:storyred: :s1: :llanfairpwll: Retour en terre galloise

Livre I, chapitre 1 : l’envol de la vraie patte du Pays de Galles

Léodagan : « Non, mais c’est quoi cette histoire? »
Arthur : « Laquelle?? »
Léodagan : « Comme quoi vous avez filez du blé à l’autre glandu pour acheter un club de je ne sais quoi… Attention hein, si c’est pour lcaquer le fric du royaume dans des bals costumés, ce va finir par gueuler!! »
Arthur : « Ah venez pas me faire suer hein!! Du fric à qui!!
Léodagan : « Perceval… »
Arthur : « Ah ca… non c’est pour l’éloigner un peu, il part chez ses cousins des îles, il s’occupe du club de football local, et puis on est peinard. Je lui fais croire qu’on peut trouver le Graal avec… »
Léodagan : « Mouais… Attention, car il est capable de le trouver hein… Et c’est où son bled… »
Arthur : " Je sais plus… Un truc imprononçable… Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch »
Léodagan : « Hein?? Punaise, on est pas rendu avec ce nom… Ca va être encore top presitge… »
Arthur : « Il a interdiction de dire que c’est moi le proprio… »
Léodagan : « Ouais, bah comptez pas trop la dessus… »


Llanfairpwll, juillet 2020


Perceval : « Voila donc aujourd’hui, je seras vous, je vous écouterais… »
Karadoc : « C’est pas je serais nous je vous écouterais? »
Perceval : « Non je crois que c’est je serais vous… non mais elle me fait chier la phrase… Bon faut nous écouter. »
Joueurs de Llanfairpwll : « OK, on va essayer de suivre »
Perceval : " Donc a partir d’aujourd’hui, on est les nouveaux coachs de l’équipe, donc faudra se sortir les doigts du nez, et faire ce qu’ on vous dit"
Karadoc : « C’est capital »
Perceval : " Fini de glander, faudra bosser"
Joueurs de Llansfairpwll : « OK coachs, très bien. On va devoir faire quoi du coup? »
Perceval : « Du coup, on a developper une nouvelle technique, qu’on va essayer de mettre en place »
Karadoc : « Gagner un match, rien qu’à cloche pied »
Perceval : « Ou au pire, pour pas commencer bourrin, à cloche pied, alternativement sur chaque pied »
Joueurs de Llansfairpwll : « … vous êtes surs? »
Perceval : « Et c’est pas le moment de contester nos décisions, on est là par la volonté du roi Arthur! »
Karadoc : « Euh, il avait pas dit qu’il fallait pas le dire ca? je sais plus… »
Perceval : « Ah si peut-être… bon en meme temps, c’est pas grave, il est connu. »
Karadoc : « Ouais, c’est pas faux »
Joueurs de llansfairpwll : « Du coup, on fait quoi? »
Perceval : « Vous suivez le seigneur Karadoc, moi je vais faire le recrutement. »
Karadoc : « Vous allez le faire où? A la taverne? »
Perceval : « Je vois que là pour le moment. Je vous garde une place »

8 « J'aime »

Bien bien bien. Alors là, je me cale bien au chaud, avec du popcorn, et j’attend gentiment la suite. Du football, Kaamelott, une story du Sanglier : que demander de plus ?

2 « J'aime »

Livre 1, chapitre 2 : Corpore Sano


Taverne du Penrhos Arms

Karadoc : « Alors, ca y est, vous avez finaliser le recrutement? »
Perceval : « Ca va, j’ai dénicher quelques bons éléments je pense »
Karadoc: « Ah bien, très bien. Vous les avez tester? »
Perceval : « Bah ils sont négatifs… »
Karadoc : « Comment ca? »
Perceval : « Bah oui, ils sont pas malades »
Karadoc : « Ah ca… non, je voulais savoir s’ils étaient bon au combat psychologique »
Perceval : « Je pense ouais, y’en a meme un ,rien qu’avec son regard, il peut hypnotiser un mec… »
Karadoc : « Ah bien ca, très bien »
Perceval : « Après, faut qu’il le fixe pendant 20 minutes aussi… »
Karadoc: « Ah, j’ai envie de dire, c’est la limite du système… »
Perceval : « Non mais il peut se perfectionner, et descendre à 15 minutes avec de l’entrainement »
Karadoc : « Ah bah voila, la c’est pro. et sinon, ca donne quoi au final le tout? »
Perceval : « Voila la fiche des gars »


Recrutement


Cole Dasilva


Evan Press


Kris Owens


Karadoc : « Ah ouais, c’est propre… Enfin je dis ca, j’ai rien capter aux chiffres, mais je pense que venant de vous, vu ce que vous faites avec, ca doit être bon »
Perceval : « Ca va, ce qui compte c’est les valeurs, et la visiblement, y’en a. Bon pas de suite, mais y’en a »
Karadoc : « C’est bien ca d’anticiper le truc »
Perceval : « Et vous, vous avez vu des gars bons dans le tas? »
Karadoc : « Un pas mauvais, j’ai demandé la fiche comme vous, meme si j’y capte que dalle. Sinon, j’ai la liste de tous les gars, a voir »


Effectif


Craig Powell


Perceval : « Bah ca fait une petite equipe tout ca »
Karadoc : « Et puis visiblement, ils sont assez fetards, donc ca promet de belles ambiances après les matchs »
Perceval : « C’est bien, c’est important pour la cohésion de groupe »
Karadoc : « Ah bah ouais, faut rester festifs, soyons pas des bêtes »
Perceval : « C’est sur. Bon sinon, on va tacher quand meme de se preparer aux premiers matchs, ca arrive bientot non? »
Karadoc : « C’est dans une semaine je crois… »
Perceval : « A partir d’aujourd’hui? Car sinon, ca reporte… »


6 « J'aime »

Ahaha tu as gagné un lecteur. Moi fan de kaamelot

2 « J'aime »

Livre 1, Chapitre 3 : Heat

Aout 2020; Llanfairpwll

Perceval : « Bon va falloir feter ce mois d’Aout quand meme »
Karadoc : « Carrément, succès sur toute la ligne »
Perceval : « Quand le roi va voir ca, je pense qu’il va être assez fier »
Karadoc : « C’est certain, et c’est pas tous les jours qu’on ramène de beaux succès comme ca »
Perceval : « Mission accomplie, formation du lézard! »

Kaamelott


Père Blaise : « Une missive des seigneurs Perceval et Karadoc »
Léodagan : « Je les croyais au Pays de Galles ces cons là »
Arthur : « Ca vient de là-bas… C’est les premiers résultats de leur mission »
Léodagan : « Mais c’est une mission ce qu’on leur a confié? »
Arthur : « Non, mais allez savoir, ils ont peut-etre cru que si… »
Léodagan :" Et c’est écrit pas qui, car ils savent pas écrire ces glands…"
Père Blaise : « Apparement, c’est du Tavernier du village »
Arthur : « Ben voyons… »
Léodagan : « Du coup, on ouvre, Car on a pas mal de choses à faire… »
Arthur : « Bon rapidement, on a pas que ca a faire… »


Résultats



Classement


Arthur : « Ah ouais quand meme… Ils assurent les deux… »
Léodagan : « Ah, ils réussissent quelque chose?? Ca serait une première! »
Père Blaise : « C’est possible, j’ai en tout cas pas souvenirs d’avoir valider une quete par eux… Faudrait jeter un coup d’oeil aux archives »
Arthur : « Ouais, bah on va pas s’acharner quand meme… »
Léodagan : « En tout cas, si eux se mettent a réussir des trucs, gaffe à ce qui peut arriver quand meme… Vous êtes sur qu’il y a pas un truc louche? »
Arthur : « A moins que les Dieux ont picolé, je vois pas trop… »
Père Blaise : « Sinon, il y a ca aussi avec les documents »
Arthur : « C’est quoi ca? Une facture?? »
Père Blaise : « On dirant la facture de leurs consommations à leur nouvelle taverne… »
Léodagan : « Ah bah voila l’effet retour, ils vont nous couter du pognon… »


Llanfaipwll

Karadoc : « Vous croyez que c’était une bonne idée de leur glisser la facture? »
Perceval : « Arthur à dit de venir, et que pour le reste, il s’arrangeait. »
Karadoc : « Vous êtes sur qu’il paralit de ca? »
Perceval : « Bah on glande pas quand meme, on fait ca pour la mission. »
Karadoc : « Ouais, c’est pas faux… »

7 « J'aime »

C’est pas faux!:grin:

1 « J'aime »

Livre 1, Chapitre 4 : Unagi


Septembre 2020, Llanfaitpwll

Perceval : « Bon, pour le moment les tactiques marchent bien, mais y’aurait moyen de faire encore mieux »
Karadoc : "Ah, du genre? Car bon, le coup du calcium la dernière fois, les gars ont moyennement compris…
Perceval : « J’ai voulu faire trop grand, y’aurait fallu faire plus petit »
Karadoc : « Ouais, progressif… Là c’était naze comme résultat… »
Perceval : « Ouais, ils couraient dans tous les sens… Non là, j’ai envie de me servir des éléments du terrain. »
Karadoc : « Du genre? Car hormis le filet ou les poteaux… »
Perceval : « Justement, avec le filet on peut les attraper, et comme ca, peinards sur le terrain… »
Karadoc : « C’est autorisé ca? »
Perceval : « Faut voir »


Résultats


Classement


Karadoc : « Ah bah voilà, a a bien fonctionné la nouvelle tactique! »
Perceval : « Non, j’avais voulu, mais c’est pas autorisé »
Karadoc : « Ah mince… Mais du coup, vous avez fait quoi? »
Perceval : « Bah devant l’urgence, j’ai fait comme avant, et visiblement ca marche bien »
Karadoc : « Ah bah ils sont au point la dessus. Après, je suis certain qu’on peut faire encore mieux avec une autre organisation »
Perceval : "Ah ouais, laquelle? Car bon, faire avec autre chose que l’environnement, c’est chaud… Et même avec, on est limité…
Karadoc : « On met que 11 gars, si on en ajoute plus, on a plus de chance »
Perceval : « Ah ouais pas con ca »
Karadoc : « Après, je sais pas si c’est autorisé… »
Perceval : « Ah bah si c’est ca vaut mieux pas… »
Karadoc : « Mince… Ou sinon, on imite le cri d’un chevreuil, ca pourrait les attirer »
Perceval : « Ah ouais, pas con ca. »

9 « J'aime »

La saison commence bien

2 « J'aime »

Débuts parfaits !

Livre 1, Chapitre 5 : Codes et Stratégies

Octobre 2020, Kaamelott


Léodagan : « Bah vous en faites un tête? »
Arthur : « Non, j’ai pas de nouvelles de Perceval et Karadoc… »
Léodagan : « Bah ca, j’ai envie de dire, ca me gene pas trop… pourquoi, ils vous manquent? »
Arthur " C’est pas ca, mais bon j’aimerais savoir s’ils font pas n’importe quoi…"
Léodagan : " Bah ca, faut pas s’attendre à des miracles…"
Yvain : « Sire sire!!! »
Arthur : « Quoi??? »
Yvain : « Trop la classe d’arriver comme ca en courant… Genre dramatique… »
Arthur : « Hé ben?? »
Yvain : « Un message du Pays de Galles »
Léodagan : « Ah bah voila, enfin des nouvelles des deux glands… »

Llanfairpwll


Karadoc : « Vous êtes sur de vouloir faire cette stratégie? C’est quand meme nouveau… »
Perceval : « Bah oui, les supporters veulent plus de buts, donc on va mettre 4 gars devant et deux derriere… »
Karadoc : « J"ai peur que ca fasse léger… »
Perceval : « Devant? je pense pas… »
Karadoc : « Non derrière, y’a pas un risque de se prendre un but? »
Perceval : « Non, vu que l’on sera tous à l’attaque, ils vont venir vers eux… C’est mathématique »
Karadoc : « Sauf si on paume le ballon… »
Perceval : « Ah ouais… Ou alors on met au point un système de code pour qu’ils se passent mieux la balle… »
Karadoc : « Ah ouais pas con ca. Quel code? »
Perceval : « Bah ca je sais pas, faut que je peaufine… En attendant, on garde le même truc que le mois dernier? »’
Karadoc : "Ouais, sécurité avant tout… On transmets les scores à Arthur?
Perceval : « Oui, faut bien le tenir au courant. »
Karadoc : « C’est pas faux ».



Kaamelott

Léodagan : « Bah quoi? »
Arthur: « Ils sont toujours en train de cartonner ces cons… »
Léodagan : « Vous êtes sur? Faites voir »
Arthur : « ils sont premiers du classement… »
Léodagan : « Vous êtes sur qu’ils trichent pas? car bon, ils savaient pas faire grand chose, donc… »
Arthur : « Je sais bien, mais visiblement ca marche… »
Léodagan : « Bon s’ils ramènent du pognon… »
Arthur : « Je doute que ca rapporte gros pour le moment… »
Léodagan : « Bah tiens, c’etait trop beau… »

8 « J'aime »

Et hop ! Remonte ton slibard Lothar !

3 « J'aime »

Livre 1, Chapitre 5 : Patience dans la plaine

Novembre 2020, Llanfairpwll

Karadoc : « Donc là, on fait quoi du coup? »
Perceval : « Alors, vu que les mecs veulent pas nos stratégies, je les fais courir pour qu’ils s’épuisent et veulent bien écouter »
Karadoc : « Vous etes bien sur que ca va marcher? »
Perceval : « Ouais, c’est obligé. Deja le programe, ils font le tour de l’île. Du coup, ca va leur prendre un moment… »
Karadoc : « Tour de la Bretagne? »
Perceval : « Non l’ile où on est. On peut pas faire la Bretagne, c’est plus compliqué pour etre de retour pour le match »
Karadoc : « Je me disais aussi »
Perceval : « Et après, menace corporelle pour ceux qui veulent toujours pas écouter »
Karadoc : « Vous les avez deja prévenus? Car je sais pas s’ils vont suivre le truc… »
Perceval : « Non, mais va falloir car ils écoutent rien… »
Karadoc : « C’est sur, mais après, ils gagnent quand meme… Donc je me disais, le temps que ca marche, si on les laissait faire. Et quand ca déconne, on leur tombe dessus… »
Perceval : « Mais du coup, c’est notre autorité qui est remise en cause… »
Karadoc : « Regardez les scores aussi… »


Résultats


Classement

Karadoc : « Regardez, en voyant ca, si on décide de les faire courir, j’ai peur qu’ils le prennent mal… »
Perceval : « Ouais, c’est pas faux… Mais du coup, on fait quoi? Car s’ils veulent pas écouter… »
Karadoc : « Bah je dirais qu’on délègue l’entrainement, tout en supervisant. Et après, on prend la gestion des matchs tranquille, avec les conseils de l’adjoint »
Perceval : « Ca peut etre bien, mais vous avez pas peur qu’on dise qu’on glandouille? »
Karadoc : « Non, car on supervise, tout en restant à l’écoute, sans forcément les empecher de jouer comme il faut. »
Perceval : « Et Arthur, il dira quoi? »
Karadoc : « Tant que ca marche, pas de raison de s’inquiéter je pense »
Perceval : « Du coup, ca fait plus de temps libre? »
Karadoc : « Ca permettra de bien connaitre les adresses du coin. Et puis bon, on supervise, donc on glande pas tant que ca. »

6 « J'aime »

Franchement quel régal de suivre une story qui allie FM et Kaameloot ! :clap:

1 « J'aime »

Livre 1 , Chapitre 6 : Perceval relance de quinze

Llanfairpwll, Décembre 2020


Karadoc : « Patron, deux cidres »
Perceval : « Direct comme ca? »
Karadoc : « C’est vrai, faut bien accompagner… Patron, vous nous mettrez un peu de charcut’ avec »
Perceval : « On va rester un moment, je le sens… »
Karadoc : « Pourquoi, vous êtes pas bien? »
Perceval : « Non c’est pas ca, mais je m’étais dit qu’il fallait un peu initier les gars aux jeux du Pays de Galles, car visiblement ils sont largués… »
Karadoc : « Ah ca, je dois dire que moi aussi… »
Perceval : « Non, mais vous, vous venez de Vannes, donc ca peut se comprendre… Eux, ils sont gallois mais ils pigent que dalle, ca fait mauvais genre… »
Karadoc : « Donc vous voulez commencer par quoi? car ca se décide pas comme ca… »
Perceval : « Bah j’ai plusieurs options: le Sloubi, mais s’il faut expliquer tout ca va etre velu. Sinon le Sirop. J’avais pensé au jeu du Pélican, mais c’est pas la saison des artichauts… »
Karadoc : « C’est pas faux… Je dirais le Sloubi, c’est le moins compliqué si vous restez aux règles de bases »
Perceval : « Ouais, je pense aussi… »
Karadoc : « Et sinon, ce mois-ci, j’ai pas regardé le classement, ils ont bien bossé? »
Perceval : « Bah justement, ils ont été top, c’était une récompense aussi, des soirées jeux, ca renforce la fraternité »
Karadoc : « C’est pas faux »

Résultats

Classement

Perceval : « Vous voyez, ils sont au point quoi »
Karadoc : « C’est clair, ils assurent. Et sans les dernières techniques en plus »
Perceval : « Ouais, mais bon comme on disait, pour le moment ca marche, donc on va laisser comme ca… »
Karadoc : « Ca vaut mieux. Après, on peut réfléchir sur un truc en plus. »
Perceval : « Comme quoi? »
Karadoc : « Genre pour se mettre dans la tete des adversaires… »
Perceval : « Genre combat agricole? »
Karadoc : « C’est le bon mot? »
Perceval : « Je sais plus… Ou psychologique, mais je crois que c’est ce qui se passe à la campagne… »
Karadoc : « Non je crois que ca marche psychologique… Enfin, ca doit être pareil qu’agricole… »
Perceval : « Bah faudrait voir, une petit formation en plus, ca peut pas faire du mal »

6 « J'aime »

Pour le moment c’est parfait

Ah bah celle-là, elle est pas mal !