:lensbadge: RC Lens

Son agent a quand même été reçu au centre d’entraînement de l’Inter, c’est pas rien.

Bah ça dépend du prix. Pour 5-6M€ certains clubs prendront le risque sans soucis en se disant qu’ils ont une autre solution au cas où. Mais je suis d’accord que tu joues pas la LdC avec lui comme titulaire en étant serein (ça peut très bien marcher mais t’as aucune garantie). Là les rumeurs parlent même de City, c’est un peu gros :smiley:

Arrivée gratuite de Wesley Saïd après une saison blanche du côté de Toulouse. Un mec qui vient se relancer, à mon avis il nous coûte pas grand chose en salaire, c’est un pari. Le mec avait quand même une belle côte il y’a 2-3 ans.

ça sera surement un jouer de complément, pour remplacer Jean par exemple qui va sans doute vouloir plus de temps de jeu ailleurs.
Mauricio devrait s’engager à Sochaux aujourd’hui ou demain, pour les mêmes raisons. Transfert définitif

1 « J'aime »

Alors, les dirigeants lensois annoncent un emprunt de 20M€ pour assurer la saison en attendant plus de visibilité sur les droits TV et les remplissages de stade.

On doit ramener quelques infos en plus à la DNCG, mais fini le temps des incertitudes :slight_smile:

Pouille a annoncé qu’on devrait avoir maximum 2 départs en plus de ceux actés maintenant. Pour moi la bataille va se faire autour de Clauss (dont on entend peu parler) et Badé.

Rennes est sur Badé, pas d’accord pour l’instant, on demande autour de 20M€ je pense. Ce serait une belle somme.

Les dirigeants semblent vouloir miser sur la continuité, espérons deux ou trois recrues qui montent le niveau de l’équipe et apportent de la profondeur sans chambouler le collectif. En tout cas les dirigeants semblent déjà appeler à la prudence en rappelant qu’on aura entre le 15e et 17e budget de L1.

Machado (Toulouse) devrait arriver au poste de piston gauche.
Le transfert se ferait aux alentours de 1.5 millions d’euros. Je ne l’ai jamais vu jouer mais a ce tarif là ce n’est pas un enorme risque. Il semble avoir fait une bonne saison en L2

1 « J'aime »

Bon, l’info numéro 1 c’est le départ de Badé après une saison chez nous. Montant du transfert : 16,5M€ + 3,5M€ de bonus potentiels. Clairement on a fait une énorme plus-value sur ce joueur, cela devrait boucler notre budget sans soucis, espérons qu’on ait pas besoin de vendre d’autres joueurs.

C’est triste de le voir partir, car on espérait le voir rester avec des ambitions européennes chez nous, mais c’est logique, Rennes c’est quand même au dessus. Apparement les négociations se sont très bien passé au niveau du joueur qui avait un bon état d’esprit de retour à l’entraînement. Un bon gars ! Il va nous manquer !

Du coup il va nous falloir un DC de talent pour le remplacer. Je ne pense pas que Wooh soit « Ligue 1 ready » même si il va peut être nous faire une Badé. Si chaque année on choppe un jeune gratos et qu’on le revend 20M€ je valide !

Pas vu jouer non plus, j’ai vu pas mal d’échos côté Toulouse comme quoi il a été un artisan de la jolie saison toulousaine. A ce prix là on ne prend pas grand risque.

Pas de grosse rumeur niveau départ, je pense que ça va s’accélérer après l’Euro. En tout cas le groupe a repris.

Personnellement je tenterai bien d’installer Fortes à la place de Badé. Il a été convaincant à chaque fois qu’il a joué à ce poste là (et pas à gauche de la défense à 3). Ca reste un poste particulier, qui ne convient pas à tous les défenseurs centraux.
D’ailleurs je serai curieux de voir comment va s’en sortir Badé dans une défense à 4…

1 « J'aime »

2ème match de préparation :

Capture d’écran 2021-06-17 181218

1 « J'aime »

Le groupe de préparation est super jeune.
Fortes semble avoir la confiance de Haise et une belle carte à jouer cette saison. A lui de s’imposer dans cette défense à 3, au centre. Je pense que c’est là où il peut etre le meilleur.

J’espère toujours qu’on recrutera un milieu de terrain supplémentaire, à vocation défensive surtout. Je nous trouve trop léger dans ce secteur.

j’aime beaucoup cette préparation de saison assez chargée :slight_smile:

Adversaire du jour

téléchargement

Effectif 2021-2022 :

Le match se jouera au stade Gérard Houllier du Touquet…

tu es motivé pour faire tous les matchs de la saison? :slight_smile:

oui

2 « J'aime »

Le Havre repris sur le fil par Lens dans le premier match, le scénario inverse dans le deuxième

téléchargement VS téléchargement

4-4 après 120 minutes…

Dernier test plutôt positif pour Le Havre . Dans le premier match de 2×30 minutes ce samedi au Touquet, le HAC a accroché le RC Lens (2-2). Les Sang et Or avaient idéalement débuté cette rencontre en trouvant l’ouverture sur leur première situation. La recrue Thierno Baldé était pressée par Sotoca et dégageait sur Banza, qui trompait Fofana de près (1-0, 2e). Passé un premier quart d’heure difficile, les Normands prenaient petit à petit le meilleur dans l’intensité.

### Lens égalise en fin de match

Thiaré devançait à la course Christopher Wooh dans la surface et obtenait un penalty, sa spécialité de la saison dernière. Nabil Alioui transformait sans trembler devant Leca (1-1, 17e). Après la première période, les hommes de Paul Le Guen insistaient et étaient récompensés. Sur un corner de Cornette, Gibaud coupait au premier poteau parfaitement de la tête (1-2, 39e). Mais malgré quelques opportunités, le HAC ne faisait pas le break et se faisait punir par un coup de tête de Banza pour le doublé (58e).

𝗙𝗶𝗻 𝗱𝘂 𝗽𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲𝗿 𝗺𝗮𝘁𝗰𝗵 !

mur01

A l’issue des 60 premières minutes de la journée, le HAC et Lens se quittent (pas pour longtemps !) sur un score de parité : 2 - 2 !

Buts lensois signés Banza (3e, 59e), buts havrais d’Alioui (16e, sp) et Gibaud (39e)

### Scénario inverse dans le 2e match

Dans le deuxième match de l’après-midi, le RC Lens alignait un tout nouveau 11 de départ. Paul Le Guen procédait, lui, à quelques changements. Très actif tout au long de la rencontre, Thiaré était à la réception d’un bon centre venu de la droite pour ouvrir le score (0-1, 12e). Mais comme dans la rencontre précédente, le HAC ne parvenait pas à conserver l’avantage. Lancé à la limite du hors-jeu, Oudjani effaçait Fofana d’un crochet avant de conclure dans le but vide (1-1, 22e). En seconde période, les deux équipes procédaient encore à des changements. Et c’est Ganago qui se montrait le plus efficace pour donner l’avantage aux Sang et Or (2-1, 50e) d’une frappe croisée du gauche. Le HAC ne lâchait rien et égalisait à son tour en toute fin de rencontre avec une frappe d’Abdelli, bien servi par Gomes (2-2, 60e).

### 2e match – RC Lens – Le Havre : 2-2

But : Thiaré, Abdelli pour Le Havre; Oudjani, Ganago pour Lens

J’ai pris le parti cette année de ne rien juger en terme de matchs amicaux. L’an dernier on commence par perdre contre Le Havre, avec la réussite ensuite que l’on connaît.

Je trouve par contre qu’on tarde un peu à annoncer des recrues. Je ne sais pas si c’est qu’on est prudents ou qu’on va peu recruter, mais j’aimerai au moins un milieu de plus, un latéral gauche, un DC expérimenté et un joueur offensif.

J’espère qu’on jouera aussi bien que l’an dernier.

La bonne nouvelle c’est que Clauss semble avoir la tête sur les épaules et se prend pas la tête avec un départ. Il a clairement dit que partir pour le fric ou le prestige il s’en fout, il veut être titulaire.

le recrutement ne sera pas enorme. Le groupe sera semblable à celui de l’an passé. Ce sera juste un mercato de retouche/complément.
J’espère en priorité un milieu à vocation défensive. Pour le reste le groupe est cohérent.
Il ne faut pas oublier que la période est très particuliere : Euro, Copa América, Covid, Médiapro et JO.

1 « J'aime »

Match de préparation équipe réserve

mur01 VS maxresdefault

Boulogne sur Mer 2-1 RC Lens

# La réserve du RC Lens s’incline à Boulogne, Walid Mesloub arrive en tant qu’adjoint de Yohan Demont

La réserve du RC Lens jouait un match amical à Boulogne-sur-Mer au stade de la Libération ce mercredi en fin d’après-midi. Boulogne s’est imposé 2-1.

Anis Hadj Moussa avait pourtant égalisé…

Les Boulonnais, désormais entraînés par Eric Chelle , ont ouvert le score sur penalty par Ibrahim Fofana sur penalty (17’). Anis Hadj Moussa a égalisé pour le Racing à l’heure de jeu avant que l’USBCO, pensionnaire de National 1, ne reprenne l’avantage à la 66’ par Teddy Okou. Le groupe de la réserve lensoise retrouvait pour cette occasion Cory Sène , Adam Oudjani et Yannick Pandor qui ont travaillé avec le groupe professionnel depuis la reprise. A noter la présence de Walid Mesloub , aux côtés de l’entraîneur Yohan Demont . L’ancien meneur de jeu Sang et Or sera prochainement officiellement nommé adjoint. Âgé de 35 ans, Walid Mesloub a quitté Umm Salal en 2020, sa dernière expérience de joueur professionnel. Selon La Voix du Nord, son contrat sera de 2 ans.

J’avais pas vu que Mesloub était débarqué en tant qu’entraîneur. Très bon souvenir de ce mec qui a fait 6 mois de top niveau avant de s’effondrer (la malédiction de nos milieux axiaux, après Bostock). Je pense qu’il a ce qu’il faut pour faire un bon entraîneur.