:storyred: :s1: :betis: Real Betis Balompié : Rey de Andalucia ?

OFFICIEL : FRANK PASSI ADJOINT DU MINOT !

A quelque jours du début de la préparation d’avant saison, il étais nécessaire pour le nouvel entraîneur du Real Betis Balompié de ce créer un staff pour l’accompagner dans cette nouvelle aventure. Julien c’était déjà exprimé sur le sujet dans une interview accordé à RMC Sport il y a quelques jours, on apprend aujourd’hui que c’est donc Frank Passi qui sera le nouvel adjoint de San James.

OIP
Frank Passi, ancien footballeur français dans les années 80/90, à ensuite été dans l’organigramme de l’Olympique de Marseille pendant de nombreuse années. Commençant adjoint de la réserve en 2010, jusqu’à devenir entraineur de l’équipe premiere. C’est donc en 2016 qu’il quitte son club de coeur pour s’essayer au LOSC, malheureusement quelques mois plus tard il quittera le club et rejoint Thierry Henry comme adjoint sur le banc de l’AS Monaco.




Contacté par notre journaliste, Frank Passi a déclaré ceci au sujet de sa nomination :

« Il y a quelques jours, Julien m’a appelé pour me proposer de l’accompagner au Betis. Bien évidemment, je n’est pas hésité pour accepter sa demande. J’ai été très flatté par sa démarche. Julien, je l’ai rencontré à l’époque où il venais nous observer à la Commanderie pendant les entraînements, à l’époque où j’étais l’adjoint de Mr Bielsa. On était depuis resté en contacte et c’est avec grand plaisir que je vais l’accompagner dans sa première aventure. »

C’est donc un duo Made in Marseille que l’on verra sur le banc andalous. Par là même occasion, le frère de Frank, Gérald Passi rejoint également le staff. Il sera Recruteur, un poste qu’il a déjà occuper notamment à St-Etienne, Villarreal, Nice, Gazélec d’Ajaccio et Monaco.

Désireux de renforcer son staff, Julien San James a fais venir avec lui de nouveaux éléments au sein de la maison Verdiblancos :

CG
Clément Gautreau (Kiné)

Le kiné Français arrive au club pour renforcer le staff médical. Ancien kiné de l’Equipe de France pendant l’Euro 2016, il est ensuite parti exercer au sein de l’AS Monaco. En poste depuis deux ans en tant que kiné de l’équipe réserve de la principauté, il rejoins son nouveau club pour une durée de 3 ans.


OT

Olivier Tingry (Entraîneur des Gardiens)

Gardiens du Stade de Reims pendant la majorité de sa carrière, il c’est ensuite reconverti pour les entraîner. Il commença également ce poste a Reims, pour ensuite partir a Troyes, club qu’il avais également côtoyé en tant que goal. Apres 10 ans de loyaux services, c’est au Betis qu’il va goûter a une nouvelle aventure qu’il a qualifié de passionnante.


CC

Carlos Corberan (Préparateur)

Originaire de Villarreal, il a démarré son apprentissage au métier de préparateur de 2006 à 2011, dans son club natal. Après quelque années de vadrouille en Europe et au Moyen-Orient, c’est en 2017 qu’il rejoins le Leeds United. C’est là bas que Carlos et Julien vont se rencontrer. Ami en dehors, c’est naturellement que Carlos vient l’accompagner.


JA

Josep Alcacer (Préparateur)

Ancien adjoint de l’entraîneur espagnol Fran Escriba, qu’il a côtoyé pendant plusieurs années dans plusieurs club un peu partout en Espagne. Depuis 2017 et la fin de l’aventure avec Villarreal, Josep cherchais un projet intéressants pour la suite de sa carrière et c’est au Betis qu’il devrais trouver son bonheur, dù moins un projet intéressant.


JL

Javi Lopez (Préparateur)

Passant de joueur à adjoint, de préparateur à entraîneur et même recruteur dont un passage récent au Betis en 2017, à 55 ans Javi Lopez apportera toute son expérience du championnat espagnol. En poste depuis un an en tant que préparateur à Gijon, l’espagnol espère trouver un peu de stabilité avec ce nouveau poste.

5 « J'aime »

Programme prépa 2019/2020

7 « J'aime »

Si ça tourne, ça va faire mal comme tactique :hoho:
Attention néanmoins au manque de pressing au milieu du terrain :wink:

1 « J'aime »

Beaucoup de créativité pour peu d’impact….je suis sceptique mais ça se tente

1 « J'aime »

Dans le cadre d’un 4231, je préfère l’association du B2B et d’un MJR-def
Plus d’impact et de solidité, c’est classique mais ça a toujours fonctionné chez moi

1 « J'aime »

Belle présentation encore, Bon courage pour le lancement de saison

1 « J'aime »

Pour combler, dans les consignes particulières d’avant match je demande plus de pressing sur les milieux centraux et défensifs adverse. A voir si ça porte c’est fruits :slightly_smiling_face:

C’est là où je suis le plus sceptique aussi, c’est possible que j’ai besoin d’ajustement à ce niveau là pendant la saison :+1:t4:

Oui mais j’ai aucun B2B par contre je te rejoins pour le MJR-def pour Guardado, c’est une solution pour plus d’équilibre :grinning:

Merci mec :grinning:

RÉSULTATS PRÉPA 2019/2020

Pour un premier match de pré-saison rien de spécial à dire dessus. On a dominé le match sans réussir à trouver le chemin des filets. Beaucoup d’absent encore en vacance, malgré cela très bon match de Fekir et Canales, tout comme les deux centraux Bartra et Sidnei.

Début du stage de préparation en Autriche et un deuxième match de pré-saison plus facile face au club semi-pro de Wiener Neustadt. J’aurais apprécié voir quand même plus de buts de notre équipe. Fekir qui récidive avec un très bon match. Les deux ailiers alignés ont répondus présent en s’offrant chacun un but. J’ai beaucoup aimé le match de Javi Garcia qui ne fais pas forcément partie de mes plans, à confirmer.

Premier vrai test avec un match face au RB Salzburg, première défaite. Un résultat logique à la fin de la première mi-temps, Haaland performant avec deux face-à-face deux buts. Une 2ème mi-temps mieux maîtrisé, mais on sent bien que la tactique n’est pas encore bien assimilée. Très bon match de Canales, bonne rentrée de Loren et une confirmation de son bon match précédent pour Javi Garcia. Retour de vacance pour Dani Martin et Pedraza qui intègre le stage en cours.

Dernier match de ce stage en Autriche, face au SKN St Pölten, club de première division autrichienne. Il aura fallu attendre 25 minutes pour que l’équipe ce mette à jouer. Ensuite, grosse domination, il y a du mieux dans l’utilisation du ballon mais encore beaucoup de boulot. Habituellement latéral gauche, Alex Moreno est monté d’un cran très rapidement dans ce match après la blessure de Lainez à la cheville (3/4 semaines), très bon changement de poste pour l’ancien joueur du Rayo Vallecano qui apporte une solution en cas de nécessité dans le futur. Un excellant Fekir qui fais que confirmer le début de sa prépa. On y rajoute un bon match du défenseur remplaçant Feddal et un bon premier match pour le gardien Dani Martin.

Retour en Espagne avec un déplacement à Gijon, club de deuxième division. Un match déplaisant à voir, gros manque de rythme, incapacité de trouver des solutions face à une équipe de Gijon regroupé en bloc derrière après leur égalisation sur coup de pieds arrêté. Alex Moreno reconduis au poste d’ailier gauche a encore trouvé le chemin des filets. Ce match annonçais le retour de vacance de Guardado et et Kaptoum, seul Mandi reste à faire son retour juste avant le dernier match de prépa.

Pour le dernier match, c’est un bon test avec la réception de la Fiorentina. Quasiment la première fois que l’équipe type est aligné en entière et cela se conclu avec un match maîtrisé dans l’ensemble. Bartra fais un très bon match contrairement à son coéquipier Sidnei. Loren, Canales et Joaquin ont été très bon également, en fin de match Fekir aurais pu alourdir le score juste avant le deuxieme buts italien mais il rate son pénalty.



BILAN PRÉPA 2019/2020

Si je devais faire un bilan rapide de cette prépa d’avant saison, je commencerais déjà sur le fait que l’équipe encaisse beaucoup trop de but, la tactique n’est pas encore bien maîtrisée et un ajustement tactique au milieu va être nécessaire pour avoir un meilleur équilibre comme je le craignais. Hormis cela, on enregistre un bilan de 3 victoires, 2 nuls et 1 défaite, ce qui est pas si mal non plus d’un point de vu comptable. Egalement ont fini sur une bonne note avec le match contre la Fiorentina qui dois servir de rampe de lancement pour la saison à venir.

Les Tops :


Fekir portrait

Très bonne prépa pour le nouvel arrivant Nabil Fekir. Très à l’aise balle au pied il aura pu délivrer 4 passes décisives et inscrire 2 buts lors des ces 6 matchs. De bonne augure pour la suite.



Loren portrait

Présentie pour être le deuxieme choix à la pointe de l’attaque, Loren a su ce démarquer en inscrivant 2 buts. A lui de confirmer en championnat pour gagner en temps de jeu.



Alex Moreno portrait

Replacé ailier gauche durant deux matchs, Alex Moreno a su ce mettre en valeurs en inscrivant 3 buts. Une nouvelle solution en cas de besoin.



Les Flops :


Borja Iglesias portrait

Sans aucun doute le plus gros flop de l’équipe pendant la prépa : Borja Iglesias. Incapable de marquer un seul but, il va devoir relever la tête rapidement si il veux aider l’équipe à réaliser ces objectifs.



Joaquin portrait

Le capitaine des Verdiblancos a été à la peine, Joaquin a du mal à être performant sur l’aile, seul bon point, il a montré du mieux sur la fin et notamment lorsqu’il a pris la place de Fekir en milieu offensif lors du match contre Gijon.



Sidnei portrait

Ayant pourtant bien commencé avec un bon premier match, le brésilien Sidnei manque cruellement d’impact et parais des fois dans la lune au moment de défendre. Ça place de titulaire parais de plus en plus remis en question avec le retour de Mandi.
4 « J'aime »

PROGRAMME AOÛT 2019

Nous voici pour le début de la saison de Liga. Après une préparation entre points négatif et améliorations au fil du temps, le Real Betis aura à cœur de bien débuter son championnat.

Cependant, cette première journée pourrais être indécise entre deux équipe qui devrais se disputer durant la saison pour une qualifications en Europa League. Menées par ses deux attaquants Gerrard Moreno et Toko Ekambi, le sous-marin jaune de Villarreal sera un adversaire coriace pour les andalous.

Pour le premier match de la saison à Benito Villamarin, le Betis recevra la maison blanche du Real Madrid. Nul doute que les hommes emmenés par Zinedine Zidane font office de favori. Les verts et blancs devront redoubler d’efforts pour battre les stars de la capitale et ainsi pouvoir satisfaire ses supporters dans ce match qui s’annonce compliqué.

Après ces deux premières journées, le Betis recevra cette fois-ci le RCD Majorque avant la trêve internationale. Fraîchement promu après 7 années passés hors de l’élite, le club des îles Baléares devrais être un adversaire à la porté des joueurs du Betis. Attention quand même à ne pas se faire surprendre, on sais tous que parfois les clubs promu réalise de belles choses étant encore portée par l’engouement de la saison précédentes.

9 « J'aime »

J’ai l’impression que c’est pas simple de faire tourner un buteur seul sur FM…

1 « J'aime »

Une préparation mitigée. Ton équipe encaisse trop de buts et semble assez fébrile en défense.
William Carvalho au milieu de terrain pourrait être une solution ?

1 « J'aime »

Le temps de trouver la bonne combinaison

1 « J'aime »

Plus d’impact au milieu pour être moins fébrile derrière
Sinon très belle présentation. C’est super clean :ok_hand:

1 « J'aime »

Une superbe présentation…

Côte sportif les résultats sont en dents de scie va falloir être bon des la première journée car c’est Villarreal et le grand Real qui suit
Un calendrier qui n’est pas des plus simple

1 « J'aime »

@Le_J Préparation mitigé mais il va falloir vite se mettre dans le bain car deux grosse première journée

1 « J'aime »

Espérons que ça dure pas trop longtemps :confused:

Difficile à intégrer, il a très peu de connaissance en tant que milieu central. Va falloir trouver une solution en tout cas !

Exactement :+1:t4:

Merci ça fais plaisir. Oui va falloir trouver la solution rapidement :confused:

Merci j’essaye de rendre ça plaisant à lire. Ouais clairement j’aurais préféré autres choses pour commencer mais bon au moins le Real ça sera fais mdrrr

1 « J'aime »

Liga J1 : Villarreal - Real betis

Premier match de la saison avec un déplacement à Villarreal. Match qui s’annonce quand même légèrement compliqué au vu de la prépa d’avant saison plus que mitigé.

Quelques modifications dans le onze de départs, avec notamment l’alignement de la paire Bartra-Mandi dans l’axe de la défense, les deux avec un rôle de défenseurs-relanceurs. Alex Moreno retrouve son poste de latéral et Francis très convaincant prendra le couloir droit.

Au milieu de terrain, on retrouvera Guardado qui prend la place de Canales, néanmoins il garde son rôle en tant que meneur de jeu en retrait. Accompagné de Javi Garcia qui nous a sortit une bonne prépa, l’espagnol jouera en tant que milieu récupérateur en espérant stabiliser l’équilibre de l’équipe.

A l’avant, on retrouve sans hésitation le français Nabil Fekir au poste de milieu offensif. Avec lui sur les cotés Juanmi et Joaquin, ce dernier est essayé attaquant intérieur-soutien. Pour finir, plus performants que son homologue durant la pré-saison c’est Loren qui prendra le poste de numéro 9.

Match plaisant avec des occasions des deux cotés, on est sur ce qui étais prédit, avec un match très équilibré. La différence c’est joué au réalisme, en fin de match un long ballon qui lobe Bartra et c’est Toko Ekambi tout juste rentré en jeu qui en profite. C’est donc Villarreal qui gagne sur le plus petit score devant ses supporters.

Offensivement décevant avec un Fekir en panne de créativité sur ce match et des attaquants inefficace, le Real Betis aura quand même été plus rassurant dans le secteur défensif malgré ce but encaissé à la 85ème sur une erreur d’inattention.

Déçu de prendre ce but en fin de match, les joueurs auront apportés satisfaction à leurs coach. La défense doit confirmer et l’attaque s’améliorer !

Stats Villarreal - Betis
5 « J'aime »

Liga J2 : Real betis - Real madrid

Après une défaite lors de la première journée, le Real Betis reçoit à Benito Villamarin le Real Madrid. Vainqueur de son premier match 5-0 face à Osasuna, les joueurs de Zinédine Zidane risque d’être un adversaire compliqué à battre.

Désireux de ne pas ce prendre une valise pour son premier match devant ses supporters, Julien San James met en place un 4-3-3 pour ce calqué à la compos adversaire et ainsi éviter d’être trop déséquilibrer.

La défense central Bartra-Mandi ayant été celle la plus satisfaisante c’est logiquement qu’elle est reconduite. Francis confirme sa place coté droit, de l’autre coté c’est Pedraza qui sera aligné, offrant plus de qualités défensive que Alex Moreno. Les deux latéraux offensif ont pour ce match un rôle défensif pour contrer les montées de Marcelo et Carvajal.

Le milieu à trois sera composés de William Carvalho, avec un rôle de milieu sentinelle en pointe basse de ce trio il aura pour tâche de récupérer un grand nombre de ballon et ainsi alléger la défense. Devant lui on retrouve Guardado en tant que meneur de jeu retrait-défense pour éviter de le voir trop haut sur les phases offensive. Retour de Canales dans cette compo, en tant que meneur de jeu avancé il aura lui plus de liberté pour accompagner les offensives du Betis.

Les cotés de l’attaque seront composées de Juanmi coté gauche et Tello préféré à Joaquin coté droit. A la pointe de l’attaque, c’est Borja Iglesias qui retrouve sa place en espérant le voir inscrire son premier but au club.


Après un bon début de match les joueurs du Betis ce font punir par une grosse frappe au 25m de Toni Kroos, après un centre en retrait de Modric l’allemand a tout le temps pour armer son tir. 1-0 pour Madrid.

Cependant, la suite de match ressemble beaucoup à celui contre Villarreal. Un match équilibrer avec de bonnes offensives andalouse, mais toujours ce problème lors de la finition qui gâche le bon match de l’équipe.

Même constat que le match précédent, encourageant défensivement mais le manque de précision devant fais défaut. Dommage !

Stats Betis - R.Madrid
5 « J'aime »

Liga J3 : Real betis - RCD Majorque

Après deux défaites pour commencer le championnat, le Real Betis reçoit le promu Majorque. Le Betis doit impérativement gagner ce match pour ne pas prendre trop de retard et pouvoir ainsi lancer sa saison.

Retour du 4-2-3-1 avec une défense habituel, Bartra, Mandi et Francis seront rejoint par Alex Moreno qui reprend sa place pour ajouté un soutien offensif quand l’équipe attaque.

Au milieu on retrouve donc le duo Canales-Guardado, ce dernier avec un rôle plus défensif pour garder l’équilibre des derniers matchs.

Fekir devant eux reste milieu offensif mais passe en soutien plutôt qu’attaque, cela permettra à Borja Iglesias d’avoir plus d’espace dans la surface. Ils seront entourés comme au dernier match par Juanmi et Cristian Tello.

BORJA IGLESIAS !!! Libérateur, l’espagnol permet au joueurs du Betis de respirer après une première mi-temps maîtrisé mais toujours avec ce manque d’efficacité. Après son premier but au club, l’espagnol montre la voie à Guardado qui envoi une grosse frappe du gauche à 30m et directement dans la lucarne opposé.

Maîtrisant complètement son match les Beticos vont même alourdir le score avec un doublé pour Borja Iglesias permettant de mener 3-0 à 20min de la fin du match.

Un but en fin de match pour Majorque vient un peu entacher le bon match du Betis. Bartra rate son tacle et laisse filer Salibur pour un face à face remporter par l’ancien joueur de Saint-Etienne face à Joel Robles.

Il était important de partir à la trêve internationale avec cette victoire et ainsi se replacer au classement. Malgré le but encaissé, très bon match défensif, notamment la doublette Bartra-Mandi qui semble être la meilleur solution. Offensivement, l’efficacité de Borja Iglesias fais plaisir à son entraîneur, il lui reste plus qu’a confirmer au prochain match !

Stats Betis - Majorque
7 « J'aime »

On va espérer que cette victoire contre Majorque te lance sur une bonne série !

1 « J'aime »