Conférence de presse de rentrée ça fait du bien d’avoir de l’officiel.
Enseignement numéro 1 : Franck Haise est bien là, pas de rumeur de départ, tout roule.
Oscar Cortes c’est signé, il devrait arriver rapidement.
On abandonne la piste Diarra côté Strasbourg, trop cher. Ou alors on laisse mariner le temps de voir si le joueur fait un peu pression ?
Fofana est pas encore parti, on discute pas mal avec lui. J’entends que le départ n’est pas encore 100% acté, même si Pouille reconnaît des accords au moment de la prolongation.
Des arrivées à venir dans le secteur défensif. Haise aimerait un joueur expérimenté niveau européen.
Openda on semble se battre pour le garder. Je suis quand même pessimiste. Ca parle de deux offres même pas étudiée par Lens, la 3ème est arrivée et est encore loin des attentes (mais est étudiée donc).
Staff renforcé niveau data et nutrition, c’est bien.
On sera la 8ème masse salariale de L1. On vise le haut de tableau, mais je doute qu’on vise la LdC chaque année.
Cahuzac libéré par Lens pour « d’impérieuses raisons personnelles ». Et léquipe l’annonce parrtant pour le staff de Nice. Un peu deçevant même si j’imagine que y’a une proximité géographique avec la Corse.
Un choix bizarre. Sûrement financier et pour rejoindre son ami Ghisolfi.
Mais il se retrouve dans une situation délicate :
vu la rivalité avec Bastia, les ultras nicois refusent qu’il signe. En tant que symbole et capitaine emblématique du Sporting, en plus des incidents réguliers avec ce club, sa signature n’est pas acceptée et ils n’en veulent pas.
pour les mêmes raisons, mais à l’inverse, les supporters bastiais l’ont super mal pris et certains ne veulent déja plus en entendre parlé et refuseraient un éventuel retour dans le futur. Il est passé d’idole à traitre.
et pour les supporters lensois, ils sont déçus et se sentent trahis. Entre ce communiqué de depart pour raisons personnelles et sa signature dans la foulée à Nice…
Si sa venue à Nice capote à cause du refus des supporters, il va se retrouver comme un con, une main devant, une main derrière… et une réputation bien écornée.
Premier amical contre Dunkerque, et un beau 4-4. Première mi-temps avec pas mal de joueurs de l’équipe première mais aucun international. Seconde mi-temps avec quasi que des jeunes qui sont revenus dans le match.
Niveau info récentes, je vois beaucoup de rumeur que Leipzig abandonnerait Openda… Je ne sais pas si c’est une bonne chose, à 44M€ + bonus je signais Sauf si le joueur a dit que ça lui allait de rester. J’ai vu que Leipzig proposait salaire x4. Je pense qu’on peut se rapprocher un peu.
Sinon Onana est bloqué au Cameroun je crois, il a perdu ses papiers
Et Buksa va être vendu ou prêté. Erreur de casting !
Ça parle d’une arrivée de Michu Batshuayi…
Franchement, c’est le genre de joueur toujours utile comme Origi… c’est ce genre de joueurs que l’OM devrait aussi avoir dans son effectif… Michy il peut ressigner quand il veut à l’OM, il avait laissé de très bons souvenirs
Il va nous répéter la même phrase combien de fois ?
Il s’est bien fait tacler par Haise hier :
Honnêtement, je n’ai aucune déception, a commenté Franck Haise après avoir répondu à un long message de son ex-attaquant. C’est un choix de joueur. Il veut partir, qu’est-ce que vous voulez que je vous dise ? Il multiplie son salaire par quatre, il veut absolument aller à Leipzig, trois jours avant il voulait absolument rester à Lens… ça fait 35 ans que je suis dans le football. J’ai vu beaucoup choses et j’en verrai encore quelques autres…