:STORYPINK: :s16: 🇧đŸ‡Ș :anvaing: Racheter le club de son enfance

DĂ©jĂ , Bilzen, c’est dans le Limbourg, entre Tongres et Hasselt. C’est Ă  l’opposĂ©, carrĂ©ment.
Helson, je ne connaissais pas, c’est au nord d’Hasselt. Houtvenne est proche de Westerlo, en province d’Anvers.
Je n’avais pas vu au 1er coup d’oeil, mais il y a aussi Verlaine, qui est en province de Liùge.

1 « J'aime »

Zut j’ai ratĂ© cette story communautaire.
J’y aurait bien participĂ©. Ducoup je vais suivre ^^

2 gros matchs ou Takumi montre sa dĂ©termination mĂȘme si c’est contre de plus petite Ă©quipe.

dommage d’échouer au 4eme tour, ça montre que l’équipe doit progresser

1 « J'aime »

Feliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiix ! Feliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiix ! Quel début de saison ! On continue comme ça !

1 « J'aime »

La saison prochaine, on va chercher la Crocky Cup coach ! (Au Colruyt, il faisait une promo sur les Crocky il y a pas longtemps, c’est presque pareil non :sac:)

Questions & Answers

Réponses

Le caiiméro du club :smiley:
(mais tout le monde joue car je vais tourner réguliÚrement)

J’y ai vraiment cru. En tout cas c’est une vĂ©ritable ambition pour l’avenir, arriver au 5 ou 6Ăšme tour.

Avant cette partie, j’avais dĂ©jĂ  fais une partie test oĂč j’étais arrivĂ© en D1.
Effectivement, les Ă©quipes flamandes, bruxelloises et wallonnes sont totalement mĂ©langĂ©es quelque soit les noms des divisions. Mais au moins l’update est stable donc ce n’est pas trĂšs grave :wink:

Si tu es motivé, tu peux choisir un des newgens !
(mais je ne te garantis pas de jouer tout de suite)

Takumi a beau ĂȘtre faible par rapport Ă  certains, il sort toujours son Ă©pingle du jeu !

Début de réponse ci-dessous :smiley:

C’est malin, j’ai envie de chips maintenant.
Je dois justement aller au colruyt !

Septembre 2020

On dĂ©bute la saison dans cette nouvelle division contre un gros morceau : Bilzen-Waltwilder, second favori Ă  la montĂ©e. Et on peut dire que notre dĂ©couverte d’un niveau supĂ©rieur est difficile. Comme Ă  notre habitude, on attaque beaucoup mais dĂ©fensivement, on se casse les dents sur les adversaires. Pour dĂ©bloquer la situation, il faut faire confiance au pied gauche de Kourzy TekachĂ© (@erwan071). La balle tourne autour de la surface pendant deux-trois minutes avant que TekachĂ© ne tente sa frappe et la place en pleine lucarne ! Le match se poursuit alors sans que des solutions soient trouvĂ©es et c’est mĂȘme Bilzen qui se crĂ©e les occasions les plus franches (merci DĆŸemal Pjanić (@davids92) qui a sauvĂ© plusieurs fois l’équipe). Heureusement, c’est encore notre puissance de frappes qui va nous assurer la victoire. A la 67Ăšme, Takumi Leloup en a marre de voir la balle circuler et tente sa chance avec succĂšs avec un tir puissant Ă  ras de sol.

On aborde en pleine confiance le match face Ă  Verlaines. Et faut dire que cette fois, on a pas eu longtemps des doutes. Oui, le but encaissĂ© Ă  la troisiĂšme minute a pu faire peur mais dĂšs la 20Ăšme tout s’est enchaĂźnĂ© ! C’est Raspoutinen (@raspou) qui ouvre le bal Ă  la 20Ăšme en reprenant de la tĂȘte le centre de Jemla Pikouse (@pikouse). C’est encore le belgo-danois qui est Ă  la base du second but. Il envoie son corner sur la tĂȘte d’Adrien Sargel (@sargel) Ă  la 36Ăšme. 3 minutes plus tard, il continue de montrer sa maĂźtrise du match en inscrivant un superbe coup-france. Si le dĂ©but de la seconde pĂ©riode est un peu calme, les gars se dĂ©chaĂźnent dĂšs la 58Ăšme. Ju Tiien (@tiien) encerclĂ© par deux dĂ©fenseurs Ă©cartent la balle sur la droite vers Pikouse qui au lieu de centrer entraperçoit l’espace pour tirer et inscrit le quatriĂšme but d’une frappe magnifique dans le plafond. A peine dix minutes plus tard, le passeur devient tireur, Tiien ne tremble pas en reprenant la passe de Damien Aalcin (@dubois). Pour le dernier but, on retrouve Jemla Pikouse qui Ă  son tour inscrit un magnifique coup franc lointain. Il est important de signaler les bonnes performances dans le jeu de JoĂ«l Justaud (@loozar), Bobosher Sharofitdinov (@segmann) et Tom Van Aert (@rhino).

Ha, ce match contre Manage ! Une Ă©norme frustration qui heureusement s’est finie en beautĂ©. Au niveau statistiques, on a 67% de possession, 34 occasions contre 3 et pourtant on a pas eu l’avalanche de buts qu’on mĂ©ritait. Mais le gardien adverse Ă©tait dans la forme de sa vie et notre ligne offensive a eu du mal Ă  cadrer. Heureusement, Ă  la 65Ăšme minute, Jean Bombur (@manthyz) envoie un centre millimitrĂ© Ă  travers les dĂ©fenseurs adverses et Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo) n’a plus qu’à la mettre au fond ! Heureusement que ce but est tombĂ© car par la suite, Bombur s’est blessĂ© et Diaz a ratĂ© un penalty.

Le match contre Wavre devrait ĂȘtre facile : ils sont pronostiquĂ©s encore plus mal que nous. Pourtant, ils sont deuxiĂšme au classement pour le moment
 Et effectivement la premiĂšre mi-temps est pĂ©nible et ils sont mĂȘmes plus dangereux que nous. Notre jeu s’est dĂ©veloppĂ© plutĂŽt en seconde pĂ©riode et on sent que les gars en veulent tant ils n’arrĂȘtent pas de tenter leur chance. A la 55Ăšme, Tom Van Aert (@rhino) arrive Ă  faire une passe dans un trou de souris pour Ju Tiien (@tiien) qui tape la balle sur le gardien qui n’arrive pas Ă  la contrĂŽler. Heureusement, Adrien Sargel (@sargel) est au taquet et met le pied pour l’envoyer au fond. 20 minutes plus tard, Jemla Pikouse (@pikouse) envoie sa touche au premier poteau et trouve la tĂȘte de JoĂ«l Justaud (@loozar) qui malheureusement rate son coup. Cette fois, c’est Paul Andreas GoĂ«the qui est le plus opportuniste et reprend instantanĂ©ment la balle pour marquer le deuxiĂšme but. Adrien Sargel (@sargel) inscrit un dernier but Ă  la 82Ăšme sur une passe de Gorbovic Nicolov (@grobov). TrĂšs grosses performances aussi de JoĂ«l Justaud et LoĂŻc Leys (@sythax) en dĂ©fense !

Les interviews

Joueur du mois : Joël Justaud

« 7.1 - 8.1 - 7.0 - 8.5 - Je pense que les notes attribuĂ©es par la presse sont assez parlantes. Je me sens vraiment bien dans cette division et les attaquants adverses ne me font pas plus peur que la saison passĂ©e. J’espĂšre qu’on va continuer comme ça Ă  gagner nos matchs ! Â»

Alexandre Leys, l'entraĂźneur

« Si je me demande toujours comment on a pu faire un si petit rĂ©sultat contre Manage, il faut aussi se dire que de gagner sans la maniĂšre, c’est aussi l’apanage des grands gagants. Je suis ravi de notre mois et on va tenter de prolonger le rĂȘve encore longtemps. Mais il ne faut pas se voiler la face, y a de gros clubs qui nous attendent
 Â»

Infos diverses

Joyeux anniversaire au coach !
(j’ai mis ma date pour LoĂŻc Leys donc j’ai inventĂ© une date alternative pour son « pĂšre Â»)

10 « J'aime »

Mon joueur est blessé ?

1 « J'aime »

bon mois de mon joueur

1 « J'aime »

Il l’a lĂ©gĂšrement Ă©tĂ© vu qu’il a rejouĂ© lors du dernier match (avec une note de 7)

1 « J'aime »

Il a Ă©tĂ© blessĂ© en rentrant au jeu dans le premier match de championnat. Mais pas gravement donc il est dĂ©jĂ  de retour en fin de mois (au vu de la concurrence, je l’ai bien laissĂ© se rĂ©tablir)

Oui et une passe décisive !

Quand on voit le match que je sors pour l’anniv du coach, je pense que je vais jouer non stop jusqu’à la fin !
Et quel CF !!

Et j’ai une note de 6.9 ?
C’est le journal L’Equipe qui fait exclusivement les notes des gardiens, c’est ça ? :angry:
Et l’Ecole des fans pour les joueurs de champ, sĂ»rement :roll_eyes:

InarrĂȘtables :drooling_face:
Non seulement on marche sur l’eau mais en plus, mon joueur est constant dans les perfs :drooling_face:
Peu importe oĂč nous allons, nous irons loin dans cette direction :drooling_face:

1 « J'aime »

Faire une passe décisive pour ensuite se blesser, pas de bol pour mon joueur 
 :expressionless:

1 « J'aime »

UN bon match avec un but.
un match moyen mais pour toute l’équipe avec un unique but dans le match

trĂšs bon debut en 3eme division amateur

1 « J'aime »

Un match : Un but ! Efficacité redoutable de mon petit ! Dommage pour le pénalty raté, va falloir les travailler.

On a gagné tous nos matchs ! On est vraiment bien.

1 « J'aime »

Un début de saison moyen pour moi, il va falloir remontrer qui est le patron au milieu!!!

Questions & Answers

Réponses

C’est clair, j’aime bien quand il marque :smiley:

Faut pas pousser non plus, tout le monde a le droit de jouer.
Mais oui, ce coup franc ! Superbe !

Je pense que les gardiens n’auront jamais une note beaucoup plus Ă©levĂ©e. Pour le moment, on domine souvent les Ă©quipes en nombres d’occasions et soit ils n’ont rien Ă  faire, soit ils encaissent tout de mĂȘme un but.

Sky is the limit !

C’est sĂ»r, lĂ  il a vraiment pas eu de bol

Tout ne sera pas toujours aussi rose :wink:

Il commence mieux que l’annĂ©e passĂ©e. :slight_smile:

Il a perdu un peu sa superbe mais il a toujours la confiance du coach :slight_smile:

Octobre 2020

Le mois d’octobre va ĂȘtre beaucoup plus calme avec trois matchs. Le premier aura lieu Ă  Givry. Les premiĂšres minutes sont Ă  l’avantage de Givry qui marque Ă  la 10Ăšme sur coup de pied arrĂȘtĂ©. Mais trois minutes plus tard, on leur rend la pareille : Raspoutinen (@raspou) envoie son coup franc dans la surface et Bobosher Sharofitdinov (@segmann) met le pied sur la trajectoire et Ă©galiser. 20 minutes plus tard, Raspoutinen est Ă  nouveau Ă  la passe. BloquĂ© dans la surface, il passe en retrait vers Tom Van Aert (@rhino) qui en profite pour tirer directement jusqu’au fond des filets. La seconde pĂ©riode semble tourner Ă  l’avantage des adversaires mais LĂ©o Rossi (@gwendil35) est restĂ© bien concentrĂ©, ainsi que la paire de dĂ©fenseur axial, Grobovic Nicolov (@grobov) et JoĂ«l Justaud (@loozar). Et au final, ce sont bien nos joueurs qui en mettront un troisiĂšme ! Et on retrouve encore Ă  la base, Raspoutinen ! Son corner Ă©tait destinĂ© Ă  Adrien Sargel (@sargel) mais un Lever Cusek (@nehoc) fourbe se met sur la trajectoire de sa tĂȘte et le but lui est attribuĂ©.

Match piĂšge par excellence ce soir ! On joue contre les favoris du championnat, le RFC Tournai. Le dĂ©but du match n’est pas trĂšs palpitant, les deux Ă©quipes n’arrivent Ă  pas grand chose. Malheureusement, suite Ă  un centre ratĂ© de Kourzy TekachĂ© (@erwan071), on encaisse un premier but. Mais le match ne dĂ©marre pas plus qu’au dĂ©but et se trouve mĂȘme un peu ennuyant. C’est la premiĂšre fois depuis longtemps oĂč on se crĂ©e moins d’occasions que l’adversaire. Ils sont vraiment un cran au-dessus. Ils le seront d’autant plus Ă  la 78Ăšme quand ils mettront le second but du match. A force de pousser offensivement sans rien vraiment rĂ©ussir, on risquait Ă©videmment d’encaisser
 Un match Ă  vite oublier de nos mĂ©moires.

Pour le dernier match du mois, contre le Rapid Symphorinois, il faut Ă  tour pris se reprendre pour ne pas rentrer dans une mauvaise spirale. En premiĂšre mi-temps, les joueurs semblent trop prudents, on encaisse un but Ă  la 27Ăšme minute, mais on sent qu’on peut faire quelque chose ce soir. Et effectivement, en dĂ©but de premier mi-temps, un Adrien Sargel (@sargel) en pleine forme en plante deux en deux minutes ! Pour le premier, un Kevin Beane (@kevos) inspirĂ© envoie un long ballon vers l’attaquant dĂ©marquĂ©. Pour le second, c’est Tom Van Aert (@rhino) qui rĂ©ussit le long ballon prĂ©cis dans les pieds de l’attaquant. On domine maintenant le match et on se replie un peu en dĂ©fense. Mais il ne faut pas sous-estimer cette Ă©quipe de Saint-Symphorien, ils en ont encore sous le capot. Ils construisent bien leur jeu et la mettent au fond. On espĂšre maintenant le match nul mais une Ă©niĂšme expulsion de Ju Tiien (@tiien) va s’avĂ©rer dramatique
 MĂȘme pas 4 minutes aprĂšs l’expulsion, les joueurs du Rapid profitent de leur avantage numĂ©rique pour aller en mettre un troisiĂšme. Serait-ce une premiĂšre crise Ă  l’AC Anvaing ?

Les interviews

Joueur du mois : Tom Van Aert

« Je sais que contre Tournai je n’ai pas Ă©tĂ© transcendant. Mais qui l’a Ă©tĂ© ? Je pense avoir prouvĂ© pendant les deux autres matchs, qu’on peut compter sur mon au milieu de terrain ! On est dans une mauvaise passe mais on va vite se reprendre. Toute l’équipe a faim de victoire, ne vous inquiĂ©tez pas ! Â»

Alexandre Leys, l'entraĂźneur

« On est pas habituĂ© Ă  perdre et ça fait mal. Maintenant, on sait que Tournai Ă©tait l’équipe la plus dangereuse. Mais le match contre le Rapid Symphorois est vraiment dĂ©cevant. On avait la possibilitĂ© de gagner
 Ju Tiien m’a beaucoup déçu, ce n’est pas la premiĂšre fois que ces expulsions rĂ©pĂ©tĂ©es ont des consĂ©quences dĂ©sastreuses pour l’équipe
 Â»

12 « J'aime »

Mon cassoulet d’avant-match est mal passĂ©, on aurait pu gagner si j’avais mieux jouĂ© contre le Rapid :face_exhaling:

dommage que mon doublĂ© en moins de 2 minutes n’est pas rapportĂ© au moins 1 point