:storyred: :s1: Retour vers le futur - 2003 : Changeons le cours de l'Histoire !

Kapo n’était pas à Auxerre ?
Et Givet-Viaros à l’ASM ?
(L’entraineur 03-04 j’y ai joué jusqu’en 2017 ahah très bon choix) :slight_smile:

ET BONNE CHANCE POUR L’ALTERNANCE !

On se retrouve aujourd’hui pour la suite des aventures de ce retour dans le temps ! Quelle direction vont prendre le Doc et Marty ?


Quelque part dans le Sud de la France …

  • Doc j’ai une idée ! Dans l’avion j’ai lu un livre qui pourrait nous aider à rentrer dans la légende…
  • Marty, ton père ne t’a pas dit les conséquences que pourraient avoir nos actions sur le futur ? Si nous changeons l’Histoire c’est toute la civilisation qui pourrait être remise en cause !
  • Du calme Doc, je parle juste du fait qu’on pourrait un peu s’amuser grâce a ça

  • Doc si on prend la tête d’un club on pourrait changer l’histoire en engageant les futurs grands joueurs qui sont inscrit dans cet album !
  • Nom de Zeus Marty ! J’ai entendu dire que le club de Marseille cherchait un président et un entraineur, viens avec moi !

Et c’est ainsi que grâce à leur talent de persuasion et aussi grâce à une facilité scénaristique, Marty McFly Jr et le Doc deviennent les nouveaux dirigeants de l’Olympique de Marseille


3 mois plus tard ….

Doc ! Regardez tous ces futurs grands joueurs que nous avons recruté !

Mercato

  • D’après l’Almanach, Matuidi, Lloris et Payet vont devenir de très bons joueurs pour la France et Bonucci sera transféré à la Juventus Turin en Italie ! Ils ont 16 ans mais on peut les garder et créer une grande équipe dans le futur !
  • Marty, ne t’emballes pas, ils sont jeunes et ça va prendre du temps. Mais on peut peut-être se servir de ton bouquin pour gagner le titre cette saison, on sait comment les matchs vont se dérouler il y aura plus qu’a changer notre manière de jouer pour gagner !

Fin de la saison 2003-2004 …

  • Doc on l’a fait ! On est champion !
  • Nom de Zeeeeeus, ton plan est en train de fonctionner Marty !
  • L’année prochaine il faudra intégrer nos jeunes à l’équipe, on va en faire une équipe imbattable et devenir le plus grand club d’Europe !

On ressort maintenant de cette courte trame narrative pour parler un peu de la saison, des championnats, joueurs, etc …

France :france:

  • Classement : Derrière le Doc et Marty a la tête de l’OM, nous retrouvons Lyon et de surprenant Sochaliens, menés par le meilleur buteur et le meilleur passeur de Ligue 1. Saison décevante pour le PSG.

  • Meilleur buteur en Ligue 1 : Mickaël Pagis (23 buts - Sochaux)

  • Meilleur passeur en Ligue 1 : Wilson Oruma (17 passes – Sochaux)

  • Nombre de Clean Sheet en Ligue 1 : Grégory Coupet (17 matchs – Lyon)

Angleterre :eng:

  • Classement : Comme dans la réalité, Arsenal remporte le titre mais à cause de ses 3 défaites ne sera pas invincible. Derrière nous retrouvons Man U, Chelsea et Liverpool.

  • Meilleur buteur en BPL : Michaël Owen (26 buts – Man U)

  • Meilleur passeur en BPL : Juan Sebastian Veron (17 passes – Chelsea)

  • Nombre de Clean Sheet en BPL : Fabien Barthez (15 matchs – Man U)

Espagne :esp:

  • Classement : Encore fidèle à la réalité, Valence est champion devant le Barça. Le Real se classe 3ème au lieu de 4ème tant dis que la Corogne se retrouve 5ème au lieu du podium.

  • Meilleur buteur en Liga : Darko Kovacevic (25 buts – Real Sociedad)

  • Meilleur passeur en Liga : Vicente (17 buts – Valence)

  • Nombre de Clean Sheet en Liga : Iker Casillas (13 fois – Real Madrid)

Italie :it:

  • Classement : Toujours fidèle à la réalité, le Milan AC remporte le titre, sauf que son dauphin est l’Inter Milan au lieu de la Roma. La Juventus, dans les deux cas cloture le podium.

  • Meilleur buteur en Série A : Christian Vieri (32 buts – Inter Milan)

  • Meilleur passeur en Série A : Pavel Nedved (13 passes – Juventus)

  • Nombre de Clean Sheet en Série A : Gianluigi Buffon (24 fois – Juventus)

Allemagne :de:

  • Classement : Enfin un champion non fidèle à la réalité ! Alors que dans notre monde, le Werder Brême l’avait emporté, dans FM c’est le Bayern qui repart champion. Dortmund finit 2ème au lieu de 6ème … place occupée par les normalement champions du Werder.

  • Meilleur buteur en Bundes : Olivier Neuville (27 buts – Leverkusen)

  • Meilleur passeur en Bundes : Zé Roberto (16 buts – Bayern)

  • Nombre de Clean Sheet en Bundes : Oliver Kahn (13 matchs – Bayern)

Et voilà pour cette première saison ! Je vais volontairement assez vite puisque le but n’étant pas de se focaliser sur l’évolution précise de l’OM mais plutôt de réécrire l’histoire et l’évolution des joueurs, il faudra faire beaucoup de saison. Je vais garder ce format d’une saison entière par post, si vous voulez plus de précision notamment des screens de certains joueurs, n’hésitez pas à me demander !

7 « J'aime »

Trop de nostalgie. Que des noms qui ont marqué mon enfance

2 « J'aime »

LA PAILLADE EUROPÉEN !!! Et grâce à une Coupe en plus !

Valence champion avec Vicente meilleur passeur, ça me rappelle des vieilles parties FM ça :slight_smile:
Lens en Europa League <3

2 « J'aime »

Il manque le screen des parcours des clubs en LDC et en C3. ^^ Sinon, c’est sympa, y a encore Charlton et Porstmouth en D1…

En effet j’aurais pu vous mettre le résumé des compétitions continentales.

Je vous donne donc les informations :

  • Finale de la Champion’s League : Manchester United bat l’Inter Milan 2 buts à 1 (Giggs / Scholes vs Vieiri)
  • Finale de l’Europa League (ou Coupe UEFA a l’époque) : FC Barcelone bat Valence 1 but à 0 (Denilson)

Récompenses individuelles :

  • Ballon d’or 2004 : Andriy Schevchenko (Milan AC) remporte le trophée devant Francesco Totti et Christian Vieiri (la Série A en force). Il succède à Pavel Nedved.
  • Soulier d’or Européen : Christian Vieiri (32 buts - Inter) remporte le trophée devant Schevchenko et Olivier Neuville

Voilà !

4 « J'aime »