:lensbadge: RC Lens

Hâte qu’il communique. Mais sa ligne de comm’ depuis quelques mois c’est fatigue, usure, lassitude. Partir dans un nouveau projet, européen, exigeant, avec un public qui n’est pas attaché à lui, un actionnaire un peu distant… je vois pas trop quand il va se reposer.

Après je lui souhaite de franchir des palliers et de finir dans un gros club europén, on a trop peu d’entraineurs francais qui s’exportent…

Bon visiblement on suit de prêt Stills (pourquoi pas même si j’ai peur que ce soit surtout de la hype et que ça tienne pas dans le temps) et le coach du Havre.
J’aimerai quelqu’un qui aide à développer le centre de formation.

Y’a du boulot à faire sur l’organigramme !

Il y a du monde et ça va beaucoup bouger chez les coachs
Genesio
Beye
Stills
Ce sont 3 entraineurs pouvant coller à Lens.
Après il y a aussi des coachs étrangers sur le marché

Par contre, oui Haise qui se dit épuisé et qui repart sur le projet Nice, bon courage, car ça ne va pas être simple. Il va devoir reconstruire un staff, un effectif car il va y avoir des départs…

L’enchainement bordel :pasrire:

4 « J'aime »

La joie des news pendant les phases de mercato :smiley:
Je suis plus surpris de rien !

Bon, je lis que Arnaud Pouille serait maintenu à son poste pour cet été, mais chargé uniquement des départs de joueurs… Bizarre.

Et visiblement c’est Still la priorité. J’ai du mal à l’imaginer sur le long terme mais pourquoi pas.

https://x.com/simince1906/status/1795790517973762151

:smiley:

1 « J'aime »

https://x.com/RCLens/status/1796106949739581740

J’ai vu, c’était attendu. Je trouve qu’il a fait une belle arrivée. Un beau potentiel offensif (il faudra travailler la finition il s’est retrouvé super souvent en position de frappe), une belle vitesse, du coffre, je trouve que c’est à nouveau une bonne pioche !

Pour 4.5M€, l’investissement est light, donc ça va

Conférence de presse lundi, visiblement Still est annoncé !

Oui pas grand risque pour les belles choses qu’il a montré !

1 « J'aime »

Dréossi a confirmé (avant le match de Metz…) qu’il serait bien à Lens ajdui. Des groupes de supporters ont déployés une banderole pour refuser son arrivée (ex lillois…). Je connais pas le bonhomme je saurais pas le juger, mais je trouve ça dommage de remettre en cause un choix du président qui a montré jusque là qu’il savait s’entourer.

On devrait avoir toutes les infos nécessaires aujourd’ui !

Oui d’ailleurs, ça a fait aussi jaser à Metz le timing pour faire l’annonce…

Oui c’est bizarre.

Diego Lopez vient de maj son Linkedin avec son nouveau poste au RC LENS.

image

Conférence du big boss

Je lis les CR, c’est mi figue mi raisin.

• Arnaud Pouille c’est bien fini. Visiblement des grosses différences de point de vue sur la gestion budgétaire du club. Les investissements transferts et salaire ont été jugés trop éloignés des valeurs du club
  • Dreossi vient pour ramener de la rigueur financière. Je lis qu’on devrait vendre pour 100M€ ce qui me semble énorme (à part Danso qui peut ptet rapporter 20-30, je vois peu de grosse valeur marchande à exploiter). Le boss semble considérer Dreossi comment capable de revenir comme à l’époque Ghisolfi : des coups pas chers qui rapportent (Danso, Medina, Clauss, Openda…)
  • Le départ de Haise a été « détecté » un peu tard j’ai l’impression, et surtout lié aux réorganisations du club. La décision semble dater d’avril entre les matchs de Metz et Clermont (on finit par 1 V 1 D 2N, pas sur que y’ait eu un effet particulier)
  • Tout ce qui est administratif est très bien, que ce soit comm, juridique, financier
  • Masse salariale à réduire, le président semble super déçu qu’on ait pas profité des méga bonus de l’an dernier pour mettre de l’argent de côté. Je lis entre les lignes, mais je sens qu’on est juste à l’équilibre là, et qu’en cas de soucis de droits TV on a pas de recette. Clairement les salaire + l’achat de Wahi n’a pas été une bonne décision pour lui (il dit que c’est le montant + que le joueur qui pose soucis)
  • L’actionnaire secondaire ne viendra pas, on est en discussion avec le Groupe Mulliez
  • On budgette la 8ème place, on vise la 7ème. L’argent de l’Europe est une motivation
  • Rien n’est fait du tout pour Varane
  • Grosse critique des choix sportifs post-Ghisolfi je trouve.

Assez logique donc, avec forcément un budget largement réduit (j’imagine au moins 30M€ de moins du à la LdC), on doit être raisonnable. L’investissement de l’été dernier n’a pas du tout porté ses fruits. Espérons juste pas trop de départ pour garder une stabilité…

ça a bien été confirmé en fin de conf par le proprio. Malheuresmeent. Après il dévoile pas l’enveloppe recrutement donc why not. Tu vends Danso + Samba en AS + Wahi et tu y es pas loin.

Varane ça sent la fin du rêve sauf si gros effort de salaire. :sadpepe:

Par contre Oughourlian il fait un peu le mec qui savait pas pour les dépenses et masses salariales je trouve ça malhonnête. Et si c’est vrai, désolé mais ça frole l’incompétence.

Oui je suis d’accord, j’ai lu la com’, je me suis demandé comment un Président pouvait « tomber de haut » par rapport aux dépenses, salaires, trou à combler, etc…
C’est un peu facile de dire que c’est de la faute de ceux qui partent, moi je ne savais pas…

100M€ ça peut se trouver, mais va falloir vendre 4-5 titulaires…
Ca risque d’être une saison plus complexe

Assez d’accord. Il se défend en disant que le pouvoir était au DS à ce moment là et qu’il était pas du genre à le désavouer, mais je trouve ça pas top…
Après je suis toujours surpris quand on parle de récupérer X millions en transfert. Y’a déjà beaucoup d’économies à faire en salaires (si on retire Samba, Thomasson, Fulgini, Cabot, Guilavogui, Danso) on devrait être pas mal niveau salaires économisés.

Si on revend Wahi ce serait un bel échec, on le vendra jamais aussi cher !

J’y ai jamais trop cru !

Ca dépend, acheté combien? Parce qu’en PL, c’est typiquement le genre de joueur qu’ils achètent

35M€ si je dis pas de bêtises. Je doute que sa saison donne envie à quelqu’un de mettre la somme.

On a Adam Buksa aussi qui revient de prêt, il sort d’une saison à 16 buts en Turquie, il colle pas à notre jeu actuel, mais avec un nouvel entraîneur qui sait…

Perso ma liste de ventes :

• Cabot (on a déjà Franko et Aguilar à droite, Machado et Chavez à gauche, pas de place pour lui)
  • Samba parce que pas le choix
  • Le Cardinal
  • Thomasson
  • Fulgini
  • Abdul Samed si on a une jolie offre
  • Guilavogui

C’est pas avec ça qu’on récupère 100M€ ^^

Non mais quoiqu’il arrive tu dit en conf de presse que tu t’es vu trop beau, retour de l’austérité, retour formation, qu’il faut vendre et baisser la masse salariale. :hoho:

Même si Danso vaut 40 et Wahi autour de 30 qui va les mettre ?
Suffit d’attendre pépouze que le club soit dos au mur pour gratter une ristourne :hoho:

2 « J'aime »