:storyred: :s1: :betis: Real Betis Balompié : Rey de Andalucia ?

Merci du soutien les gars, c’est une belle victoire malgré l’absence de Nabil :grinning:
Non avec le skin Heffem @Irons

Fékir qui se blesse dès le début de saison, étonnant :smiley:

1 « J'aime »

Liga j6 : Real betis - osasuna

Après deux matchs à l’extérieur, le Betis reçoit à Benito Villamarin l’équipe d’Osasuna. 18ème au classement, les basques semble un adversaire largement maîtrisable.

Julien San James réutilise son 4-3-3 qui marche plutôt bien, il profite aussi de l’occasion pour offrir du temps de jeu à d’autres et ainsi faire souffler quelque joueurs.

Dani Martin pour son premier match dans les cages andalouse. Devant lui on retrouve le duo Bartra-Mandi qui marche très bien depuis le début. Les latéraux mis au repos ont retrouve donc Pedraza que l’on avais déjà vu coté gauche et Emerson coté droit qui jouera son premier match titulaire.

Au milieu nouvelle titularisation pour William Carvalho et Guardado qui apportent une bonne base à l’équipe. Canales également mis au repos et avec la blessure de Fekir, c’est le jeune Kaptoum pour son premier match qui complète le trio.

Devant, seul un changement à notifier, le jeune mexicain Lainez remplace Tello coté droit. De l’autre coté on aura Juanmi et pour finir Borja Iglesias à la pointe de l’attaque.

Nouvelle victoire ! Malgré les statistiques, ça a été un match bien maîtrisé pour le Betis. Juanmi qui ouvre le score en fin de première mi-temps, permet au verdiblancos d’être mit sur de bon rail. Le 4-3-3 utilisé apporte une bonne assise défensive, malheuresement il apporte moins offensivement.

Une petite victoire mais avant tout une victoire, qui permet de prendre des points important face à une équipe de bas de tableau. Le trio du milieu réalise un très bon match, Kaptoum également pour une première.

Stats Betis_Osasuna


Liga j7 : Valladolid - Real betis

Dernier match du mois de Septembre, les joueurs du Betis ce déplace à Valladolid bon dernier de Liga avec 0 point. Remonté à la 5ème place les joueurs de Julien San James espère bien faire le boulot et continuer leurs bonne dynamique.

Déçu de l’apport offensif au dernier match avec son 4-3-3, le Betis repasse en 4-2-3-1 pour ce match avec encore une légère rotation d’effectif.

Dani Martin est reconduit dans les buts pour qu’il engrange de l’expérience. Alex Moreno et Francis retrouvent leurs place de titulaire sur les cotés de la défense. Mandi laissé au repos n’est pas du voyage, c’est donc Bartra et un Sidnei décevant depuis le début qui a l’occasion de se rattraper, qui formerons la défense central.

Au milieu aucune surprise William Carvalho et Guardado en milieu central. Au poste de milieu offensif on retrouve Sergio Canales, habitué à ce poste et redescendu d’un cran pour laisser la place à Fekir, il profite de l’absence du français pour retrouver cette place.

En attaque on retrouve Borja Iglesias, il sera entouré par Tello replacé à gauche et par Joaquin qui tout comme Sidnei devra ce rattraper des matchs moyen qu’il a fait depuis le début de saison.

Un match maîtrisé et une nouvelle victoire pour le Betis, la 5ème d’affilées. Dominateur, les andalous ce sont quand même fais peur plusieurs fois pendant ce match.

Ouverture du score rapide de Sergio Canales qui a été très bon dans ce rôle de milieu offensif. Malheureusement après ce but et un gros relâchement c’est Valladolid qui égalise grâce à Guardiola. 1-1 à la mi-temps !

Retour des vestiaire et reprise du contrôle du match avec de nombreuse occasions, les andalous parvienne à reprendre l’avantage juste avant le dernier quarts d’heure grâce a Cristian Tello. Nouveau relâchement à la suite du but mais cette fois si pas de but encaissé et donc à la clé une victoire importante.

Les deux joueurs qui avais besoin de ce rattraper au yeux de leur entraîneurs on raté cette occasion. Joaquin dans la continuité de ces matchs moyen et un Sidnei catastrophique réalisant des erreurs grossière. Le coach perd patience avec ce dernier !

Stats Valladolid Betis
5 « J'aime »

Bien Joué pour les deux victoires, tu confirmes ta bonne dynamique.

2 « J'aime »

Classement

Classement


Petit point classement à la fin de ce mois de Septembre. Après 2 défaites, les joueurs du Betis ont bien relevés la tête en enchaînant 5 victoires d’affilées et ainsi ce repositionnant à la 3ème place. Des points importants, qui seront utiles en fin de saison pour la course à l’Europe.

Désireux de finir devant le FC Séville à la fin de la saison pour reprendre la couronne d’Andalousie, on peut voir que déjà 5 points sépare les deux équipes. Mais attention quand même à ne pas s’enflammer, on peut voir que les points gagnés hormis la Sociedad sont contre le 16,18,19 et 20ème. Plus cas confirmé face à des équipes mieux classé, notamment avec deux choc pendant le mois d’Octobre.

4 « J'aime »

Pas mal du tout après 7 journées, tu es derrière les deux gros. :muscle: Aprés c’est souvent plus dur de prendre des points contre le bas du classement .

1 « J'aime »

programme octobre 2019

Après un mois de Septembre parfait pour les Verdiblancos, ont passe à un mois d’Octobre déjà plus chargé mais où les joueurs vont pouvoir retrouver un peu plus Benito Villamarin. Quatre journées de championnat vont avoir lieu, encore une fois coupé après le premier match par une trêve internationale.

Réception du Deportivo Alavés pour la 8ème journées, le club basque positionné à la 10 ème place devrais être un bonne adversaire et un bon test pour les andalous. Prendre des points dans ce match sera important avant la trêve.

Au retour de la trêve, petit déplacement du coté de Valence mais pour affronter Levante. Les Granotes, 13ème au classement peuvent être un adversaire difficile à manœuvrer dans leurs stade. Il sera néanmoins important de prendre des points avant les deux prochains matchs du mois d’octobre.

Retour à la maison pour affronter le FC Barcelone. Match compliqué face au champion en titre. Nul besoin de vous présenter ce club, les blaugranes sont un adversaire de grande classe et nous donnera un match de prestige à Benito Villamarin.

Dernier match du mois d’octobre trois jours après celui contre le Barça, c’est un nouveau match en terre andalouse avec cette fois-ci la réception de l’Atletic Bilbao. Le club basque fait partis des prétendants au places européennes, c’est pour cela que le résultat à l’issue du match sera important pour le classement final. Un très belle adversaire qui ont l’espère nous offrira une belle rencontre.

5 « J'aime »

Ouais je suis plutôt satisfais, important de prendre les points que j’ai pris là, ça me servira en fin de saison :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Ah voila Barcelone.
Espérons que tu leur donne une leçon !

1 « J'aime »

Une belle 5ème place au classement avec cette superbe série de 5 victoires consécutives !

1 « J'aime »

Tu trouves ton rythme petit à petit

1 « J'aime »

Belles performances en ce début de saison

J’aime beaucoup la présentation

1 « J'aime »

Tu va pouvoir te jauger contre le Barca et Bilbao , se seraient bien de prendre les deux victoires avant ces affrontements

1 « J'aime »

Ahah on est d’accord :handshake:

Carrément ça fais plaisir de réussir à prendre les points contre les petits :grinning:

Merci beaucoup, ça fais plaisir :slightly_smiling_face: :+1:t4:

Oui très gros test, surtout que y a que 3 jours d’écart entre les deux !

1 « J'aime »

Liga j8 : Real betis - Alaves

Après 5 victoires d’affilées et une très bonne troisième place, les joueurs du Real Betis reçoivent ceux d’Alavés, actuellement 10ème de Liga.

Face à une équipe censé être plus faible sur le papier et étant à domicile, Julien San James réutilise son 4-2-3-1. Après deux matchs en rotation, l’équipe type reprend sa place.

Un match ultra dominé par les joueurs du Betis, notamment en première mi-temps. Une équipe d’Alavés invisible qui malgré tout réussi a marqué un but dans les vingt dernières minutes.

Les trois buts inscrits par Juanmi, Tello et Canales mettent les andalous à l’abri très rapidement, Borja Iglesias rend une pâle copie avec des prestations en dents de scie.

Stats Betis-Alaves

Liga j9 : Levante - Real betis


Retour de trêve internationale, Mandi et Guardado revenant légèrement fatigués, ce sont donc les deux postes où un changement a été opéré.

On retrouve donc le 4-2-3-1, avec Robles dans les buts. Alex Moreno et Francis sur les cotés de la défense. Dans l’axe central Bartra qui prend la place de Mandi et Feddal préféré à Sidnei.

Au milieu on retrouve William Carvalho accompagné de Kaptoum pour remplacer Guardado. En milieu offensif on retrouve Sergio Canales qui remplace très bien Fekir pendant sa blessure.

En attaque aucun changement, on retrouve les habituels Juanmi et Cristian Tello sur les ailes et Borja Iglesias en pointe.

Un match nul décevant. Levante et le Betis ont des deux cotés manqués de réalisme. On peut voir dans les stats qu’il y a eu plus de déchet techniquement dans les passes que d’habitude.

Un match de reprise après la trêve à vite oublier. Peut être que les joueurs avais déjà la tête au choc face à Barcelone !

Stats Levante-Betis

Liga j10 : Real betis - FC Barcelone

Gros choc avec la réception du Barça pour le compte de la 10ème journées. Actuellement deuxième et nous quatrième, les supporters Beticos espère un gros match de leurs joueurs.

Pour cela, l’entraîneur franco-espagnol décide comme à son habitude contre les équipes censé être plus forte sur le papier d’utiliser un 4-3-3.

Dans les buts le gardien numéro 1 Joel Robles est aligné. Retour de Mandi en défense pour venir la compléter avec Alex Moreno, Bartra et Francis.

William Carvalho devant la défense en tant que milieu sentinelle. Devant lui on retrouve comme d’habitude Guardado et Sergio Canales.

En attaque également aucun changement, on retrouve les habituels Juanmi et Tello sur les cotés et Borja Iglesias à la pointe de l’attaque.

Grosse domination du Barça mais victoire du Betis dans un match passionnant. Le Betis a su être solide face au attaques catalane. En plus de leur grosse défense, les andalous on été décisif face au but de Ter Stegen.

Borja Iglesias avec des performances en dent de scie depuis le début de saison à réalisé une grosse performance à Benito Villamarin. Nul doute que ces deux buts inscris devant les supporters andalous lors de ce match lui augmenteront ça côte de popularité.

Très gros match du coup de la défense central et Borja Iglesias, mais également de Sergio Canales qui aura fais un très gros match dans la construction et la circulation du ballon. Juanmi et Guardado cependant ont été très peu en vue. Ce match aura été également marqué par le retour et l’entrée en jeu de Nabil Fekir de retour de blessure.

Stats Betis-Barca


Liga j11 : Real betis - Bilbao

3 jours après la réception et la victoire face à Barcelone, les hommes de San James reçoivent l’Atletic Bilbao classé 6ème avant ce match. Les basques sont un adversaire compliqué également et est un adversaire pour la course à l’Europe.

Aucun changement dans ce onze qui a pris les trois points lors du dernier match contre Barcelone.

Un match très serré entre deux équipes de même niveau. Malgré quelques belles occasions les joueurs andalous n’ont pas réussi à trouver le chemin des filets et ont manqué de réalisme.

On mettra la cause de ce match nul sur le fait d’avoir jouer seulement 3 jours après le Barça où les joueurs ont surement manqué de fraicheur pour faire la différence.

Un match marqué malheureusement par deux blessures. Alex Moreno qui c’est blessé à la cuisse et sera absent entre 8 et 12 jours. Remplacé par Pedraza, le joueur prêté par Villarreal n’aura pas donné satisfaction lors de cette rencontre.

La deuxième blessure est celle de Juanmi, une torsion du genou qui l’éloigne des terrains pendant 2/3 semaines et qui lui fera raté El Gran Derbi face au FC Séville.

Stats Betis-bilbao
5 « J'aime »

Programme Novembre 2019

Dans la continuité du mois de septembre les andalous auront fait un bon mois d’octobre malgré les deux matchs nuls. Avec 9 matchs d’affilés sans défaite le Betis va pouvoir entamer ce mois de novembre en pleine confiance.

Déplacement à Eibar pour commencer ce mois. Actuel 9ème du championnat, les basques réalise une très bonne saison et pourrais être un adversaire plus difficile qu’il en à l’air.

El Gran Derbi !!! Le match le plus attendu de la saison, c’est le Betis qui reçoit pour cette phase aller le FC Séville. Le match qu’il faut absolument gagné dans le cœur des supporters. Le Betis est totalement dans une bonne dynamique par rapport à leur ennemi juré qui ce classe 12ème. Victoire obligatoire selon J.San James !

Après le match contre Séville, le Betis aura un déplacement à Getafe pour la 14ème journée. Seulement 18ème, le club de la banlieue de Madrid réalisme un mauvais début de Liga et il sera important pour le Real Betis d’aller faire le plein de point dans la capitale.

Quelque jours après leurs dernier match, les joueurs du Betis vont de nouveau se déplacer dans la capital pour affronter cette fois-ci l’Atlético de Madrid. Réel concurrent en tête de classement, cela devrais être un match compliqué face à la défense de fer de Diego Simeone.

5 « J'aime »

Un très bon mois avec en prime une magnifique victoire contre Barcelone à domicile :ok_hand:

Cette victoire face au Barca. Du grand art

Invaincu ce mois et succès de prestige face au Barça !

Si en plus de prendre des points contre les petits, tu en prend contre les gros :crazy_face: