:storyred: :s1: :sociedad: Real Sociedad

San Sebastián, le 15 Juin 2019


Imanol Alguacil n’est plus l’entraineur de la Real Sociedad !


La Real Sociedad et Imanol Alguacil, son entraîneur depuis le mois de décembre dernier, ont mis fin à leur collaboration, a annoncé le club basque dimanche, après toute une journée d’évaluation précise le communiqué.

La séparation intervient quelques jours après la fin de championnat où le club de San Sebastian à échoué à la neuvième place finale, le privant de toute compétition européenne. Arrivé le 26 décembre 2018 à la suite du limogeage d’Asier Garitano, Imanol Alguacil n’est pas parvenu à décrocher un ticket pour l’Europa League, l’objectif principal de la Real Sociedad.

Ancien joueur du club avec cent-vingt-et-un matchs du championnat espagnol au compteur, le technicien de 48 ans doit désormais se mettre à la recherche d’un nouvel emploi. Son remplaçant n’est pas encore connu mais la direction assure avoir plusieurs pistes dont une qui pourrait se concrétiser très rapidement.

10 « J'aime »

Réservé

1 « J'aime »

Je vais en moyenne une fois par an à San Sébastien.
J’ai acheté le dernier maillot du club malgré le stade en travaux.

Je vais te suivre :heart:

2 « J'aime »

Bonne chance à toi

1 « J'aime »

Je vais suivre :+1:

1 « J'aime »

Bon courage à Anoeta ! Tu as le futur des sélections norvégiennes et suédoises avec toi, couves les bien !

1 « J'aime »

Pour avoir déjà fait une partie avec ce club, je suivrais avec plaisir !
Bonne aventure :slight_smile:

1 « J'aime »
San Sebastián, le 18 Juin 2019


Xabi Alonso entrainera la Real Sociedad !

Trois jours après l’annonce du départ d’Imanol Alguacil, les dirigeants du club basque ont présenté leur nouvel entraineur en la personne de Xabi Alonso. A 37 ans, ce sera sa première expérience d’entraineur d’une équipe première.

Le président Jokin Aperribay était tout heureux de pouvoir présenter l’ancien milieu de terrain. Meneur de jeu à l’excellente lecture de jeu et à la technique soyeuse offrant un jeu long rarement égalé, devra apporter à sa nouvelle formation son expérience du plus haut niveau, avec un coaching enthousiaste et offensif. Fin technicien sur le terrain, il ne devrait pas décevoir dans ce nouveau rôle de maestro du bord de touche.

Né le 25 novembre 1981 à Tolosa, à moins de trente kilomètres de San Sebastián, l’ancien international espagnol avec cent-seize sélections a débuté sa carrière à la Real Sociedad en 2000 avant des passages à Liverpool, au Real Madrid et au Bayern Munich. Après avoir pris sa retraite de joueur en 2017, Xabi Alonso est devenu l’entraîneur de l’équipe des U13 du Real Madrid. avec succès, avant de se voir confier les rênes du club qui l’a formé.

Sa façon de traverser la ballon d’un naturel et d’une aisance implacable est à en faire pâlir n’importe quel amateur de ballon rond. Coups d’oeil multiples, réception du ballon, le bras gauche comme rampe de lancement et le pied droit comme moyen d’expression. Xabi Alonso a démontré toute sa classe ballon au pied et sans, pendant quinze années, marquées d’inspirations en tout genre et de passes impossibles rendues possibles.

10 « J'aime »

La Real Sociedad , je suis bien sûr :blush:.
Super joueur Xavi , un seul défaut , d’avoir joué au Real Madrid :smile:

1 « J'aime »

Ah une partie que j’ai failli démarrer aussi :wink: je vais te suivre car j’aime beaucoup l’idée !!

1 « J'aime »

Y’a du talent dans cette équipe , bonne chance!

anecdote pas intéressante : j’ai fais exactement la même que toi (sur fifa par contre) en nommant mon coach Xabi Alonso avec la Real Sociedad , ça paraît tellement évident qu’il commencera la-bas

1 « J'aime »

Merci à tous, je vais essayer de faire quelque chose de bien. :slightly_smiling_face:

@ jbourne : c’est une qualité supplémentaire pour ce joueur fantastique. :yum:

1 « J'aime »
San Sebastián, le 19 Juin 2019


Xabi Prieto revient à la Real Sociedad !


Un an après sa retraite, le recordman des apparitions avec le club basque revient au club en tant qu’adjoint de Xabi Alonso. Le technicien confirme son intention de s’entourer de personnes de confiance et originaires du Pays-Basque.


Avec 479 apparitions rien qu’en championnat, l’ancien spécialiste des penalties et des coups-francs a marqué l’histoire de son club. Issu du centre de formation de la Real Sociedad, il a débuté sa carrière en 2003, et est resté fidèle à son club malgré une descente en seconde division en 2007. La remontée en 2010 le révèle comme un joueur de talent doté d’une bonne technique. Véritable pilier de l’équipe basque, Xabi Prieto en a été le capitaine durant de nombreuses années.
Outre le nouvel entraineur adjoint, Mikel Insausti, nouvel entraineur des gardiens et Julen Masach, nouveau préparateur physique, renforcent le staff technique. Du côté des bureaux, Rafa Monfort devient le nouveau responsable du recrutement tandis que l’ancien attaquant du club Darko Kovacevic aura la mission de dénicher des jeunes talents dans les pays de l’est.

9 « J'aime »

Tu as déniché Darko Kovacevic à West Ham ?

Ca va jouer identité club à fond :drooling_face:

@ Irons : et oui, l’amour du club a parlé et le serbe est rentré en Espagne !

@ Dymss : je joue régulièrement comme ça et ce club correspond parfaitement à cette idée. Une belle identité régionale sans fermer la porte aux renforts étrangers, c’est parfait !

1 « J'aime »
San Sebastián, le 08 Juillet 2019


Martin Ødegaard prêté à la Real Sociedad !

Après des expériences aux Pays-Bas, Martin Ødegaard a vu son voeu être exaucé. Ce dernier va continuer de s’aguerrir en Espagne. Le jeune prodige de 20 ans est en effet prêté pour les deux prochaines saisons au club basque a annoncé le Real Madrid ce mardi matin.

Martin Ødegaard avait été très clair sur ses intentions. Prêté par la Casa Blanca à Heerenveen puis au Vitesse Arnheim, le Norvégien avait publiquement indiqué qu’il ne se satisferait pas d’un retour au Real Madrid pour faire banquette après sa bonne saison en Eredivisie. Annoncé un temps à l’Ajax Amsterdam, Ødegaard avait finalement séduit le Bayer Leverkusen et la Real Sociedad.

Un prêt en Liga était le choix logique, et la Real Sociedad, avec son jeu offensif et ses aspirations européennes, semblait le club parfait pour ne pas bloquer l’évolution du norvégien. Il pourra en tout cas profiter des conseils de Xabi Alonso fraichement intronisé à la tête des bleus et blancs, tout heureux de récupérer un tel talent pour densifier leur secteur offensif.

6 « J'aime »

Très belle présentation :+1:
Bonne chance avec la Real Sociedad :wink:

Bonne pioche Odegaard (je sais pas comment tu fais pour écrire le O avec une barre :blush:)
(quel début de carrière gachée pour ce joueur dont la famille a vu l’argent facile trop vite)

1 « J'aime »

@jbourne essaie de maintenir la touche du « o » si t’es sur smartphone.

Superbe présentation ! Et en tant que breton que je ne peux suivre les aventures d’un club d’une région plus qu’amie ! ^^’