:storygreen: :s3: 🇧đŸ‡Ș Rencontre avec Olivier Aubertan

Hello les amis,

Malheureusement, comme vous pouvez le constater, ça ne s’arrange pas pour moi.

Ma charge au travail est tel que je n’ai que quelques minutes par jour pour survoler les quelques story que je suis.

Jouer Ă  FM n’est plus possible pour moi et je suis un peu obligĂ© de laisser ma story et ma partie pour le moment :cry:

9 « J'aime »

Plaisir partagĂ© d’avoir vĂ©cu quelques mois en Belgique ! On a dĂ©couvert pour certains, des joueurs, des coins sympas ! :heart_eyes: :heart:

Bon courage pour le travail, y a des passes comme ça qui font chier (car elles nous privent de notre drogue
) J’espĂšre que tu t’en sortiras vivant et on attend ton retour rĂ©gulier avec impatience :smiley:

DVV me manque déjà !

On devrait ĂȘtre payĂ©s pour jouer Ă  FM!

2 « J'aime »

Hello les amis,

Je suis de retour pour cette fin d’annĂ©e (jusque quand ?) et je vais en profiter pour avancer un peu dans ma partie. Si vous ĂȘtes chaud, je vous partagerai la suite de mes aventures.

Si vous voulez vous remettre un peu dans le contexte, je vous rappelle qu’il existe un rĂ©sumer de chaque saison. Tous les liens sont en post 2.

A bientĂŽt :wink:

7 « J'aime »

Du coup, cela n’a pas pu se faire? :cry:

Je suis en congĂ© deux semaines Ă  partir de demain et j’ai pas mal travaillĂ© sur le mercato cette semaine. Je vais pouvoir vous publier tout ça prochainement :wink:

5 « J'aime »

La REAL renforce son milieu de terrain

Dans l’optique de renforcer son entrejeu, la REAL annonce avoir trouvĂ© un accord pour les deux prochaines saisons avec Idris BOUNAAS qui arrive librement de Tirlemont.

FormĂ© Ă  Lyon, le grand milieu de terrain français de 23 ans est ensuite passĂ© par l’équipe 2 d’Angers avant de passer la frontiĂšre et tenter sa chance en Belgique en rejoignant donc Tirlemont en D2 VVB.

Staff46

Il Ă©tait nĂ©cessaire de trouver quelqu’un pour renforcer notre entrejeu et je pense qu’Idris a le profil idĂ©al pour nous. Physiquement, il doit encore progresser mais d’un point de vue technique, c’est clairement une plus value pour l’équipe.

Nouvelles vagues de prolongations du cĂŽtĂ© d’Acren avec Vincent Rousseau (GB), Loris Henri (DC), Souleymane Faye (DC), Halim Timassi (MC), Nathan Hammond (MC), Quentin Garcia Dominguez (MO DCG), JĂ©rĂ©mie Manzangala Singa (MO DG/BT) qui ont tous reçus un contrat semi-pro.

Corentin Lumen (DC), Glenn Makoun (DG), Sadou Barry (MD) et Aissa SaĂŻdane (MOC) ont quant Ă  eux vu leur contrat amateur prolongĂ© d’une annĂ©e.

Par contre, je n’ai pas rĂ©ussi a prolonger Anas Hamzaoui (DG). Ses conditions salariales sont bien trop exigeantes pour un club comme le notre. Il partira donc librement en fin de saison et je cherche activement quelqu’un pour le remplacer.

Enfin, j’ai dĂ©cidĂ© de ne pas conserver Matheo Bovy (GB), Massimo Di Vita (DD), Bastien Yondjouen (DC), Yann Blairon (MC), Audrey Fuka (MOD) et Alec Makoun (BT), tous rĂ©servistes cette saison et que j’ai jugĂ© trop court pour l’échelon supĂ©rieur. Ils seront donc libĂ©rĂ©s.

8 « J'aime »

J’ai dĂ» retourner en arriĂšre lire quelques posts pour me remettre dedans :smiley:

1 « J'aime »

C’est un sacrĂ© renfort pour ton milieu de terrain!

Il va falloir recruter un DG pour remplacer Hamzaoui.

1 « J'aime »

TrĂšs belle recrue bordel !!!

Les prolongations de contrats font du bien au niveau de la stabilité !

La liste des non-conservĂ©s prouve que tu ne perds plus de temps avec ceux qui ne sont pas prĂȘts Ă  avancer avec toi dans ce projet.
Cependant, faudra t-il tous les remplacer ? Si oui, pas évident de combler tous ces départs.

1 « J'aime »

Oui je me doute. Pas évident pour moi de poster malheureusement. Sinon, tu as le lien des résumer en post 2 qui te permet de vite te remettre dans le bain :wink:

C’est un sacrĂ© renfort pour nous. Il a en tout cas le profil que je recherchais.

Pour le DG, un renfort arrive :wink:

Oui, c’est une trĂšs belle recrue. J’espĂšre qu’il apportera beaucoup Ă  l’équipe.

Je n’aime pas tout chambouler et je mise beaucoup sur la stabilitĂ© en effet.

Mais je ne peux pas non plus conserver tout le monde. Les joueurs que j’ai dĂ©cidĂ© de ne pas garder Ă©taient dĂ©jĂ  fort juste pour la D2 amateur. Pour le niveau supĂ©rieur, c’était beaucoup trop faible.

Le noyau de la saison passĂ©e Ă©tait composĂ© de 22 joueurs et on a rien en Ă©quipe de jeunes. Je n’ai donc pas d’autre choix que de tous les remplacer.

3 « J'aime »

La REAL tient son nouveau latéral gauche

On savait les négociations compliquées avec Anas Hamzaoui et il ne faisait aucun doute que ce dernier allait quitter le club des camomilles dans les prochains jours.

Pour le remplacer, le club acrenois vient d’annoncer la signature du latĂ©ral gauche sĂ©nĂ©galais Birame DIAW laissĂ© libre aprĂšs un passage de 4 ans chez les jeunes du Standard.

FormĂ© au Galaxy Dakar au SĂ©nĂ©gal, il quitte ensuite le pays pour rejoindre les Ă©quipes de jeunes de Granada. Deux annĂ©es plus tard, il dĂ©barque chez les jeunes du Standard qui l’incorpore dans son Ă©quipe 2 (SL 16 FC), d’abord en Challenger Pro League (D2) pendant 2 ans (27m/1b) avant de descendre d’un Ă©chelon (Nationale 1) lors des deux derniĂšres saisons (26m).

TrĂšs peu souvent titulaire durant ces 4 annĂ©es chez les rouches qui le considĂ©rait plus comme un joueur de rotation, le staff des camomilles semble ravie d’avoir rĂ©ussit a signer le joueur.

Avec le dĂ©part d’Anas, il Ă©tait nĂ©cessaire de trouver quelqu’un d’au moins aussi fort pour le remplacer. Je pense que nous n’avons pas perdu au change. Nous suivions Birame depuis la saison passĂ©e dĂ©jĂ  et nous connaissons parfaitement son profil. C’est un joueur trĂšs complet et je pense qu’il va nous apporter beaucoup.

8 « J'aime »

Un latĂ©ral gauche classique dans le profil : offensif Ă  balle, de bonnes qualitĂ©s physique et qui aime plus attaquer que dĂ©fendre :laughing: Mais j’adore le profil !! :smiley:

1 « J'aime »

Un profil plutĂŽt sympa, jeune, qui peut encore Ă©voluer. Ca sent la bonne pioche

1 « J'aime »

Je vous rejoint complùtement. J’espùre maintenant qu’il pourra confirmer tout le bien qu’on pense de lui :wink:

2 « J'aime »

Trois nouveaux joueurs débarquent à la REAL

Afin de pouvoir lutter Ă  l’échelon supĂ©rieur, il Ă©tait nĂ©cessaire - malgrĂ© les 3 renforts dĂ©jĂ  actĂ© (lisez Hoedaert, Bounaas et Diaw) - pour les acrenois de continuer a se renforcer et par la mĂȘme occasion, d’étoffer son noyau.

Ainsi, nous apprenons que LĂ©andro ROUSSEAU (photo) arrivent chez les Camomilles librement en provenance de Mons. Utiliser dans un rĂŽle de supersub chez les Dragons, il compte pas moins de 85 matches (7b) en Nationale 1.

Arrivant tout droit de La LouviĂšre Centre, Alexandre IPPOLITO a Ă©galement dĂ©cidĂ© de rejoindre la REAL. On savait que l’ailier gauche Ă©tait fort apprĂ©ciĂ© par la coach des Camomilles qu’il a affrontĂ© Ă  plusieurs reprises en D2 amateur (95M - 17b - 20pdĂ©).

En test depuis plusieurs jours, Emilien MASSART est Ă©galement un nouveau joueur de la REAL. Le dĂ©fenseur laissĂ© libre par le RFC LiĂšge et avec qui il n’aura que trĂšs peu jouĂ© (8M en 3 saisons) espĂšre ainsi pouvoir se relancer chez les Camomilles.

A noter que Léandro Rousseau et Emilien Massart ont tout deux été formé à Charleroi et auront notamment eu comme coach un certain
 Olivier Aubertan !

Je suis content des arrivĂ©es de Emilien, Alex et LĂ©andro dans l’équipe. Ils ne partiront peut-ĂȘtre pas titulaire comme les 3 autres transferts dĂ©jĂ  rĂ©alisĂ© un peu plus tĂŽt mais ce sont des joueurs qui ont des qualitĂ©s et ils amĂšneront de la concurrence au sein du groupe. Leur polyvalence est Ă©galement un atout non nĂ©gligeable.

Il reste encore a recruter un deuxiÚme gardien et 2-3 jeunes pour respecter le rÚglement et le mercato sera terminé pour nous. Dans cet optique, plusieurs joueurs sont en test actuellement.

Petite anecdote

Je connais personnellement un peu Emilien Massart. Son petit frĂšre jouait avec mon fils et j’ai dĂ©jĂ  eu l’occasion de parler avec lui. C’est toujours marrant de recruter un joueur que l’on a rencontrĂ© je trouve.

5 « J'aime »

Je suis moins convaincu par Massart mais j’espùre qu’il saura me convaincre que ça valait le coup d’aller le chercher. Sympa l’anecdote sinon :wink:

Plutît des profils de sortie de banc ou pour faire souffler ces 3 gars d’aprùs moi.

J’avoue, c’est rigolo !
C’est comme dans les vieux FM oĂč j’avais deux mecs de mon Ă©cole dedans :smiley:
(l’un en junior à Mouscron, l’autre en junior à Renaix)