:storyred: :s1: :llanfairpwll: Retour en terre galloise

Nous voici en 2020, dans la fin de l’été au Pays de Galles. Les rumeurs vont bon train, il se dit qu’un investisseur complètement dingue doublé d’un entraineur assez fou lui aussi, auraient jeté leur dévolu sur un petit club gallois.

Rumeur, vérité, ou simple délire de poivrots dans un bon pub local? La question est posée, et pour le moment, aucun autre indice, si ce n’est une photo sur ce qui semblerait la ville où cette rumeur devrait prendre forme.

Les meilleurs limiers footballistiques seraient sur le coup, enfin ceux qui s’intéressent au football gallois, ce qui limite le nombre forcément. Il se dit que ce serait un petit club de D4, voir D5 galloise… C’est assez flou, et seule cette photo reste.

Si le coeur vous en dit, vous pouvez chercher le nom de ce club et cette ville, pour savoir si la rumeur est fondée ou non, et si le Pays de Galles va connaitre son premier club racheté par un magnat et peut-etre avoir une grosse destinée.

12 « J'aime »

Le come-back de notre sanglier national :heart: :heart: :heart:.

2 « J'aime »

Le sanglier est là ! Bonne année mon cochon :dsk:

1 « J'aime »

PAYS DE GALLES INDEPENDANT !!!

El combaco du sanglier :partying_face:

1 « J'aime »

Préambule


Toujours sur la piste du mystérieux acheteur potentiel, nous avons commencé l’enquête à Cardiff. il faut bien commencer quelque part, et c’est donc tout simplement dans la capitale galloise que nous nous sommes rendus. Les pubs sont un bon lieu d’informations, mais pas toujours très fiables hélas… On a appris néanmoins le retour d’un personnage légendaire dans les parages, sans forcément savoir où. Et on dirait de lui qu’il est parti rejoindre ses cousins des îles pour affaire…
On essaie de suivre la piste en dehors des pubs, et cela nous mène droit au marché. Là, le marchand de fruits et légumes nous confirme que la rumeur circule bien. après, est-ce vrai, on ne le sait toujours pas… Et la photo de la ville ne dit pour le moment rien à personne… notre vendeur informateur me confirme quand meme que ca lui semble être dans le nord du Pays de Galles, sans plus… A voir…

Une rumeur circule…
7 « J'aime »

Le retour au premier plan de Cwmbran premier champion de la welsh premier league en 1992/1993 ?

1 « J'aime »

Bien tenté, mais non…

J’ai trouvé je pense, mais je n’arrive ni à l’écrire, ni à le prononcer… :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Ah bah, il faut, sinon je ne peux valider ou non l’info et la suite :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Je fais un screenshot alors, comme ça, pas de faute :sweat_smile:

8 « J'aime »

Préambule (suite)


Un informateur du nom de @madzou aurait entendu dire que l’investisseur serait sur l’île d’Anglesey, dans une commune au nom imprononçable… Forcément, on prend la route (puis le bateau, on fait pas ca à la nage) pour cette magnifique bouragde.


Sur place, effectivement on parle de l’arrivée d’un Gallois à la tête de l’équipe locale. Il ne serait pas d’ici, mais aurait de la famille lointaine, des cousins notamment. Pour l’investisseur, on m’envoie collecter les infos chez un marchand itinérant, un peu louche, mais qui connaît beaucoup de monde visiblement, et est toujours bien informé.


Ni vu, ni connu

Alors, notre contact semble être bien au courant du nouvel investisseur: il aurait pas mal de « pognon » d’après ses dires. Mais ce « pognon » serait pour le club, et il monterait un projet avec un gallois qu’il connait bien, mais dont il ne peut révéler l’identité pour le moment.
On essaie d’en savoir plus, mais chaque information coûte cher, et on a pas grand chose. Bon, notre contact se propose de nous prêter de l’argent, car il aurait des taux pas « dégueulasses » selon ses dires. Vu que nous n’avons pas trop envie de nous retrouver plumer et avec du fourbi qu’on ne saurait pas trop quoi en faire, on décline poliment en essayant de trouver une personne qui saura nous dire l’identité des nouveaux dirigeants et entraineurs du club local.
Alors, on ne va pas y couper, il faudra se farcir son nom: il s’agit du Clwb Pêl Droed Llanfair­pwllgwyngyll­gogery­chwyrn­drobwll­llan­tysilio­gogo­goch Football Club
9 « J'aime »

J’aime beaucoup le logo de ce club. En plus j’ai visité plus jeune ce charmant village qu’on abrévie souvent par Llanfairgogogoch.
Bon amusement.

1 « J'aime »

Jaime beaucoup l’idée :yum:

1 « J'aime »

@Sanglier_lorrain si tu as besoin de quelqu’un pour lire le nom je suis là avec l’accent gaélique lol

1 « J'aime »

Préambule (fin)


On nous a donné rendez-vous on Penrhos Arms de Llanfairpwll (oui, on va garder la version abrégée, sinon ca risque d’être galère). Visiblement, il y aurait une conférence de presse par le nouvel entraineur, ou le nouveau président (ou les deux), du club. Les rumeurs sont donc bien fondées, et il va falloir avoir l’oeil pour savoir si c’est juste un changement banal, ou alors à plus grande échelle.
Ce qui est sur, c’est qu’une conférence pour annoncer du changement dans un petit club comme ca, c’est que le changement est important. A voir., mais en tout cas l’idée est bonne d’organiser ca dans un pub. après, je ne sais pas s’il y a beaucoup d’autres endroits pour receptionner dans ce bled…

Arrivé sur place, il y a une petite foule, mais bon rien de bien compliqué pour pouvoir se faire servir une mousse. Faut bien patienter avant de savoir ce qui va se passer. Il y a une chose de certaine, c’est qu’on sait bien accueillir ici, et que la bière est sympa: une petite mousse locale, houblonnée comme il faut, bref, un régal. Après avoir fait connaissance avec les habitués et quelques curieux, le patron annonce justement que le nouvel entraineur vient d’arriver. C’est un ami de son cousin anglais tenancier de bar.


A prendre avec des circonflexes

Alors si je peux résumer la rencontre avec le nouveau coach, c’est que je rien compris au truc, mais qu’il a l’air déterminé à faire progresser le club; bon, question finances, il aurait trouver un machin qui visiblement rapporte de l’argent, ou permettrait d’en rapporter. Et que le nouveau président serait Roi de je sais pas quoi, mais qu’on ne le verrait pas souvent, car il a autre chose à faire que venir se geler les miches dans un bled pourri. Je vous retranscris ca du mieux possible, mais j’ai eu l’impression d’avoir Raymond Domenech en face: on comprend que dalle, mais bon on fait avec. sauf que là au moins, on a pu boire une ou deux pintes de plus derrière (voir plus, j’ai perdu le fil à un moment), et avec le nouveau coach. il y aura du changement, mais pas non plus violent au départ (bah oui, faut pas s’imaginer que Llanfairpwll attire des masses), mais on sait jamais, ca pourrait changer.
En bonus final, une petite photo du coach, histoire de se faire une idée quand on le croisera dans la rue.


Pays de Galles indépendant!!!
10 « J'aime »

El retur des personnages de Kaamelott ^W^

1 « J'aime »

Moi qui pensait faire une story kaamelott une fois l’update d20 anglaise sortie…

3 « J'aime »

Tu peux toujours, moi c’est plus un spin-off de Perceval en terre galloise

1 « J'aime »

Le nom :hoho:

1 « J'aime »

Le retour du Sanglier sous couvert(ure) de Kaamelott et Perceval avec une légère teinte d’indépendance galloise ! Putain ! Je ne peux que suivre bordel !

1 « J'aime »