:storygreen: :s5: :spain: :gijon: Real Sporting de Gijon

Ces talents que tu as là :star_struck::star_struck::star_struck:
Ils ont l’air incroyables, j’espère qu’ils vont avoir de quoi se montrer !! :fire:

@Coach_Arribas Je dois avouer que Kilian est sans doute MON chouchou. Je lui trouve des qualités exceptionnelles et je suis sûr qu’il est le futur de notre milieu de terrain!

Si Camara peut avoir une carrière à la Titi Henry, je signe de suite! Les Espoirs français le surveillent de près en tout cas…

@CaptainAmericka C’est le but en tout cas! Offrir du temps de jeu aux jeunes de l’académie pour à terme en avoir un maximum dans l’effectif!

La prochaine saison va être postée en un bloc. J’avais malheureusement oublié de prendre les screens de mi-saison. J’ai pu récupérer les résultats via le calendrier, mais je n’aurai donc pas les classements à mi-saison.

On va dire que ça va permettre de rattraper une partie du retard, j’ai encore pas mal d’avance :slight_smile:

2 « J'aime »

REAL SPORTING DE GIJÓN

Bannière

Nous sommes à l’aube de notre quatrième saison et sortons d’un podium qui nous laisse présager un futur radieux en Liga. Cette année, nous avons plusieurs objectifs que nous nous sommes fixés. Tenter de maintenir notre place dans le top 4 pour continuer à disputer la Ligue des Champions, tenter justement de faire un beau parcours en Europe et, enfin, intégrer petit à petit des jeunes du cru à notre effectif.

Comme je l’ai dit, cette année sera décortiquée de manière différente, la faute à un oubli de captures d’écran. Je propose donc qu’on commence tout de suite par les nouveaux jeunes qui intègrent notre centre de formation. Centre de formation qui a d’ailleurs été modernisé cette année.

LES JEUNES POUSSES

Et encore une « génération dorée » d’après mes recruteurs!

Voici les plus prometteurs d’après mes recruteurs :

Ramirez

Résumé

Bon, lui autant le dire de suite, je n’y crois pas trop. Il a déjà de belles qualités physiques, techniquement il est intéressant, mais… sa personnalité ne me laisse quasiment aucun espoir de le voir progresser suffisamment pour jouer un rôle en équipe première un jour.

Olivera

Résumé

Lui m’intéresse un peu plus. On est pas sur un crack générationnel, mais il a de belles qualités techniques. Mentalement par contre, c’est dramatique. Du coup… là aussi, je doute de le voir arriver chez les pros.

MAESTRE

Résumé

Lui me plait par contre! Déjà, il a un beau prénom :sac:

Ensuite, il a vraiment d’énormes qualités techniques pour son âge. Vu son manque de vitesse, je n’y crois que peu pour une place sur une aile, mais à terme je le verrais bien évoluer en meneur de jeu ou même en pointe? A suivre!

BELTRAN

Résumé

Encore un avant-centre. Belles qualités physiques, s’il progresse bien il pourra peut-être obtenir des minutes chez les pros.

ALARCON

Résumé

J’ai gardé le meilleur pour la fin! Il a aussi de belles faiblesses mentales pour le moment, mais techniquement et physiquement, il a déjà un beau niveau. Et sa personnalité me laisse espérer qu’il progressera beaucoup ces prochaines saisons.

SUPERCOPA

151 - finale SuperCopa

Premier gros événement de cette saison avec une finale de Super Coupe d’Espagne face au FC Barcelone. Avant cela, on a infligé une véritable déroute au Real et c’est en confiance que nous affrontions les Catalans. Les deux équipes se sont rendues coup pour coup, jusqu’aux prolongations où Gavi a repris victorieusement un corner mal repoussé par notre défense. On échoue dans notre conquête d’un premier titre depuis mon arrivée au club.

Copa del Rey

153 - Finale Copa

Angry Inside Out GIF by Disney Pixar

Nouvelle victoire contre le Real en demi-finale, avec un Kilian étincelant qui a signé son acte de naissance dans le cœur des supporters pour renverser la Casa Blanca. Nouvelle finale contre le FC Barcelone. Et nouvelle défaite crève-cœur. Encore une fois, le match était équilibré, mais Eric Garcia a envoyé un sacoche de 30 mètres dans la lucarne dès la 11e minute, puis a repris victorieusement de la tête un corner de Pedri. On réduit le score, mais Fati refait le break juste avant la mi-temps et on ne se relèvera pas de ce coup dur.

La Liga

Encore une saison magnifique où nous avons lutté jusqu’au bout pour rafler le titre. Une bête noire malheureusement : le FC Barcelone, encore lui. Les Catalans nous giflent devant nos supporters en décembre, puis mettent un terme définitif à nos espoirs de titre en mai.

Tout ça pour s’écrouler sur les deux derniers matches et offrir le titre au Real, bien entendu. On termine donc encore une fois à la troisième place et confirmons notre statut de « meilleurs des autres ». Le binôme incarné par le Real et le Barça reste encore trop fort pour nous. Mais nous nous rapprochons, petit à petit.

Ligue des Champions

ldc

Le tirage avait été relativement clément pour nous et nous avons su en profiter! Malgré une défaite sur la pelouse de l’Inter, on enchaine les victoires pour nous assurer une place dans le top 8 et nous éviter des barrages en début d’année civile. Heureusement, parce qu’avec la Super Coupe et la Copa del Rey, je ne sais pas où on les aurait casés.

Nous avons donc déjà fait mieux que l’an dernier, puisque la Lazio nous avait éjecté de la compétition lors de ces fameux barrages. Mais jusqu’où irons-nous?

Nick Jonas What GIF by NBC

Quel parcours les amis!

On rencontre en 8èmes une équipe de Naples que l’on avait déjà battu en phase de championnat dans une double-confrontation ultra serrée, où notre gardien Scherpen a refait des siennes. A l’aller ET au retour!! A partir de là, il a d’ailleurs perdu sa place au profit de Mario de Luis.

Nous avons poursuivi avec ce qui est le plus grand exploit de l’Histoire du club, mais qui est finalement une issue logique à cette double confrontation avec une victoire contre Manchester City qui nous a ouvert les portes du dernier carré. Là, on retrouve Tottenham, qui a bien progressé ces dernières années et qui partait favori. Mais nous avons sorti un match retour, et surtout une deuxième mi-temps venue d’un autre monde pour retourner les Londoniens qui menaient 1-2. Nous sommes donc en finale de la Ligue des Champions!!

Sauf que, mauvaise nouvelle. Nous y retrouverons… le FC Barcelone. Qui nous a battu quatre fois cette saison, dont deux fois en finale…

146 - finale ldc

147 - finale ldc

Excited Season 7 GIF by The Office

BORDEL ON L’A FAIIIIT :partying_face:

Pourtant, quand Frenkie a marqué d’entrée, je peux vous dire que je n’en menais pas large. Après nos quatre rencontres précédentes, ce but avait tout pour nous faire sombrer d’emblée. Mais mes joueurs ont été exemplaires. Ten Heuvel a vite égalisé, puis c’est le prodige maison, Alhassane Camara, qui nous a donné l’avantage au terme d’un sprint de 35 mètres. Nous avons alors profité de l’état de choc des Catalans pour enfoncer le clou, grâce à Brian Ocampo.

Le Barça n’a jamais vraiment réagi, jusque dans les dix dernières minutes. L’arbitre a offert un péno aux Catalans, transformé par Mac Allister, mais heureusement nous avons tenu bon! J’ai tremblé à la dernière minute de jeu quand Lamine est parti dans le dos de notre défense, mais Mario de Luis a remporté son duel, avant que ten Heuvel ne dégage une dernière fois le cuir. Mon tout premier titre est la LIGUE DES CHAMPIONS !!

STATISTIQUES

Scherpen a perdu sa place assez logiquement au fil de la saison. Ses deux bourdes contre Naples, qui auraient pu nous coûter ce parcours incroyable, ont été la goûte d’eau. Mario de Luis a été très bon ensuite et nous allons devoir réfléchir à si nous décidons de lui offrir le rôle de numéro 1, ou si nous en recrutons un. Scherpen est prié d’aller voir ailleurs.

Mercato : Scherpen est mis sur la liste des transferts et la PL s’y intéresse. A nous de réfléchir pour l’an prochain et nous décider si nous ciblons un numéro 1 ou 2.

Sentiment mitigé sur ma défense. Commençons par le positif avec un Gonçalo Esteves qui explose enfin au plus haut niveau. Le Real souhaitait nous l’arracher cet hiver, nous avons refusé. Le joueur était un peu déçu, mais ce sentiment l’a vite quitté. A gauche, Borza peine vraiment à confirmer son potentiel et m’inquiète un peu. Carillo s’est imposé dans l’axe et ten Heuvel a mis du temps mais commence à performer également.

Mercato : Pas d’énormes chamboulement de prévus. Pascanu pourrait partir, Joaquin Sosa aussi car il n’est pas satisfait de son temps de jeu. Dommage, car il a souvent très bien dépanné. Michael Merz est un peu juste et pourrait être prêté, à réfléchir.

Là encore, pas de joueur qui sort vraiment du lot. Assez fou compte tenu de notre saison. On peut néanmoins relever qu’Ilaix et Pelagio ont beaucoup joué, mais que Kilian a petit à petit grapillé des minutes. Avec pas mal de réussite. Bueno a été intéressant lui aussi. Youssouf ne joue plus vraiment et va sans doute nous quitter.

Mercato : Youssouf a un bon de sortie et on cherchera à faciliter son départ vers un club qui l’intéressera. Pelagio pourrait aussi être vendu pour faire de la place à Kilian. Une réflexion est menée à ce sujet.

On avait fait un ménage dans ce secteur et on était satisfait d’avoir sept joueurs. Et finalement, tout le monde a joué et c’était plutôt satisfaisant! La triplette titulaire a été d’un très bon niveau, notamment sur les côtés où nos recrues ont brillé. A noter aussi la formidable saison de « Pocho » (Lucas Roman), auteur de 17 buts et 8 passes décisives en seulement 27 titularisations.

Je n’ai pas de grosses déceptions. Même Sergio Simon, puisqu’il apprend encore le métier. Il prend de l’expérience et sa note est bien rabaissée par le fait qu’il entre souvent en fin de match.

Mercato : Pas de gros mouvements à prévoir, je suis satisfait de ce secteur.

Salcedo a fait le travail avec 29 buts, son plus gros total chez nous. Malgré tout, je reste un peu sur ma faim. Il a de belles qualités, mais j’ai l’impression qu’il ne nous permettra pas de concurrencer un jour les deux gros d’Espagne. Il manque d’un poil de régularité à mon goût. Belle saison d’Alhassane qui inscrit 14 buts en 24 titularisations!

Mercato : On va étudier le marché, avant de nous décider. Eddie n’est pas intransférable, mais il faudra trouver un remplaçant adéquat avant d’envisager un potentiel départ.

fiesta

7 « J'aime »

C’est là qu’on voit quand même le niveau du Real et de Barcelone… Tu ne fais que 4 défaites dans la saison et pourtant tu termines 3ème derrière eux (2 et 3 revers pour eux), c’est fou !

Mais ce qui est encore plus fou, c’est que tu soulèves la LDC dès ta première participation !!! C’est quoi ce bordel !!! C’est incroyable ! Bravo mais putain, c’est… Wouah !!

Alhassane Camara qui s’est régalé à 18 ans ! :heart_eyes:

Cependant, je suis moins fan de cette génération de jeunes comparé à la précédente.

Tu as gagné la bonne finale contre le Barca! Qu’il la garde leur coupe d’Espagne :rofl:

La C1 :partying_face:

bravo pour le titre de Champions league ! :clap:
réussir à battre ta bête noire en C1, c’est grandiose

REAL SPORTING DE GIJÓN

Bannière

NUIT DE FOLIE A VIENNE

Exploit retentissant du Sporting Gijón! Les hommes de Julian Campos renversent le FC Barcelone au terme d’une finale complètement folle et remporte la Ligue des Champions à la surprise générale. Un succès qui porte la patte du technicien suisse et de ses convictions. Le jeune Alhassane Camara, décisif avec un but et une passe décisive, symbolise ce club en plein renouveau qui fait la part-belle à ses jeunes.

21h54 : trois coups de sifflet retentissent dans la nuit. Les rues de Vienne et de Gijón s’embrasent simultanément, avec d’un côté des supporters ayant fait le déplacement en Autriche en nombre malgré l’absence d’un précieux sésame pour l’Ernst-Happel Stadion, et de l’autre les supporters restés à la maison dans la différentes fan-zones. Le Sporting Gijón, encore en deuxième division il y a quelques années, soulève la Coupe aux grandes oreilles et c’est toute une ville qui se réveille. De quoi rappeler des souvenirs qui remontent à 19 ans en arrière, lorsque Fernando Torres avait offert le championnat d’Europe à l’Espagne dans ce même stade.

Rien ne prédestinait pourtant le club à ce succès. Remonté en Liga en 2024, les Asturiens ont surpris toute l’Espagne depuis en terminant chaque fois parmi les quatre premiers du championnat. Un apprentissage éclair, qui s’est confirmé dans la plus prestigieuse des compétitions. Après un apprentissage douloureux l’an dernier et une défaite contre la Lazio lors des barrages, les hommes de Julian Campos se sont offerts un parcours fantastique cette année, en sortant coup sur coup Manchester City et Tottenham de la compétition. Et comme si cela n’était pas suffisant, ils devaient ensuite retrouver sur leur route leur bête noire de la saison : le FC Barcelone.

Quatre matches, quatre défaites, deux finales perdues

Bien sûr, le Sporting avait déjà battu le FC Barcelone depuis sa remontée dans l’élite. Les Rojiblancos ont même à plusieurs reprises démontrés qu’ils pouvaient gêner les Catalans. Mais cette saison, la donne semblait avoir changé. Les hommes de Xavi avaient défié, et battu, ceux de Campos à quatre reprises en quatre matches. En championnat (0-3 et 2-1), mettant par la même occasion fin aux espoirs d’un titre national pour Gijón. Mais aussi et surtout lors des finales de Copa del Rey (1-3) et de Super Copa (2-1 a.p.). Autant dire que l’avantage psychologique était clairement pour les Catalans.

D’autant plus qu’après seulement 3 minutes, le maître à jouer catalan Frenkie De Jong a catapulté le ballon au fond des filets d’une frappe puissante de 20 mètres, après un mouvement d’école et une remise parfait de Lamine Yamal. Dans la foulée, l’ailier catalan faisait tout tout seul, en éliminant d’un magnifique contrôle orienté le pauvre Borza, avant de se heurter à un Mario de Luis décisif. L’orage passé, les Asturiens se sont remis la tête à l’endroit, harangués par un Campos intenable sur son banc. Sur un corner obtenu malicieusement par Lucas Roman, qui remplaçait un Piati encore légèrement blessé, Stefan ten Heuvel coupait de la tête le centre d’Ocampo pour égaliser!

Barcelone craque avant la mi-temps

Tout s’est finalement joué en trois minutes. Après une belle action catalane, stoppée par Carrillo, Ilaix Moriba a remonté le ballon pour lancer le jeune Alhassane Camara, titularisé en pointe à la surprise générale. Le franco-guinéen partait alors dans un rush dont il a le secret, résistant au retour de Tomiyasu, déjà averti et ne pouvant faire faute. D’une frappe sèche sous la barre, il donnait l’avantage au Sporting! Et deux minutes plus tard, face à des Catalans groggys, Camara profitait du laxisme de la défense pour s’infiltrer dans la surface et glisser le ballon au deuxième poteau pour un Brian Ocampo qui n’en demandait pas tant (3-1)!

La deuxième mi-temps fût équilibrée. Les hommes de Xavi tenant le ballon, mais procédant avec beaucoup de méfiance face à un Sporting qui n’a pas cherché à défendre et s’est montré incisif en contre-attaques. C’est finalement sur un pénalty, obtenu par Ansu Fati, que les Catalans sont revenus dans la partie. Alexis Mac Allister a fusillé Mario de Luis pour offrir une fin de match à suspense. Et si les Catalans ont obtenu un dernier corner, repoussé par ten Heuvel, le Sporting a su faire le dos rond et aller chercher leur seule victoire de la saison contre le FC Barcelone. La plus importante.

Campos en héros, le public en extase

Les supporters ont fêté toute la nuit ce succès « ahurissant », dixit un jeune supporter asturien rencontré à la sortie d’un bar de Vienne quelques heures plus tard. « C’est le premier titre majeur de notre histoire!! Et c’est la Ligue des Champions! Vous vous rendez compte? Julian Campos est un héros, une Légende de notre club! ». L’intéressé a de son côté tenté de prendre du recul en conférence de presse, sa veste de costume complètement détrempée par les célébrations de ses joueurs sur le bord du terrain.

Tout juste a-t-il reconnu que ce résultat était « exceptionnel ». « Mais nous ne devons pas nous arrêter là. Je reconnais que cette victoire n’était pas « prévue » au programme. Nous travaillons depuis plusieurs années dans le but de faire progresser le club, pour atteindre le plus haut niveau. J’estime que nous n’avons pas encore terminé ce chemin. Malgré ce succès… ». Et de revenir sur la troisième place en championnat et les deux défaites en finales de coupes nationales : « Nous l’avons vu sur la scène nationale. Le Real et le Barça continuent à faire la mainmise sur tous les trophées. Nous étions proches cette année de les en empêcher. En un sens, ce succès en finale contre le Barça vient nous rassurer sur notre capacité à y parvenir. Et évidemment, remporter la Ligue des Champions est une immense joie, car c’est un trophée fantastique. Mais c’est le championnat qui nous dit quelle équipe a été la meilleure sur la saison complète. Et à ce petit jeu, le Real reste au-dessus. A nous de changer cela et cette victoire va beaucoup nous servir en ce sens ».

Champions d’Europe, mais pas d’Espagne, voici tout le paradoxe qui entour cette étonnante et enthousiasmante équipe de Gijón. Mais nul doute que Julian Campos a pour objectif de rapidement s’emparer de la couronne en Espagne. Il pourra pour cela se servir de ce formidable tremplin européen. Et des souvenirs magiques de cette nuit du 29 mai 2027 à Vienne.

celebracion-sporting-ayuntamiento-49

7 « J'aime »

Et bien dis donc … M. Campos, félicitations !

Une LDC rondement menée !

1 « J'aime »

Très bien écrit, j’étais à fond dedans ! :smiley:
La victoire semble encore plus belle, décrite de cette manière là. Bravo, ça donne encore plus de saveur à l’exploit.
Mais il sera dur de faire aussi bien chaque saison. La régularité va être difficile à aller chercher.

1 « J'aime »

quelle folie ! ca va même un peu vite. Certains mettent près d’une décennie pour obtenir un premier trophée…et toi ca tombe tout seul allais je dire…mais non c’est le fruit d’une gestion sportive minutieuse.

1 « J'aime »

Je profite de ce petit épisode « bonus » consécutif à cette victoire surprise pour réagir à vos messages :slight_smile:

Le Real et le Barça ne laissent vraiment pas grand chose! Mais j’ai envie de te dire tant mieux! Soulever la LDC dès la deuxième participation, c’est dingue et c’était pas du tout prévu.

Comme toi, la génération de jeunes de cette année ne me parait pas si folle. Les générations 2008 et 2010 me semblent les plus prometteuses, de loin.

C’est sûr qu’à choisir entre les trois finales, on a raflé la meilleure d’assez loin! Mais je t’avoue que pour le réalisme, j’aurais presque préféré gagner la Copa! Que notre tout premier titre soit la LDC, ça parait dingue.

@Rhino et @celiavalencia merci! Le parcours est dingue et le titre fabuleux!

Merci! Rondement menée oui, qui sort aussi un peu de nul part. Je pensais sauter en quart contre City, mais on s’en est tiré. Puis contre Tottenham, on sort cette deuxième improbable au retour et on les écrase. La finale contre le Barça, c’était un 50/50 qui cette fois a tourné en notre faveur!

Merci!

La présentation n’est pas folle puisque le plus souvent j’écris quand je suis au boulot :sac: Mais j’aimais bien l’idée de faire un petit article pour fêter ce succès!

Et clairement, pour moi c’est un one shot cette LDC! Je nous voyais absolument pas programmé pour la gagner si vite. C’est tant mieux en un sens, mais c’est aussi une pression supplémentaire pour la suite.

Complètement d’accord avec toi! Je pense que le tournant c’est finalement cette première saison dans l’élite. Je visais tranquillement une place en milieu de tableau et finalement on a terminé directement dans les places qualificatives pour la LDC. Ca a donné un énorme coup d’accélérateur à cette partie. Et maintenant, dès la deuxième participation on réussit un parcours improbable pour la gagner… La LDC qui devait être une consécration est finalement déjà à notre palmarès. On espère la regagner un jour pour confirmer notre statut. Cette fois, quand on sera réellement l’un des meilleurs clubs européens!

3 « J'aime »

REAL SPORTING DE GIJÓN

Bannière

C’est en tant que champions d’Europe que nous entamons cette nouvelle saison. Nos finances, qui se portent mieux que jamais grâce notamment à ce succès, nous permettent de faire passer le club à une nouvelle étape du projet. Les dirigeants ont en effet annoncé lancer un projet de nouveau stade. Un projet qui devrait être finalisé en juin 2029. Une capacité de 39’000 places est annoncée.

MERCATO

Nous sortons d’une belle saison, mais tout n’était pas parfait pour autant. Plusieurs joueurs étaient donc partants. Comme prévu, Scherpen nous a quitté et si plusieurs clubs de PL s’intéressaient, c’est finalement Schalke 04 qui a raflé la mise pour 18M€. Le Hollandais nous a trop pénalisé dans les grands matches. Christian Joel Sanchez, notre 3ème gardien, rejoint lui Almeria pour 1,5M€.

En défense, Alex Pascanu nous quitte pour Sunderland et 11M€. Kevin Picon, qui avait rendu des services il y a deux ans, rejoint Necaxa.

Au milieu, Youssouf rejoint Boavista en prêt pour avoir du temps de jeu, lui qui a toujours été performant chez nous.

Enfin, gros départ, celui d’Eddie Salcedo qui malgré plusieurs prétendants, décide de rejoint Al-Fateh pour 25M€ + 6,5M€ de bonus. Une fois l’offre du club saoudien sur la table, Eddie a insisté pour partir et nous ne l’avons pas bloqué, malgré le fait que la saison avait déjà commencé. Il part le 30 août 2027.

Pour compenser ces départs, quatre arrivées. Nous avons arraché à Besiktas l’un des gardiens les plus prometteurs d’Europe en la personne d’Ataozgur Bali, pour un joli chèque de 23M€. Il sera probablement notre nouveau numéro 1 compte tenu de son potentiel.

Résumé

En défense, nous profitons de la fin de contrat de Mika Faye pour compenser le départ de Pascanu. Une recrue solide qui nous fera le plus grand bien dans la rotation.

Résumé

Au milieu, nous profitons une nouvelle fois d’une fin de contrat, pour faire signer le très expérimenté Giovani Lo Celso. Il concurrencera Kilian au milieu et nous offrira le choix entre la fougue de la jeunesse du jeune espagnol et son expérience.

Résumé

Enfin, pour compenser le départ de Salcedo, nous misons sur Ferran Jutgla. L’ancien du Barça performe à Brugge depuis de nombreuses saison et j’espère qu’il saura le faire chez nous également.

Résumé

L’EFFECTIF

Deux gardiens, j’espère que cela suffira. Au pire, nous avons un ou deux jeunes qui peuvent dépanner si besoin.

Titulaire : BALI

Pas de gros bouleversements ici. Pascanu a été remplacé par Faye dans la rotation. J’ai longtemps hésité à prêter Merz, qui ne progresse pas assez à mon goût et qui y gagnerait sans doute à jouer plus. On mise donc sur la stabilité dans ce secteur et le quatuor titulaire ne bouge pas.

Titulaires : Borza - ten Heuvel - Carillo - Esteves

Là aussi, peu de mouvements finalement. On a encore une fois six joueurs pour deux places, c’est trop. Mais nous n’avons pas trouvé preneur pour Pelagio. Ilaix reste incontournable, et c’est Kilian et Lo Celso qui seront en concurrence pour une place à ses côtés.

Titulaires : Ilaix - Kilian/Lo Celso

Rien n’a changé ici. Nous étions satisfaits de notre trio Ocampo - Farias - Chiquinho. Lucas Roman a été très performant, Ureña a toujours fait le travail et nous voulons surtout offrir un maximum de temps de jeu à Sergio Simon cette saison. Il sera directement en concurrence avec Ocampo pour une place dans le onze.

Titulaires : Ocampo - Farias - Chiquinho

Eddie Salcedo parti, c’est Ferran Jutgla qui sera chargé de concrétiser nos actions. Je mise gros sur l’ancien du Barça. Derrière, deux jeunes du cru. Alhassane sera le remplaçant attitré et Jesus Bernal pourra obtenir quelques minutes en cas de blessures.

Titulaire : Jutgla

175 - onze type

6 « J'aime »

Effectif plutôt solide. A voir si ce sera suffisant maintenant que le club a pris cette stature

Tu as de quoi faire une belle saison là encore !! Le plus dur est à venir !

Peu de changements, des départs bien compensés par des recrues de qualité, on veut vite voir ce que cela va donner avec les matchs de préparation !

alors là je suis surpris et inquiet du départ de ton goleador Salcedo !!
J’espère que Ferran sera son digne successeur, à moins que ce soit Camara qui casse la baraque :heart_eyes: :heart_eyes:

La suite arrive très bientôt!

J’ai été pris ces dernières semaines, avec notamment mon voyage à Lisbonne pour représenter mon court métrage au Festival Filmapalooza. Pour ceux qui ont loupé l’info, nous sommes ressortis avec de beaux prix (meilleur montage, meilleure réalisation, nomination pour meilleur scénario et meilleur film) et une sélection pour le Short Film Corner au Festival de Cannes au mois de mai prochain!

Mais il est temps de revenir à nos rojiblancos, champions d’Europe en titre!

5 « J'aime »
Résumé

@Rhino L’effectif me semble plutôt complet, j’espère surtout que Jutgla sera à la hauteur de Salcedo.

@CaptainAmericka Comme tu le dis, le plus dur arrive. On a remporté cette LDC sur un malentendu, il faudra maintenant réussir à le refaire un jour.

@Manthyz La prépa’ s’est bien passée, même si plutôt courte. On va tout de suite rentré dans le vif du sujet avec les matchs officiels aujourd’hui!

@Coach_Arribas Je t’avoue que moi aussi, je suis inquiet! Il voulait partir, mais j’espérais le voir filer ailleurs… Ferran va devoir montrer qu’il a le niveau pour briller ailleurs qu’en Belgique. Je l’espère fortement! Sinon, comme tu le dis, peut-être que Camara aura l’occasion d’exploser pour de bon!

REAL SPORTING DE GIJÓN

Bannière

Avec notre nouveau statut de champion d’Europe, mais encore trop juste pour concurrencer le Real et le Barça sur la scène nationale, les médias ne savent pas trop sur quel pied danser avec nous. Mais nous sommes désormais considéré comme une bonne équipe, capable de gêner n’importe qui.

RESULTATS

test crash GIF

Lancés à pleine vitesse, nous nous sommes lamentablement crashés à l’atterrissage. Il faut dire que le calendrier était abominable pour terminer cette année, avec des déplacement à San Mamès et au Camp Nou, avant de recevoir le Real Madrid. Jusqu’ici invincible, notre équipe s’est heurtée à un mur et notre incapacité à marquer nous coûte nos trois premières défaites de la saison en championnat.

Avant cela, nous étions au presque parfait. On notera qu’Eddie Salcedo, pour ses trois derniers matches avec nous, avait inscrit cinq buts. Et que depuis, Ferran Jutgla a toutes les peines du monde à le faire oublier. L’avant-centre espagnol n’a marqué qu’un pauvre petit but en championnat…

En Ligue des Champions, c’est mieux. Pas de défaite, un beau nul contre Arsenal, un plus décevant contre Benfica. Ferran n’a marqué que deux buts, contre une faible équipe de Young Boys. Pas de quoi me rassurer… Néanmoins, nous sommes en bonne position pour nous qualifier pour l’étape suivante, voir directement pour les huitièmes de finale.

CLASSEMENT

179 - Classement

Je pense que vous pouviez m’imaginer un peu plus haut dans le classement. Mais forcément, trois défaites de suite, ça laisse des traces, et on se retrouve avec déjà dix points de retard sur le Barça. Certes, nous avons un match de plus à jouer, mais cette panne de fin d’année nous coûte chère.

D’un autre côté, difficile de jouer le titre quand ton avant-centre titulaire ne met pas un pied devant l’autre…

STATISTIQUES

Belle entrée en matière pour Ataözgür. Il est encore jeune, très jeune, et on sait à quel point l’expérience est essentielle à ce poste, mais il propose déjà de belles choses. Mario De Luis accepte son statut de doublure, on va tenter de lui donner un peu de temps de jeu en Copa.

Allons-y de gauche à droite. Et on commence tout de suite par un point fort de notre équipe, ce couloir gauche. Borza réalise peut-être son meilleur début de saison au club, tandis que Mollejo m’impressionne dans ce rôle nouveau pour lui. Je voulais le vendre cet été, il a refusé, j’ai fini par le prolonger mais en tant que latéral gauche remplaçant. Et pour le moment, il performe très bien!

Dans l’axe, ten Heuvel s’impose comme le patron aux côté du capitaine Alvaro Carrillo. Mika Faye remplit bien son rôle tandis que Sosa râle de son statut de remplaçant et pourrait nous quitter dès cet hiver. Enfin, dans le couloir droit, petites déceptions. Esteves ne confirme pas et je crains que ce soit parce que nous avons bloqué son transfert au Real Madrid cet été. Sa doublure, le prometteur Merz, est encore trop tendre. Il faudra vraiment penser à l’envoyer en prêt s’aguerrir.

Kilian a pris la main! Notre petit prodige prend son envol et s’impose comme un maillon fort de l’équipe. Il sait en plus se montrer décisif comme le montrent ses quatre buts. Lo Celso lui offre une grosse concurrence, lui aussi étant très bon. A côté, Ilaix tient la corde tandis que Manu Bueno le fait souffler. Mais l’Espagnol est observé par de grosses écuries et ne se satisfait pas de son rôle de remplaçant, affaire à suivre…

Dans la continuité de l’an dernier, Facundo Farias régale. Avec déjà 8 buts et 7 passes décisives, il est au diapason. Chquinho est également au niveau dans son couloir droit, tandis que Sergio Simon à gauche doit encore progresser pour définitivement convaincre. Mais il est en bon chemin, avec déjà 6 passes décisives. C’est plus compliqué pour les autres joueurs sur ce début de saison.

Quel naufrage. Ferran Jutgla, recruté contre plusieurs dizaines de millions d’euros, ne met pas un pied devant l’autre. Quatre pauvres buts TCC. Quand on sait que Salcedo en avait mis cinq, rien que sur les trois premières journées de championnat…

Du coup, c’est Alhassane qui va gagner en temps de jeu. Je ne veux pas enterrer Ferran, qui a pour lui la fameuse période d’adaptation comme excuse, mais notre jeune avant-centre français, qui a fait ses débuts avec les Espoirs, a déjà marqué autant en moins de rencontres en tant que titulaire. Vu les dynamiques et les potentiels de chacun, j’ai peur pour Jutgla que son futur au club s’assombrisse considérablement.

Ferran
L’avenir de Ferran Jutgla au Sporting Gijon s’assombrit de jour en jour

7 « J'aime »

Superbe début de saison encore, malgré le gros coup de mou sur cette fin d’année !! Mais il est difficile de jouer à fond sur tous les tableaux…

Grosse déception Jutgla et c’est pas un problème d’adaptation au pays…

1 « J'aime »