OFFICIEL : FRANK PASSI ADJOINT DU MINOT !
A quelque jours du début de la préparation d’avant saison, il étais nécessaire pour le nouvel entraîneur du Real Betis Balompié de ce créer un staff pour l’accompagner dans cette nouvelle aventure. Julien c’était déjà exprimé sur le sujet dans une interview accordé à RMC Sport il y a quelques jours, on apprend aujourd’hui que c’est donc Frank Passi qui sera le nouvel adjoint de San James.

Contacté par notre journaliste, Frank Passi a déclaré ceci au sujet de sa nomination :
« Il y a quelques jours, Julien m’a appelé pour me proposer de l’accompagner au Betis. Bien évidemment, je n’est pas hésité pour accepter sa demande. J’ai été très flatté par sa démarche. Julien, je l’ai rencontré à l’époque où il venais nous observer à la Commanderie pendant les entraînements, à l’époque où j’étais l’adjoint de Mr Bielsa. On était depuis resté en contacte et c’est avec grand plaisir que je vais l’accompagner dans sa première aventure. »
C’est donc un duo Made in Marseille que l’on verra sur le banc andalous. Par là même occasion, le frère de Frank, Gérald Passi rejoint également le staff. Il sera Recruteur, un poste qu’il a déjà occuper notamment à St-Etienne, Villarreal, Nice, Gazélec d’Ajaccio et Monaco.
Désireux de renforcer son staff, Julien San James a fais venir avec lui de nouveaux éléments au sein de la maison Verdiblancos :

Le kiné Français arrive au club pour renforcer le staff médical. Ancien kiné de l’Equipe de France pendant l’Euro 2016, il est ensuite parti exercer au sein de l’AS Monaco. En poste depuis deux ans en tant que kiné de l’équipe réserve de la principauté, il rejoins son nouveau club pour une durée de 3 ans.

Olivier Tingry (Entraîneur des Gardiens)
Gardiens du Stade de Reims pendant la majorité de sa carrière, il c’est ensuite reconverti pour les entraîner. Il commença également ce poste a Reims, pour ensuite partir a Troyes, club qu’il avais également côtoyé en tant que goal. Apres 10 ans de loyaux services, c’est au Betis qu’il va goûter a une nouvelle aventure qu’il a qualifié de passionnante.

Carlos Corberan (Préparateur)
Originaire de Villarreal, il a démarré son apprentissage au métier de préparateur de 2006 à 2011, dans son club natal. Après quelque années de vadrouille en Europe et au Moyen-Orient, c’est en 2017 qu’il rejoins le Leeds United. C’est là bas que Carlos et Julien vont se rencontrer. Ami en dehors, c’est naturellement que Carlos vient l’accompagner.

Josep Alcacer (Préparateur)
Ancien adjoint de l’entraîneur espagnol Fran Escriba, qu’il a côtoyé pendant plusieurs années dans plusieurs club un peu partout en Espagne. Depuis 2017 et la fin de l’aventure avec Villarreal, Josep cherchais un projet intéressants pour la suite de sa carrière et c’est au Betis qu’il devrais trouver son bonheur, dù moins un projet intéressant.

Javi Lopez (Préparateur)
Passant de joueur à adjoint, de préparateur à entraîneur et même recruteur dont un passage récent au Betis en 2017, à 55 ans Javi Lopez apportera toute son expérience du championnat espagnol. En poste depuis un an en tant que préparateur à Gijon, l’espagnol espère trouver un peu de stabilité avec ce nouveau poste.