:storyred: RC Lens ! Défi Footballistico-économique Prépa Saison 2

Rc lens

7 « J'aime »

@BlackHoleSun va se :fap2: toute la soirée :hoho:

1 « J'aime »

Bon courage avec les Lensois

1 « J'aime »

Tant mieux :smiley: @Groot
Mercii ! @Tilo82

1 « J'aime »

A une story sur mon RC Lens adoré je ne peut que suivre :slight_smile:
Bonne chance et fait mieux que IRL :wink:

2 « J'aime »

Ah parfait que ça fasse plaisir !
On va essayer surtout quand tu vas voir le projet :wink:

2 « J'aime »

Un projet a la Monaco? :slight_smile:

2 « J'aime »

Le surnom “maître pronostic” te vas tellement bien ! :open_mouth:

1 « J'aime »

ce suceur :hoho:

1 « J'aime »
Pour cette story, je décide de reprendre l’exemple du projet monégasque. Donc qu’est-ce que le projet Monégasque ? (Désolé les cours de philos ont de l’empreinte sur moi… Sauf quand je dors mais bref :joy: )

Donc le projet monégasque s’appuie sur tout d’abord un modèle économique. On achète des jeunes joueurs très prometteurs, on s’appuie sur le centre de formation, de temps en temps un pari (joueur potentiellement fort mais encore… ou en perte de vue du football game) et puis il faut bien quelques cadres, joueurs d’expérience, comme Monaco l’avait fait au début (Subasic, Dirar, Raggi, Toulalan…)
image
Comme l’ont dit les dirigeants de Monaco, le football est devenu un business donc ils ont décidé de l’utiliser tel qu’il est. Et ça se voit ! Cet été des ventes à plus de 385 Millions d’Euros ! La stratégie des dirigeants monégasques est claire, faire de l’argent avec la vente de leurs jeunes prometteurs qu’ils ont bien fait progresser (Et mercé hein Jardim) MAIS AUSSI ,proposer du football et tenter de gagner des trophées.
image
Avec un entraîneur, sobre, travailleur et très pro : Leonardo Jardim avec son fidèle 4-4-2. Un entraîneur que j’apprécie pour ses méthodes de travail, sa simplicité, mais aussi par sa tactique qui utilise mais aussi que j’admire, car chaque été il doit quasiment repartir avec un demi onze-type voir pire et beaucoup de nouveaux jeunes joueurs. Et aussi un entraîneur très très formateur pour toutes les pépites qui se trouvent à Monaco.
Donc ça sera l’occasion avec le RC Lens de rendre un peu hommage à Leonardo Jardim. Mais aussi de faire remonter ce club mythique de Ligue 1, c’est pour cela que je l’ai choisi d’ailleurs car quand Rybolovlev a repris Monaco, le club était 19è de Ligue 2 et pourtant un club mythique de la France, un peu comme Lens cette saison… On s’appuiera sur les bases du modèle économique monégasques, recrutement de jeunes ciblés, grosse utilisation du centre de formation, et au début, gros gros ménages dans l’équipe (comme Monaco l’avait fait) et recrutement de quelques joueurs d’expériences. Et puis bien sur, dès qu’une offre conséquente et suffisante, le joueur concerné partira.
Monaco avait dépensé environ 36 Millions d’euros pour le premier mercato hivernal et le mercato d’été donc je décide de rajouter aux budgets de Lens actuelle dans le jeu (344 000€ environ pour le budget transfert et 786 000€ pour le budget salarial) qui passeny à 14 017 054 € pour le budget transfert et à 2 254 149 € pour le budget salarial. Et oui le club a été reprit par des riches ! Et les objectifs seront cette saison de gagner la Ligue 2 ! Largement faisable, et puis sur 2-3 saisons maximum en ligue 1, revenir en Ligue des champions ! Et aller disons gagner le championnat rapidement ? On termine devant le PSG et nos exemples monégasques ? On va essayer :smiley:

AU NORD… C’ÉTAIENT LES CORONS !

image
3 « J'aime »

J’adhère totalement à cette story qui a quelques chose de différents par rapport aux autres !
Bonne chance!

2 « J'aime »

des consanguins ?

3 « J'aime »

@Groot ah … non c’est pas beau ça, pas classe de la part d’un membre très important du forum

1 « J'aime »

Je suis lillois faut bien que je vannes un peu :hoho:

faut pas toujours prendre au serieux ce que je dit l’ami :hoho:

3 « J'aime »

Wah merci beaucoup ! :smiley: @Gattuso
@Groot Sans limite :’)

1 « J'aime »

On se retrouve pour la suite de la Story avec le Rc Lens

image

Après la mise en place d’un nouveau staff, les préparateurs et les recruteurs ont été tous changés. J’en suis désolé si il y avait des légendes du club mais il doit rester 1 ou 2 survivants de l’arrivée des riches repreneurs.

Avec l’argent mis à disposition pour les transferts, de beaux transfert ont pu être fait et c’est ce qu’on va voir maintenant.
On est donc le 1er Septembre et le premier mercato du renouveau Lensois est terminé !
Si on se base sur les bases monégasques on est censé avoir pris des jeunes joueurs très prometteurs, s’appuyer sur le centre de formation, faire de paris et recruter ou garder des hommes d’expérience. C’est ce qu’on va voir tout de suite.

Pour les jeunes joueurs très prometteurs : On a recruté

Elie Youan

Jeune avant-centre Français de 18 ans très prometteur, formé à Nantes, acheté pour 700k€, il sera utilisé dans la rotation de l’équipe et sera invité à souvent rentré en cours de match et plus si affinités.

Timothé Cognat

Jeune milieu de terrain de 19 ans, Français tant qu’à faire, formé à l’Olympique Lyonnais payé 155k€. Il sera utilisé lui aussi dans la rotation de l’équipe et rentrera souvent en cours de match et sera même parfois titulaire.

Lincoln

Très grosse recrue, jeune Brésilien de 18 ans (convoqué en U20) très très très prometteur. Payé cher : 4.7M€ ! Mais c’est ça les nouveaux Lensois ! :muscle: Sera titulaire mais en concurrence avec une recrue (pas encore présentée). J’attends beaucoup de lui et surtout à cause de son prix !

Milan Gajic

Le Serbe de 21 ans au joli potentiel, nous rejoint en provenance de Bordeaux. Il a accepté d’échanger les canapés Conforama de la Ligue 1 pour les pizzas Domino’s de la Ligue 2. Payé 3M€, il sera notre latéral droit titulaire.

Jacob Bruun Larsen

Oui, vous ne rêvez pas. Certains vont le reconnaître, d’autres non. On a réussi à recruter une pépite du Borussia Dortmund. Ce jeune ailier Danois de 18 ans est arrivé au Rc Lens pour 9.5M€. Belle somme ^^ surtout en Ligue 2 mais ne nous plaignons pas, nous avons un joueur qui a le potentiel pour devenir un très grand joueur et sera notre titulaire à droite par excellence !

On va maintenant passé au pari et/ou joueur en manque de temps de jeu ailleurs et qu’on peut tenter de relancer !

Georges-Kévin Nkoudou

L’ancien Nantais et Marseillais, que Tottenham venait de recruter 13M€ !! Il signe chez nous :smiley: Un peu incroyable, encore jeune (22 ans) je le considère tout de même pour un pari malgré son potentiel toujours existant car il a tout de même un manque de temps de jeu et de confiance. Il signe pour 3M€ chez nous mais un gros salaire… Ce sera donc lui le joueur en concurrence avec Lincoln !

Kilic, Da Veiga, Diarra

Kilic et Da Veiga recrutés libres et Diara arrivée de Monaco pour 165k€, avec pour certains plus ou moins un gros potentiel (ou pas)… Kilic est parti en prêt pour gratter du temps de jeu. Diarra aussi et Da veiga est dans la rotation mais je ne crois pas tant que ça en lui en fin de compte.



Abou Diaby

Le tristement célèbre Abou “La Blessure” Diaby rejoint notre Racing Club. Encore assez fort mais il viellit… On va juste espérer qu’il soit épargné par les blessures !! Il arrive libre. Relançons l’Auxerrois de formation !

Et on a quand même recruté 2 supers joueur expérimentés qui vont bien aidés l’effectif et les p’tits jeunes !

Zacharie Boucher

Retour de Zach ! Ceux qui me suivent sur Youtube comprendront. L’Auxerrois arrive au goal avec son expérience et son niveau pour prendre la place de Douchez. Arrivé pour 1M€ à 25ans, ça me fait penser à Monaco qui avait été chercher Subasic pour 1M€ à 27 ans et on voit maintenant que c’est vraiment un super coup de Monaco ! :slight_smile:

Karim Azamoum

L’ex Milieu de terrain de Troyes, nous rejoint à 27 ans avec son expérience de la ligue 1 et de la ligue 2, il arrive pour 900k€ et compte bien apporter beaucoup au milieu de terrain !

Les Départs !

Quant au départ nous avons que des joueurs partis en prêt donc rien de bien intéressants…

La tactique et la compo au 31 août !

La tactique un peu inspiré de celle de t0uma, merci à lui ! La voici :


Avec les blessures, les résultats etc… L’équipe type actuelle est vraiment flou à certains postes, que je laisse vide pour vous présenter l’équipe-type du moment.
image

Les résultats au 31 août !

On a toujours pas perdu à ce stade de la saison, point positif mais on a quand même du mal à gagner… Et on est toujours en lice dans la coupe de la Ligue.

On est actuellement 6ème dans une Ligue 2 assez serrée. Avec un Cristian très bon mais qui s’était blessé en début de saison. En espérant quelques victoires plus régulières pour aller chercher le titre !! Avec 23M€ de dépenser, on pourra pas dire qu’on ne s’est pas donner les moyens ! :smiley:

image

AU NOOOOORD ! C’ETAIENT LES COROONNS !

PS: Voilà un mail du 2 septembre … :cry:

3 « J'aime »

c’est vraiment pas mal ça ! Pas mal ce recrutement !

2 « J'aime »

Des points de perdus… Dommage, mais oui aucune défaite !

J’ai bien aimé le style de “Une de journaux” pour la présentation !
GL et bon courage en tout cas.

2 « J'aime »

Merci @Groot J’en suis pleinement satisfait aussi.
@jeroz0r Va falloir gagner ce qui est sur ! Je réessayerais de refaire le format journal si ça plaît :smiley:

1 « J'aime »

Juornal



Déjà la mi-saison avec la Rc Lens ! Et déjà quelques déceptions… Comme quoi par exemple :
Notre 4ème place ? Oui
Certains joueurs ? Oui
Mais bon après une petite modification de la tactique d’équipe et de la composition, on arrive à enchaîner et entrevoir le podium ! L’objectif de remporter la prestigieuse … Domino’s Ligue 2 est très loin d’être acquis, mais il reste 19 matchs de championnat, laissons-nous prendre au rêve !


Voici le classement :

image

Et oui pas très brillant tout ça pour un club qui a investi 23 Millions d’Euros au mercato en Ligue 2. On est quand même qu’à un petit point du 3ème mais tout de même à 6 points de Sochaux et qui, mine de rien, ils enchaînent les garçons !


Les coupes :

On ne peut que féliciter les joueurs pour les coupes, on est toujours en lice dans les deux coupes et puissent cet chance nous durer longtemps !! Et puis comme un symbole !! On va affronter l’As Monaco, nos exemples mais nos rivaux, on va tout donner pour essayer de les sortir de cette coupe de la Ligue !


Les résultats :

Une mauvaise passe entre la branlée (oui on peut le dire là) chez nous face à Tours 5 à 0… Avec 1 victoire en 7 matchs et un 4-4 contre le Gazelec qui me reste encore en travers de la gorge. On a eu donc le droit à des modifications dans la tactique de l’équipe pour remette l’équipe sur de bons rails et certains joueurs ont été écarter. Ces changements ont eu lieu aux alentours de la défaite contre Sochaux (les 1ers je le rappelle) et depuis on enchaîne tranquillement avec 6 victoires en 8 matchs et 0 défaites surtout ! Et on a même eu l’occasion de croiser un ancien de la maison lors de la rencontre face au Stade Bordelais : Jussiê !

image

La tactique actuelle avec l’équipe type :


On va faire un petit débrief joueur par joueur de ce 11 type :

Zacharie Boucher Fidèle à lui-même. 7.03 de note moyenne et 7 Clean Sheet. Voilà quoi :slight_smile:
Milan Gajic 6.97… Peut mieux faire ! (On dirait mon bulletin…)
J-K Duverne Jeune, gros potentiel, formé au club et nous sort de très grosses prestations et on couronne tout ça d’un but ! Que dire de plus ?
Dusan Cvetinovic Il s’est glissé ici en profitant des conneries de Dankler et puis s’est avéré être bon donc tant que ça fonctionne pourquoi changer ?
Steven Da Veiga Je lui ai laisser sa chance au début, il ne m’a pas convaincu. J’ai titularisé Tasoulis mais ça l’a pas fait et puis j’aime pas trop m’appuyer sur des joueurs prêtés… Donc j’ai redonné sa chance à Steven qui a su la saisir parfaitement et il fait de très bonnes prestations !! Avec une qualité de centre, qui me ferait un peu penser à ceux de Ben Mendy ! Et mercééé hein !
G-K Nkoudou D’abord à gauche mais c’est à droite qui sera le plus efficace. Profitant de la grave blessure de Lincoln, il tient son poste et fait largement ce que l’on attend d’un joueur comme lui. 5 buts, 4 passes décisives.
Jacob Bruun Larsen D’abord à droite mais c’est à gauche qui sera le plus fort. Changement avec Nkoudou qui s’est avéré payant ! 3 Buts 4 Passes décisives, notre petit Jacob est omniprésent sur le terrain !
Abou Diaby Bléssé … Encore… Mais lorsqu’il joue il nous sort de très bon match ! Son talent est toujours là mais bon… Ça reste Abou !
** Karim Azamoum** L’ancien Troyens nous rend de très bon services dans l’axe et est gratifié d’une bonne moyenne : 7.07. Il se donne corps et âme pour le club et a même prit un carton rouge face à son ancien club x) !
Habib Habibou Voir Journal :-p
Attaquant Avancé En attente de quelqu’un qui s’impose !


La recrue libre :

Olexandr Gladkyi, l’Ukrainien de 30 ans, ancien champion d’Ukraine avec le Shaktar rejoint le club gratuitement avec toute son expérience. Il va beaucoup servir pour encadrer les jeunes et si il pouvait nous caler une dizaine de buts par saison je ne dirais pas non. Ça me fait penser, en toute proportion gardée, à l’As Monaco qui avait recruter Dimitar Berbatov. Un joueur en fin de carrière, de l’Est qui connaît bien le football… Je ne compare en aucun cas les 2 joueurs car Berbatov était quand même vraiment meilleur que Gladkyi !


L’évolution de nos pépites :




Notre petit Jean-Kéké progresse vraiment bien et sa valeur aussi !





Pareil pour Jacob Bruun Larsen





Elie Youan n’y arrive pas… 3 petits buts seulement et face à des amateurs en coupe… Aussi quelques passes D mais on doit tout de même noter une progression et une prise de confiance depuis l’ouverture de son compteur face au stade Bordelais





Timothé Cognat n’a pas vraiment eu sa chance mais progresse tout de même, un prêt au mercato d’hiver serait vraiment bénéfique !





Lincoln a eu une fracture du pied donc ça va être dur de jugé sa proression. (Blessure de 4-5 mois…)





Et puis Samed Kilic auteur de superbes prestations à Saint-Trond ! on va relancer l’ancien Auxerrois !



J’espère que la story vous plaît ! Si vous avez des choses que vous souhaiteriez voir et/ou des modifications à proposer n’hésitez pas c’est toujours bon à prendre !!



AU NORD C’ETAIENT LES COROOOONNNNS !!!

4 « J'aime »