Bah ça fait deux ans de suite qu’on fini assez moyennement et qu’on perd 2/3 places dans les 5 dernières journées, donc oui.
Et on va enchaîner les très gros matchs, donc y’a toujours un risque. On vie dans un rêve depuis 3 ans, mais on a toujours l’impression qu’on peut voir tout s’écrouler d’un coup ![]()
Sur la dynamique actuelle, on est clairement au dessus. Mais un grain de sable est vite arrivé. Les médias sont en train de nous promouvoir au rang de favori pour la deuxième place, ça sent clairement l’enflammade.
Non Abdul Samed, pas toi, pas comme ça, pas après ta saison de dingue…
Raaaa que c’est énervant !
etrangement lors de Lille PSG Mbappé avait pas pris rouge ![]()
Ce rouge tue le match
fallait pas faire faute hein ![]()
Yeap c’est ce que tout le monde dit d’ailleurs. Pas normal que Mbappé ait pas pris de rouge. Là il est totalement justifié pour Abdul Samed, heureusement que y’a pas eu plus de casse.
Dommage, c’est très très loin de notre but et pas sur une action dangereuse. Maladresse de Abdul Samed, ça arrive, ça nous coûte un match plus serré.
Par contre, il va prendre au moins deux matchs, et à mon avis vue la faute, je serai pas surpris que ce soit un peu plus. Espérons pas, on a pas beaucoup de solution à son niveau à son poste (Sotoca ? sur le volume ok, sur la pression et la défense, je suis pas sur).
On a souffert toute la fin de mi-temps et Paris a déroulé. En deuxième mi temps on a fait mieux que jeu égal face à un Paris en roule libre qui n’a jamais su nous prendre en contre.
Openda a été monstrueux face à la défense de Paris, dommage qu’il ait toujours été un peu excentré, mais c’est lui qui obtient le corner qui mène au penalty. Gros match pour lui, physiquement je l’ai trouvé très très impressionnant.
Maintenant qu’on ne parle plus de titre dans la presse, faut se reprendre. On joue à Monaco qui est en forme et veut nous reprendre notre place. Bien de tomber contre un gros, ça nous réussit plutôt bien généralement. On enchaîne ensuite avec Toulouse qui semble moins en forme (et dont le maintien sera assuré), puis le doublé Marseille - Reims. L’OM a l’air moins en forme mais on sera sur la lutte finale pour la LdC, ils seront motivé. Reims a cassé sa belle série, peut être qu’ils se seront calmés
On finira avec Lorient, Ajaccio, Auxerre, donc l’opportunité de prendre 9 points. Il ne faudra pas mollir contre des plus petits !
L’avantage c’est que tous les matchs contre les gros sont chez nous où on est plutôt bons.
Match très frustrant étant donné les faits de jeu. C’est d’ailleurs ce qui ressort des réactions d’après match coté lensois.
Le rouge est mérité évidemment. C’est le revers de la médaille lorqu’on veut mettre beaucoup de pression, d’intensité et d’agressivité sur des joueurs qui sont bons techniquement.
Je n’avais pas de gros espoirs sur ce match, mais étant donné nos vingt premières minutes (avant le rouge) et la deuxième mi-temps, ça laisse un petit gout amer dans la bouche tout de même.
Le plus pénalisant à mes yeux ce n’est pas de perdre ce match, c’est de perdre un joueur essentiel pour les matchs à venir. Onana sera certainement celui qui aura la lourde tache de le remplacer. On ne peut pas dire qu’il est été très convaincant à ce poste depuis le début de la saison (meilleur lorsqu’il a joué dans la défense en coupe).
Le point positif à mes yeux c’est qu’on va arrêter de nous parler du titre qui n’a jamais été jouable (selon moi). Jouer la seconde place est déjà magnifique, et pour concrétiser en fin de saison il faudra gagner contre Monaco et Marseille car je ne nous vois pas faire un sans faute sur les autres matchs. On a trop de difficultés (comme presque toutes les équipes) face à des blocs bas et on est pas à l’abris d’un match nul ou d’une défaite sur un contre assassin.
Mais je ne vois pas non plus Marseille ou Monaco gagner leur 7 derniers matchs.
Je ne dirai pas bravo à Paris pour son titre de champion étant donné le niveau de jeu par rapport aux sommes dépensées, mais la logique est tout de même respectée.
Quel match contre Monaco. Une vraie référence. Je nous ai rarement vu autant maîtriser un match et dominer une équipe. Monaco a raté son match mais je pense qu’on y est pour beaucoup.
Notre pressing a fonctionné quasi tout le match. Les joueurs ont été intelligents pour récupérer des ballons hauts, les attaquants et les pistons ont superbement combinés (le 2e but, quel travail et quelle accélération de Machado ; le 3e quel travail de Openda). Dire qu’on frappe la barre, qu’on rate deux buts sur hors jeu. On avait tellement de marge sur l’ASM !
Et tout ça sans Abdul Samed. Onana s’est mis au niveau. Openda est dans la lignée de son titre de joueur du mois. Thomasson toujours précieux. Machado énorme, Fofana toujours très actif, notre trio défensif quasi irréprochable. J’ai trouvé Sotoca un peu en retrait, et Frankowski est aussi un peu retombe après un bon début à combiner avec Sotoca.
On a pu revoir Buksa qui n’a rien eu le temps de montrer. Ce serait chouette qu’il puisse montrer quelques belles choses en fin de saison.
Allez, on va aller la chercher cette LdC !
Qui est-ce qui va voir Lens-Marseille ce samedi ? C’est moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ![]()
Ouuuuh la chance, j’ai même pas essayé. Ca va être une ambiance de folie !
Victoire juste juste contre Toulouse. Qui est de souvenir l’équipe qui nous a le plus embêté cette saison sur ce match. On a pas été bons pendant 30 minutes. Heureusement ils n’ont pas tenu sur le long terme et on marque sur une de nos vraies premières occasions (gros laxisme de la défense toulousaine d’ailleurs).
Openda gonfle son compteur, il est en pleine forme et montre toute ses qualités de placement, de jeu de tête, de vitesse et d’explosivité. Toujours aussi fan du profil du joueur. Au début de saison je trouvais qu’il avait du mal à se créer ses occasions et allaient trop s’enfermer dans des angles morts, je trouve qu’il a progressé maintenant et qu’il est à la fois plus rapide et plus puissant que la majorité des défenseurs.
Monaco qui s’écroule pendant qu’on assure c’est vraiment top ! 8 points d’avance sur eux à 5 journées de la fin c’est quand même top. Sachant que ça fait deux ans que c’est l’équipe qui nous prive plus ou moins d’Europe, c’est une belle vengeance. Ils ont un calendrier assez chaud (Lille, Lyon, Rennes, Toulouse).
Un point de retard sur Marseille avant de les accueillir, ça promet un match de feu ce week end.
Et Paris qui cale et qui est dans une sale période, on continue de jeter un oeil sur la première place quand même. Après le calendrier de Paris est ultra facile jusqu’à la fin de saison.
Déjà assurer la 2ème serait super. La 3ème pourrait donner accès direct à la phase de groupe si la Roma ou la Juve gagne l’Europa League. Ce serait cool d’éviter les barrages (fric assuré, joueurs plus facile à retenir/recruter).
Faudra m’expliquer pourquoi Toulouse joue mardi quand Nantes finaliste aussi joue mercredi… Les choix de la Ligue sont impénétrables… ![]()
Parce que Canal a programmé Lens-Marseille samedi. Du coup pour pas que Lens manque de repos avant le gros match. On est d’accord que c’est plein de considération pour Toulouse…
Biiiim la victoire ! Elle a pas été simple du tout ! On a un petit peu de chance sur le but refusé à Marseille (dans l’esprit du jeu Danso fait de la merde, je suis l’arbitre, je donne pas faute).
Fofana qui frappe ENCORE le poteau (il doit se croire maudit) mais qui marque enfin un superbe but. Et le deuxième dans la lignée de nos prestations récentes, et du placement encore de Openda, mais surtout quel caviar de Frankowski !
Derrière, on avait l’occasion de tuer le match une fois ou deux (le contre à 3 contre 1 gâché par Fofana…) et on se prend un but un poil chanceux de Payet. On a beaucoup reculé à la fin, j’ai stressé jusqu’au bout !
Nous voilà donc 2 points devant Marseille. On est quasi assurés de finir dans le top3, on est surs d’être européens, ça fait du bien. Derrière le calendrier est abordable, va pas falloir se relâcher contre des équipes qui joueront moins haut. Mais ces derniers temps on sait marquer quand y’en a besoin, je suis serein !
Vous etes bien payé car le but doit jamais etre refusé et Medina doit etre exclu ![]()
Maintenant vous pouvez vous concentrer sur le mercato et esperer pas vous faire dépouiller.
Déjà que Danso ce sera a peine 20M apparemment ![]()
Lens est fort et ressort victorieux du choc au sommet. Dans un sens, rien de choquant.
Par contre y a clairement deuxième jaune sur Medina et le but refusé c’est abusé.
Et ça gâche un match qui avait tout pour être super ![]()
Mais bon, Turpin dans ses œuvres encore et toujours…
il faut des moments de chances pour faire une grande saison
J’ai vu une grande partie du match. L’arbitrage a été en effet particulièrement mauvais, mais en toute honnêteté, Lens a mérité sa victoire. Un grand coup de chapeau à cette équipe, qui semble reposer à 100% sur ce phénomène de Séko Fofana !
Il a été Turpinesque l’arbitrage ![]()
Pour le coup ça fait un moment qu’il avait pas été aussi décisif, ça fait du bien. Mais cette saison justement on est sortis de la Fofana dépendance, et on a aligné de super prestations même quand il était moyen. Openda fait une saison de dingue, notre trio défensif est au top avec un bon Samba derrière, Abdul Samed est une belle trouvaille au milieu, et notre mercato d’hiver nous a amené profondeur et talent devant avec Thomasson et Fulgini.
J’avoue, surtout que son premier jaune est particulièrement crétin.
J’ai le secret espoir qu’on conserve l’ossature pour qu’ils aillent vivre une belle aventure en LdC ensemble. Mais on sait qu’on ira pas proposer 300K€ par mois à un Danso qui va les avoir ailleurs. Les rumeurs sur les montants j’ai du mal à y croire. Dernièrement on a plutôt pas mal vendu (Berg revendu au prix d’achat, Doucouré vendu plus de 20M€, Wooh 9M€, Badé 17M€). Quand tu vois Badé vendu 17M€, Danso doit partir pour bien plus que 20M€.
Je pense qu’on peut compter sur Samba, Gradit, Frankowski, Machado, Fofana, Abdul Samed, Sotoca, Thomasson/Fulgini et Openda. Gros doute qu’on garde Danso et Medina (un des deux partira, peut être les deux). Openda y’aura des grosses offres, ça va dépendre de lui.
Si nos recruteurs continuent d’avoir le nez creux et qu’on assure la 2ème place, on a de quoi recruter. Après Arnaud Pouille a annoncé que l’argent de l’Europe c’était du bonus et pas du structurel et que le club s’enflammerait pas là dessus. Très bien !