:storyred: :s4: RB Saragosse - La C1 en ligne de mire

belle saison avec cette place Européenne, tu évolues petit à petit, c’est une bonne chose avant d’arriver à rivaliser avec les ogres barcelone et madrid

C’est l’hécatombe niveau départs, surtout en défense ! Espérons que l’équipe soit pas trop déstabilisé… Malgré tout le recrutement est intéressant.

1 « J'aime »
Une jeunesse talentueuse

effectif
24 ans ! C’est la moyenne d’âge de l’effectif pour cette saison (la plus jeune de Liag).

Nous avons repris très tot le chemin de l’entrainement : le 27 Juin pour être précis avec une opposition entre les “Séniors” et les “U-19”.
Nous avons surtout attendu l’ouverture officielle du mercato et l’arrivée des joueurs libres (1er Juillet) pour partir en Grèce afin d’optimiser notre préparation physique.
Au programme, travail foncier et matchs amicaux contre l’AEK Athenes (0-0), le PAOK Salonique (D 1-0), l’Olympiakos (V 2-1) et le Pana (V 2-1).
De retour en Aragon, nous restons dans le coin pour une rencontre contre le voisin du Stadium Casablanca (7-0) avant de recevoir les Macédoniens du Zaria Balti pour le compte du 2eme Tour Qualificatif d’Europa League.
Première rencontre officielle donc, et un large succès 7-0 avec trois doublé pour Moi Gomez, Ricardo Horta, Denis Zakaria et César Montes (avant de nous quitter).
Avant de nous déplacer pour le match retour, nous organisons un autre amical non loin de notre camp de base contre Santo Domingo afin de faire jouer ceux qui n’ont pas pu contre Balti. Une victoire 8-0, nous faisons en sorte de jouer tous les trois jours, des matchs “faciles” contre des équipes locales.
Nous allons finir le travail en macédoine 3-0 (Morilla, Markovic, Joveljic) pour nous hisser au tour suivant.
C’est ensuite un nouveau large succès a Monzon (10-1) qui nous prépare a un long déplacement a AaB Aalborg pour le 3eme tour préliminaire de l’Europa League
67% de possession - 32 tirs - 14 cadrés et pourtant un nul 0-0 à l’extérieur.
L’amical suivant sera une nouvelle fois un match sans opposition contre Oliver (6-0) et nous obtiendrons notre qualification européenne sur notre pelouse 3-1 (J Lukaku et doublé de Szymanski)
Nous sommes déjà a mi août, dernier match amical contre Gimnastic et nouvelle répétition générale pour nous, un succès 5-1.
Pour le dernier tour qualificatif de l’Europa League, ce sont les Suisses de Lausanne qui nous font face. Comme a Aalborg nous allons manquer de lucidité dans le dernier geste, et nous serons surpris a la 84’ par P.Y Ngawa qui marquera le seul but de cette rencontre.

Première journée de Liga, nous recevons Alavès et nous nous imposons pour cette première 3-0 (Maolida - Horta - Febas)

Match retour d’Europa League, et nous assurons notre qualification avec un 4-0 sec contre des suisses surclassés (Joveljic - Maolida - Zakaria - Moi Gomez).

Pas le droit de trop célébrer notre qualification car il nous attend un gros match trois jours plus tard au Metropolitano de Madrid contre l’Atlético.
Nous passons a rien d’un exploit, Douglas Luiz avait ouvert le score en première période, lors de nos contres, nous n’avons pas réussir a faire le break et les colchoneros vont égaliser dans le temps additionnel (90+3) par Griezmann.

Ce sera le dernier des 18 matchs que nous avons disputé depuis la reprise.

Date Adversaire Type Lieu Score Buteur
27.06 RB Saragosse U19 Amical Dom. 2-0 Xadas - Pombo
01.07 :gre: AEK Athenes Amical Ext 0-0 -
05.07 :gre: PAOK Amical Ext. 0-1
08.07 :gre: Olympiakos Amical Ext 2-1 Hotha - Joveljic
11.07 :gre: Panathinaikos Amical Ext 2-1 Zakaria- Verdasca
18.07 :esp: Stadium Casablanca Amical Ext 7-0 Horta - Zakaria - Calucovic - M Gomez *2 - Morilla - Zapater
23.07 :macedonia: Zaria Balti 2eme Tour Qualif Europa League Dom 7-0 Gomez *2 - Horta x2 - Zakaria x2 - Montes
26.07 :esp: Santo Domingo Amical Ext 8-0 Calucovic *2 - Zapater - M Gomez - Szymanski - Morilla - Zakaria - Xadas
30.07 :macedonia: Zaria Balti 2eme Tour Qualif Europa League Ext 3-0 Morilla - Markovic - Joveljic
02.08 :esp: Monzon Amical Ext 10-1 Morilla - Zakaria *4 - M Gomez - Joveljic *3 - Szymanski
06.08 :denmark: AaB Aalborg 3eme Tour Qualif Europa League Ext 0-0 -
09.08 :esp: Oliver Amical Ext 6-0 Zakaria - Horta - Febas *2 - Joveljic *2
13.08 :denmark: Aab Aalborg 3eme Tour Qualif Europa League Dom 3-1 Lukaku - Szymanski *2
16.08 :esp: Gimnastic Amical Ext 5-1 Szymanski *2 - Alena - Maolida *2
20.08 :sui: Lausanne 4eme Tour Qualif Europa League Ext 0-1 -
24.08 Alaves Liga Dom 3-0 Maolida - Horta - Febas
27.08 :sui: Lausanne 4eme Tour Qualif Europa League Dom 4-0 Joveljic - Maolida - Zakaria - Gomez
30.08 Atl Madrid Liga Ext 1-1 Douglas Luiz

Groupe%20UEFA

Un groupe très ouvert en Europa League. Nous pouvons envisager d’occuper l’une des deux places qualificatives pour les seizième de finale et surtout en jouant le Jeudi nous évitons un groupe “folkloriques” ou “exotiques” en évitant de très long voyages dans les pays scandinaves et dans les balkans.

9 « J'aime »

Groupe hyper ouvert même!
J’aimerai bien voir le tirage des autres groupes pour voir ce que t’as loupé… ou pas ! :wink:

Un groupe ouvert effectivement en Europa League, tu devrais pouvoir jouer les troubles-fêtes et pourquoi pas aller chercher une qualification !

1 « J'aime »

:c3: Europa League 2019/20

Groupe A Groupe B Groupe C Groupe D Groupe E Groupe F
:ru: Zenith :denmark: Midtjylland :cro: Din Zagreb :eng: Tottenham :eng: Chelsea :netherlands: Ajax
:cze: Sl Prague :fra: Nimes :cyp: Ap Limassol :it: Cagliari :bel: Genk :tur: Fenerbahce
:eng: Everton :rou: St Bucarest :fra: Bordeaux :serbia: Partizan :aut: Asutria Vienne :esp: Malaga
:pol: Lech Poznan :bel: Anderlecht :ger: Schalke 04 :ukr: Vorskla :macedonia: Sheriff -:pol: Lechia Gdansk
Groupe G Groupe H Groupe I Groupe J Groupe K Groupe L
:gre: AEK Athenes :esp: Barcelone :fra: Guingamp :denmark: Brondby :aut: Rapid Vienne :por: FC Porto
:ita: Inter :bulgaria: Ludogorets :nor: Rosenborg :ukr: Zorya :por: Estoril :aze: Qarabag
:scotland: Rangers :ger: Hoffenheim :gre: PAOK Salonique :tur: Besiktas :sui: FC Bale :ger: Mayence
:bel: Standard Liege :slovakia: Zilina :bel: La Gantoise :pol: Legia Varsovie :esp: RB Saragosse :tur: Trabzonspor

Septembre

Date Adversaire Compétition Lieu Score Buteur
13.09 Ath Bilabo Liga J.3 Dom. 1-0 Maolida
17.09 :por: Estoril Groupe K Europa League Dom 2-1 Calucovic - Aleña
20.09 FC Barcelone Liga J.4 Ext 1-2 Douglas Luiz
23.09 Deportivo Liga J.5 Ext 0-1
26.09 Levante Liga J.6 Dom 2-1 Lukaku - Calucovic

Un mois de Septembre qui nous permet de rentrer pleinement dans les deux principales compétitions.
Nous tournons tres bien à domicile avec trois victoires mais a l’extérieur nous avons concédé 2 défaites et un nul en Liga, et on a aussi pu le constater lors des tours préliminaires d’Europa League avec un nul a Aalborg et une défaite a Lausanne.
Contre le Barca nous passons pres d’un exploit, Douglas Luiz ouvre le score a la 7’ et les catalans devront attendre les dix dernières minutes pour revenir au score (Messi 80’) et prendront même l’avantage par Skirinar (2-1 87’). Nous perdrons ensuite au Riazor sur un but de Bébé (60’) avant de reprendre notre marche en avant contre Levante.

Octobre

Date Adversaire Compétition Lieu Score Buteur
01.10 :aut: Rapid Vienne Groupe K Europa League Ext 0-3
04.10 Osasuna Liga J.7 Ext 0-0
17.10 Villarreal Liga J.8 Dom 1-1 Febas
22.10 :sui: FC Bâle Groupe K Europa League Dom 3-3 Frei csc - Aleña - Xadas
25.10 Eibar Liga J.9 Dom 3-1 Szymanski *2 - Joveljic
28.10 Villarreal Aller 4e Tour Coupe Ext 1-0 Morilla

Nous tombons très lourdement a Vienne, dans une rencontre que nous avons terminé a 9 vs 11, suite a l’expulsion de Clemente a l’heure de jeu et la blessure de Douglas Luiz alors que les trois changements avait été fait.
Ce n’est pas une excuse puisque les autrichiens menaient déjà 2-0 a la mi temps, nous avons totalement déjoué, ne parvenant a tirer que 7 fois au but pour 2 cadrés.
On enchaine avec une nouvelle contre performance a l’extérieur et ce nul au Sardar contre Pampelune.
Est ce un coup de pompe physique ? Nous n’en sommes pas certains mais nous sommes vraiment loin de notre niveau de jeu, de notre maîtrise du ballon … et contre Villarreal et Bâle à domicile nous enchaînerons deux nouveaux nul avant de retrouver le gout de la victoire contre les basques d’Eibar puis enfin une victoire à l’extérieur à Villarreal en Copa Del Rey.

A fin Octobre nous sommes aux alentours de la 8eme place en Liga , cela reste raisonnable.
En Europa League , avec 4 points nous sommes second derrière Bale (7pts) et à une longueur derrière nous Vienne et Estoril (3pts)

7 « J'aime »

Bordeaux, Guingamp et Nîmes en C3 !!! Surréaliste !!! Enfin, joies fmesques…

Sinon, dommage d’avoir perdu contre les chtits suisses en C3 puisque tu peux aller au moins en 16e vu le groupe qui semblait a piori facile. Oui, 3-3 est une “défaite” puisque ça s’est joué à domicile et que la victoire aurait pu rattraper la défaite “rapide” contre… le rapid vienne.

Il n’y a pas de classement sur le championnat, ne serait-ce que pour voir l’écart de points (ou non) avec les autres clubs.

1 « J'aime »

Tu es impérial à domicile mais c’est plus compliqué à l’extérieur. En championnat tu restes dans la première partie de tableau c’est pas mal après en Europa League tu fais de plutôt bons débuts mais il va falloir bien négocier les matchs retours face à Vienne et Bâle.
Pour ta présentation, ce ne serait pas mieux de mettre les victoires en vert et les matchs nuls en noir histoire que les victoires ressortent bien ? :thinking:

1 « J'aime »

Pourquoi tu mets les nul en vert et pas les victoires à la place?

3 « J'aime »

Je viens de rattraper mon léger retard, j’adore le concept avec Red Bull ! Pour le moment tout se passe bien pour toi, espérons que ça continue ainsi :slight_smile:

Par contre, je me faisais également la même remarque que Tilo :joy:

1 « J'aime »

Y’a moyen de se qualifier là !

1 « J'aime »

1749 Le déclic tactique ?

« L’objectif d’un entraîneur doit être de bien faire jouer son équipe, mais au delà de ca il doit aussi être capable de faire progresser individuellement chacun de ses joueurs afin d’en faire bénéficier le collectif. Au dela du « beau jeu » et des victoires il est question d’équilibre. »

C’est dans cette optique que le 4-2-3-1 a évolué, Un temps avec deux MC, un autre avec 2 MDC il y avait soit des soucis à la récupération soit dans la transition / création même avec un MOC placé un cran au dessus.
Le recrutement de Douglas Luiz et Denis Zakaria était fait pour la mise en place de 2 MDC avec le brésilien dans un rôle de Segundo Volante et le suisse en Meneur de jeu en retrait (défense).

Finalement, la poire sera coupée en deux et il y aura « en test » sur les prochains matchs un MC (Box to Box / Soutien) et un MDC (MJR / Soutien).

Novembre

Date Adversaire Compétition Lieu Score Buteur
01.11 Celta Vigo Liga J.10 Ext 0-0
05.11 :sui: FC Bâle Groupe K :c3: Ext 2-1 Morilla - Calucovic
08.11 Real Madrid Liga J.11 Ext 2-2 Horta (sp) - Joveljic
22.11 Real Sociedad Liga J.12 Dom 1-0 Zapater
26.11 :por: Estoril Groupe K :c3: Ext 3-1 Szymanski - Morilla - Febas
29.11 Betis Séville Liga J.13 Ext 1-0 Xadas

Un mois sans défaite, ca fait du bien au moral ! Nous nous sommes déplacé à cinq reprises, pour une seule réception.
En Europa League, la qualification est assurée a 99% après avoir été gagner a Bâle et à Estoril, il nous restera une rencontre a la maison contre Vienne pour aller chercher la première place.
En Liga, nous ramenons deux bons points de Vigo et de Bernabeu, en ayant joué la dernière demie heure en infériorité numérique (expulsion de Ruben Aguilar). Encore une fois nous montrons que nous sommes capables de tenir tête face à un très gros à l’extérieur !
L’ancien Zapater nous offrira la victoire contre la Sociedad (88’) et c’est Xadas qui marquera le seul et unique but contre le Bétis (72’).

Décembre

Date Adversaire Compétition Lieu Score Buteur
02.12 Villarreal Retour 4° Tour Coupe Dom 2-0 Febas - Horta
06.12 Espanyol Liga J.14 Dom 2-1 Morilla - Horta
10.12 :aut: Rapid Vienne Groupe K :c3: Dom 1-0 Calucovic
13.12 Valencia Liga J.15 Ext 1-0 Morilla
16.12 Malaga Liga J.16 Dom 4-0 Alena - Xadas - Joveljic - Morilla
30.12 Las Palmas Aller 5° Tour Coupe Ext 4-0 Calucovic x2 - Morilla x2

Une énorme montée en puissance de l’équipe ! Nous réalisons un mois de Décembre exceptionnel avec 6 victoires en autant de rencontres.
A commencer par la Copa Del Rey, une compétition qui ne nous souriait pas jusque la. Pour la première fois depuis l’arrivée de Red Bull, le club arrive au 5eme Tour.
En Championnat nous battons l’Espanyol à la maison, puis nous allons chercher 3 points a Mestalla, qui est un stade qui nous réussit plutôt bien. Puis une grosse victoire 4-0 contre Malaga, avec quatre buteurs différent, et tous en seconde période.
Et lors du match Aller du 5° Tour de Copa Del Rey nous nous mettons en excellente position après un succès 4-0 à Las Palmas (D2).
La qualification en Europa League est acquise avec ce petit 1-0 contre Vienne, suffisant pour s’adjuger la première place du groupe.

CLT Equipe J V N D BP BC DIFF PTS
:esp: RB Saragosse 6 4 1 1 11 9 +2 13
:sui: FC Bâle 6 2 3 1 11 9 +2 9
:por: Estoril 6 2 1 3 10 11 -1 7
:aut: R Vienne 6 1 1 4 5 8 -3 4

Pos Equipe J V N D PTS
1 :1st_place_medal: Real Madrid 16 14 1 1 43
2 :2nd_place_medal: Betis Seville 16 10 4 2 34
- :3rd_place_medal: Atl Madrid 10 4 2 34
4 RB Saragosse 16 9 5 2 32
5 FC Barcelone 16 9 4 3 31
6 FC Seville 16 7 3 6 24
- Malaga 16 7 3 6 24

Le Real de Jurgen Klopp, avec les renforts de Dejan Lovren, Houssem Aouar et Cristian Pavon est déjà loin devant tout le monde ! Les Madrilènes comptent neuf longueurs d’avances sur les poursuivants, emmené par un surprenant mais néanmoins séduisant Betis Seville.
Dans la foulée on retrouve évidemment le champion sortant :atleti: et le FC Barcelone de Fatih Térim.
Nous sommes intercalé entre les deux, en ayant déjà mis a distance les autres poursuivants que sont le FC Seville, Malaga.

Les autres outsiders sont en difficulté :

  • Valencia 13ème
  • Villarreal 14ème
  • Bilbao 15ème
  • Real Sociedad 16ème
  • Celta Vigo 20ème
8 « J'aime »
Xabi Alonso règle ses comptes

Cela faisait un certains temps que Xabi Alonso envoyait son adjoint en conférence de presse. Le basque a profité de la trêve hivernale pour sortir du silence.

"si les règles changent en cours de jeu, ca peut devenir compliqué !"

Xabi, depuis le mois de Septembre, la presse n’a pas eu l’occasion d’échanger avec vous, pourquoi ce silence ?
  • J’ai préféré prendre du recul et me concentrer pleinement sur mon travail quotidien, avec mon staff et mes joueurs.

Mais être présent aux conférences de presses est une obligation, non ?

  • Non, le règlement autorise qu’un membre du staff, autre que l’entraîneur soit présent devant la presse. C’était en accord avec Chechu Dorado qu’il soit présent.

Avez vous quelque chose contre la presse espagnole ? Durant deux saisons tout allait bien et d’un coup c’est silence radio, nous ne comprenons pas très bien.

  • Lors du mercato et notamment après la clôture de celui ci, il y a beaucoup de choses qui ont été écrites et dites. Certaines presses et médias ont arrêté de parler football pour faire du buzz. A partir de là je n’avais pas envie de répondre ou d’enchérir certaines polémiques.

Faites vous référence au départ de Vagnoman pour le RB Leipzig ?

  • Le départ de Joshua a été mal vécu par le groupe et par nous même (le staff), les circonstances et le timing de ce départ … c’était compliqué à gérer.

Que reprochez vous à ce transfert ? Des ventes de dernières minutes il en existe toujours ?!

  • Ce n’est pas tant le départ mais la façon de faire qui me pose problème. Nous aurions pu proposé une prolongation a Joshua et faire monter sa clause libératoire mais là il y a eu un gros manque de transparence. Personne du staff n’était au courant que Leipzig avait mis les 29M€ sur la table et on se retrouve avec des présidents qui s’accordent entre eux et finalisent un transfert …

Avez vous demander des explications à votre président ?

  • Bien sur ! Car je devais remplacer en quelques heures un joueur qui n’était pas censé partir. Il m’a expliqué que ce transfert était passé au dessus de lui. Leipzig est le “club vitrine” du groupe Red Bull, alors que nous, nous sommes le petit dernier du groupe. Même si c’est vrai, je ne peux pas accepter cela comme une explication recevable.

Il y a de la friture sur la ligne entre Red Bull et vous ?

  • Red Bull est le propriétaire, le président préside et moi j’entraîne. Je suis venu pour un projet, axé sur le développement des jeunes, avec un partenaire qui doit nous accompagner. Mais si les règles changent en cours de jeu, ca peut devenir compliqué.

Ouvrez vous la porte à un départ ?

  • Pas du tout ! Je suis sous contrat jusqu’en 2023, soit encore deux saisons et demie. J’estime remplir ma part du contrat, nous sommes remontés en Liga, nous avons réussi a nous qualifier pour l’Europa League.
    Aujourd’hui nous sommes toujours en lice en Coupe du Roi, nous sommes en 16eme d’Europa League et classé 4ème en Championnat.
    J’ai un staff et une cellule de recrutement performants. Un groupe de joueur que j’aime retrouver chaque jour, il est hors de question que je les abandonne tous.

Quelle est la suite ? Vos ambitions ?

  • La suite c’est de qualifier Saragosse pour une Coupe d’Europe la saison prochaine, de continuer de faire progresser nos jeunes et d’aller chercher des trophées. Personnellement, je n’aime pas être vu comme le dernier arrivé et le plus petit. Le club doit être respecté !

Allez vous être actif lors du prochain mercato ?

  • Nous avons des pistes pour nous renforcer, nous avons aussi de l’argent en banque avec les départs de cet été, rien n’est à exclure !
5 « J'aime »

MercatoHivernal :
Nouveaux couacs …

Les saisons dernières, il n’y avait eu que peu de mouvements en Janvier. Cette fois ci ca a bougé en coulisses !

:outbox_tray: Deux départs sont à déplorer :

  • André Moreira, gardien portugais arrivé gratuitement en Juillet dernier quitte déjà Sarragosse !
    Direction le FC Barcelone pour celui qui a été propulsé numéro 1 suite à la blessure de Mytriushkin lors de la pré saison. Les performances du gardien ont attisé de nombreux observateurs. Le joueur refusera de prolonger son contrat et de ré-évaluer sa clause libératoire (5M€) et il choisira finalement le FC Barcelone.

  • Autre portugais a quitté Saragosse, c’est le jeune buteur Cristiano Azevedo qui a sur-performé avec les U-19 (20 matchs - 34 buts). Lui aussi refusera de prolonger et aura le choix entre de nombreux grands clubs. C’est le PSG qui remportera la mise en faisant sauter la clause libératoire fixée a 1.1M€.

(Très compliqué ces clauses libératoires, surtout pour des jeunes joueurs ou des remplaçants, avec des agents qui bloquent au plus bas les montants !)

Toujours ua rayon des départs, ceux de Atila Diniz (18ans - DC) qui va finir la saison en pret au Rayo Vallecano et Moi Gomez qui rejoint Eibar en prêt également.
Le milieu espagnol a réalisé un bon début de saison, notamment dans les tours préliminaires d’Europa League mais il n’impacte pas assez le jeu et le collectif. A maintenant 26 ans et a une année et demie du terme de son contrat, on ne peut plus parler d’un « espoir » mais d’un joueur qui a montré ses limites tres vite, comme un Esteban Granero.

:inbox_tray: Trois arrivées.

Si les performances de Moi Gomez l’ont écarté du onze titulaire, c’est l’arrivée d’un autre milieu offensif qui l’ont poussé vers la sortie.

Dani Ceballos, passé du Betis au Real pour 20M€ en 2017 n’a jamais eu sa chance avec les madrilènes. Prété a l’Ajax en 2019/2020, il a vu cette saison Houssem Aouar s’imposer au Real et le pousser encore un peu plus sur le banc. Seulement une apparition en Liga cette saison, un bout de match en Coupe du Roi et le meneur de jeu se retrouve à court de forme et placé sur la liste des transfert.
Un montant dérisoire demandé de 6.75M€ et personne ne semble sur les rangs ?!
Un salaire de 260K mensuel, jusqu’en 2025 avec une clause libératoire fixée a 31,5M€, nous sommes sur bien assez de tableau pour le remettre en forme et lui offrir du temps de jeu.

Lucas Tousart indésirable du cote de l’Olympique Lyonnais. Une demie saison en prêt a Leicester en 2018/19, une seule apparition cette saison sous le maillot des Gones.
Le voila sur la liste des transfert, le président Aulas n’en demande que 3.7M€ ?!
Comment un joueur aussi talentueux que Tousart peut se retrouver dans une telle situation ? Sachant que Douglas Luiz et Denis Zakaria sont prêté et qu’il sera tres compliqué de les transférer définitivement a la fin de saison, l’opportunité Tousart arrive parfaitement.
Comme pour Ceballos, il est déjà question de le remettre en forme, de lui donner du temps de jeu et de lui laisser le temps de s’adapter, afin de compter pleinement sur lui la saison prochaine.

Marc Cucurella est un jeune latéral gauche (22ans) qui évolue avec la réserve du FC Barcelone. Nous l’obtenons sous forme de prêt payant (150K mensuel) afin de pallier à l’absence de Jordan Lukaku (Fracture de la clavicule - 2 mois d’absence)

Janvier

Date Adversaire Compétition Lieu Score Buteur
02.01 Rayo Vallecano Liga J17 Dom 2-0 Calucovic - Horta
06.01 Las Palmas 5° Tour Coupe Dom 3-0 Morilla x2 - Zakaria
09.01 FC Séville Liga J18 Ext 0-1 -
13.01 Real Madrid 1/4 Aller Coupe Dom 3-0 Horta – Azevedo - Alena
16.01 Tenerife Liga J19 Ext 1-0 Maolida
20.01 Real Madrid 1/4 Retour Coupe Ext 2-2 Joveljic - Morilla
23.01 Alaves Liga J20 Ext 2-1 Maolida - Joveljic
27.01 Atl Madrid 1/2 Aller Coupe Ext 1-2 Douglas Luiz
31.01 Ath Bilbao Liga J21 Ext 0-1 -

Nous sommes toujours dans la course a l’issue de ce mois de Janvier. Nous continuons notre parcours en Coupe du Roi, apres la large victoire contre Las Palmas a l’aller, nous remportons le retour assez facilement 3-0 pour nous hisser en Quart de Finale contre le Real Madrid.
Un Real qui fait un peu tourner, chez nous cela ressemble a une équipe type avec la première apparition de Ceballos, contre son ancien club et la titularisation d’Azevedo avant qu’il ne décide de rejoindre le PSG.
Si le portugais sera l’un des buteurs, Ceballos sera exclu a la 83’ ! Une expulsion sans conséquences, si ce n’est de provoquer l’entrée d’Alena qui sera buteur sur l’un de des premiers ballons. Une victoire 3-0 qu’il faudra conserver a Bernabeu une semaine plus tard. Cette fois ci ce sera au tour de Sergio Ramos de laisser son équipe a 10 vs 11 (21’) Nous mènerons rapidement 2-0 mais les madrilènes vont se battre et finirons par revenir au score en toute fin de matchs (Rodrygo 80’ - Bale 89’) mais l’essentiel est la ! Nous sommes en Demie finale de Copa Del Rey et ce sera l’autre club madrilène.
Une courte défaite au Metroplitano 2-1, avec un but de Douglas Luiz et un penalty raté de Ricardo Horta. Nous gardons toutes nos chances de qualification pour le match retour a la maison.

En Liga nous ajoutons trois succès contre des équipes plus faibles (Vallecano - Tenerife - Alaves) mais nous perdons a deux reprises a Seville et a Bilbao.

8 « J'aime »

Tu réalises pour le moment une superbe saison bien joué. Dommage ces départs de 2 joueurs plein d’avenir… Surtout pour des prix aussi faibles. Lucas Tousart pour 3,7M sacré affaire :astonished:

1 « J'aime »

Février

Date Adversaire Compétition Lieu Score Buteur
03.02 Atl Madrid ½ Retour Coupe Dom 0-0
06.02 Atl Madrid Liga J22 Dom 6-0 Joveljic x2 – Zakaria x3 – D Ceballos
11.02 :pol: Lech Poznan 16eme Aller:c3: Ext 1-0 Ceballos
14.02 Barcelone Liga J23 Dom 0-1
18.02 :pol: Lech Poznan 16eme Retour:c3: Dom 0-0
21.02 Depor La Corogne Liga J24 Dom 2-0 Szymanski - Calucovic
24.02 Levante Liga J25 Ext 0-0
28.02 Osasuna Liga J26 Dom 2-0 Horta - Calucovic

L’accumulation et la répétition des matchs commence a se faire ressentir. Il nous manque de la fraîcheur et de la lucidité pour emballer certains matchs, surtout dans les dernières demie heure, ce qui était un de nos point fort les saisons précédentes.
En même temps, a fin Février nous en sommes déjà à 48 rencontres officielles !

On commence ce mois par l’élimination en Demie Finale de Coupe du Roi par l’Atlético. Nous avions perdu 2-1 chez eux et s’il y a bien une équipe au Monde capable de gérer un 0-0 à l’exterieur, c’est bien eux !
Les colchoneros auront passé une grande partie de la rencontre dans leur camp, subissant 26 tirs - 10 cadrés mais n’auront jamais céder ! Jan Oblak, Sime Vrsjalko et Johnny seront les grands artisans de ce match nul, les envoyant pour la troisième fois de suite en Finale !
Trois jours plus, c’est bis repetita, nous recevons l’Atlético pour le compte de la Liga; mais le scénario du match sera tout autre. Nous parvenons à ouvrir le score dès la 18’ et la reussite qui nous a fuit auparavant est présente. Joveljic s’offre un doublé a la demie heure de jeu, Zakaria trompe Oblak avant la mi temps et nous menons 3-0. Nous allons dérouler en seconde periode, Zakaria va s’offrir un triplé et Dani Ceballos marquera à son tour.
En Europa League nous avons un tirage « favorable » puisque nous serons opposé aux polonais du Lech Poznan, une victoire à l’exterieur et nous ne ferons pas mieux qu’un nul a domicile (0-0), c’est peu mais cela nous assure d’être présent en Huitièmes de Finale (contre Schalke 04).
Entre ces deux rencontres nous avons concédé notre 5eme défaite de la saison, contre le FC Barcelone dans un match qui a laissé des traces puisque Aguilar, Muniesa et Maolida sont tous trois sortis sur blessure et nous avons du finir a 10 vs 11.
Nous remporterons nos deux autres matchs de championnat a domicile contre La Cororgne et Osasuna et nous irons chercher un point a Levante.

C’est l’un des mois les moins prolifique en terme de but, si l’on exclu le match contre l’Atlético. Nous avons passé 4 rencontres sans trouver le chemin du but adverse mais la bonne nouvelle c’est que nous n’avons encaissé qu’un seul but lors de ces huit rencontres.

Classement

Pos Equipe MJ V N D Pts
:1st_place_medal: Real Madrid 26 22 3 1 69
:2nd_place_medal: Atl Madrid 26 16 5 5 53
:3rd_place_medal: RB Saragosse 26 15 6 5 51
Bétis Seville 26 15 6 5 51
FC Barcelone 26 16 6 7 45
FC Valencia 26 12 6 8 42
FC Séville 26 12 5 9 41
18° Rayo Vallecano 26 4 8 14 20
19° Osasuna 26 4 8 14 20
20° Celta Vigo 26 2 7 17 13

Nous gardons le cap !
Le Real sera Champion, il n’y a aucun doute la dessus, nous allons jouer le podium avec l’Atlético et le Bétis.
C’est le FC Barcelone qui lâche prise, les catalans ont pris du retard dans la course à la Champions League et ils voient même revenir Valencia et Séville dans la roue. Les jours de Fatih Terim au Nou Camp seraient comptées.
En bas de tableau, la situation pour Vigo est très grave ! Dernier, avec seulement deux victoires et 7 points de retard sur le Rayo et Osasuna.
Au dessus de la zone rouge on retrouve le Deportivo avec 25 points … autant dire que l’avenir de ces trois derniers semble s’écrire en D2.

10 « J'aime »

Très beau récit je me régal ! Lâche rien en championnat on commence à entendre la musique de la Ligue des Champions aux alentours du stade :stuck_out_tongue_winking_eye:

Waah gg pour le 6-0 contre l’atletico, bon là c’est une periode un peu creuse mais ça va bien repartir à un moment

Dommage cette élimination en coupe alors qu’il te manquais qu’un but …
En championnat il faudra aller chercher cette place sur le podium qui ne sera pas facile a conserver
Schalke s’en sort comment en bundes ?

Le strict minimum contre Poznan, va falloir montrer mieux au tour suivant.