:lensbadge: RC Lens

Pour la vente de Ganago, de mon coté j’ai lu 6 millions bonus compris, qui seraient de l’ordre de 1,5 millions. Si c’est le cas c’est un sacré tour de force de la part de nos dirigeants.

1 « J'aime »

On veint de vendre Wooh à Rennes… Pour 10M€.
Chaque année on va les pigeonner avec un DC on dirait :smiley: On a Fortes pour l’été prochain si vous voulez pour 8M€ :smiley:

Par contre on a plus aucun DC remplaçant je crois !

Haidara, Fortes, Louveau et certainement que Abdul Samed/Onana peuvent dépanner. Au pire, on repasse à une défense à 4 le temps d’un match ou 2…

Vous etes surs que Fortes est encore dans l’effectif de cette saison?

Fortes apparaît dans les listings, mais me semblait que son contrat terminait cet été.
Effectivement Haidara peut dépanner. Louveau c’est tout frais.
Pour moi si on a un blessé on aura de gros soucis (si on rajoute un suspendu, c’est mort).

Après oui on peut repasser à 4 derrière.

Il me semblait aussi que son contrat s’était terminé cet été. Il y a peut etre eu une prolongation sans que ce soit communiqué.
Haidara je le trouve plutôt convaincant lorsqu’il joue axe gauche. Je le préfére d’ailleurs à ce poste qu’en piston.
Louveau peut grater du temps de jeu mais c’est un peu l’inconnu.
Haise avait également dit qu’il pouvait utiliser Boura dans l’axe (il l’a déjà fait la saison passée sur un ou deux matchs).
Est-ce que Samed ou Onana peuvent redescendrent pour jouer en défense centrale? Ils en ont le physique en tout cas.
Il y a toujours la possibilité de prendre un joueur libre ou un joker. Je ne sais pas si un joueur libre et intéréssant est dispo sur le marché, je ne m’y suis pas du tout interessé.
Après il faut relativiser ce « manque » en défense centrale. Nos trois centraux ont manqué très peu de matchs depuis le début de la saison dernière. De plus, le mercato d’hiver arrivera très rapidement. Avec 1 mois d’arrêt a cause de la coupe du monde, il n’y a finalement que 9 ou 10 matchs à jouer jusqu’à l’ouverture du marché, il ne faut pas tomber dans le catastrophisme.

De mon coté j’espèrais que des jeunes de la Gaillette soit un peu plus présent cette saison, c’est selon moi LE gros point d’amélioration de Haise par rapport aux deux saisons précédentes. Donc ça me va même si je suis conscient que ça comporte un risque, surtout a ce poste.

Bon, petit nul à l’arrachée à Reims. Je n’ai pas vu le match, donc je ne peux pas juger de grand chose, si ce n’est qu’on a réussi à réagir à 10 contre 11 et à revenir au score.
Carton rouge évitable je trouve au vue des images. Et le but est aussi évitable, énormes erreurs de marquage, sûrement lié à notre passage à 10.

Au moins on aura vu Boura, Onana, Claude Maurice jouer.

Sinon Franck Haise avait pas l’air fan du départ de Wooh, mais explique que y’a aussi une réalité financière, et que c’est dur de bloquer un joueur qui n’est que ton 4ème choix. Il a dit que les solutions de secours c’était Boura, Fortes et éventuellement Onana.

Nous sommes en tout cas toujours sur le podium. On a encore Troyes et Nantes où il faut maximiser les points, et ensuite la saison se corse avec Lyon puis Lille

Je n’ai pas vu le match non plus. Je n’ai meme pas encore vu une seule image du match (vivement les journées de 36 heures ou les clones qui permettent de se démultiplier…).
Je ne pense pas que les matchs contre Lille ou Lyon soient les plus difficiles à aborder. C’est au contraire contre des équipes comme Reims ou Troyes qui laissent très peu d’espaces et prennent peu de risques qu’il est difficile de jouer. On manque surement d’expérience lorsqu’il faut beaucoup plus « construire » le jeu en étant patient.

En tout cas, on ne perd pas. Il me semble qu’on reste sur une série de 14 ou 15 matchs sans défaites, c’est impressionnant.
Openda valide le bon travail de la cellule de recrutement. A ce rythme là sa valeur va vite tripler.

PS : je vais essayer d’aller voir Lens-Lyon. J’ai prié Saint D.Leclercq pour avoir des places ^^

Le derby arrive t’en fais pas :dsk:

Vivement! L’ambiance qui règne pendant toute la semaine précédente est vraiment géniale. J’espère qu’il y aura des animations comme les saisons précédentes.
Il me semble que le déplacement de supporteurs a été interdit par le prefet d’ailleurs.

Le giga karma… Une semaine après avoir vendu notre seul vrai DC remplaçant, Gradit se fracture la clavicule. Je viens de lire 3 à 6 semaines de repos. Heureusement une trêve internationale arrive…

Bon sinon ce match est particulier… nous avons gagné, nous sommes leader de Ligue 1, mais je trouve que c’est un match très moyen. On a vu une animation offensive qui a eu un peu de mal, une grosse domination contre une équipe défensive qu’on a pas réussi à bien contourner.

On perd Gradit sur une action qui aurait pu nous valoir un bon coup franc. Espérons que ce ne soit pas trop long pour lui. Haïdara a fait le taf en défense, on a pas senti de trou, même si les rares occasions sont plutôt arrivées de ce côté droit.

Sans Fofana à l’animation on sent que c’est plus dur. Son entrée de celle de Frankowski ont fait du bien. Sotoca est toujours crucial dans l’animation et j’ai trouvé que Cabot montait encore en puissance. Et bien Openda prend ses aises et montre de plus en plus de belles choses. Un poteau très tôt pour lui, dommage. Il cède sa place à Buksa qu’on a pas trop pu découvrir. Je n’ai pas trop vu Claude-Maurice non plus, et Seko n’a pas semblé au top.

Bon, tous les voyants sont quand même au fixe, on ne gagne que un zéro mais avec un poteau et une barre, et surtout une clean sheet, et quasiment pas d’occasion subies.

Et bien, en tête et on fait la fine bouche ?:grinning:

1 « J'aime »

Un peu :stuck_out_tongue: Je suis persuadé que les deux dernières années on aurait fait nul ou perdu. On a des cordes à notre arc en + cette année, et une vraie sérénité défensive.

Maintenant je crois que c’est Gradit qui a rappelé que l’an dernier on a fait une mauvaise série juste après une victoire contre Troyes. Donc ne nous voyons pas trop beaux !

Je te trouve sévère sur le « match moyen ».

Je me suis dis plusieurs fois en première mi-temps que j’avais rarement vu une équipe refuser autant le jeu comme Troyes la fait. Il n’y avait pas de mauvais esprit ou d’agressivité déplacée. Mais a aucun moment ils n’ont essayé de développer une action.

Les 11 joueurs plantés dans leur 35 mètres à défendre et le néant. Même sur le dernier quart d’heure, alors qu’il n’y a « que » 1-0, ils n’ont pas essayé. Cette équipe de Troyes est la plus faible que j’ai vu jouer en L1 cette saison avec Ajaccio.

De notre coté, je trouve que nous faisons un match très serein et mature. On ne se met pas en danger inutilement en voulant aller trop vite vers l’avant.

On a aussi très bien exploité nos coups de pied arrêtés. Il y a le but évidemment mais également plusieurs corners qui ont été bien tirés et dangereux (la tête de Sotoca sur la barre il me semble). C’est une arme supplémentaire qui nous fera du bien dans ce genre de rencontre.

La blessure de Gradit est évidemment un souci, d’autant plus après le départ de Wooh (qui fait banquette à Rennes…). J’ai toujours considéré Gradit comme notre meilleur défenseur (encore plus depuis qu’il prend moins de cartons).

Haidara (gaucher) en axe droit ça me parait très léger sur plusieurs matchs. Là ça passe car Troyes n’a même pas essayé d’attaquer et qu’il y avait surtout du boulot dans la distribution du jeu. Louveau se remet d’une blessure, pas de chance pour lui ça aurait été une bonne occasion de faire ses preuves.

Dans l’ensemble tous les joueurs font un match au minimum correct.

Je crois que je ne m’habituerai jamais à l’impressionnante débauche d’énergie de Sotoca !

Openda semble participer un peu plus au jeu de construction des actions.

Poreba est encore un peu timide, mais ce qu’il fait est « propre ». Il faut qu’il s’affirme dans la construction du jeu. Il est jeune, il va pouvoir apprendre sans pression si Fofana n’est plus absent.

Cabot monte en puissance sur le coté droit. Sa vitesse fait pas mal de dégât. Il faut trouver un peu plus de précision sur ses centres et de spontanéité pour trouver les attaquants.

Je suis curieux de voir le choix de Haise pour la défense (Haidara ? Louveau ? Fortes) et les pistons (retour de Machado à gauche après sa suspension ? Cabot/Frankowski à droite ?) pour le match à Nantes.

Nos adversaires ne sont pas au mieux en championnat (15e) et auront joué une nouvelle fois un match européen en semaine. Ca semble etre une victime idéale mais….

Aura-t-on le droit au classique joueur qui marque contre son ancien club ?

1 « J'aime »

Peut pêtre :slight_smile: Et tu as raison, c’est aussi lié à l’adversaire qui n’a jamais essayé de gagner. Mais j’ai trouvé qu’on avait été assez maladroit dans les derniers gestes pour se procurer de vraies occasions. mais à côté de ça on ne se fait plus surprendre bêtement en contre, donc on progresse.

Et oui je suis d’accord quand je parlais de nouvelles cordes à notre arc, je pensais beaucoup aux coups de pied arrêtés. Je trouve Franko au top pour les tirer.

Toujours mon joueur préféré de l’équipe :slight_smile:

Ganago vient de signer un but et une passe, il est donc lancé !

Je n’ai vu que les 3 dernières minutes du match, donc impossible de juger. Match nul à Nantes qui n’était pas au mieux. Toujours décevant de ne pas gagner/marquer.

Apparemment notre jeu offensif a été moins dynamique que d’habitude, et on a subi les plus grosses occasions.

On reste à portée du podium, mais on va enchaîner une période costaud :

:house: Lyon
:airplane: Lille
:house: Montpellier
:airplane: Marseille

Avant une séquence plus abordable d’ici décembre. On en saura plus sur ce qu’on peut viser après ces 4 matchs je pense. L’Europe est forcément dans les têtes de tout le monde.

Je préfère jouer ces équipes là qui vont proposer du jeu, ça nous convient davantage que les équipes qui ferment complétement et cherchent à nous contrer.

Je n’ai pas vu le match d’hier donc je ne peux pas dire grand-chose non plus….a part me plaindre des horaires de match.

Le week end prochain j’aurai eu tout le temps de regarder un match, mais on va se taper la ligue des nations, chouette…….

On ne va pas se plaindre d’un nul à Nantes. Si on arrive à garder un rythme comme ça (victoire à domicile, nul à l’extérieur) le maintien sera vite acquis.

Quelqu’un sait si il y a un amical de prévu pendant la trève histoire de faire jouer les remplaçants ? (Buksa, Louveau, Boura…).

En parlant des remplaçants, c’est le point qui m’interpelle le plus. Avec un match par semaine, difficile de donner du temps de jeu à tout le monde. Il me semble qu’on est l’une des équipes qui alignons le plus souvent le meme 11 de départ.

Attention à la forme des remplaçants (compliqué d’être performant sans le rythme des matchs) et à l’ambiance du groupe.

Oui clairement on manque un peu de rotation, heureusement qu’on a le droit à 5 changements !

Intéressant :slight_smile:

Il était suspendu pour ce match il me semble

1 « J'aime »