:lensbadge: RC Lens

Duverne et bellegarde ont encore un an de contrat :wink:

1 « J'aime »

Tu as raison c’est Doucouré :slight_smile: Ca me va aussi ^^

Vous me rassurez :slight_smile:

Sa présence en fin de saison fait très appel du pied. A voir si il demandera moins cet été. Comme deuxième attaquant derrière Gomis moi ça me va :slight_smile: Et même associés avec Gomis un peu plus en pivot, ça peut être sympa.

1 « J'aime »

C’est pour Doucouré les 10M€ (il est évalué a 1.5M€)voila la preuve :

Vous voyez qui prendre le poste de doublure dans les cages?

1 « J'aime »

10M€, ce n’est pas si déconnant pour lui.

Sûrement Desprez ?
Même si l’envoyer s’aguerrir un an en ligue 2 après avoir fait un an de National aurait été une bonne idée pour sa progression.
Et toi ?

1 « J'aime »

Pour ma part je prendre un gardien qui es apte a prendre la succession à Leca dans 2 ans.
Pour ce qui es de Desprez je ne l’ai pas vu joué mais, il doit avoir du potentiel pour être en EdF U20 après sa saison en national a pas été top vu qu’il on fini dernier. Tout comme toi je le prêterai dans une bonne équipe de L2 ou une équipe qui vise la monté en L2

1 « J'aime »

https://www.lavoixdunord.fr/595624/article/2019-06-08/pour-tony-mauricio-lens-c-est-l-ideal

Non merci ?!

1 « J'aime »

Metz et Angers seraient sur Centonze. Espérons que les dirigeants le garde, il m’a bien plu, et avec une rotation derrière lui il devrait faire encore mieux.

Surtout que l’arrivée de Michelin est pour ça: Assurer la rotation avec Centonze.
Et surtout, on a renouvelé une équipe la saison passée, ce n’est pas pour la renouveler cette année. Il faudrait, au mieux, 30% de changements dans l’effectif, pas plus…

Yeap c’est l’objectif des dirigeants et pour moi la condition obligatoire à une belle saison : pas trop chambouler l’effectif. Depuis l’été dernier, on voit que les recruteurs privilégient des joueurs francophones ce qui améliore grandement les choses. Et on semble avoir retrouvé un peu d’attractivité.

Après si des clubs de L1 amènent pas mal de fric, on va avoir du mal à dire non !

1 « J'aime »

C’est sûr mais si c’est pour gagner 500K avec Centonze, ça sert à rien. Autant le garder. Ce n’est que mon avis.

Parce qu’avec la base actuelle, ça peut bien donner :
Leca
Centonze - Tahrat - Rado - Mendy (si départ Haidara)
Cahuzac - Doucouré - Perez
Sotoca - Gomis - Chouiar (Lui, c’est vraiment par défaut parce que je n’aime pas du tout son manque d’engagement et d’envie)

Donc sur le 11 de départ on aurait 3 arrivées = Environ 30% c’est parfait

Diarra pas dans le 11 type m’avais beaucoup plus contre PARIS FC

2 « J'aime »

Pour moi de ce 11, tu met Gillet aussi. Ca fait une bonne rotation.
Apparement Duverne est la priorité à conserver côté Lens. Ca sent le départ de Bellegarde !

Oui, Gillet c’est titulaire obligatoire. Mais vu qu’il n’a pas encore signé, je ne l’ai pas ajouté dessus !
Oui, les dirigeants veulent garder Duverne avec une prolongation. C’est con pour Bellegarde…
Faudrait voir si la vente de Diarra, Ba voir Haidara n’est pas suffisante pour renflouer les caisses et garder les deux…

Pour Diarra @FCGB-33 il va vouloir être titulaire et il ne l’est pas ici donc il va sûrement partir.

Ca ressemble à une annonce non ? $

Titulaire à Clermont, 7 buts 3 passes pour un milieu axial… Bon ça ferait peut être bouchon au milieu !

Et je viens de voir ça sur Twitter : “Pour info, Pereira Lage était déjà sur les tablettes d’Eric Roy l’année dernière.”

Départ de Ba, Bellegarde et Diarra et fin de contrat de Markovic. On ne sait pas pour Gillet.
Donc bouchon sans être bouchon… Mais il y a aussi le retour de prêt de certains jeunes, les avoir dans la rotation serait peut-être une bonne chose au lieu d’acheter des mecs.

https://www.fcmetz.com/2018-2019/actualites/equipe-pro/fabien-centonze-est-messin

Centonze a signé à Metz

Espérons qu’on en tire minimum 2M€.
Voilà peut-être pourquoi on ne veut pas lâcher Duverne, lui qui sait jouer DD et DC.

Un peu déçu du départ de Centonze… Ca explique peut être sa présence sur le banc pour les barrages ? Dommage je l’aimais bien, j’ai trouvé qu’il avait fait un excellent début de saison et que c’était un joueur sur lequel on pouvait s’appuyer sur l’an prochain. En plus il était jeune, je pense qu’il avait du potentiel !

Faut espérer qu’ont ait récupéré pas mal d’argent en effet…