:storyred: :s1: Retour vers le futur - 2003 : Changeons le cours de l'Histoire !

Petite précision avant de commencer : Ma partie Globetrotter est mise en pause pour le moment, je n’ai pas vraiment le temps de jouer à FM en ce moment, je dois rechercher une alternance sur Paris pour la rentrée et c’est un peu galère, le temps est compté.

Cette nouvelle « story » sera assez légère et se concentrera plus sur le temps en lui-même que sur tous les aspects classiques d’une carrière FM (finances, formation de regen, faire grandir un club …)


30 Juin 2019, quelque part aux USA ….

Quelques semaines après la mort de son père, Marty McFly Junior fouille dans les affaires de celui-ci afin de retrouver des souvenirs à conserver, lorsqu’il tombe sur une lettre écrite par un certain « Doc ». Il se souvient que lorsqu’il était enfant, son père lui avait parlé d’un certain Docteur Emmett Brown, un ami à lui rencontré lors d’une aventure. Intrigué par cette lettre reçue en 1996, Marty commence à la lire

« Cher Marty,

Nos dernières aventures au Far West m’ont affaibli. J’ai reçu une injonction du FBI à cause de mes expériences, ils ont saisi ma grange et ont découvert toutes les traces de nos aventures dans le temps. Je n’ai pas la force de me défendre et je ne veux pas finir ma vie en prison. Marty, je m’en vais vivre en France. Là bas je serais tranquille. Si tu me cherches, je serai à Paris en train de mettre au point ma prochaine machine.

Au revoir Marty.

Doc. »

Des voyages dans le temps ? Marty décide d’aller en France pour rencontrer enfin ce personnage si cher à son père ……

Arrivé à Paris, Marty se met à la recherche du Doc. Il à entendu dire qu’il y avait une cité de la science en France. Persuadé de le trouver là bas, Marty s’y rend et commence ses recherches …

  • Nom de Zeus, Marty McFly !

Un grand personnage au cheveux blanc ébouriffés se tenait derrière lui

  • Docteur Emmett Brown ?
  • Tu es revenu Marty ! Tu es venu me voir !
  • Je ne suis pas Marty, enfin si, mais je suis Marty McFly Junior, mon père est décédé il y a quelques semaines et j’ai trouvé une lettre de vous lui disant que vous déménagiez en France
  • Marty McFly est mort ? C’est pas vrai … Bon écoute Marty, suis moi je vais te montrer quelque chose

Marty et le Doc se mettent en route vers le labo du Doc. En entrant dans le labo, Marty est de suite subjugué par tout ce qui s’y trouve. Ça explose dans tous les sens, il y a une épaisse couche de fumée et des ordinateurs partout

  • Tu vois Marty, avec ton père on avait mis au point une voiture qui nous permettait de voyager dans le temps. Crois moi, t’as failli ne jamais voir le jour …
  • Une machine à voyager dans le temps ? Et elle est où maintenant ?
  • Oh je l’ai vendue il y a des années à un vieil homme avant de déménager. J’avais bien sûr enlevé le convecteur temporel et je l’ai récupéré … il est ici

Le Doc montre le convecteur temporel à Marty qui s’empressa d’y toucher.

  • J’ai réglé le convecteur temporel en 2003. J’adore cette année. La Star Academy, « Chihuahua » de DJ Bobo, Lorie … Marty, tu veux m’y suivre ?
  • Je ne sais pas Doc je ….

Marty n’a pas le temps de finir sa phrase que le Doc active le convecteur temporel et dans une grande explosion, les deux hommes sont aspirés vers l’année 2003.


Après cette petite introduction, il est l’heure de vous expliquer le but de ce récit

Comme vous l’aurez compris, ce petit récit se déroulera lors de la saison 2003 – 2004 ! J’ai trouvé une database sur ManagerOnline que vous devez connaître et ça m’intéressait beaucoup de faire un récit là-dessus.

En soit ici il ne sera pas forcément question de suivre l’évolution d’un club en particulier (bien que j’ai pris l’OM, je ne vais pas me focus là-dessus), mais de voir quel tournant va prendre l’histoire et de comparer à la réalité !

Alors on se retrouve exceptionnellement demain pour le début du récit, et sinon pour le rythme ce sera un post tous les dimanches.

A demain !

16 « J'aime »

Et ben étant fan de la série des “retour vers le futur” je vais suivre les nouvelles aventures de Doc et Marty :wink:

1 « J'aime »

Moi aussi je suis un fan de RVLF (J’ai vu les 3 ET la série animée, en VO comme en VF)…Et des ré-écritures historiques (Mes deux stories en sont la preuve) Je vais suivre tout cela de TRÈS TRÈS près :slight_smile:

AHHHHHHHHH P*****TAIN RETOUR VERS LE FUTUR ! j’ai dû regarder chacun des trois une vingtaine de fois je suis ultra fan !
ET donc je suivrai TRES attentivement !

1 « J'aime »

Alors loin de moi l’idée de vous décevoir mais cette intro RVLF c’etait pour un peu expliquer le coté « On retourne en 2003 » je vais avoir du mal a incorporer ça durablement dans le recit et je comptais plus l’utiliser …

Mais bon si je trouve un moyen de vous satisfaire en incorporant RVLF durablement je vais essayer !

1 « J'aime »

AH. D’accord.

Je vais essayer sois pas deçu :sob::sob:

1 « J'aime »

Non ça va je faisais juste un hommage à Mr. Denis Brogniart. :kappa:

Je viens ptet d’avoir une idée en mettant en scène l’Almanach des sports de RVLF … Juste que je trouve le bon format


On se retrouve aujourd’hui pour le premier épisode de ce petit récit ! Nous sommes donc en 2003, voyons à quoi ressemble nos différents championnats.

France – Ligue 1

Ligue 1

Voilà à quoi ressemble la Ligue 1 en 2003. Au milieu des irréductibles gros noms du championnat nous retrouvons des clubs comme Le Mans, Sochaux ou Ajaccio, aujourd’hui en Ligue 2. Le RC Lens était lui aussi encore en Ligue 2, tout comme l’AJ Auxerre et son équipe très prometteuse …

Le paysage de la Ligue 1 était bien différent d’aujourd’hui. Le PSG était un club bon, sans plus, Lens et Auxerre avait leur mot à dire pour tenter d’aller jouer la LDC et Marseille était un concurrent sérieux au titre détenu par l’ogre lyonnais.

A noter en Ligue 2, des clubs qui ont presque disparu de la circulation aujourd’hui, comme Gueugnon, Sedan, Besançon ou encore Valence. Saint-Etienne est en Ligue 2 pour cette saison.

Angleterre – Premier League

Premier League

Si il y a bien un pays où la majorité du championnat ne change pas c’est bien l’Angleterre. A noter toutefois, la présence de Portsmouth aujourd’hui en 3ème ou 4ème division, mais aussi la présence de Leeds, Bolton ou encore Charlton

Italie – Série A

Série A

Quel changement ! La majorité des clubs présent cette saison là en 2003 ont aujourd’hui totalement sombré dans les divisions inférieures. Ancône, Côme ou encore Modène, tous ces clubs dont ont entend plus parler aujourd’hui …

Espagne – Liga

Liga

Un peu à l’image de l’Angleterre, une bonne partie des clubs présent en 2003 sont encore là cette année. Albacete, Saragosse ou le Racing Santander font figure de victime du temps …

Allemagne – Bundesliga

Bundesliga

Sûrement le championnat qui a le moins bougé depuis 15 ans … On y retrouve une très grande majorité en Bundesliga aujourd’hui. Une pensée pour Munich 1860 et Bochum qui nous ont quitté depuis bien longtemps.


Petit focus sur la France maintenant, je vous propose, poste par poste, 3 joueurs qu’il faudra suivre en cette saison 2003 – 2004 (avis totalement subjectif). Première info, ce top est fait après le mercato, pour ça que certains joueurs n’y figureront pas si ils sont partis à l’intersaison. Deuxième info, les stats des joueurs sont directement calqués de Championship Manager 2004 donc il sera intéressant de voir comment étaient estimés les joueurs à l’époque !

Gardien de but

Grégory Coupet, le gardien de but lyonnais. Âgé de 30 ans, le français est l’une des pièces maîtresses d’un effectif qui a remporté les deux dernières saisons de Ligue 1. Si il n’a pas encore franchit un cap en rejoignant un très gros club, nul doute qu’une nouvelle bonne saison devrait l’emmener loin du Rhône …

Flavio Roma, le gardien de l’AS Monaco. L’italien de 29 ans possède d’énormes qualités et est d’ailleurs le vice capitaine de l’effectif monégasque. Peut-être le concurrent le plus sérieux pour Coupet au titre de meilleur gardien de Ligue 1.

Mickaël Landreau, gardien du FC Nantes. Le jeune gardien français de 24 ans compte déjà 230 matchs de Ligue 1 à son âge. Si il continue sur sa lancée, je ne vois pas ce qui pourrait le compromettre d’être le futur gardien de l’Equipe de France et dans un grand club.

A suivre également : Vedran Runje (Marseille), Ulrich Ramé (Bordeaux), Petr Cech (Rennes)

Défenseurs centraux

Claudio Caçapa. Le brésilien de l’OL possèdes de très bonnes stats pour en faire un mur infranchissable. Doté d’une bonne vitesse pour un DC, son jeu de tête et sa science du marquage en font un défenseur très difficile à passer pour les attaquants adverses.

Frédéric Mendy. Voilà un très bon défenseur méconnu. Le Bastiais de 29 ans, bien que peu rapide, fera parler son agressivité et son courage pour sortir le club corse de situation compliquée. Un joueur à suivre cette saison et dans le futur.

Marc Planus. Le jeune défenseur français de Bordeaux commence à se faire une place en équipe espoirs. Doté de belles qualités pour le moment, il pourra encore progresser pour viser plus haut que les Girondins. Un joueur à suivre.

A suivre également : Daniel Van Buyten (Marseille), Mauricio Pochettino (Bordeaux), Sébastien Squillaci (Monaco)

Défenseurs latéraux (gauche et droit)

Gabriel Heinze. Le latéral gauche du PSG est tellement complet qu’il devait figurer dans cette liste. Auteur d’une belle saison l’an dernier, il devra continuer sur sa lancée et peut-être qu’un gros club viendra toquer à la porte du Camp des Loges.

Anthony Reveillère. Je ne voulais pas encore mettre de lyonnais dans cette partie mais la qualité de l’effectif est tel qu’un de leur joueur est forcément dedans. Réveillère n’y fait pas exception. Doté d’une belle qualité de centre et d’une bonne technique, il est étonnant qu’Anthony n’ai jamais intégré aucun groupe France. Cela peut encore changer …

Eric Abidal. Le latéral gauche de 23 ans du LOSC devrait s’imposer comme un titulaire en puissance cette saison. Doté d’une belle qualité de centre et puissant, sa marge de progression fait qu’il sera un joueur qu’il faudra voir évoluer lors des prochaines saisons.

A suivre également : Habib Beye (DD / Marseille), Rod Fanni (DD / Lens), Gaël Givet (DG / Marseille)

Milieux (défensifs, centraux, offensifs)

Jérémy Toulalan. Âgé de 19 ans, le milieu défensif nantais est un jeune à suivre avec attention. Ses qualités naturelles font qu’il devrait avoir beaucoup de temps de jeune avec les Canaris cette saison. De plus, sa place de titulaire en Equipe de France Espoirs devrait lui assurer un bel avenir si il venait à confirmer son potentiel.

Emmanuel Petit. Le champion du monde 1998 à rejoint l’OM pour renforcer un milieu qui manquait de qualité. Plus proche de sa fin de carrière que du début, le milieu français devrait apporter son leadership à cette équipe phocéenne.

Juninho. Comment ne pas mettre le milieu brésilien dans ce top ? Ses coups francs magique et sa belle qualité de passes vont rapporter des points aux lyonnais cette saison.

A suivre également : Olivier Kapo (MO / Marseille), Lorik Cana (MD / PSG), Seydou Keita (MC / Lens)

Attaquants

Didier Drogba. Nouveau venu à l’OM en provenance de Guingamp, l’ivoirien possède d’énormes qualités qui devrait faire de lui le fer de lance de l’attaque marseillaise. Attention toutefois à ne pas rater la période d’adaptation traditionnelle quand on arrive à l’OM, surtout quand on connaît les supporters …

Djibril Cissé. Un monstre tout simplement. Âgé de 22 ans, le jeune attaquant français a déjà dynamité les défenses de Ligue 1 ces deux dernières saisons. Si il continue comme ça, de très grands clubs devront frapper à sa porte.

PEDRO. MIGUEL. PAULETA. L’international portugais à rejoint le Paris SG à l’intersaison et devrait très logiquement confirmer qu’il est l’un des meilleurs attaquants du championnat.

A suivre également : Fernando Morientes (Monaco), Emmanuel Adebayor (Monaco), Mido (Marseille), John Utaka (Lens), Jean-Claude Darcheville (Bordeaux).


Voilà pour cette présentation des forces en présence cette saison, on se retrouve dimanche prochain avec le premier épisode qui reviendra sur les premiers matchs de la saison (ou la moitié de saison si j’ai eu le temps) ! Et pour ce prochain épisode, j’intégrerais le Doc et Marty !
12 « J'aime »

2003-2004…Saison légendaire d’Arsenal non ?

Oui ils ont gagné le surnom “The Invicibles”, première fois depuis Preston North End dans les années 1880-1890!!! 26 victoires et 12 nuls il me semble. :thinking:

Exploit réalisé par notre entraîneur national Arsène :kappa:

En même temps quelle équipe ils avaient sérieusement, y avais pas un poste faible

Fred Mendy le vrai!! Quelle idole !!!
J’ai jamais retrouvé les déclarations magiques de Marco Simone à son sujet lors d’un Bastia-Paris.:grin:

Je suis stupéfait comme je peux tomber sur des story toutes plus différentes les unes des autres. J’adore l’idée du retour dans le temps :+1:

ça pourrait presque me donner envie de relancer le FM 2009 ou 2010… mais bon, ça fait un moment que je n’ai plus toucher à FM. ^^

Bon comme vous voyez j’ai pas du tout tenu le délai d’un épisode par semaine, j’ai eu pas mal d’entretien pour des alternances ces derniers jours et à part dans le train justement pour aller a ces entretiens j’ai pas eu trop le temps de jouer a FM …

Le prochain episode est en cours d’ecriture, j’espère vraiment vous le sortir d’ici lundi !

4 « J'aime »

Bouh!! Remboursez!!!

Avec la machine à remonter le temps tu devrais avoir tous le temps de l’écrire ta sortie :stuck_out_tongue_winking_eye:

Plus sérieusement, bonne chance pour tes entretiens, on pourra encore un peu patienter pour la suite.

L’important c’est les entretiens ! Ya pas de soucis !
Alors giga MERDE à toi !

1 « J'aime »