:storyred: :s2: "Racing a du Coeur"

DOMINATION

On continue notre chemin dans cette 1ère saison avec le Racing CFF Colombes. La dernière fois, après 14 rencontres, on était au coude à coude avec le Blanc-Mesnil en tête du championnat. Avec ces bons résultats, et comme ma première formation était terminée, les dirigeants ont accepté immédiatement de m’en financer une nouvelle, pour le Diplôme Continental B cette fois, important de le noter.

Continuons dans l’extrasportif, moins bonne nouvelle cette fois : les finances sont dans le rouge. Beaucoup de joueurs présents depuis longtemps ont des gros salaires, et n’ont même pas le niveau pour réclamer une place dans la rotation. Ce problème n’est donc pas inquiétant sur le long terme, car il suffit de se débarasser de ces joueurs. Mais pour l’été à venir on ne récupérera aucun budget transfert de nos ventes, et on ne pourra pas développer les infrastructures pour l’instant.

Plus joyeux, les jeunes sont arrivés au centre de formation, avec 3 joueurs intéressants avec un bon potentiel.

Le principal défaut de ces jeunes est leur faible détermination, mais ils sont encore jeunes, et ont tout le temps pour progresser, de toute façon ils sont destinés à jouer dans des divisions inférieures. Ils ont presque le niveau pour prendre une place dans la rotation, mais de par leur jeune âge ils devront patienter encore un peu plus d’une saison avant d’être autorisés à jouer en championnat.

Passons désormais au concret, au sportif, aux résultats. Suite à notre exploit face à Béziers en Coupe de France, on s’était qualifiés pour le 9ème Tour, face à une autre N3. Beaucoup de tension dans ce match, peu d’actions des 2 cotés, et c’est aux tirs au but que tout s’est joué, au bout du suspens.

image

Et au tour suivant, en 16ème de Finale, le tirage au sort nous oppose à … l’AS St Etienne… c’est dur, et on cherchera avant tout à faire bonne figure, en déroulant notre jeu face à un adversaire d’un gros calibre.

image

On a ouvert le score, marqué 3 buts, on a pas été ridicules. Alors oui on est loin du niveau de la Ligue 1, évidemment, mais on sort la tête haute de cette Coupe de France, à un stade bien avancé pour une équipe de notre niveau, on a fait le spectacle dans notre seul match télévisé de la saison.

En championnat maintenant, qu’en est il du bras de fer qui nous opposait au Blanc Mesnil? A-t-on pris la tête? La montée est elle presque acquise, ou n’est elle plus qu’un rêve lointain? Et bien dans un premier temps, à la 16ème journée, un choc nous a opposé à notre premier rival, le Blanc Mesnil, après la défaite 4-0 à l’aller, le retour est crucial.

image

On peut dire qu’on s’est vengés, 3-0 à la mi-temps, on déroule en deuxième mi-temps, et on déroule en 2ème mi-temps. Trois points d’avance de pris, extrêmement important dans un championnat où les équipes de tête perdent très peu de points. Et sinon? Les autres résultats?

On peut parler de rouleau compresseur. Treize victoires d’affilé, on roule littéralement sur le championnat. Pas la peine de s’arrêter sur les stats d’équipe, vous savez qui domine toutes les stats ou presque. Individuellement, rien de bouge, Diliberto et Fauvergue font toujours partie des 3 meilleurs joueurs du championnat, Diliberto a toujours une note moyenne supérieure à 8.

image

On domine de A à Z, on gagne tout, on est statistiquement bien au dessus des 13 autres équipes, nos joueurs sont les meilleurs su championnat, et le classement n’est que la suite logique de toutes ces considérations : Domination.

image
A SUIVRE…
4 « J'aime »

Pas mal du tout le petit défenseur central :wink:

Sinon, encore un parti vers le N2 et je constate que toi aussi t’as sorti Béziers. Ils vont haïr le N3 :smile:

1 « J'aime »

Les resultats sont encourageants, stade plein pour le match face au verts?

1 « J'aime »

Pas non plus prsk le stade fait 8000 places, mais qd mm plus de 3500 spectateurs

Tu réalises une superbe saison pour le moment et tu es bien parti pour monter en National 2 et terminer champion !

1 « J'aime »
EN ROUE LIBRE

Sur cette fin de saison, on a été en roue libre, totalement. Fin du suspens tout de suite, avec 6 points de retard à 6 matchs de la fin, le Blanc Mesnil a craqué.

Les résultats des derniers matchs sont anecdotiques, avec la faillite du Blanc Mesnil, notre principal poursuivant, on a pu se permettre de beaucoup faire tourner, de profiter des derniers matchs de la carrière de Therry Racon et de Kalifa Macalou. Sans surprise, on est champions, et il est temps de souligner les aspects du jeu qu’on aura le plus dominé dans cette saison, et les joueurs qui nous y auront le plus aidé.

image

Avec une fin de saison dans laquelle on a pas forcé, les statistiques d’équipe minimisent presque la mainmise que nous avions sur le National 3 cette saison. 68 buts marqués, 24 concédés, c’est monstrueux sur un championnat de seulement 26 journées. 60% de possession du ballon pour la meilleure réussite à la passe du championnat, 100 occasions crées, c’est magistral. Sans oublier le très beau soutient populaire qu’on aura eu cette saison, 498 spectateurs de moyenne pour une équipe de National 3, la 2ème affluence du championnat n’est qu’à 311.

Et même si cette fin de saison en roue libre aurait pu rendre les statistiques individuelles de nos joueurs presque quelconques, elles restent magnifiques. Toutes compétitions confondues, nos deux buteurs, Brisset et Fauvergue ont mit 24 buts chacun, 23 en championnat pour Fauvergue, et 8 en Coupe de France pour Brisset, amusant de remarquer ce contraste, toujours est il qu’ils ont tous les 2 été déterminant pour la montée.

Chez les autres joueurs, Noah Diliberto aura été le patron de cette saison, et malgré une fin de saison moins sérieuse, à l’image de l’équipe, il finit avec une note moyenne de 7.82 à seulement 17 ans, en espérant se le faire prêter à nouveau par le VAFC la saison prochaine. En 21 matchs joués, il a délivré la somme astronomique de 72 passes clés, pour 10 passes décisives, un vrai détonateur.

image

Une première page de cette aventure chez les Ciel et Blanc se tourne, et ce n’est que le début, car je ne le dirai jamais assez : "Racing a du Coeur"

A SUIVRE…
5 « J'aime »
UNE PREMIERE PAGE SE TOURNE

Après notre titre en National 3, on accède au National 3, et l’intersaison a donc été mouvementée, avec … quelques petits transferts…

image

En National 2, on ne peut se faire prêter que 2 joueurs, et par conséquent on ne peut pas profiter pleinement de notre nouveau partenariat avec le SCO d’Angers. On a donc beaucoup recruté de joueurs libres, ou du moins gratuit, pour jouer titulaire ou pour renforcer le banc.

Première recrue majeure, Romain Inez, en défense centrale. L’ancien joueur de Caen ou encore de Metz est là pour nous assurer une grosse défense cette saison et être un leader de vestiaire.

Autre joueur qui sera important pour la saison à venir, Bakari Camara, milieu de terrain très complet, il pourra tout à fait compenser le vide laissé par le départ de Diliberto en fin de prêt. Physique, bon défenseur et fin techniquement il sera très attendu cette saison dans notre entrejeu. A noter qu’avec toutes ces arrivées on est toujours dans le vert pour ce qui est de notre budget salarial.

Gros recrutement, avec un objectif donc : réaliser une deuxième montée successive, vers le National. En effet, seul le champion de chaque groupe de National 2 est promu, mais les équipes réserves ne peuvent pas monter, alors qu’elles sont souvent d’un niveau bien supérieur aux autres équipes. Ainsi, les médias nous annoncent dans une lutte à 4 pour la montée, avec l’AS Vitré, le Stade Briochin et Vannes, pour la 6ème place.

image

Tactiquement, on s’oriente priori vers un schéma proche de celui de l’an dernier, en 4-2-4, même si avec nos nouvelles recrues, on pourra envisager de passer en 4-3-3 ou à 3 défenseurs par séquences.

image

Souvent dans les basses divisions, et avec un aussi gros renouvellement de l’effectif, la présaison est très difficile. Pourtant, on a tout de même réalisé des matchs amicaux intéressants, avec notamment un nul contre Niort, favori de National en ouverture, et une victoire contre Gillingham, 3ème Division anglaise au dernier match.

Ca y est, la saison va recommencer, et la lutte pour la montée s’annonce rude. Pouvons nous réaliser une double montée? Seul l’avenir le dira.

A SUIVRE
2 « J'aime »

Une fin de saison compliqué en N3 mais tu avais déjà assuré l’ssentiel auparavant et tu confirmes ton titre de champion et ta montée en N2.
Beaucoup de mouvements dans ce mercato :astonished:
Bonne chance en N2, je pense que tu devrais pouvoir bien figurer pour jouer la montée. Le titre cela s’annonce compliqué avec la présence de belles équipes réserves comme le PSG…

2 « J'aime »