:storyred: :s4: RB Saragosse - La C1 en ligne de mire

Très très belle saison en championnat ! Il va falloir jouer un cran au dessus en Europa League mais ça sent quand même très bon tout ça :slight_smile:

A quand la suite ?? :yeah1:

4 « J'aime »

Je vais me prendre un petit moment demain dans la journée pour avancer un peu, je me retrouve pris par le taf depuis debut decembre

6 « J'aime »

Sa marche pas de soucis :slight_smile: C’est de ta faute si le récit plait après tout :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Mars 2019
Road to Estadio José Alvalade ?

Retour du Coach Alonso sur les terrains, et retour de l’Europa League !

Le niveau monte d’un cran puisque l’adversaire est le club allemand Schalke 04. Loti dans le milieu de tableau de Bundesliga (5eme) ils sont assez loin de se qualifier pour la Champions League via le championnat.
L’Europa League est un objectif annoncé pour eux, après s’être qualifié dans un groupe avec Bordeaux, Limassol et Zagreb ils ont éliminé le Nîmes Olympique en seizième de finale.

Match Aller a la Veltins Arena de Gelsenkirchen, l’ambiance est électrique, comme souvent dans les stade allemand.
Les allemands ouvrent rapidement le score par le suisse Breel Embolo (1-0 - 12’), a la demie heure de jeu c’est Ricardo Horta qui va égaliser (1-1 - 30’) mais nous allons subir sur cette fin de première période et les allemands arriveront a scorer par deux fois avant la pause (Max Gomez 38’ - Amine Harit 39’).

Nous avions fait un grand pas en égalisant et surtout en marquant a l’extérieur, mais ca c’est un acquis.
Il nous faudra plus de concentration en seconde période pour ne plus prendre de but et espérer au minimum réduire la marque.

Il nous aura aussi fallu d’un brun de chance avec l’expulsion de Jeremy Toljan (65’) pour nous remettre un peu plus dans le match, les allemands reculent, nous reprenons le contrôle de la rencontre.
Les entrées en jeu de Morilla, Tousart et Joveljic vont nous apporter beaucoup, mais le rempart allemanf Fahrmann fait une grosse prestation, il faudra attendre les arrets de jeu pour marquer le but du 3-2 par Joveljic.

C’est certes une défaite mais nous allons jouer le match retour chez nous avec un but à remonter dans une semaine.

En attendant c’est à Villarreal que nous allons continuer notre marche en avant en Liga, une victoire facile 3-0 avec des buts de Carles Alena, Enrique Clemente et Dani Ceballos.

Red Bull Arena - Jeudi 11 Mars - 45.696 spectateurs
Match retour des huitièmes de finales d’Europa League.

Les recrues sont encore un peu a court physiquement, Lukaku est de retour de blessure, Aguilar pas a 100% … ce n’est pas l’équipe type qui est alignée :
Mitryushkin - Delmas Verdasca Clemente Lukaku - D Luiz Ceballos - Maolida Morilla Szymanski - Joveljic

L’entame de match est pour nous ! Nous prenons le contrôle du ballon et du terrain, sur la première frappe cadré, ca fait but par Dani Ceballos (1-0 - 6’).
A la vingtième, le serbe Joveljic doublera la mise sur une tête au premier poteau, bien servi par le polonais Szymanski (2-0 - 20’)
Le break est fait, mais juste avant la mi temps c’est l’ancien parisien Julian Draxler qui va remettre les Allemands dans le match (2-1 - 40’).

En seconde période, nous aurons des occasions pour refaire le break, mais pas assez franches et nettes pour marquer. Mais notre milieu et la défense se montreront très efficaces ne laissant quasi aucun espace pour des allemands un peu trop tendre.

Nous jouerons les Quarts de Finale d’Europa League ! (grace aux buts inscrits à l’exterieur)

Retour a la Liga et nouvelle victoire à Eibar, 1-0 sur un csc de De Blasis.

Date Adversaire Compétition Lieu Score Buteur
04.03 :ger: Schalke 04 Huitièmes Finale Aller :c3: Ext 2-3 Horta - Joveljic
07.03 Villarreal Liga J27 Ext 3-0 Alena - Enrique - Ceballos
11.03 :ger: Schalke 04 Huitièmes Finale Retour :c3: Dom 2-1 e Ceballos - Joveljic
14.03 Eibar Liga J28 Ext 1-0 De Blasis csc

Un match qui met fin a un court mois de Mars puisque trêve internationale !

Le tirage au sort des Quarts de Finale a été fait, voici les rencontres programmées :
:fra: Girondins Bordeaux vs :aut: Austria Vienne
:netherlands: PSV Eindhoven vs :fra: Olympique Marseille
:ger: Borussia Dortmund vs :switzerland: Young Boys Berne
:esp: RB Saragosse vs :esp: FC Barcelone

Le FC Barcelone sera donc notre adversaire ! Les catalans viennent juste de renvoyer Fatih Terim et c’est Carsten Jancker qui est nommé entraîneur du club.
Les barcelonnais sont très loin en Liga, depuis deux saisons ils enchaînent les contre performances et il est surprenant de voir que personne d’autres que Fatih Terim et Carsten Jancker ne se proposent pour diriger un tel effectif.

Nous aurons une nouvelle fois l’avantage de recevoir au match retour !

8 « J'aime »

Nîmes en C3 ?

2 « J'aime »

Le Marathon d’Avril

Si nous n’avons joué que quatre rencontres en Mars, ce mois d’Avril s’annonce halletant avec pas moins de huit rencontres en 27 jours !
Au programme, le Real Madrid, la double confrontation avec le Barca en :c3:, Valence et le Betis … entre autre !
Un mois qui va s’avérer cruciale pour le dénouement final de notre saison.

Date Adversaire Compétition Lieu Score Buteur
02.04 Celta Vigo Liga J29 Dom 3-1 Joveljic - Horta - Verdasca
08.04 FC Barcelone Quart Finale Aller :c3: Ext 0-0
11.04 Real Madrid Liga J30 Dom 1-0 Morilla
15.04 FC Barcelone Quart Finale Retour :c3: Dom 2-0 Muniesa - Umtiti csc
18.04 Real Sociedad Liga J31 Ext 1-1 Febas
21.04 Betis Seville Liga J32 Dom 4-2 Morilla - Tousart x2 - Muniesa
25.04 Valencia Liga J33 Dom 1-3 Maolida
29.04 :fr: Girondins Bordeaux Demie Finale Aller :c3: Ext 4-1 Sabaly csc x2 - Joveljic - Horta

La confiance était de notre coté avant ce périple, et elle nous a aidé.
Dans un premier temps pour battre le dernier du Championnat (Vigo) sans avoir a trop forcer.
Nous allons ensuite chercher un bon nul au Nou Camp, meme s’il est vrai que ne pas marquer à l’exterieur peut toujours être délicat, mais nous avons dominé le Barca et c’est Ter Stegen qui sera l’homme du match, bien aidé par le penalty raté de Calucovic.
Nous réalisons ensuite l’exploit de faire tomber le futur Champion d’Espagne chez nous, le Real s’incline pour la troisième fois de la saison seulement en championnat, sur un but de Morilla qui s’installe en numéro 10 !
Puis arrive le grand rendez vous, ce match retour en Europa League contre le Barca.
Muniesa, formé a la Masia sera le premier buteur de cette rencontre, en attendant le but csc d’Umtiti dans les dernières minutes qui nous enverra à coup sur en demie finale !!
Nous serons opposé aux Girondins de Bordeaux qui ont sorti l’Austria Vienne (4-4 cumulé).
L’autre demie finale opposera l’Olympique de Marseille aux suisses des Young Boys de Berne qui ont sorti le Borussia Dortmund (4-2 cumulé).

Retour en Liga et nous allons chercher un nul a Saint Sebastien avant d’enchaîner sur une victoire très importante contre le Betis Seville, toujours 4eme au classement.
Nous sommes désormais seul dauphin, l’Atletico Madrid ayant perdu des points (défaite contre Madrid et Betis, nul contre l’Espanyol, Valencia et Malaga).

Nous grillerons un joker sur notre terrain contre Valencia, Ferran Torres sera double buteur et passeur pour Rodrygo.
Peut être était ce la fatigue ? Pas d’excuses, Valencia était bien meilleur que nous ce soir là …

Dernier match du mois, la demie finale aller en Gironde. Et là encore le brun de chance était de notre coté puisque Sabaly trompait son gardien Bernardoni dès la 5’ (0-1). Joveljic doublera la mise juste avant la mi temps (45’ - 0-2), on sait qu’il est difficile d’encaisser un but à ce moment là de la partie.
Encore plus difficile, c’est d’en prendre un troisième dès la reprise, surtout quand c’est Sabaly qui trompe a nouveau son gardien (48’ - 0-3)
Peu après l’heure de jeu, c’est Ricardo Horta qui partira dans un numéro d’équilibriste, s’amusant avec la defense bordelaise pour tromper Bernardoni une quatrième fois.
Dans les arrêts de jeu, les Girondins réduiront le score par l’argentin Sergio Araujo.

Une très large succès à l’extérieur, qui nous envoie presque en Finale à Lisbonne !

7 « J'aime »

Une fin de saison haletante avec une possible finale d’Europa League et un championnat qui semble serré !

1 « J'aime »

Dernièe ligne droite !

Quoiqu’il arrive, notre saison sera une réussite ! Mais nous avons maintenant la possibilité de la rendre exceptionnelle !
Nous avons une seconde place à conserver en Championnat et une place en Finale d’Europa League à aller chercher, puis potentiellement une Coupe d’Europe à remporter !

Date Adversaire Compétition Lieu Score Buteur
02.05 Espanyol Liga J34 Ext 3-1 Muniesa - Joveljic x2
06.05 :fra: Girondins Bordeaux Demie Finale Retour :c3: Dom 0-1
09.05 Malaga Liga J35 Ext 3-1 Horta x2 - Xadas
12.05 Rayo Vallecano Liga J36 Ext 1-1 Joveljic
16.05 FC Séville Liga J37 Dom 7-1 Horta x3 - Markovic x2 - Ceballos - Maolida
19.05 Tenerife Liga J38 Dom 2-0 Morilla x2
Pos Equipe MJ V N D Pts
:1st_place_medal: :c1: Real Madrid 38 30 3 5 93
:2nd_place_medal: :c1: RB Saragosse 38 24 8 6 80
:3rd_place_medal: :c1: Atl Madrid 38 22 8 8 74
4 :c1: FC Barcelone 38 20 9 9 68
5 :c3: Betis Seville 38 20 7 11 67
6 :c3: Valencia 38 18 11 9 65
7 :c3: Real Sociedad 38 18 7 13 61

Sont relégués en Segunda Division : Le Deportivo - Osasuna et le Celta Vigo !!

Maintenant il reste une finale d’Europa League à jouer (à gagner !) et ce sera contre le dernier finaliste de cette meme compétition : L’Olympique Marseille :marseille:

10 « J'aime »

Tu réalises une magnifique saison avec cette 2ème place en Liga et cette finale d’Europa League à jouer, le plus dur reste à faire :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ça ta fait quoi de devoir eliminer Bordeaux en demi ?
Pas le droit de perdre cette finale !

a73384a7a690ba26fc8d215387378fa0

Mercredi 26 Avril 2021

La ville de Lisbonne s’apprête à accueillir les plus fervents supporters marseillais et aragonais dans son entre de l’Estadio José Alvalade Século XXI
Le stade de 50.000 places va faire le plein pour cette finale inédite de l’Europa League.

Revenons sur les parcours des deux équipes :

  • Olympique de Marseille
    Les marseillais s’offrent une quatrième finale de :c3: bien décidé à accrocher leur nom au palmarès, après trois échec (Parme 1999 - Valencia 2004 - Atl Madrid 2018)
    Second de Ligue 1, les olympiens réalisent une très belle saison.
    Le parcours marseillais débute en Champions League, où ils terminent 3eme de leur groupe derrière Arsenal et la Roma. Reversé en Europa League, les marseillais ont sorti le Club Brugges, l’Ajax, le PSV Eindhoven puis les Young Boys de Berne.

  • Red Bull Saragosse
    Troisième finale de :c3: pour Saragosse, mais la première depuis la récente acquisition du club par le groupe Red Bull.
    Le parcours européen des espagnols a débuté fin Juillet. Ils ont du éliminer le Zaria Balti, AaB Aalborg et Lausanne pour rallier la phase de groupe.
    Ils sont alors sorti premier de leur groupe, devant Bale, le Rapid de Vienne et Estoril avant d’éliminer les polonais de Poznan, les allemands de Schalke 04, le FC Barcelone et les Girondins de Bordeaux pour se hisser en Finale !

Les compos

Coup dur pour les marseillais qui seront privé de trois cadres : Kevin Strootman, Florian Thauvin et Benjamin Mendy tous trois blessés.
Pour Saragosse, seul le brésilien Douglas Luiz est absent.

om saragosse

8 « J'aime »

Je suis derrière Saragosse! Ca va passer!

2 « J'aime »
Résumé

13’ Ricardo Horta ouvre le score ! Il fusille a bout portant le portier marseillais.
23’ Jordan Lukaku déborde et centre au second poteau. Ricardo Horta prend le dessus sur son adversaire et remise le ballon a l’entrée des six mètres. Dinko Calucovic est le plus prompt pour couper la trajectoire et coubler le score !
26’ Perte de balle des marseillais dans notre camp, le contre s’organise. Calucovic est trouvé devant, il temporise et sert Ruben Aguilar sur le coté droit. Le latéral prend tout son temps pour avancer et centrer au second poteau. Le polonais Szymanski est à la tombée 3-0 !
33’ Jordan Lukaku remonte tranquillement le terrain, il sollicite le une-deux avec Morilla pour se retrouver en position de centrer. Un ballon qui file au second poteau pour trouver la tête de Calucovic 4-0
53’ Szymanski coté gauche, change le jeu sur Horta a droite. Le portugais centre tendu au premier poteau. Caleta Car prend le ballon devant Calucovic mais l’arbitre signale une faute du marseillais.
Dinko Calucovic execute lui meme le penalty et ca fait 5-0 !

Marcador%20EUROPA

5 « J'aime »

Super le résumé vidéo :slight_smile: La défense de Marseille c’était les poussins ou quoi ? Ultra passifs sur les buts !

Superbe résultat qui valide une très belle saison, bravo !

2 « J'aime »

Un peu comme lors de la finale de C3 :rofl: :haha:

Une seconde place en Liga, une demie finale de Coupe du Roi et un trophée avec l’Europa League.
Les hommes de Xabi Alonso réalisent une énorme saison, s’imposant déjà comme un réel outsider sur la scène nationale et européenne pour les saisons à venir.
Avec un effectif très jeune (moyenne d’age 23 ans), l’avenir semble radieux pour le RB Saragosse, reste à savoir si la marque autrichienne parviendra à garder ses pépites et son entraîneur, qui serait l’une des priorités de l’AS Roma et du Napoli.

Si certaines tensions ont été ressenti cette saison entre les dirigeants, il reste néanmoins deux ans de contrat a Xabi Alonso, lié au club jusqu’en Juin 2023.


  • Xabi, que ressentez vous au sortir de cette saison ?

Une grande satisfaction, cela ne s’est peut être pas vu mais nous finissons la saison sur les rotules. Remporter un trophée est la récompense méritée pour ce groupe. Nous avons disputé 67 rencontres.

  • Troisième saison pour vous dans votre carrière d’entraîneur, une montée et maintenant un titre de champion d’Europe. Quelle est la prochaine étape ?

Continuer de gagner, lever d’autres trophées. J’ai encore beaucoup de choses à apprendre dans ce métier, comme vous le dites ce n’est que ma troisième saison.

  • Plusieurs président de club étaient présent à Lisbonne, dont ceux de la Roma et du Napoli. Les avez vous rencontré en coulisses ? Etaient ils venus pour vous ?

C’était une finale de Coupe d’Europe, il y avait beaucoup d’autres président de club, ils étaient là pour assister a cette Finale. Peut être étaient ils là aussi pour Rudi, il a entraîné la Roma il doit avoir des contacts avec son ancien président.

  • En tant qu’ancien madrilène, vous serait il possible d’entraîner le FC Barcelone ?

J’ai beaucoup de respect pour le Barca, mais j’ai joué au Real Madrid, j’ai remporté des trophées là bas en tant que joueur, je suis attaché à ce club, tout comme je suis attaché à Liverpool. Il y a deux clubs où je ne pourrais pas aller : le FC Barcelone et Manchester United !

  • Entraîner le Real est il un objectif ?

Mon objectif est de remporter le maximum de titres, aujourd’hui j’en accroche un premier majeur avec Saragosse, je suis encore sous contrat et nous allons nous tester à la Champions League l’année prochaine.

  • L’été dernier, et cette saison au mercato hivernal, vous avez subi quelques revers, on pense notamment a Vagnomam, Moreira et Azevedo tous trois parti à cause de leur clause libératoire… Doit on s’attendre à une restructuration de votre masse salariale avec de nouveaux contrats ?

C’est le soucis d’un club qui franchi rapidement les échelons. Nous nous sommes fait avoir sur ces trois cas, nous sommes maintenant avertis et l’on va chercher a renouveler une grande majorité de nos joueurs. Déjà pour les récompenser de leur apport en terme de performances, pour les payer avec des salaires correspondant à l’offre du marché et pour s’assurer que eux aussi voient leur avenir a Saragosse.

  • A quoi doit on s’attendre lors du prochain mercato ?

Aujourd’hui nous pouvons déjà donner des noms, ce n’est pas une surprise, la presse les a déjà donner mais Borja Mayoral (Real Madrid), Dominic Solanke (Liverpool), Kasey Palmer (Chelsea) et Ricardo Orsolini (Juventus) vont nous rejoindre libre au 1er Juillet.
Nous sommes en négociations très avancées avec BMG et le FC Barcelone pour garder Denis Zakaria et Marc Cucurella.

6 « J'aime »

La démonstration en final de l’EL. Bien joué

Sublime saison !! L’année prochaine la Coupe aux grandes oreilles même pas peur ! :great:

1 « J'aime »
Alonso abat ses nouvelles cartes

carte

Cinq renforts de premier plans sont à noter dans le recrutement du RB Saragosse !

Tout d’abord, Denis Zakaria, prété la saison passé par les allemands du BMG reste à Saragosse moyennant 19M€.
Le suisse sort d’une très belle saison avec 7 buts, 6 passes décisives et 3 fois homme du match en 38 titularisation, pour une note générale de 7.17 / 10.
Ce sera le plus gros investissement des espagnols sur ce marché des transfert.

Autre joueur qui revient, il s’agit du français Allan Saint Maximin qui avait été prêté il y a une saison par Southampton. Le jeune ailier français avait marqué les esprits par sa vitesse, ses dribbles et sa vista.
N’ayant pas réussi à s’imposer en Premier League, il est de retour en Liga pour 9.25M€ après une saison où il n’aura ni marqué, ni délivré de passes décisives en 21 apparitions.

Toujours pour animer les cotés, deux joueurs arrivent.
Le croate Marco Pjaca, arrivé en fin de contrat avec la Juventus a accepté de découvrir un nouveau championnat.
Le brésilien Malcom, ancien girondins qui a brillé en Ligue 1 avant d’être transféré au Barca. Une marche surement un peu trop haute pour l’ailier, d’autant plus que les performances des catalans ces dernières saisons sont loin de leurs espérances. Une chance pour lui de se relancer dans un club certes moins huppés mais qui a de l’ambition. Montant du transfert 6.5M€.

Dernier renfort, il s’agit de l’allemand Thilo Kehrer. Capable de jouer a tous les postes défensifs (DG DC DD MDC), il n’a pas réussi à s’imposer au PSG et après deux saisons en prêt à Malaga puis au Hertha Berlin, la décision a été prise de le mettre en vente.
Il viendra lui aussi se relancer a Saragosse, contre un petit chèque de 3.6M€.

Voici pour les renforts de premier plans … d’autres recrues seront présentés ultérieurement.

8 « J'aime »