:storygreen: :s5: :spain: :gijon: Real Sporting de Gijon

Le coup de mou qui fait beaucoup de mal. On le voit aussi en Champion’s League ce coup de mou. Allez, courage, laisse l’orage passer et ça va revenir!

1 « J'aime »

Une première moitié de saison très bonne. La mauvaise série fin novembre/décembre assombrit légèrement le bilan mais rien d’alarmant. Conserver cette troisième place en championnat serait une belle réussite pour ta saison au vu du rythme des deux devant

1 « J'aime »

Dur dur en ce moment

1 « J'aime »
Résumé

@CaptainAmericka Comme tu le dis, Jutgla n’a pas 36 excuses pour se montrer si décevant. Nous lui accordons le bénéfice du toute après six mois, mais il faudra faire beaucoup mieux d’ici à l’été s’il ne veut pas être mis sur la liste des transferts.

@toopil Oui, la fin d’année a été bien plus compliquée et malheureusement on le paie cher au classement.

@Rhino L’objectif c’est de conserver ce podium. Les deux ogres sont tellement forts, que cette série de trois défaites semble déjà nous condamner dans la course au titre.

@kevos J’essaie de relativiser. Certes, il y a trois défaites, mais dont deux contre le Barça et le Real. C’est rien de dramatique, juste plus compliqué parce qu’elles s’enchaînent.

REAL SPORTING DE GIJÓN

Bannière

Première nouvelle, le comité directeur a ajouté de nouveaux fonds dans notre enveloppe salariale ET notre enveloppe transfert. Il faut dire que le solde du club est à plus de 200M€. Cela porte nos budgets à 115M€ pour les transferts et plus de 8M€ pour notre budget salarial, sachant que notre masse actuelle est d’à peine 4M€.

On utilise 6,5M€ pour signer le jeune Manú Rito, milieu offensif portugais, en provenance de Benfica :

Mes recruteurs lui voient un grand potentiel, moi je vois un jeune qui pourra autant faire souffler au poste de n°10 qu’un cran plus bas. Il est professionnel, peut-être qu’il aura une belle progression.

A noter également que Camara a été élu Golden Boy ! Voici sa fiche :

LES JEUNES POUSSES

Une « bonne promotion », avec surtout deux défenseurs centraux qui pourraient grapiller des minutes dans le futur.

Adolfo :

Résumé

MAÑAS :

Résumé

Adolfo est vu comme un crack par mon staff, j’espère voir une grosse progression, notamment physiquement, mais il est clair qu’il a déjà de très belles aptitudes défensives pour son âge. Mañas semble complet, un beau profil également pour un secteur où notre CDF avait été assez pauvre jusqu’ici.

Copa del Rey

Le Barça qui nous barre la route épisode 356. Cette fois, ce fût très net et nous n’avons que peu de regrets à avoir. Ils étaient tout simplement plus forts.

La Liga

Superbe deuxième partie de saison avec une défaite à Girona qui fait tâche, puis une claque contre le Real en fin de saison. On voit malgré tout qu’offensivement, on a pas été d’une constance incroyable et qu’on s’est beaucoup reposé sur nos milieux pour marquer…

La défaite contre le Real a glacé nos espoirs de remontée. Le Barça est un très beau champion avec 94 points. Dur pour nous de nous dire qu’avec 89 points, nous ne sommes que troisièmes. Mais c’est la réalité de notre championnat. Il faudra être irrésistible si l’on veut gagner la Liga un jour.

Ligue des Champions

197 - ldc fin championnat

Petit accroc contre le PSG, mais c’est suffisant pour rejoindre les huitièmes de finale.

199 - LDC phase finale

Le Barça qui nous barre la route épisode 357.

Comme en Copa del Rey, ils nous dominent à Barcelone sans qu’on sache faire la différence au retour. Avant ça, on s’était déjà fait peur contre Benfica et Lille avant que Farias et Camara nous sauvent. Les Catalans retrouvent la finale de la Ligue des Champions et se vengent de l’an dernier.

A noter quand même, car cela a eu son importance, que Bali, notre gardien titulaire, a loupé les semaines les plus importantes de la saison (du 18 avril au 10 mai), avec une triple confrontation contre le Barça et le match à Madrid face au Real.

STATISTIQUES

Dans les cages, Mario de Luis a fait du bon travail en l’absence de Bali mais a cédé contre le Real, son ancien club, dans un match qui nous a mis hors course pour de bon pour le titre. Mais je n’ai rien à lui reprocher, il est une doublure de grande classe. Bali, lui, s’affirme petit à petit comme l’un des meilleurs du monde à son poste.

Mercato : RAS.

En défense, les trois centraux ont fait le travail et ont livré des prestations similaires. Personne n’a été franchement exceptionnel, mais personne n’a déçu. Sur les côtés, superbe saison pour Borza et Mollejo à gauche. Plus compliqué pour Esteves et surtout le jeune Michael Merz à droite.

Mercato : un défenseur central supplémentaire est prévu, ainsi qu’un latéral droit remplaçant. Merz devrait partir en prêt.

Au milieu, Kilian s’est imposé comme notre patron. A ses côtés, Ilaix a fait le nécessaire mais sans briller. Lo Celso nous a apporté son expérience, tandis que Miguel Angel a fait belle impression lorsqu’il a fait souffler Ilaix.

Mercato : RAS.

Les milieux offensifs ont eu des saisons contrastées. Farias a été magnifique, comme l’an dernier. Chiquinho a fait le travail mais atteint sans doute son plafond de verre. Sergio Simon a été décisif, mais peine à s’affirmer. Ocampo, Ureña et Lucas Roman ont déçu.

Mercato : il pourrait y avoir du mouvement. Un poids lourd sur ce poste n’est pas à exclure.

Parlons maintenant des buteurs. Mais peut-on seulement appeler Ferran Jutgla un buteur? 6 buts en 45 matches, dont la moitié en Copa. Pour rappel, Salcedo en avait mis cinq en trois matches de championnat. Du coup, c’est le jeune Camara, avec moins de titularisations, qui a marqué 11 buts et délivré 4 passes décisives. Un très bon numéro 2… mais pas de numéro 1. On ne pouvait pas espérer mieux qu’une saison blanche dans ces conditions…

Mercato : Ferran est prié de se trouver un nouveau club. Grosse recrue à prévoir en attaque.

yamal

Lamine Yamal a martyrisé les défenses espagnoles et le Barça a brillé dans son sillage.

6 « J'aime »

Comme tu le dis, il faudrait faire un sans faute ou presque pour terminer champion dans ce championnat… 89 pts, et tu es 3ème :sweat_smile: A seulement 2 petits points du Real en plus…

Le Barça décidément… :rofl::rofl:

Il va falloir trouver une grosse pointure en attaque, mais par contre, faut laisser absolument Camara en n°2 !! Il va faire très mal !! :smiley::fire:

1 « J'aime »

Belle troisième place en Liga, pas loin finalement du Real. C’est plutôt une bonne chose pour la suite. Le Barca clairement au-dessus du lot par contre et une équipe qui ne te réussit décidemment pas

1 « J'aime »
Résumé

@CaptainAmericka Et dire que je suis fan du Barça :sadpepe:

Mais il faut bien reconnaitre que je ne trouve pas souvent la solution contre Xavi et ses hommes. Offensivement ils ont vraiment des éléments de très très haut niveau et ils font souvent la différence en fin de match.

Pour Camara, c’était le plan… mais tu verras que j’ai finalement ajusté ce dernier.

@Rhino Je pense que 3e, c’est notre place. On est tout proche de pouvoir faire quelque chose, mais il nous manque cette capacité à nous imposer au Bernabeu ou au Camp Nou et ça coûte souvent cher en fin de saison.

REAL SPORTING DE GIJÓN

Bannière

Les travaux de lancement du nouveau stade ont débuté. Le Stade Enrique Castro « Quini » coûtera 132M€. Pas un problème pour nos finances et un parrainage du stade d’une valeur de 29M€ va nous aider.

Cette saison, l’objectif sera de confirmer notre statut de troisième force du pays. Et pourquoi pas chatouiller les deux ogres dans la course au titre? En Europe, je pense que les quarts doivent devenir notre objectif minimum compte tenu de nos récentes prestations.

A noter que le Real voit un nouveau coach prendre la succession de Carlo. C’est Jürgen Klopp qui rejoint les Merengue. Pas une bonne nouvelle pour nous…

MERCATO

Je n’avais pas prévu énormément de mouvements pour cet été. Un défenseur central, un latéral droit, un ailier et un buteur. Et c’est ce qu’on a été chercher, à la légère différence que c’est finalement deux attaquants qui nous rejoignent. Mais commençons par les départs.

Très rapidement, nous enregistrons le départ de Brian Ocampo, direction Al-Tai pour 14,5M€. L’hispano-uruguayen n’a pas confirmé la saison dernière et son poste d’ailier gauche est promis à Sergio Simon. Au milieu, Zaydou Youssouf, prêté l’an dernier, rejoint Watford pour 5M€. Nous lui souhaitons le meilleur et le remercions pour tout ce qu’il nous a apporté, il fait partie de ceux qui ont permis au club de grandir à toute vitesse. Manu Bueno nous quitte également. L’ancien de Séville, qui ne s’est jamais installé comme un titulaire, rejoint Manchester City! Les skyblues déboursent 30M€ pour sa venue. Enfin, après moultes négociations sans trouver preneur, nous parvenons à nous débarrasser de Ferran Jutglà. Il rejoint Alavés pour 12,25M€. Un flop sur toute la ligne, tant financier que sportif.

Enfin, et cela ne va pas ravir @CaptainAmericka, nous laissons partir Alhassane Camara en direction de Swansea… en prêt, évidemment! Ce n’était pas prévu initialement, mais le club gallois représente une très intéressante destination pour lui permettre de franchir un palier, notamment physiquement, et il y sera considéré comme un élément clé en Championship. Nous prêtons également les prometteurs Murugarren et Merz, nos deux latéraux droit.

Avec notre budget très confortable et les différentes ventes, c’est près de 200M€ que nous avions en banque pour ce mercato. Une enveloppe confortable, dont nous n’avons que partiellement profité.

En défense, notre renfort de poids dans l’axe n’est autre que Joe Gomez. L’international anglais voulait découvrir un nouveau championnat et je n’ai aucun doute que son expérience va beaucoup apporter à notre jeune équipe. Il nous rejoint au terme de son contrat avec les Reds. A droite, c’est Héctor Fort qui quitte le Barça en fin de contrat pour nous renforcer. Il sera en concurrence avec Esteves dans le couloir.

Mais les gros mouvements étaient prévus en attaque. Avec le départ de Camara en prêt, il nous fallait deux attaquants. Le numéro 2 sera Michal Krbecek, jeune attaquant tchèque qui nous rejoint du Sparta Prague pour 6M€ (+6,5M€ de bonus). Il a un énorme potentiel et pourrait bien nous rapporter gros en cas de revente. Mais il n’est pas impossible que nous passions l’an prochain à deux attaquants. Dans tous les cas, l’objectif sera d’intégrer Camara à la rotation. Car nous avons misé 16,75M€ sur le prodige du Dinamo Kiev, Oleksiy Marchuk. Le bison ukrainien a réussi de superbes début dans son pays et est déjà le titulaire de la sélection. Aucun doute pour moi qu’il a tout pour être l’un des meilleurs 9 de sa génération!

Enfin, notre dernière recrue, et la plus onéreuse de loin, est l’ailier Ilias Akhomach. Il quitte Villarreal contre 70M€ (+10M€ de bonus). Je cherchais avant tout un joueur espagnol car mon but n’est pas de dénaturer l’effectif. Le virevoltant ailier devrait s’imposer comme un titulaire à droite.

L’EFFECTIF

Voici notre équipe pour la saison à venir. Douze ont la nationalité espagnole, seulement trois sont formés au club. Mais ces chiffres sont amenés à changer rapidement. Nous avons prêté plusieurs joueurs qui doivent entrer dans la phase finale de leur préparation à l’équipe première.

Comme cela fait quelques temps que je n’ai pas fait de point complet sur notre effectif, voyons ensemble les fiches de nos joueurs.

Ataözgür BALI

Notre gardien titulaire n’a que 20 ans, mais commence déjà à avoir une solide expérience. L’un des futurs meilleurs portiers du monde, s’il n’en fait pas déjà partie.

Mario de Luis

Je n’ai que du bien à dire de Mario. Jamais râleur, toujours bon quand il joue, c’est le numéro 2 idéal. L’un des cadres du vestiaire.

Gonçalo Esteves

Première recrue à mon arrivée ici, le latéral portugais a bien évolué. Longtemps observé par le Real, il est finalement resté. De gros clubs continuent de lui tourner autour, sans jamais vraiment passer à l’action.

Héctor Fort

Attention Gonçalo, car cette année un concurrent de poids est arrivé. Jamais propulsé titulaire au Barça, le jeune Héctor a perdu patience et a saisi l’occasion de rejoindre un concurrent. Pour moi qui recherche toujours à améliorer l’équipe avec de bons joueurs espagnols, c’était la recrue idéale.

Andrei Borza

A gauche, Andrai Borza sort sans doute de sa meilleure saison. S’il n’a jamais vraiment évolué comme je l’espérais, il répond présent sur le terrain. Mais j’avoue que je l’imaginais atteindre encore d’autres sphères à son arrivée.

Victor Mollejo

A son arrivée, Victor venait pour jouer en tant qu’ailier, ce qu’il a fait quelques temps. Par la suite, j’ai souhaité le vendre mais lui voulait absolument rester. Nous avons finalement trouvé la solution idéale en le repositionnant latéral gauche, où il brille! Un super remplaçant.

Joe Gomez

Le nouveau maillon fort de notre défense. J’adore Carrillo, qui est d’ailleurs mon capitaine, mais son mètre 81 pour 67Kg ne lui permets pas toujours de régner dans la surface. Joe nous apporte un peu plus de poids et surtout une expérience du très haut niveau. Le genre de joueur qui peuvent nous permettre de franchir un palier.

Alvaro Carrillo

Notre capitaine. Recruté pour une bouchée de pain au Real, il prouve chaque jour que c’est un véritable leader. L’un de mes joueurs favoris sans aucun doute possible.

Stefan ten Heuvel

Le golgoth hollandais est le parfait complément de Carrillo. Moins fin, il a des qualités mentales exceptionnelles et sa taille lui permet de régaler dans le jeu aérien.

Mika Faye

Le numéro 4 de notre charnière centrale. Très fiable, professionnel, c’est une formidable quatrième option.

Ilaix Moriba

Notre milieu défensif titulaire. Il est bon partout et sait tout faire. Il se repose parfois un peu trop sur ses lauriers, je sens qu’il pourrait en faire plus. Mais difficile de lui reprocher quoi que ce soit.

Miguel Angel

Miguel Angel a fait son petit bout de chemin chez les jeunes et tape à la porte de la première depuis l’an dernier. Auteur de belles apparitions, il est officiellement la doublure d’Ilaix désormais. Et en fonction des performances… le futur pourrait lui appartenir.

Kilian

Si vous voulez connaître mon chouchou, n’allez pas plus loin. Du haut de ses 20 ans, Kilian est notre maître à jouer. Devenu indispensable l’an dernier, nous avons blindé son contrat. Je souhaite le voir faire toute sa carrière chez nous.

Giovani Lo Celso

L’Argentin décline physiquement et devrait jouer sa dernière saison avec nous. Il sera la doublure de Kilian.

Ilias Akhomach

La nouvelle star de l’équipe! Ses qualités techniques, son agilité et son inspiration en feront sans aucun doute un élément capable de donner faire chavirer des matches à lui seul.

Chiquinho

Le cap verdien sera une doublure de très haut niveau. Sa vitesse pourrait faire mal en fin de rencontre.

Sergio Simón

Pas toujours étincelant, il progresse néanmoins d’année en année. Petit prodige du centre de formation, il est avec Kilian et Camara sur toutes les campagnes de pub du club. Ces trois-là, la fameuse « génération 08 », représentent le présent et le futur du club.

Oscar Ureña

Sans doute la dernière année chez nous pour Oscar. Je l’apprécie, mais il n’a jamais su s’imposer comme un élément important. Il sera encore une fois une doublure cette année.

Facundo Farías

Notre maître à jouer argentin, meilleur joueur du club ces deux dernières saisons, est devenu l’une des stars du championnat. Avec Ilias à ses côtés et enfin un vrai buteur devant, j’espère qu’il va encore prendre une dimension différente cette année.

Manu Rito

Le Portugais sera un couteau suisse pour reposer tant Farias que Kilian.

Lucas « Pocho » Roman

Pocho, formé au Barça, est capable de dépanner à tous les postes devant. Cette polyvalence joue un peu contre lui, puisque j’ai plutôt tendance à l’utiliser comme un joker de luxe.

Oleksiy Marchuk

Si Ilias arrive déjà avec le statut de star, retenez bien le nom d’Oleksiy. Le bison ukrainien arrive pour emporter toute la Liga sur son passage. Je ne lui vois aucun défaut et il n’a que 19 ans. Nul doute qu’il fera bien mieux que Ferran l’an dernier.

Michál Krbecek

Encore un crack. Je sais, vous allez me dire que c’était sans doute pas nécessaire avec l’éclosion de Camara. Venir lui mettre dans les pattes un prodige tchèque d’un an de moins… Mais l’opportunité était trop belle. Rassurez-vous néanmoins : si j’ai prêté Camara cette saison, c’est pour lui laisser s’aguerrir encore un peu en prenant un maximum de temps de jeu. Car je veux le voir titulaire aux côtés de Marchuk l’an prochain. Michal, lui, a tout du prodige qui va grandir chez nous et partir pour une très belle somme.

7 « J'aime »

L’effectif est plutôt sympa. Un peu juste pour jouer le titre mais sympa tout de même

1 « J'aime »

Très belle équipe !!!

Par contre oui, je suis sur le cul pour Camara… Je pensais vraiment qu’il aurait sa chance après la belle saison qu’il venait de faire !

1 « J'aime »

Le recrutement est chaque année très judicieux et très bien pensé. Un effectif jeune que je pense encore limite pour le titre. Pour moi la véritable Masterclass c’est Joe Gomez qui vient apporter toute son expérience !:pray::wink:

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

Je n’ai malheureusement jamais pris le temps de poursuivre cette story.

La partie a bien avancé, j’ai beaucoup de retard, et je n’ai jamais trouvé le temps pour le rattraper. Je ne sais pas s’il s’agit d’un arrêt définitif, peut-être que je rouvrirai un jour ce chapitre, mais pour le moment je souhaite prendre un nouveau départ, sur une partie toute neuve et éviter de creuser un écart trop conséquent entre partie et story.

Je vous dis donc à très vite pour une nouvelle story, où on chercherait à aller encore un peu plus loin :slight_smile:

3 « J'aime »