:storyred: RC Lens ! Défi Footballistico-économique Prépa Saison 2

Sympa la story, copier “Monaco Project” est interessant.

Le recrutement a bien été orienté avec des bons choix de joueurs (Gajic, Youan notamment) le retour sur investissement sera là !
Le début de saison est plutôt pas mal, 4eme a mi saison avec tous les mouvements et l’adaptation a la tactique ca sent bon pour la suite !

Courage !

3 « J'aime »

Merci beaucoup !
On espère que ça continuer cette forme et que le retour sur investissement sera là rapidement.

1 « J'aime »

Journal 2


Petit point mercato après le mercato d’hiver :

Donc voici les 4 joueurs arrivés et Brendan Chardonnet qui arrivera fin juin :
David Mills et Ibrahima Sy iront en réserve tandis que Santiago Montoya et Denis Duarte intègreront l’équipe première.




Et petit point sur les récompenses de Décembre et Janvier !




Le monstre Habibou élu joueur de l’année en Domino’s Ligue 2 ! Félicitations à lui c’est franchement mérité au vu de sa saison !




G-K Nkoudou élu joueur du mois de Décembre ! Georges-Kévin est tout simplement monstrueux et porte même l’équipe sur son dos ! Il a rapidement retrouvé son niveau de quand il était à l’OM !
Et oui Fodé “Pieds carrés” est dans le classement… J’ai été aussi surpris que vous !




Cristian est vraiment en forme et de retour ! Elu joueur du moins de janvier après des prestations monstrueuses !
Notons aussi la présence d’Ivan Lendric dans le classement, notre joueur en prêt fait de bonnes prestations au bout de quelques jours de prêt, de très bonnes nouvelles pour nous. Sa valeur va augmenter et on fera quelques bénéfices :aulas1:

Les résultats et le classement




En championnant, rien à redire, on casse tout. Mais en revanche j’étais assez énervé en coupe de France après la défaite 3-4 contre Créteil (National)…
Et puis la défaite à Monaco malgré un très bon match de mes joueurs, j’étais assez fier d’eux et puis c’est un honneur pour Coach Ytube de rencontrer son modèle Leonardo Jardim !

Voilà voilà, j’espère que tout ça continue de vous plaire :slight_smile:
Si un graphiste veut me venir en aide gentiment pour le format journal ce serait bienvenue :hugs:

1 « J'aime »

Une story très sympa ! Comme l’a dit @louhic, c’est très intéressant d’exporter la stratégie monégasque à un autre club français, et Lens est un candidat idéal de par son histoire et sa similitude avec l’ASM, sur le plan sportif, quand les Russes ont pris le contrôle du Rocher.

GL pour la suite ! :+1:

2 « J'aime »

J’aime bien cette story tes débuts sont pas dégeu persévere :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci beaucoup ! Et ouais c’est pour cela que j’ai pris le Rcl. En esperant la meme réussite que l’ASM :grin:

1 « J'aime »

Merci ! On va tout faire pour monter :muscle:

Journal 3



Story au 27 Mai. Donc pour les valeurs des joueurs elles sont susceptibles de changer lors du début de saison en ligue 1.

CHAMPION MON FRERE !

…Comme dirait un boulet du Psg

:excited:

Saison éprouvante mais au bout on est récompensé ! Que retenir de cette saison ? L'indémodable 4-4-2 ? La réussite du projet Monaco Copié ? Les jeunes joueurs qui s'imposent de plus en plus ? La remontée du Rc Lens ? BREF ! On va voir tout ça !

La coupe on ne vas pas y revenir on avait était sorti suffisamment tôt pour en parler précédemment… Mais le championnat et ses p’tites stats, regardons ça :

image

20 Victoires, 12 nuls 6 défaites et 72 points.4 points de moins que Monaco en 2012-2013 pour leur remontée donc on est plutôt bon. 64 buts marqués et 33 buts encaissés pour Monaco en 2012-2013 et pour nous 64 buts marqués et 40 buts encaissés. Niveau efficacité on est comme les monégasques et bon pour la défense, peut mieux faire mais c’est plutôt correct. On a quand même pris un 5-0 ou fait des 4-4 ça aide pas pour les stats de défense. Mais bon on va arrêtez de se chercher une excuse à la Pep Genesio ou Rudi Garcia et on va aller travailler en défense !
Le 442 utilisé à la Leo Jardim était donc assez proche de la réalité en comparant les résultats des deux équipes en Ligue 2 et de ça j’en suis plutôt content. Surtout avec des joueurs avec le rôle qui ne leur correspond pas forcément et/ou son en apprentissage de la tactique. Donc honnêtement très bonne saison puisque l’on à atteint les objectifs, c’est à dire, on est champions !

SUPERBIBOU MEILLEUR BUTEUR




Tout est sur l’image, 23 buts dans un rôle qui n’est pas le sien :

image

Mais aussi 10 passes décisives et élu 6 fois homme du match avec une moyenne de 7.36 ! Un excellent Habibou !

SUPERBIBOU MEILLEUR JOUEUR, NKOUDOU 3EME

image


Avec 7.36 de moyenne il fallait s’y attendre, Habib a été régulier et efficace tout du long de la saison et il a été récompensé à la fin !
George-Kévin 3ème de ce classement, c’est amplement mérité, il a retrouvé un niveau excellent et nous a été vraiment très très utile à chaque de ses matchs (10 Buts, 5 Passes D; 5 fois homme du match et 7.22 de moyenne.)

Habib-Habibou-RC-Lens-04


Les Statistiques individuelles

Gardien :

Zacharie Boucher a été à la hauteur de ce que j’attendais de lui 7.01 de moyenne en 35 matchs avec une défense pas toujours stable c’est de bon augure pour la suite.
Nicolas Douchez 10 petits matchs et une grave blessure (fracture du tibia) en milieu de saison. Nicolas avait même envisagé de démissionner pour prendre sa retraite, à son âge il avait peur de ne plus pouvoir retrouver les buts mais il a quand même eu la force mentale de rester et de se soigner !

Latéraux :

Milan Gajic a été vraiment très bon. Une note supérieure à 7.02 n’aurait pas été volé. Il est essentiel dans la construction du jeu offensif par ses montées qui ont été vraiment perforante et puis sa défense de qualité ! Une bonne pépite (on l’avait classé dans les joueurs très prometteurs) qui confirme et va pouvoir retrouver la Ligue 1.


Milan Gajic à son arrivée

Milan Gajic maintenant


Daniel Oparé et Tasoulis Des p’tits bouts de matchs… J’avais prévenu pour les joueurs en prêt !

Steven Da Veiga décevant comme je le pressentais… Il a quand même progresser mais bon il va falloir trouver notre Ben Mendy pour notre Racing !

Steven Da Veiga à son arrivée

Steven Da Veiga maintenant

Défenseurs centraux :

Jean-Kévin Duverne a été simplement excellent. Formé au club et maintenant titulaire au club à 19 ans, il réalise son rêve et progresse très vite !




Dankler, Cvetinovic et Fofana je fais un tas… C’est mauvais et ça dégage !

Denis Duarte arrivée au mercato hiver réalise 10 bons matchs avec un joli 7.09 de moyenne !

Raphael Diarra a prit la mauvaise décision de parti dans un club de prêt en savant qu’il serait dans la rotation… Résultat il n’a pas beaucoup joué mais à quand même progressé un petit peu.

Ailiers :

Très très très satisfaisant pour eux !!!
Jacob Bruun Larsen malgré sa moyenne pas si belle, je trouve que c’est une très bonne saison de sa part. A 19 ans il a su porté l’équipe avant d’être freiné par la blessure…
image
Jacob à son arrivée


Jacob Maintenant

George-Kevin Nkoudou il a retrouvé un niveau excellent et nous a été vraiment très très utile à chaque de ses matchs (10 Buts, 5 Passes D; 5 fois homme du match en Ligue 2). Et bizarrement il a été meilleur à droite que à gauche.

G-K à son arrivée

G-K maintenant


Lincoln Freiné par une grosse blessure dès le début. Je ne veux pas vraiment juger sa saison, je le sais capable de beaucoup mieux on verra ce que donnera ce pur talent en Ligue 1 !

Lincoln à son arrivée

Lincoln maintenant

Milieux Centraux :

Abou “la blessure” Diaby 16 matchs en tant que titulaire et 6 rentrées… Les blessures l’ont encore beaucoup frappés mais moins. Il a quand même été vachement et surtout nous donne le but du titre !

Timothé Cognat n’a pas eu le temps de jeu que j’aurais voulu lui donner… Il faut absolument que je lui trouve un prêt en ligue 2 au minimum !

John Bostock Un nombre de matchs similaires à Abou, des stats aussi, en bref une belle saison aussi de sa part et sa valeur à bien augmenté (2M€). Pourquoi pas le vendre.

Santiago Montoya arrivé libre au mercato d’hiver, il n’a pas été à la hauteur pour le moment mais il est en pleine période d’adaptation donc on va encore attendre un peu pour le juger.

Karim Azamoum Vraiment très bonne saison de sa part ! C’est le joueur le plus utilisé parmi tous les milieux de terrain et il m’a rendu cette confiance sur le terrain. Super recrue !!

Samed Kilic a vraiment été impressionnant lors de son prêt à Saint-Trond. Il aura sa chance l’année prochaine à lui de la saisir !


Samed à son arrivée (libre)

Samed maintenant

Attaquants :

Tout d’abord l’erreur Gladkyi qui n’aura joué que 6 matchs…

Crisitan Une remise en forme lors des menaces de transfert puis plus une blessure… Un joueur qui reste efficace devant le but mais je pense il y à moyen d’avoir mieux au mercato.

Elie Youan Très long au démarrage, ça se comprend un peu pour ses débuts en pro mais il s’est adapté une première saison à 8 buts et 9 passes décisives à seulement 18-19 ans, félicitations à lui !


Elie à son arrivée

Elie Maintenant

Superbibou Besoin de revenir sur sa saison ou pas ?

Habib-Habibou-RC-Lens-04

Et puis la pépite du centre de Formation !
Bienvenue Pierrick Tulasne



Le retour du Racing en Ligue enfin !

Pour cette saison en Ligue 1 je vais faire comme notre modèle que l’on cotoiera toute la saison, je vais investir.
Hop un p’tit coup d’éditeur et à nous les Falcao, Carrasco, James de 2017 ! Des grosses arrivées en perspective et puis une première saison en ligue 1 qui s’annonce flamboyante, surtout les rencontres contre l’Ogre Monégasques ! Même si c’est Paris qui a gagné la Ligue 1 !

Et puis félicitations à FM qui a su deviner les 3 clubs qui descendent en Ligue 2 dans le bon ordre !!!
image

AU NORD… C’ETAIENT LES COROOONS !

image
2 « J'aime »

Grosse deuxième partie de saison, félicitations à toi !

Hâte de voir le recrutement, est ce que ce sera encore du jeunes prometteurs ? Surtout avec Nancy qui descend … ou alors des gros calibres ?

2 « J'aime »

Félicitations pour le titre et la montée !

Comme le suppose @louhic, pourquoi pas aller taper dans les effectifs des 3 relégués de L1 ! :wink:

1 « J'aime »

@louhic Merci ! Y’aura du jeune prometteur mais aussi du gros calibre :wink: Monaco avait recruté Falcao notamment donc à nous de trouver notre star puis de bien l’entourer !
@tutur87 Merci ! Ouais Louhic à une bonne idée et il y aura sûrement un ou deux bons joueurs à aller chercher dans les clubs de L1 qui descendent et pourquoi pas regarder dans les autres championnats :wink:

1 « J'aime »

Des beaux transferts en ligue 2 pour l’AS Monaco et donc notre Rc Lens, mais qu’en était-il des transferts de Monaco et la continuité de la politique de transfert de l’ASM une fois la place en ligue 1 obtenue. C’est ce que nous allons voir de suite :

Avant même l’ouverture de la période des transferts :

le 24 mai 2013

L’As Monaco annonce sur son site l’arrivée de deux joueurs, tous deux en provenances du Fc Porto :


Joao Moutinho 27 Ans, recruté pour 25 Millions D’euros. Joueur d’expérience pour apporter au milieu de terrain monégasques.
James Rodriguez Une pépite ! 22 Ans, recruté pour 45 millions d’euros. Il explosera en une saison et sera revendu pour 75 millions d’euros. Foot-business de l’As Monaco.
Le 28 mai 2013

Ricardo Carvalho l’expérimenté défenseur central portugais arrive libre à 35 ans en provenance du Real Madrid.

Le 31 mai 2013

Radamel Falcao La star colombienne de 27 arrive en provenance de l’Atletico Madrid pour environ 60 millions d’euros (bonus inclus) ! (Battant le record du plus gros transfert pour le championnat de France)

Après l’ouverture de la période des transferts :

Nicolas Isimat-Mirin Le défenseur central de 21 ans arrive en provenance Valenciennes contre 4 millions d’euros.

Toto Martial L’autre pépite ! Le très jeune français de 17 ans arrive en provenance de la réserve de Lyon contre 5 millions, le reste on connaît pour lui ! Revendu 60 millions d’euros hors-bonus. #Footbusiness

image

Les expérimentés Eric Abidal 34 ans qui rejoint libre son club formateur et Jérémy Toulalan 30 arrive pour 5 millions d’euros en provenance de Malaga.

image

Fabinho arrive en prêt à 20 ans en provenance de Rio Ave (C’est quand même un ancien de la Castilla) et sera définitivement acheté contre 6 millions d’euros en 2015. Une très très bonne affaire de la part de l’ASM.

image

Geoffrey Kondogbia Le jeune milieu de terrain arrive en provenance de Séville pour 20 millions d’euros. Revendu 36 millions d’euros. #Footbusiness

Puis on peut aussi noter Borja Lopez le flop recruté à 19 ans en provenance de Gijon. Maintenant ce défenseur erre en Croatie. Aussi Sergio Romero prêté par la Samp ! L’ASM a su “relancer” ou montrer le vrai niveau de ce gardien à tout le monde. Et puis celui qui est passé incognito, le très jeune (19 ans) Gaetano Monachello était arrivé pour 300K€ et reparti quelques années plus tard pour 900K€.

Sur les 3 bases nous avons :

Les joueurs expérimentés : Toulalan, Moutinho, Falcao (La star), Carvalho, Toulalan.

Les jeunes ou futurs pépites : James, Martial, Isimat-Mirin, Fabinho, Kondogbia, Lopez, Monachello.

Et pour les paris là il n’y en a pas vraiment eu ^^

Sur ce mercato l’As Monaco avait dépense pour environ 166 MILLIONS D’EUROS !! Pour seulement 5 millions d’euros de ventes !

Donc pour ma partie avec le Rc Lens j’ai décidé de me limiter à des transferts jusqu’à 161 millions d’euros ! Oui c’est énorme mais notre objectifs de remporter la ligue 2 a été fait et puis l’on se doit de copier l’ASM project, donc on va investir en conséquence ! Un p’tit coup d’éditeur pour améliorer la réputation et les budgets et le tour sera joué !

4 « J'aime »

Super une story avec Lens, en plus un projet intéressant, ça me plait tout ça :slight_smile:

1 « J'aime »