra par miracle grâce à la relégation administrative du FC ROUEN.

S’en suivent 2 saisons de bonne qualité conclues par une montée historique en Ligue 2 et un changement de nom.

Le FC BOURG-PERONNAS devient le FOOTBALL BOURG EN BRESSE-PERONNAS 01. Ce nouveau nom répondait à un besoin d’identifier clairement la ville de BOURG EN BRESSE, le département de l’Ain tout en gardant l’attachement historique de la ville de PERONNAS au club.

3 ans plus tard, le club est de retour en National et, après une saison où il a bien failli se retrouver en National 2, de nouvelles ambitions naissent…

L’effectif de la saison 2019-2020

L’effectif est plutôt homogène. Il y aura peut-être un problème de profondeur de banc car les postes sont à peine doublés.

LES TRANSFERTS

Trois axes ont été abordés pour cette période des transferts :

  1. Renforcer l’équipe-type à des postes stratégiques
  2. Amener de la profondeur de banc
  3. Alimenter notre équipe U19

Tout cela sans le moindre euro de budget transferts.

19 arrivées, 16 d’entres elles sont destinées à la rotation de l’équipe et à l’équipe U19. Ce ne sont que des contrats courts, d’un an, sauf pour les contrats jeunes.
Nous allons nous attarder essentiellement sur 3 arrivées majeures :


Une très belle affaire. Il nous arrive du Portugal. Il est capable de jouer des 2 côtés. Il va évidemment faire partie de mes cadres.


Lui aussi est arrivé libre. A 23 ans, il a déjà beaucoup d’expérience et va apporter énormément au milieu de terrain. C’est aussi une énorme satisfaction d’avoir pu le faire venir.


La star de l’équipe. Nous faisons jouer notre partenariat avec l’Olympique Lyonnais pour faire venir Maxence CAQUERET. Non seulement, il va nous apporter toute sa maîtrise et sa technique très largement supérieure au championnat de National, mais en plus, ce partenariat nous permet de ne pas supporter la charge de son salaire. C’est une affaire extraordinaire.

LE ONZE-TYPE

Voici l’équipe qui devrait être mon onze-type :

Gardien : Matthieu PICHOT

Deuxième saison de Matthieu au FBBP01. Il avait fait une grande saison 2018-2019. Il sera de nouveau le numéro 1.

Défenseur gauche : Kelly IREP

Il est prêté par Le Havre. Mes latéraux seront plutôt portés vers l’offensive. Ses qualités de centre seront importantes.

Défenseur droit : Kassim M’DAHOMA

Il y aura un vrai duel avec Jaffray NSIMBA pour ce poste. Mais M’DAHOMA me semble être légèrement au-dessus. Il est jeune et va beaucoup apporter offensivement.

Défenseurs centraux : Jimmy NIRLO & Quentin LACOUR



Les arrivés de KILIÇ et CAQUERET entraine le repositionnement de Jimmy NIRLO en défense centrale. C’est un poste qu’il connait parfaitement et sa qualité de passe nous sera précieuse dans la relance. Idem pour Quentin LACOUR, dont j’apprécie beaucoup la polyvalence.

Milieux de terrain : Samed KILIÇ & Maxence CAQUERET



Sans surprise, ces deux-là seront mes maitres à jouer au milieu de terrain. J’ai déjà hâte de voir ce que leur entente va donner.

Ailiers : Rafik BOUJEDRA, Fabio BRITO & Sofiane ATIK




Vous allez me dire : 3 ailiers, c’est original. Oui, mais non. Ils ne joueront pas ensemble. Ces 3 joueurs sont très similaires selon moi. Et je n’ai pas l’intention d’en mettre un de côté. Même si BRITO semble au-dessus, les 3 joueurs vont me permettre de procéder à un turn-over très régulier à ce poste très importants.

Avants-centres : Achille ANANI & Livio NABAB



Et on termine cette équipe avec un duo très intéressant en pointe. Je pense que ces deux joueurs nous permettront d’être le plus efficaces possible.

Lors du prochain épisode, nous verrons les matchs amicaux ainsi que les premiers matchs officiels.

8 « J'aime »

Bonne chance

Bon début bien présenté c’est agréable
Bonne chance à toi

19 arrivées, quand tu renforces ton effectif tu ne fais pas semblant toi :hoho:

Le fan d’exotisme que je suis te prie de prendre grand soin de N’Dahoma :heart_eyes:

Et enfin … bonne chance !

Bonne saison en espérant que ton effectif ne soit pas trop nombreux et que tu n’ai pas de difficulté à le gérer.

Bonne chance avec la capitale de la volaille :smiley: .

Réponse aux lecteurs

@Dymss @Wasyl sur les 19 recrues, la très grosse majorité est là pour alimenter mon équipe U19, vu qu’il n’y avait AUCUN joueur de moins de 19 ans à mon arrivée.
@Wasyl c’est surtout M’DAHOMA qui prend bien soin de moi sur ce début de saison :slight_smile:
Merci à tous pour vos premières impressions.

Mon image

Réaction du coach

La préparation s’est plutôt bien déroulée. Les joueurs prennent leur marque et c’est de bon augure pour la suite. On va pouvoir attaquer la compétition avec un tour préliminaire à Quevilly. Ce sera un match délicat car la Coupe de la Ligue n’est, à mon avis, pas quelque chose de positif pour un club de National. Ca peut nous permettre de sortir du quotidien du championnat pendant 1 mois, mais ça nous coutera des points.

Réactions du coach

Que dire de plus ? A part que je suis extrêmement fier de mes joueurs pour ces 2 premiers mois de compétition. Les recrues sont absolument exemplaires, et montrent la voie aux plus jeunes. Tout le monde vit très bien. Il y a quelques petites choses à améliorer, notamment le réalisme devant le but. Mais globalement, c’est une première partie de saison très impressionante de la part de mes joueurs.
A noter que mes prévisions concernant la Coupe de la Ligue se sont averées exactes. Après nous avoir battu, Quevilly a ensuite éliminé Nancy puis Sochaux. Pourtant, il pointe en bout de classement, à la 17ème place. Cette défaite était donc un bien pour un mal.

Je tâtonne encore concernant la présentation des matchs, je pense désormais partir sur un « top/flop » dans l’encart à gauche et faire un petit commentaire plus bas.

7 « J'aime »

On va amener les poulets en LIgue 1 ! :rofl:

Joli début de saison :wink:

Beau départ

Saison 2019-2020 – Fin de la phase aller

"On ouvre le score contre le cours du jeu. L’ouverture du score nous donne des ailes et on peut mettre notre jeu en place. Achille ANANI rate même un pénalty juste avant la mi-temps.
On attaque la seconde période sur le même rythme avec plusieurs opportunités. On se fait 1 ou 2 frayeurs en fin de match mais on tient et conserve cette belle victoire dans ce derby.
Grâce à l’irrégularité de nos adversaires directs, nous prenons un peu le large en tête du classement."

"Première défaite de la saison en championnat. Ca devait bien finir par arriver mais c’est tres regrettable que ça arrive à domicile dans un derby.
Les Caladois ont fait un gros match. Il ne faut pas trop ressasser ce match, on garde de l’avance en tête."

Nous nous rendons en Haute-Saône avec une équipe totalement remaniée, nous faisons un match globalement satisfaisant, mis à part ce but encaissé que j’ai du mal à accepter. Au prochain tour, nous irons à IS-SELONGEY, club de National 3, à une trentaine de km au nord de Dijon.

Superbe réaction de mes joueurs. Après la défaite face à Villefranche, il fallait du courage pour aller gagner au Gazélec. Il l’ont fait, et c’est très bien.
Petite pensée à Théo NDICKA qui a connu un début de saison très compliqué à cause des blessures, et qui revient dans l’équipe par la grande porte.

On s’évite une 2ème défaite consécutive à domicile dans les dernières minutes, mais ce n’est clairement pas suffisant fae à une équipe qui stagne dans le milieu de tableau. Nous avons des occasions à foison mais nous ne sommes pas capable de marquer. En face, ils ont 2 occasions pour 2 buts. Il faut vite se réveiller, la saison est encore très longue. A noter la suspension de KILIC pour le prochain match pour accumulation de cartons jaunes.

Une victoire nette et sans bavure. Nous avons été sérieux, respectueux de l’adversaire. Cette fois, nous n’avons pas concédé d’occasions et c’est une belle satisfaction. Au prochain tour, ce sera extrêmement compliqué puisque nous nous déplacerons à Guingamp (Ligue 2).

Ouf ! Elle fait du bien celle-là. Ce ne fut pas forcément génial mais nous avons bien controlé la rencontre. Nous marquons à chaque début de période, qui sont des moments importants dans les matchs. On repart de l’avant, ce qui nous permettra de ne pas trop gamberger. N’DICKA continue sur sa lancée. C’est extraordinaire et inespéré pour lui compte tenu de toutes ses galères de début de saison.

Très large victoire face à une équipe du Red Star en pleine décadence. Nous faisons un match très sérieux sans scrupule face à un adversaire qui se noie doucement. Il était très important de gagner car tous les gros se sont imposés lors de cette 14ème journée.

Une première mi-temps très bien maitrisée durant laquelle nous touchons 2 fois les montants. Achille ANINA rate également un face à face juste avant la mi-temps. Avant l’heure de jeu, on accélère et on marque 3 fois pour aller une nouvelle victoire à domicile. On enchaine, c’est vraiment très impressionant.

Sans vouloir faire ma chouineuse, ce match était perdu dès que la fédération a accepté de le décaler en semaine. Nous n’avons pas les moyens de nous permettre d’aligner notre équipe-type 3 fois en 8 jours. La priorité est au championnat. Je ne regrette pas de voir la Coupe de France s’arrêter aussi tôt. C’est dommage mais ça nous aurait coûté trop d’énergie de jouer le coup à fond.

Rien d’enthousiasmant des 2 côtés en 1ère période. Mais on revient des vestiaires avec de bien meilleures intentions. On ouvre la marque très rapidement, puis l’on profite d’une grossière erreur de main du gardien pour doubler la marque. Globalement, notre fraicheur physique aura fait la différence sur le dernier quart d’heure. Nous avons désormais 12 points d’avance sur notre dauphin.

Une nouvelle victoire, face à une équipe qui alterne le bon et le moins bon. Encore une fois, nous n’encaissons pas de but et c’est extrêmement important à notre niveau. Ce match ponctue une phase aller de très grande qualité, où nous comptons 12 points d’avance sur le 2ème. Nous pouvons nous émouvoir de ne pas avoir su bien figurer dans les coupes, mais je pense que mon choix de les mettre de côté est en train de payer.

2 « J'aime »

ça enchaine facilement, ça sent fort la Ligue 1

Un sacré rythme !
Excepté Guingamp qui te botte le cul !

COURRIER DES LECTEURS

@Dymss je pense que monter du National à la Ligue 2 n’est pas trop compliqué avec Bourg. Ils ont déjà des bonnes bases, et en faisant fonctionner le partenariat avec Lyon + 1 ou 2 joueurs supplémentaires, ça passe tout seul :wink:
@Irons franchement ça m’a fait chier de « lâcher » la Coupe de France. J’ai trouvé ça un peu abusé de reprogrammer le match en semaine.

Janvier-Février 2020

C’est une période charnière qui s’annonce. Si nous réussissons à conserver notre rythme, la montée devrait être dans la poche. Au contraire, le moindre petit grain de sel pourrait faire dysfonctionner la machine.


Et bien justement, en parlant de dysfonctionnement… Face à une équipe qui lutte pour sa survie, nous n’avons jamais été en mesure de prendre le dessus. Nous égalisons à l’heure de jeu grâce à ANANI, mais c’est vraiment flatteur.

L’absence de KILIÇ se fait ressentir au milieu de terrain. Depuis le replacement de NIRLO en défense, KRAICHI n’est pas dans le même rythme que l’ancien Auxerrois. KILIÇ va bientôt revenir, mais je dois trouver une solution plus efficace que KRAICHI en cas de défaillance d’un de mes milieux de terrain titulaire.

Et cette solution, elle va venir du marché des transferts. Et plus précisément des prêts.

Nous faisons venir le jeune Tomas CASTRO. Il nous vient de BELENENSES. Il est capable de proposer une bonne alternative au milieu de terrain, à un peu tous les postes. Nous ne règlerons que 10% de son salaire, soit 220 € par mois…


Me voila rassuré. Après un match complètement raté à Quevilly, nous passons encore à côté de notre 1ère période. Après ma volonté de relativiser les choses il y a 1 semaine et de rester positif, le message dans les vestiaires est totalement différent à la mi-temps. Et le déclic ne se fait pas attendre. CAQUERET nous lâche une PATATE !!! De 25 mètres, il trouve la lucarne du gardien Cristollien. A un quart d’heure de la fin, BOUJEDRA concrétise une victoire qui aura mis du temps à se dessiner, mais parfaitement méritée au vu de notre seconde période. Nous allons enchaîner les chocs durant les prochains matchs. La messe pourrait être dite si l’on arrive à enchaîner contre les adversaires directs.


Deuxième choc, deuxième victoire. Mais scénario totalement différent. Nous dominons totalement le début de match et nos efforts sont récompensés grâce à un but juste avant la mi-temps de BOUJEDRA. NABAB va même inscrire un second but peu avant l’heure de jeu. Mais contre le cours du jeu, nous encaissons un but sur une grosse erreur de relance de CAQUERET. On se fait très peur dans la dernière demi-heure mais on tient le coup et allons chercher en Bretagne un succès ô combien précieux. Au classement, nous avons désormais 17 points d’avance sur le barragiste…
Côté mercato, il y a du mouvement dans l’air.

Nous faisons, je pense, une bonne opération. Arnold ne jouait pas, avait un salaire relativement important (environ 5.000 € par mois) et il nous rapporte un petit peu d’argent. Il va tout de même falloir vite le remplacer.
Et ce fut fait très rapidement. Nous obtenons la signature d’un jeune joueur, FRANK MARTINS. Il a 22 ans, il est Brésilien. Il nous arrive gratuitement pour un salaire de 750 € par mois. Et là où j’ai été très bon et où je suis exrêmement fier de moi, c’est que j’ai oublié de l’enregistrer au sein de mon effectif. Ce qui veut dire qu’il ne pourra pas jouer de la saison…


Malgré une saison loin d’être mauvaise, Toulon aura vraiment pris cher dans nos confrontations. Après avoir pris la misère à Bon Rencontre, nous leur en collons encore 4 à domicile. Tomas CASTRO fait encore un super match aux côtés de Maxence CAQUERET. Samed KILIÇ va revenir au top de sa forme, mais nul doute que le jeune portugais a marqué des points.
Une très mauvaise nouvelle nous vient tout de même de l’infirmerie. Théo NDICKA MATAM s’est de nouveau blessé en début de match. Il en a pour environ 5 semaines d’absence. C’en est trop. Nous mettons un terme à son prêt et lui demandons de retourner à l’Olympique Lyonnais. Nous ne pouvons pas nous permettre de payer un joueur quasiment 6.000 € par mois, pour jouer qu’une dizaine de matchs dans la saison, aussi aboutis soient-ils. Nous allons devoir lui trouver un remplaçant rapidement.


Je ne sais pas si je dois être aux anges suite à une première mi-temps de très grande qualité, ou ébouriffé par cette 2ème période totalement merdique. Inadmissible face à une équipe dans les bas fonds du classement. Portant, le job avait été fait et bien fait à la mi-temps. 3-0, l’affaire est dans le sac. Nous trouvons le moyen de prendre un but dès la sortie des vestiaires et l’on se retrouve sous pression tout le long. Sans parler de ces arrêts de jeu où Boulogne a 2 occasions d’égaliser. Au vu de la saison faite par les garçons, on va retenir les 3 points, mais je n’ai pas manqué de leur rappeler que la 2ème période était honteuse.
Bonne nouvelle, nous avons trouvé un remplaçant à Théo NDICKA MATAM. Il s’appelle Wesley MOUSTACHE, il a 20 ans et il nous est prêté par le FC NANTES. Nous ne prendrons en charge que 10% de son salaire, à savoir 400 € par mois. Ce qui est une excellente affaire comparé aux 6.000 € mensuels de NDICKA.


Le score ne reflète pas vraiment la physionomie de la rencontre. La victoire n’est pas volée mais l’ampleur est flatteuse. Achille ANANI nous réalise un coup du chapeau parfait (1 but de la tête, 1 but du pied droit, 1 but du pied gauche). J’ai un petit peu de peine pour cette équipe de Cholet qui est empêtrée dans une saison galère, mais qui ne lâche rien. Le maintien va être très compliqué à aller chercher pour eux, mais ils n’abandonnent pas.


Difficile d’analyser ce match. AVRANCHES a prouvé sa valeur et ses ambitions dans un match qu’ils ont globalement dominé. Mais ce but encaissé nous coûte 2 points. Même si on va pas se mentir, 23 points d’avance sur le barragiste à 10 matchs de la fin, on a un pied et 4 orteils en Ligue 2.
En bas de tableau, ça commence à clairement schlinguer du fion pour Cholet et surtout Boulogne. Villefranche continue de s’accrocher à sa 2ème place et la lutte fait rage derrière pour aller chercher le barrage.

3 « J'aime »

Wesley Moustache :hoho:
Tu continues sur ta grosse série sans ça !

Mars / Avril 2020

On attaque la période décisive. Ces 2 prochains mois pourraient nous voir atteindre tous nos objectifs si nous restons sur la même dynamique.


Nous commençons la partie de la pire façon possible. Nous concédons un penalty suite à un tirage de maillot de Quentin LACOUR, consécutif à un long ballon sur lequel nous ne sommes pas vigilants.
Heureusement, nous réagissons très rapidement. Livio NABAB puis Maxence CAQUERET nous permettent de passer devant au quart d’heure de jeu.
La suite du match est très ouverte. Trop ouverte à mon goût. Il y a des occasions des 2 côtés. Les 2 équipes touchent les montants. Mais Achille ANANI nous donne un peu d’air de la tête suite à un corner parfaitement frappé par Samed KILIÇ.
Nous ne sommes pourtant pas à l’abri puisque Matthieu EZIKIAN profite d’une nouvelle saute de concentration pour marquer un doublé et relancer le match.
Nous parvenons tout de même à tenir et, en contre, Achille ANANI enfonce le clou en s’offrant un doublé.
Lyon-Duchère repasse sous la zone de flotaison et se retrouve dans la zone de relégation.
De notre côté, cette victoire nous donne l’occasion d’aller chercher la montée à Villefranche lors de la prochaine journée. Une victoire, et nous serions officiellement en Ligue 2 !


Ce ne sera pas pour cette fois. Après une première mi-temps de piètre qualité face à des Caladois dont le soucis était de défendre, nous revenons avec des belles intentions en seconde période. Et nous ne sommes pas récompensés car, après une première belle parade du gardien local, Livio NABAB se voit refuser un but pour un hors-jeu inexistant. La frustration ne durera pas longtemps car, à l’heure de jeu, Quentin LACOUR catapulte le ballon de la tête dans les filets. Le plus dur semble fait. D’autant que nous nous procurons d’autres occasions, que nous ne parvenons pas à concrétiser. Et à force de laisser l’adversaire dans le match, nous nous faisons contrer et suite à un coup-franc excentré, Brandon AGOUNON vient offrir un point à son équipe. Et nous prive d’une fête. Ce ne sera que partie remise. Prochaine occasion : à domicile, contre le Gazélec AJACCIO.


Nous faisons une entame de match parfaite. Sur une mauvaise relance Ajaccienne, Rafik BOUJEDRA balance une praline de 20 mètres en pleine lucarne. Rafik se ditingue de nouveau quelques minutes plus tard en lançant parfaite Achille ANANI qui s’en va tromper le portier adverse en face à face.
Les 20 minutes suivantes sont un petit peu plus équilibrées. Ils touchent la barre, Rafik se voit refuser un but pour un hors-jeu encore une fois pas évident, nous touchons à notre tour le poteau. Puis, sur un énième débordement, Rafik BOUJEDRA obtient un pénalty avant la mi-temps qu’Achille ANANI se fera un plaisir de transformer. On se fait un petit peur en concédant la réduction du score en début de seconde période mais Kassim M’DAHOMA et de nouveau ANANI nous offrent une victoire plus confortable. Nous fêtons la montée dignement. Et nous ne sommes plus qu’à une victoire du titre.


CAMPEONES ! CAMPEONES ! OHE OHE OHE !!! On l’a fait vingt dieux !!! Alors ce ne fut pas forcément très joli, CONCARNEAU avait vraiment envie de nous gâcher la fête. Même si la fin de saison ne laissait que peu de places au suspense, ça fait vraiment du bien de voir les objectifs se réaliser les uns après les autres. Maintenant, il faut tâcher de ne pas galvauder la fin du championnat et de rester sérieux.


Sur ce match, nous sommes privés notamment de Kassim N’DAHOMA et Livio NABAB, tous deux réquisitionnés avec leur équipe nationale. Kassim sera remplacé par Florent PERRADIN que et Livio laissera sa place au jeune STANLEY BOUBACAR-BORGES, jeune joueur formé au club que j’essaye d’intégrer le plus possible au groupe pro. Et il me donne raison, puisqu’il ouvre le score très rapidement. Globalement, la 1ère période n’est pas très aboutie, mais nous rentrons au vestiaire avec ce but d’avance, ô combien précieux. En 2ème période, Achille ANANI, comme à son habitude, nous met à l’abri pour conserver la victoire. C’est bien de continuer à jouer le jeu à fond, car dans la lutte pour le maintien, il ne faut pas donner de points.
Plusieurs prolongations de contrat ont eu lieu cette semaine.
La plus attendue était celle de Rafik BOUJEDRA qui a mis du temps à se concrétiser. Il prolonge pour 3 ans et un salaire de 12.500 euros par mois (il multiplie par 3 son salaire).
Le jeune Stanley BOUBACAR-BORGES se voit aussi récompensé de sa belle dynamique et prolonge d’un an pour 1.100 euros par mois.
Malgré une saison gâchée par les blessures et durant laquelle il a très peu joué, Jaffray NSIMBA peut se consoler avec une prolongation de 2 ans pour un salaire de 5.000 euros par mois.
Yu JUNWEY, un jeune joueur de la réserve prolonge lui aussi son contrat de 2 ans. A 19 ans, il est très prometteur et touchera un salaire de 1.100 euros par mois.
Matthieu PICHOT a également prolongé de 2 ans. Son salaire a quasiment doublé pour passer à 10.000 euros par mois.
Enfin Lucas DUNAND est prolongé de 2 ans pour 4.800 euros par mois. Je le trouve assez polyvalent. Il ne postulera pas à une place de titulaire en Ligue 2, mais il peut vraiment dépanner.


Il ne s’est pas passé grand-chose en 1ère période. Le Red Star s’est contenté de nous regarder jouer. De notre côté, nous n’avons réussi à les mettre beaucoup en danger. Et la situation se décante en 2ème période, sur un but très chanceux d’Achille ANANI, puisqu’il marque sur un centre tir pas forcément volontaire. Livio NABAB profite de la prise de risque du Red Star pour corser l’addition à un quart d’heure de la fin. Le Red Star réduira la marque durant les arrêts de jeu mais ça ne suffira pas.
Je suis vraiment très satisfait du comportement des garçons depuis le titre. Ils auraient pu lâcher mais ils sont au contraire très consciencieux de ne pas fausser le championnat.
Nouvelle prolongation, celle de Kassim M’DAHOMA. Un des grands bonshommes de cette saison. Il prolonge de 3 ans.


La 1ère mi-temps est indigne de notre rang, et ça gueule un peu dans les vestiaires. Les joueurs sortent avec un autre état d’esprit. Pour Bastia-Borgo, il va désormais falloir un miracle pour s’en sortir. A noter que Boulogne est officiellement relégué en Nationale 2. Coup dur également pour Villefranche qui a été 2ème depuis un bon moment et qui, sur une dynamique extrêmement négative, se fait dépasser par Avranches. C’est loin d’être fini mais il va falloir se réveiller. Enfin, Cholet sort enfin de la zone de relégation après y avoir passé un sacré moment.
A noter que le prochain match de championnat est prévu pour dans 15 jours. Nous avons donc organisé un match amical face à Louhans-Cuiseaux, club de National 2. Cela a pour but de maintenir les joueurs en forme. On s’impose 2-0, mais le résultat importe peu. On a pu donner du temps de jeu à tout le monde, c’est le plus important.


Un match que je ne voulais vraiment pas prendre à la légère. Nous avons quand même le destin de la fin de saison entre nos mains. Nous ne voulons pas galvauder la lutte pour la montée, hyper intense. Et on commence fort avec l’ouverture du score de Livio NABAB. Ce dernier joue l’un de ses derniers matchs. En effet, il ne sera pas prolongé. J’ai estimé que ses exigences (presque 20.000 euros par mois) ne correspondaient pas avec ce qu’il avait montré cette saison.
Béziers ne fait pas un mauvais match. Mais nous sommes plus efficace et faisons break juste après la mi-temps. Enfin, l’expulsion de leur attaquant Rayane SENHADJI, pour un deuxième jaune à l’heure de jeu, a scellé l’issue de la rencontre.
Très mauvaise opération pour Béziers qui avait l’occasion de passer devant Villefranche. De notre côté, les joueurs respectent le jeu jusqu’au bout. Je suis fier d’eux.
A noter qu’il y a une nouvelle pause de 15 jours en championnat. Nous en profitons pour organiser un petit tournoi amical. Il regroupera nos voisins du FC Gueugnon, les jeunes pousses de l’INF Clairefontaine et la réserve de l’AS Monaco.
En demi-finale, la réserve Monégasque bat l’INF Clairefontaine 2-0, tandis que nous battons les Forgerons 2-1 avec une équipe composée exclusivement d’habituels remplaçants, pendant 90 minutes.
La finale est poussive, malgré la présence de l’équipe-type sur la première heure de jeu. Mais Sofiane ATIK, sur penalty à la 87ème minute, nous donne la victoire. Au-delà du titre, c’est surtout très bien d’avoir pu faire tourner et de donner du temps de jeu à tout le monde.

1 « J'aime »

Sacré balade quand même !

Ah je vais suivre !! Car l’an dernier je me suis fais plaisir avec Bourg , donc je te souhaite bonne chance aussi .
A ce que je vois tu te promène vraiment !!
P.S : prends soin du kine c’est un ami à moi :wink:

J’apprécie le travail sur la présentation. J’apprécie aussi que tu fasses partie du comité de défense du Comic Sans MS :bowing_man:

COURRIER DES LECTEURS

@Irons oui cette saison, c’était limite abusé. Et quasi tous les matchs ont été ultra dominés. Vivement le vrai défi la saison prochaine.
@TimLouWen14 ah ouais ? Lequel ? Rémi Satin ? Rémy Kalèche ?
@Loozar ah le Comic sans MS, c’est presque une religion pour moi :rofl: j’essaye de faire quelque chose de pas trop moche, malgré mes connaissances très limitée en graphisme.