:fm18: :aide: Reckless972 a besoin d'aide

voici mes consigne collective,je joue en 4231

et les consigne de mon moc (9 et demie)

comme vous le voyez j ai tt mis en offensif au max,ety pourtant il reste 15 m derriere le buteur alors que je veux qu il le colle
y a t il quelque chose que je fais mal?

Centré en force est différent de centré à ras de terre :wink: je sais pas si tu as changé depuis mais je trouve centrer en force plus pertinant

Pour le neuf et demi, j’en ai jamais utilisé sur cet opus, mais tente avec un milieu offensif (attaque) il jouera haut probablement proche de ton attaquant (si il est en tâche soutien)
Si ton buteur est en tache attaque, il jouera plus haut que ton MOC

salut est ce normal que lorsque je recrute un recuteur ou autre avec une base de donnée d’un pays cette base de donnée ne s’ajoute pas a mon club (elle augmente pas)

j ai un recruteur avec 100% en bresil mais dans connaissance du monde bresil je suis a 16% c normal?

Il faut le temps qu’il se mette en place j’imagine.

Je crois que tu dois l’envoyer là-bas pour que ça boost ta BDD générale du club.
1 « J'aime »

ça semblerais logique oui.

1 « J'aime »

salut les gars!alors voila j ai un probleme depuis plusieurs opus,j ai beau faire plusieurs saisons,je n arrive jamais a avoir de liens entre joueurs,et c est pas faute d avoir essayé!apres je fais un tt petit peu tourner l effectif pour eviter aux joueurs de se plaindre mais de la a n avoir aucun lien en 3 ans…
j ai meme fait aucun transfert en été a cause de ca…avez vous une solution?merci :grinning:

J’ai édité ton titre de poste parce que je ne pense pas que tu voulais parler camping

c’est impossible au bout de 2 mois à jouer ensemble les liens sont vert :shocked:

salut j ai un probleme mon attaquant est souvent hors de position,j ai essayé de changer son role mais toujours pareil il joue toujours derriere les defenseurs mais vraiment quoi! du coup je sais pas quoi faire et ca m enerve car mon attaquant est trop discret,mais ce qui m enerve le plus c est que ll ia n a jamais ce probleme eux leurs attaquant sont toujours placés parfaitement,le pire c est que mes joueurs ont des bonnes ententes ensemble

je vous envoie ma tactique pour juger : Stade%20Rennais%20FC_%20%20Vue%20d'ensemble-3

Stade%20Rennais%20FC_%20%20Vue%20d'ensemble

merci de votre aide et s il vous plait inutile de transferer ce topic sur un autre endroit je veux que le maximum de personne le voient

1 « J'aime »

désolé , pour ma part , je ne peut pas t’aider , mais le fait que tu joues avec Rennes , m’enthousiasme !

Bonjour @reckless972 quand tu dis que ton attaquant est toujours hors de position, tu veux dire qu’il est tout le temps hors jeu ?

pas seulement hors jeu,mais il se “cache” deriiere les defenseurs,alors que celui de l ia est parfaitement placé et recule quand il le faut ca rend fou

C’est fou quand même cette manie de créer un nouveau sujet à chaque fois. Fais un effort stp.

je suis obligé de créer un nouveau sujet vu que tout le monde s en fout de ce topic,ya qu a voir le nombre de posts

Bah non justement. Ce n’est pas parce que tu vas faire un nouveau sujet qu’il y aura plus de réponses. Peut etre que les gens ne répondent pas car ils ne comprennent pas ton soucis ou qu’ils n’ont juste pas la réponse.

De plus ton message sera autant vu ici qu’ailleurs vu la structure du forum. Donc merci de rester dans ce sujet stp. Si ton soucis concerne la partie ME/tactiques mentionne @Lgrnd @VertPourToujours @BlackRabbit85 qui sont les plus experts dans ce domaine. Avec parcimonie bien sûr. :wink:

1 « J'aime »

Sinon un attaquant Avancé avec un rôle attaque et un bloc haut qui presse beaucoup pour le peu que le mec soit vif mais que son mental et ses décisions soit mauvaises ça peut etre cohérent qu’il soit souvent hors jeu.

1 « J'aime »

Tu as des consignes individuelles sur ton Buteur, comme l’a dit Groot, si tu n’as pas de réponses rapide, n’hésites pas a nous mentionner

A mon avis connaissant les qualité d’Augustin, cela coince avec ta tactique qui pour moi est trop lente et trop patiente. Tu le fais jouer en Attaquant Attaque. Essaye avec un jeu plus direct et des passes dans le dos de la défense.

Je suis d’accord avec @VertPourToujours, un AtA en rôle d’attaque n’est pas adapté à un jeu lent et patient.
Si tu restes sur ce dispositif, il te faut un rôle proche d’un attaquant en retrait qui sera plus bas sur le terrain et qui joue moins proche du HJ. De plus, pour moi, ton dispositif demande soit un gros joueur de tête pour des centres avec le dédoublement, soit un bon dribbleur pour éliminer la défense.
Concernant la défense, le rôle de stoppeur ne correspond pas trop avec le marquage plus serré pour moi. Je pense que tes défenseurs galèrent et ils ne jouent pas le HJ donc forcément l’attaque adverse peut passer plus facilement