Et puisquâune bonne nouvelle nâarrive jamais seule, on est qualifiĂ©s en Europa League grĂące Ă la victoire de Nice en Coupe de France !
Comme si ça suffisait pas déjà ⊠![]()
Je mâattendais Ă + de talent que ça tout de mĂȘme dans les newgens, mais il faut voir leur Ă©volution dâici quelques saisons.
Ouais ouais Nantes rélégué⊠De toute façon ça nous pend aux couilles depuis de longues années
@gwendil35
Nice européen ![]()
RIP le coefficient UEFA de la France⊠Petit ange parti trop tĂŽtâŠ
Réponses aux gens qui répondent
@gwendil35 En effet, câest une belle saison. Et par pitiĂ© ne vous battez pas sous ma story avec @CaptainAmericka ![]()
@CaptainAmericka Je te trouves sĂ©vĂšre avec les newgens, ils sont pas mauvais ! Et cette maniĂšre de parler des rĂ©sultats de Nantes comme si câĂ©tait vrai mdrrr
@toopil Pas seulement européens : champions, aussi ! En gros ils vont prendre une turbo-branlée ![]()
MERCATO
On sâest faits dĂ©-poou-iller, dâaccord ?
Przemyslaw Frankowski revient Ă Galatasaray aprĂšs une excellente saison en prĂȘt chez nous. Mais câest un mal pour un bien car le dĂ©calage de Seidu cĂŽtĂ© droit va permettre dâinstaller Jacquet comme titulaire !
Ostigard et Gronbaek partent dĂ©finitivement au Genoa pour 8 et 10MâŹ
Omari part à Hambourg pour 3M⏠(il était temps
)
Rouault part Ă Monaco pour 14MâŹ, ce qui va permettre de donner encore plus de temps de jeu aux jeunes.
Ludovic Blas, qui Ă©tait blessĂ© pendant quasiment toute la saison et nâa pas apportĂ© grand chose lorsquâil jouait, nous quitte pour la Fiorentina pour 22M⏠(sacrĂ© pactole pour un remplaçant, quand mĂȘme)
Hateboer part Ă Hoffenheim pour *5.75MâŹ
Djaoui CissĂ© est prĂȘtĂ© Ă Toulouse afin dâacquĂ©rir du temps de jeu
Et, le pire pour la fin, la couille sur le gĂąteau mal prĂ©parĂ© : Esteban Lepaul signe au Real Madrid pour 25M⏠et un pourcentage de 20% Ă la revente (qui peut nous rapporter un sacrĂ© pactole sâil explose !)
Montées de jeunes en équipe premiÚre
A peine rejoint le Centre de Formation, dĂ©jĂ pro ! Il profite des dĂ©parts de Frankowski et Rouault pour intĂ©grer lâeffectif.
Paolo Limon intĂšgre les pros pour ajouter un peu de profondeur de banc au milieu. Ce nâest pas notre joueur le plus prometteur mais il a dĂ©jĂ une belle qualitĂ© technique, en plus de pouvoir jouer Ă tous les postes du milieu de terrain. Il avait dâailleurs dĂ©jĂ jouĂ© quelques matchs lâannĂ©e derniĂšre pour dĂ©panner.
Le 47Ăšme du classement NXGN est de retour ! Il nâa pas voulu rester Ă Cremonese, et partira Ă©videmment comme titulaire aprĂšs sa bonne saison en Italie (bien mieux quâIRL oĂč il y est remplaçant).
Jordan James revient aussi de prĂȘt. Leicester nâa pas levĂ© son option dâachat aprĂšs une saison mĂ©diocre en Angleterre, il revient apporter un peu de profondeur de banc.
Leffektif
Je ne mets pas la mĂȘme vue que dâhabitude pour ne pas spoiler le dĂ©but de saison, et pour faire le point sur les joueurs formĂ©s au club
Vous remarquerez que les bonnes prestations de nos jeunes la saison derniÚre ont bien fait grimper leur valeur ! Meïté coûte maintenant la bagatelle de 30-40 millions, et Thebault en vaut carrément 70
Cette vague de dĂ©part devrait nous permettre de donner beaucoup de temps de jeu aux jeunes, ça promet dâĂȘtre intĂ©ressant !
Compo
Les changements par rapport Ă lâannĂ©e derniĂšre : Seidu passe cĂŽtĂ© droit, Jacquet et Faye sont maintenant titulaires en dĂ©fense centrale, Embolo monte dâun cran comme attaquant et le jeune Sishuba est dĂ©sormais titulaire, mĂȘme sâil aura la concurrence de Kamara et James.
Pré-saison
Ca commence mal avec des dĂ©faites contre Schalke et (trĂšs piquante, celle-lĂ !) contre Hartberg. On sâest ensuite repris en battant Leicester et en giflant Wigan, puis on termine avec un match nul encourageant contre Dortmund !
Finances
Je suis dĂ©solĂ©, câest pas rĂ©aliste du tout, mais les transferts IRL effectuĂ©s dâun coup avec lâĂ©diteur, et les nombreuses ventes de cette saison nous ont donnĂ© un budget abusĂ©.
Pronostics et objectifs
Pronostics
On est annoncĂ©s 8Ăšmes, soit 1 place de moins que lâannĂ©e derniĂšre, malgrĂ© notre bonne saison
Objectifs
Exactement les mĂȘmes que la saison derniĂšre, et câest Ă peu prĂšs ce quâon veut faire. Jâai jamais eu des dirigeants aussi gĂ©niaux dans une partie, ils acceptent tout ce que je leur demande et partagent mes objectifs
A plus tard pour la premiĂšre partie de saison !
Infos random
Des thunes
![]()
39Ăšme meilleure Ă©quipe dâEurope, pas dĂ©gueu
On dirait que la France a bien performĂ© aux J.O., avec 2 Rennais dans lâĂ©quipe type !

Pépite
A plus tard chers lecteurs
Putain Lepaul au Real et en EDF
On aura tout vu ! A moins que, hein, je ne dis pas que ça nâarrivera jamais. Mais quand mĂȘme ![]()
Tu as Ă©normĂ©ment vendu je trouve mais de mĂ©moire, lâeffectif de Rennes est assez gonflĂ©, donc tu ne seras pas en manque de joueurs.
Câest les J.O., donc câest plus les espoirs que lâEDF
Vraiment pas mal tout ça ! La saison prochaine sera europĂ©enne, ce qui devrait permettre dâamĂ©liorer encore plus les finances. Les diffĂ©rents dĂ©parts ont dĂ©jĂ permis de remplir les caisses ![]()
Ca sâentend dĂ©jĂ un peu plus ![]()
Bonjour chers lecteurs,
Je suis au regret de vous annoncer que je compte mettre fin Ă cette story
Je ne prends pas de plaisir Ă jouer sur cette partie, jâarrive pas Ă jouer Ă 3 derriĂšre mais lâeffectif mây oblige, donc mes rĂ©sultats sont atroces, mon effectif veut ma mort⊠Et les journalistes aussiâŠ
Bref, cette story rennaise est malheureusement terminĂ©e, ça me laissera plus de temps pour celle avec Metz⊠Ou pour en commencer une nouvelle ? AprĂšs tout, jâai dĂ©jĂ trouvĂ© un club qui mâintĂ©resserait pour une prochaine partie⊠![]()