Bonjour chers forumers !
J’espère que vous appréciez ma story avec Metz (si vous la suivez, ce qui n’est pas le cas de beacoup de monde
).
Comme le savent les lecteurs de ma partie avec Metz, je voulais faire un lifeban. En panne d’inspi, j’ai lu le topic 10 lifebans potentiels pour FM26 (que je n’ai pas
) et mon choix s’est porté sur le Stade Rennais !
Contrairement à ma partie messine, il n’y aura pas de wtf (sauf quelques boutades, mais y’en a dans toutes les stories de toute façon)… Ni de scénario (c’est pas un choix, je suis juste nul
)
A plus tard pour la présentation de l’équipe
Histoire de se marrer avec Les Sopronos et d’avoir surtout la musique dans la tête ! Gros connard que je suis…
Bon… Pourquoi pas? Excellent centre de formation après tout!
La CONférence de presse
@toopil De toute façon vu la gueule de leurs recrutements heureusement qu’ils ont un bon cdf ![]()
@toopil, @gwendil35, content de savoir que le projet vous intéresse ![]()
Rennes, 24 juin 2025
C’est officiel, Habib Beye est licencié du Stade Rennais. Le club cherche un nouvel entraîneur. Les rumeurs fusent, sur de nombreux entraîneurs. Mais Rennes avait envoyé un recruteur à Chilly-Mazarin, dans le 91. Le seul qui a attiré l’oeil de ce recruteur est… L’entraîneur, le pas-bien-nommé @UnManager. Son jeu en contre-pressing avait attiré l’oeil de ce recruteur. Il n’avait plus qu’une idée en tête : demander à la direction de recruter cet inconnu.
D’abord très sceptiques, les dirigeants finissent par accepter pour une bonne raison: les finances du club vont mal. Très mal. Au point où il sera impossible de recruter pendant les prochaines années
, et @UnManager est le seul Ă accepter de rejoindre ce bourbier ![]()
Sans transition, voici la présentation de cette saison :
Effectif
Ne vous fiez pas aux « Jnr » partout, c’est bien l’effectif de l’équipe A, mais on a tellement peu de joueurs que j’ai pas eu le choix de monter tout le monde ![]()
Tactique
Eh non, je n’utiliserai pas mon 4-2-3-1 habituel ! Mon manque d’ailiers et la quantités de bons défenseurs dans mon centre de formation m’ont orienté vers ce 5-2-2-1
Centre de formation
Dans un lifeban, c’est quand même un tout petit peu important ![]()
Equipe 2
Y’a des énormes potentiels, mais il y a aussi une quantité impressionnante de joueurs vraiment pas oufs, mais en même temps on a envoyé toute la 2 en équipe pro donc c’est pas fourni, forcément.
Equipe U19
Là par contre y’a du très très lourd ! Y’a des sacrés potentiels, et y’en a sûrement qui vont venir peupler l’équipe 2. Il va falloir surveiller pour plus tard.
Finances
Alors voilà , j’ai fait tous les transferts des 2 dernières années via l’éditeur (vu que je suis sur FM24). Mais du coup mes finances sont parties en couille…
Rennes a beaucoup vendu sur ces 2 dernières années
Bon, c’est un lifeban donc ce solde énorme et mes 200M de budget transfert ne devraient pas avoir de répercussions
… C’est juste dommage qu’on ait un budget pareil alors que dans l’histoire on est fauchés, j’hésite à retirer de l’argent avec l’éditeur ![]()
Pronostics et objectifs
Pronostics
On est pronostiqués 7èmes, plutôt logique, voyons si ça correspond aux objectifs fixés par les dirigeants…
Objectifs
J’ai les mêmes objectifs que mes dirigeants, parfait ! Ca correspond (à une place près) aux pronostics, ça devrait être accessible. En plus de ça ils me demandent de former des joueurs et d’avoir à long terme le meilleur centre de formation du pays, c’est étonnamment accurate
Calendrier
Pré-saison
La pré-saison se passe plutôt bien, mais ça finit mal ! Avec supplément FMed contre l’Espanyol en plus…
Aucun joueur ne se démarque vraiment, on a plutôt compté sur un collectif solide
Transferts
Rien. C’est un lifeban, donc on ne peut pas recruter, et vu l’effectif vide qu’on a on ne va pas vendre.
Blessures
Aucun joueur blessé, ouf !
Contrairement à ma partie avec Metz où je fais un épisode par mois de jeu, ce récit ne comportant pas de joyeuses déconnades, je posterai 1 épisode par mi-saison + un pour la cuvée de newgens. A plus tard chers lecteurs !
Très bon choix de club pour faire un lifeban vu la qualité du centre de formation !
Niveau tactique, je pense aussi que démarrer à 3 derrière vu le nombre de défenseurs que tu as, c’est malin.
Attention par contre, tu vas être observé à la loupe par @gwendil35 ! ![]()
Pas de Kader Meïté sur le 24 ?
Dommage…
Ouais malheureusement il est pas dans la BDD de FM24, moi aussi ça m’a bien embêté ![]()