:tactic: Retranscription - Roger Schmidt

INFORMATIONS : Cet article @forumeurs, vous est gentillement proposé en version française par FMSLife dans le cadre d’un partenariat avec le site viewfromthetouchline.com qui nous a autorisé à vous proposer une traduction de celui-ci. Vous pouvez le retrouver en VO juste en dessous et en fin d’article.

Introduction

Le RogerBall - Une saison incroyable

Après deux saisons consécutives à la troisième place du championnat, le nouveau président du SL Benfica a décidé d’engager Roger Schmidt, le manager du PSV. Les supporters ont d’abord douté, mais après avoir vu l’esprit que Mister Roger a ramené dans l’équipe, et le spectaculaire « RogerBall », tous les doutes ont commencé à disparaître.

En tant que fan de Benfica et amateur de FM, je me suis senti mis au défi d’essayer de recréer les tactiques de Roger Schmidt dans FM. C’est ce que j’ai fait, et cela s’est incroyablement bien passé.

image

Comme vous pouvez le constater, nous avons réussi à remporter le championnat sans défaite. Meilleure attaque et meilleure défense de la compétition (98 buts pour, seulement 15 contre), 29 victoires et 5 nuls, et record de points en championnat (le précédent était de 92pts pour Porto en 2021/2022).

La tactique

L’idée centrale du style de jeu de Roger Schmidt est de placer autant de corps que possible dans les zones intérieures, ce qui laisse de l’espace aux latéraux pour tenter de centrer le ballon. Dans cette optique, vous aurez besoin d’ailiers capables de centrer, créatifs et endurants, car ils seront amenés à courir d’un bout à l’autre du terrain pendant les matches. Votre attaquant sera un attaquant pressant. Un bourreau de travail. Il a besoin d’une bonne endurance et d’un bon rythme de travail pour permettre à votre équipe de presser pendant les différentes phases du match. La plupart de ses buts seront des « tap-ins » sur de bons centres venant de vos latéraux !

Le gardien de but a besoin d’une bonne technique. C’est extrêmement important car il aidera votre équipe à trouver un moyen de sortir de la défense et de résister à la pression de l’adversaire. Bien que Benfica ne dispose pas d’un tel gardien (Odysseas n’a pas de technique et ne peut pas jouer au pied), la solution trouvée par Roger Schmidt pour résoudre ce problème est d’utiliser une structure 2+1 pour sortir de la défense : la première passe va à l’un des défenseurs centraux, puis le milieu défensif gauche se baisse pour récupérer le ballon et essaie de progresser sur le terrain, soit en faisant une longue passe au défenseur latéral qui se trouve déjà sur le terrain, soit simplement en courant avec le ballon - en fonction de la pression exercée par l’équipe adverse.

Ma saison en chiffres

Je vous ai montré comment vous allez jouer ; maintenant, je veux vous montrer un peu à quel point cette tactique a été efficace pour moi, en vous montrant les chiffres que nous avons atteints.
Nous avons réussi à placer 6 joueurs dans le top 10 pour les passes clés en jeu ouvert par 90 minutes, et 4 pour les passes clés en jeu ouvert :

image

Neres a été très bon au poste d’ailier droit, car j’ai pu tirer le meilleur de lui sur le plan offensif. Nous avons également placé 3 joueurs dans le top 10 pour les occasions créées et les passes décisives attendues par 90 minutes :

image

Tiago Tomás a joué moins de minutes que Gonçalo Ramos, qui était mon premier choix au poste d’attaquant.

Je pense que cela suffit à vous montrer la qualité du football que nous avons pratiqué.
J’espère que vous prendrez plaisir à essayer cette tactique.

Téléchargements et Lien Divers

Téléchargement Article Original Twitter de
V1 par Aeuc46 Publié sur viewfromthetouchline Aeuc46
5 « J'aime »

Tactique très intéressante. A essayer pour les fans de 4-2-3-1

On peut avoir les tactique à mettre en place s’il vous plaît ?

tout est détaillé dans le premier message :no:

1 « J'aime »

C’est en anglais comprend pas

heu, il y a les boutons de téléchargement quand même…