:storyred: :s2: "Racing a du Coeur"

"RACING A DU COEUR"

"Racing a du Cœur,
Du Cœur et de l’Honneur,
Racing a du Cœur,
Un Cœur de Vainqueur"

“Racing a du Cœur”, l’hymne du Racing Metro, l’hymne qui pendant des années a fait vibrer le légendaire Stade Yves du Manoir pendant de nombreuses années, ce chant qui a fait vivre cet antre centenaire, ce chant qui a fait se rencontrer passionnés, amateurs et simples curieux autour d’un sport roi en ce lieu : le rugby.

Yves du Manoir, lieu mythique, camp de base du Racing Metro pendant des années, lieu des épreuves de football, de rugby et de d’athlétisme lors des Jeux Olympiques de 1924, et surtout, lieu de mon stage de troisième. Depuis près de 100 ans, il n’a jamais cessé de vibrer. Et pourtant, ça y est, le Racing Metro a délaissé Du Manoir pour la U Arena de Nanterre, plus grande et mieux adaptée au nouveau statut de prétendant à la coupe d’Europe du club, laissant “l’Olympique” bien seul…

Alors, c’en serait fini des “Racing a du Cœur” à Du Manoir?

RacingFMS
A SUIVRE…
10 « J'aime »

Ah un retour du vrai club de Paris, ce serait top :slight_smile:

1 « J'aime »
Equipe intéressante à prendre en main pour un challenge parisien très coriace !
1 « J'aime »
Bonne change dans ce challenge.
Sa risque de prendre du temps de concurrencer le QSG…

Obligé de suivre ! Mon vrai club de coeur, moi qui habite juste à côté du stade :heart_eyes:

1 « J'aime »

Bonne chance avec cette équipe :slight_smile:

CIELS ET BLANCS

Vous l’avez compris, nous sommes à l’aube d’une story avec le Racing CFF Colombes 92, l’ex-RC Paris, vainqueur du premier championnat de France de l’histoire en 1936. Aujourd’hui, ils auront la dure responsabilité d’être les derniers à faire vivre Yves du Manoir, ils devront montrer qu’ils sont bien plus qu’une section football illégitime du Racing Metro. Nous sommes les “Ciels et Blancs”.

RacingFMS

On commence donc en National 3, en 5ème Division avec l’update N3, la route sera longue. En National 3 donc, seule le champion est promu en National 2, c’est donc une division dont il sera difficile de se dépêtrer dans un premier temps. La lutte à la montée semble très ouverte : annoncés 5èmes par les médias, notre côte pour le titre n’est qu’à 2.30, et seul la réserve du Paris FC semble se détacher réellement : on aura notre mot à dire dès la première saison. Il est désormais temps de faire une petite présentation de la sitution actuelle du club.

Staff

Bien sûr, en 5ème Division, le club est semi-professionnel, avec donc un staff relativement restreint. Pour l’instant, on compte dans nos rangs :

  • Un Entraîneur Adjoint
  • Un Responsable du Recrutement
  • Un Responsable des Kinés

Ils n’ont peut-être pas un niveau incroyable dans l’absolu, mais dans les plus basses divisions, c’est loin d’être mauvais, même si je serais d’avis d’étoffer l’équipe de préparateurs et peut être de mettre en place une cellule de recrutement.
Inutile de préciser que la réserve et l’équipe U19 n’ont pas leurs propres staffs.

Finances

Ça n’est pas alarmant. Mais ça n’est pas non plus glorieux. Les dirigeants ne nous laissent aucune marge de manœuvre, on ne dispose que de 15% des recettes transferts, et les prévisions sur moyen terme sont plutôt pessimistes. Toutefois, on est pour l’instant en sole positif, et on a aucune dette à l’heure actuelle. On n’a pas de sponsors, ni de club affilié senior à l’heure actuelle, et j’ai demandé aux dirigeants d’en chercher un. J’ai dû insister, mais ils ont fini par accepter, très bonne nouvelle sur le plan sportif, et potentiellement sur le plan financier.

Premier Aperçu de l’Effectif

Alors que je prends à peine mes fonctions au chez les Ciels et Blancs, je pense qu’il est important de regarder rapidement l’effectif, avant même le début de la pré-saison.

Les 2 meilleurs joueurs de l’effectif sont a priori 2 ailiers aux profils similaires, Abdellah Asbabou à droite et Gabriel Marena à gauche, 2 bons joueurs techniques pour une si basse division, mais peut être vieillissants (30 et 34 ans).

Autre joueur intéressant de l’effectif, Thierry Racon, fin techniquement, le milieu expérimenté pourra apporter sa créativité à l’équipe, aux côtés de Asbabou et Marena.

Hormis ces 3 joueurs, on a une bonne charnière, un bon gardien et un bon trio de buteurs. En dehors de ça, on manque de latéraux (1 à gauche, aucun à droite), et de milieux (2 milieux défensifs moyens). En effet, l’effectif est celui d’une équipe de National 3, c’est à dire que la moyenne d’âge est élevée, et que l’équipe première ne comporte pour l’instant que 14 joueurs. En attendant un éventuel partenariat avec une équipe d’un meilleur niveau, des joueurs pourraient donc monter de la réserves ou des U19.

La machine est lancée, c’est le début de l’aventure chez les Ciels et Blancs, on aura notre carte à jouer dès cette saison 2018/2019. La lutte sera serrée, mais on le sait bien, “Racing a du Coeur”.

A SUIVRE…
2 « J'aime »

J’aime ce type de challenge, je vais te suivre !

1 « J'aime »

j’aime bcp ces délires de prendre un club très bas et de l’emmener au sommet j’en suis

1 « J'aime »
PRISE DE FONCTIONS

La présaison est terminée, la saison est sur le point de débuter, et on a connu plusieurs changements depuis ma prise de fonctions au Racing CFF.
En premier lieu, on a commencé par étoffer l’équipe de recruteurs et la cellule de recrutement. On a désormais un staff presque complet, et bien au dessus du niveau du National 3.

Avec ces nouveaux renforts, et principalement nos nouveaux recruteurs, on est désormais aptes à observer un plus grand nombre de joueurs, et donc à gagner en compétitivité en recrutant de bons jeunes en prêt ou des joueurs évoluant en amateur gratuitement.

Et comment avoir un meilleur panel de joueurs à recruter en prêt? Un grand choix de jeunes joueurs disponibles en prêt, et à moindre coût? En trouvant un club affilié senior! J’en ai donc fait donc la demande aux dirigeants qui ont accepté. Deux semaines plus tard, les dirigeants m’offrent le choix entre deux clubs de Ligue 2 : Orléans et Valenciennes. Ce qui nous intéresse dans un accord de ce type, c’est de se faire prêter sans frais des jeunes d’un bon niveau. C’est ainsi que mon choix se tourne vers le club avec les meilleures structures de formation : le VAFC, Valenciennes.

On a donc profité immédiatement de cet accord pour se faire prêter 5 joueurs, 2 latéraux, 1 défenseur central, 1 milieu et 1 ailier. Ce sont de bons joueurs, mais ce ne seront pas les meilleurs de l’équipe, bien qu’ils nous proviennent d’un club de L2 : il seraient prêtés dans une meilleure équipe sinon, on peut toutefois noter la présence de Noah Diliberto, milieu de terrain très intéressant, rapide, bon passeur avec une grosse frappe et un gros volume de jeu, il pourra nous être très utile cette saison.

Autre grosse recrue, un joueur signé sans indemnités, un buteur ayant évolué de nombreuses années en Ligue 1 et en Ligue 2, j’ai nommé Nicolas Fauvergue ! Le buteur expérimenté, pouvant jouer pivot, un profil qui nous manquait est une recrue de très grande classe pour nous, il nous fera assurément gagner des matchs importants.

Voici donc un petit récapitulatif des transferts, avec 6 nouvelles arrivées :

image

Avec tous ces renforts, je dispose de plus de profondeur, et donc de plus de possibilités sur le plan tactique, que j’ai pu expérimenter en présaison. Avec de très bons ailiers comme on a, on oublie le 4-4-2 losange. Nicolas Fauvergue est lui aussi indéboulonnable, et il jouera dans son rôle préférentiel, très intéressant tactiquement : Pivot, avec une tâche de soutien. Les dispositifs à 3 ou 5 défenseurs ne me semblent pas être une bonne idée en 5ème Division, on reste sr une défense à 4. Reste donc 3 possibiltés : 4-2-3-1, 4-3-3 et 4-2-4. Sans réel numéro 10, on jouera principalement avec les 2 autres dispositifs, et surtout le 4-2-4, comme on a plus de profondeur en pointe de l’attaque que chez les milieux défensifs.

image

On jouera un jeu court, sur un rythme élevé avec un gros pressing, avec pour but d’étouffer l’adversaire, en profitant des qualités de passes de nos joueurs. Je fais en sorte que la fluidité d’équipe reste en “Structuré”, laisser trop de liberté à ses joueurs en National 3 me semble insensé.

La présaison a été irrégulière, à cause de recherches en terme de tactique, d’une blessure d’Asbabou pendant quelques matchs et de l’arrivée de nouveaux joueurs dans la rotation. On s’est beaucoup cherché concernant les rôles des latéraux, la densité du milieu de terrain et la complémentarité des joueurs offensifs.

Nos 2 latéraux d’origine étaient surtout des joueurs défensifs, qui ne contribuait pas de façon significative à l’animation offensive. Les nouveaux seront moins ridicules en phases offensives, et surtout Yanis Boucif, qui a 14 en centres.
Le milieu de terrain prenait trop de ballons dans son dos en 4-2-4. Ila donc fallu passer Thierry Racon en tâche “défense”, pour qu’il ait la consigne “restez en place” qui limite fortement ce genre de problèmes pour un milieu à 2.
Concernant les joueurs offensifs, on avait débuté avec 2 ailiers. Le problème était qu’ils se marchait tro sur les pieds avec les latéraux en phases offensives (surtout Boucif à droite, qui monte beaucoup). En l’absence de numéro 10, et de milieu avec un rôle vraiment offensif (MJA, Mezzala), on manquait de réelle présence en zone offensive dans l’axe. On joue donc désormais avec des Attaquants Intérieurs sur les ailes afin de résoudre de problème et de laisser à Boucif plus d’espace pour centrer.
Le dernier souci tactique était la complémentarité des 2 buteurs. En effet, tous nos buteurs d’origine ont un profil d’attaquants avancés, ou d’attaquants de pressing, ce qui limitait fortement les possibilités d’avoir un duo complémentaire. L’arrivée de Fauvergue nous offre une réelle solution : un pivot, un point d’ancrage dans la surface, capable jouer en remise et doté d’un bon jeu de tête, 2 caractéristiques dont notre attaque manquait.

Le calendrier de cette présaison étéit très relevé, avec seulement 3 matchs pour lesquels on partait favoris. La version actuelle de la tactique a fait son apparition contre le SO Romorantin, attendu en milieu de tableau en Nationale 2, et qu’on parvient à battre en dominant totalement le match.

Le match suivant, le dernier de cette présaison, même si ce n’est que de la présaison, est une très grande satisfaction. Opposés au Fortuna Düsseldorf, club de Bundesliga (oui, la D1 allemande) on n’as pas été ridicules dans le jeu, et on a réussi à créer la surprise en accrochant le nul en fin de match, grâce à une pénétration dans l’axe du terrain de Marena et un doublé de Fauvergue, comme un symbole que les ajustements de l’été ont été bénéfiques, nous sommes fin prêts.

On y est, J-1 avant mon premier match sur le banc du Racing Club de France, à Meaux, en espérant débuter par une victoire. L’Aventure commence…

A SUIVRE…
2 « J'aime »
Une bien belle équipe avec de l’expérience ! Les amicaux sont plutôt réussis dans l’ensemble et c’est bon pour la confiance !
1 « J'aime »

C’est une bonne nouvelle l’arrivée de Diliberto, tu souhaites le garder dans ton effectif ?pour qu’il évolue il faut qu’il joue un minimum.

Bon courage :wink:

1 « J'aime »

A priori il commence la saison titulaire^^
Merci^^

1 « J'aime »
L’AVENTURE COMMENCE

On y est, c’est le début de l’Aventure, la saison commence. Après une présaison agitée par de nombreux changements tactiques et l’arrivée de beaucoup de joueurs, on va enfin pouvoir se faire une idée réelle de ce qu’on vaut en championnat.

On est le 1er Septembre, on a déjà joué 5 matchs de National 3, et on peut dire qu’on a pour le moins été bons.

Collectivement, on a la meilleure possession de balle du championnat, 61%, avec aussi le meilleure taux de réussite des passes. On a donc un très bon jeu de possession, qui nous permet d’obtenir la 2ème meilleure attaque du championnat, 17 buts en 5 matchs. Dans les premiers dans toutes les catégories statistiques, on peut dire qu’on est déjà une des équipes les plus fortes de notre groupe de National 3.

image

D’un point de vue individuel, 2 joueurs sortent du lot : Noah Diliberto et Nicolas Fauvergue, les 2 recrues les plus attendues de l’intersaison sont déjà dominantes. Diliberto est pour l’instant le meilleur joueur de notre groupe de National 3, avec une superbe note moyenne de 8.40. MVP.

image

Nicolas Fauvergue quant à lui, c’est 5 matchs, 6 buts, 2 triplés. Il est bien le point d’appui dans la surface adverse dont on avait besoin.

Un jeu collectif de très bon niveau, deux joueurs dominants, après 5 matchs, on affiche donc un bilan de 4 victoires pour 1 défaite. La défaite 4-0 face au Blanc-Mesnil pourrait sembler inquiétante, mais 3 des 4 buts sont des têtes, alors que nos défenseurs centraux sont très corrects dans ce domaine, on peut parler d’épiphénomène je pense.

image

On pointe donc pour l’instant à la 2ème place du championnat, à 1 point du Blanc-Mesnil, tous reste jouable, et malgré une lourde défaite, ce début de saison reste dans l’ensemble très positif.

A SUIVRE…
4 « J'aime »
Un très bon début de saison et que j’aime ta présentation et la qualité de l’écriture ! Une super story en perspective !
2 « J'aime »

Merci beaucoup^^

AFFIRMATION

Après 5 matchs de championnat, on était 2èmes en National 3 Ile de France, à 1 point du leader. Suite à ce bon début de saison, les dirigeants on accepté de me financer la formation pour le Diplôme Continental C, une bonne chose de faite.

En plus de cette première bonne nouvelle, on trouve un sponsor maillot !

On a donc joué 5 nouveaux matchs de championnat, et on a fait noter entrée en lice en Coupe de France, contre l’AC Boulogne Billancourt, club de National 2 qu’on écarte sans ménagement 2-0, puis on sort Brétigny 4-3 sans trop de problèmes, on est au 7ème Tour de la Coupe de France.

En championnat, on a la meilleure attaque, 31 buts en 10 matchs, avec la 2ème possession (60%) et la 4ème défense (10 buts encaissés), on est globalement dans le Top 4 de toutes les statistiques collectives positives : on s’affirme en tant que “grosse” équipe de ce championnat de National 3 Ile de France.

Ces beaux résultats statistiques sont rendus possibles par la présence de joueurs individuellement TRÈS forts. Après 10 matchs, le meilleur buteur du championnat est … Nicolas Fauvergue bien sûr ! Déjà 14 buts, rien ni personne ne peut l’arrêter sur ce début de saison, il est éblouissant.

Les 2 autres joueurs qui ont été réellement déterminants sur ces derniers match sont Yanis Boucif et Noah Diliberto. Le premier, latéral droit est le meilleur passeur du championnat, avec 7 offrandes en 10 matchs, et le second, Diliberto, a délivré la bagatelle de 40 passes clés en 8 matchs joués. Plutôt sympathique.

image

Bien naturellement, avec des statistiques aussi impressionnantes, on domine au classement des meilleurs joueurs, avec Noah Diliberto toujours en tête avec une très grosse note moyenne de 8.39.

image

Meilleurs buteurs. Meilleurs passeurs. Meilleurs joueurs. Meilleure attaque et bonne défense, les résultats sont tout naturellement à la hauteur.

On peut noter principalement 2 gros matchs : le 7-3 contre le principal favori à la montée au début de saison, le PFC Réserve, sachant qu’on menait 7-0 à la 55ème minute, avec un quadruplé de Fauvergue, il n’y a eu aucun débat dans ce choc de National 3.

Le deuxième match important est celui contre l’US Ivry Football, qui était alors devant nous d’ 1 point au classement, et qu’on parvient à battre malgré l’absence de Racon, désormais titulaire en équipe de Guadeloupe, et un carton rouge pris à la mi-temps.

image

Après ce gros résultat contre Ivry, on est désormais en tête du classement au bout de 10 journées, et on a pas encore affronté le FC Gobelins Paris 13. On a totalement pris notre destin en main dans cette saison. A nous de confirmer qu’on est réellement la meilleure équipe du championnat.

A SUIVRE
4 « J'aime »
Très bon mois encore avec un beau carton contre le PFC Réserve !
1 « J'aime »
CONFIRMATION

Déjà Noël, dans cette belle saison 2018-2019 de National 3. On a joué 14 matchs, sur les 26 de la saison. On a aussi joué notre 7ème Tour de Coupe de France. En somme, seulement 4 nouvelles journées de championnat, mais un programme plutôt chargé depuis le dernier bilan.

Commençons pour une fois par le championnat. Sur les 4 derniers matchs, on a affronté 3 équipes de bas de tableau, et le FC Gobelins Paris 13, qui joue le haut de tableau. Les Ulis, Noisy et Meaux n’opposent que peu de résistance, malgré une blessure de Nicolas Fauvergue. Trois victoires logiques contre 3 adversaires faec auxquels on était largement supérieurs. Et le FC Gobelins Paris 13? Nous ont ils fait chuter? Ils n’ont pas vu le jour, même sans Diliberto, suspendu, et avec un Fauvergue tout juste de retour de blessure.

image

Tout cela nous donne un bien beau bilan, avec on peut le souligner un seul but encaissé en 4 matchs, contre 10 marqués.

D’un point de vue statistique, on est toujours une grosse attaque, la 2ème (41 buts), et on est désoramais aussi la meilleure défense du championnat (11 buts encaissés en 14 matchs). On domine dans tous les domaines, jusqu’à l’affluence, et Diliberto et Fauvergue sont toujours aussi impressionants.

image

Avec une telle domination, on est toujours à la première place du championnat, et seul le Blanc Mesnil peut pour l’instant nous faire face. On les affronte au mois de Janvier, choc au sommet au programme.

image

Au Septième Tour de Coupe de France, on était opposés à Sedan, National 2, à domicile. Avec un gros match de Thierry Racon, on parvient à s’imposer 2-1 sans Fauvergue, on est qualifiés pour le Septième Tour, on peut se prendre à rêver dans une Coupe de France dont on n’attendait pourtant rien en début de saison.

image

Hasard du tirage au sort, le Huitième Tour nous oppose à … l’AS Béziers, en Ligue 2… Nos chances paraissent bien maigres… Et pourtant…

image

On a fait plus que créer la surprise, on a dominé de la tête et des épaules ce match pour lequel on nous annonçait perdre largement, et en fin de compte, doublé de Mickaël Brisset, notre second buteur nous permet de l’emporter. Magique.

image

Le prochain Tour, déjà en Janvier nous opposera au FC Lannion, club breton de National 3, on a clairement nos chances de nous qualifier pour encore un Tour supplémentaire… pourquoi pas? Pourquoi ne pas être le petit poucet de cette édition de la Coupe de France?

A SUIVRE…
4 « J'aime »

Très bon début de saison !

1 « J'aime »