PremiĂšre fois quâil joue deux matchs de suite, jâen verse une petite larme.
Ăa ne pouvait pas durer Ă©ternellement 
Allez on tient le rythme les gars 
Alors déjà je me fais moins exclure que la saison passée et là , je prends rouge direct, je ne fais pas ça en 2 fois ![]()
DĂšs que je suis absent, lâĂ©quipe perd ⊠![]()
Jâai pas marquĂ© mais jâai lâair dâavoir fait un bon match malgrĂ© la dĂ©faite.
Jai bien envie de tester Bigger Samba ^^
Ces deux défaites font mal. Il faut vite se reprendre. Aller les gars !
Réponses
Heureusement, pour le premier match du mois, tu étais on fire !
Mais quâest-ce que câĂ©tait beau Ă voir !
Une belle émotion ! Il profite du manque de forme de Tekaché.
En mĂȘme temps, faut quâon accepte quâon est un niveau au-dessus.
Malgré tout, on est pas mal pour le moment.
Jâvais tâenvoyer faire des cours de yoga pour que tu apprennes Ă te dĂ©tendre ![]()
Pas le choix, je dois aussi faire jouer mon joueur ![]()
Pas faux, mais je prĂ©fĂšre quand mĂȘme quand tu marques ![]()
Allez, câest parti ! Juste pour que tu saches, peu de chances que tu joues cette saison car il reste en U21 ![]()
On va tout donner !

AprĂšs deux dĂ©faites malheureuses contre deux concurrents pour le haut du classement, on continue avec Termien, pas loin de nous au classement. Et malheureusement, ça nâa pas Ă©tĂ© une franche rĂ©ussite. On est dans une mauvaise phase et jâespĂšre quâon va pouvoir vite en sortir. MalgrĂ© la lourde dĂ©faite, on a tout de mĂȘme jouĂ© au football en se crĂ©ant plusieurs occasions mais jamais trĂšs concluantes. Il faut tout de mĂȘme saluer le bon match de Tom Van Aert (@rhino) au milieu de la tourmente et de LĂ©o Rossi @gwendil35) qui Ă©vite dâempirer les dĂ©gĂąts. Heureusement la blessure de Takumi Leloup (@celiavalencia) nâest pas trop grave.

AprĂšs une rĂ©union avec les joueurs oĂč ils Ă©taient tous dâaccord avec moi pour dire que ces dĂ©faites nâallaient pas dĂ©finir tout le reste de notre saison, câest avec la rage de vaincre quâon dĂ©bute le match contre Tertre, lanterne rouge du championnat. Et on ne leur a pas laissĂ© beaucoup de chances ! Si ils Ă©galisent assez vite (et je pense franchement quâil y avait hors-jeu) aprĂšs le premier but de Paul Andreas GoĂ«the (@lindexv) sur une passe de Jemla Pikouse (@pikouse), la suite sera une hĂ©catombe. Nos adversaires du jour ne toucheront plus une balle et nos gars en mettront pas moins de 4 buts supplĂ©mentaires en seconde pĂ©riode. Tout dâabord, câest Adrien Sargel (@sargel) qui met encore son fameux doublĂ©-deux minutes ! Sur le premier, le dĂ©fenseur adverse perd bĂȘtement la balle grĂące Ă Tom Van Aert (@rhino) qui ne rĂ©flĂ©chit pas et la passe directement Ă lâattaquant qui conclut sans trembler. Le suivant est du mĂȘme acabit. Une passe entre deux dĂ©fenseurs adverses est complĂštement ratĂ©e, Raspoutinen (@raspou) la rĂ©cupĂšre de la tĂȘte et lâenvoie sur Adrien Sargel (@sargel) qui nâa plus quâĂ la mettre. Deux minutes plus tard, on retrouve Ă nouveau Raspoutinen (@raspou) mais cette fois Ă la conclusion : il reprend de la tĂȘte la longue touche de Jemla Pikouse (@pikouse). Un Jemla Pikouse sur tous les fronts car en fin de match, câest encore lui qui effectuera un centre millimĂ©trĂ© pour les pieds de Felix Espinoza Diaz qui marque Ă la 90Ăšme minute. Ce soir, hormis peut-ĂȘtre Jean Bombur (@manthyz) un peu Ă©teint, tout le monde a fait un superbe match !

Maintenant quâon a rĂ©ussi Ă reprendre du poil de la bĂȘte, il faut continuer sur notre lancĂ©e et Gosselies Sport semble le bon candidat. Et malgrĂ© un manque cruel dâefficacitĂ© devant le but (8 tirs cadrĂ©s sur 23 occasions), on remplit le contrat ! LâĂ©quipe a vraiment jouĂ© ensemble pour arriver Ă ses fins et tout le monde, hormis peut-ĂȘtre Damien Aalcin (@dubois) absent de son match tout le monde a bien jouĂ© ! Encore un beau match de LĂ©o Rossi (@gwendil35) qui a fait le taf au goal et Lever Cusek (@nehoc) qui fait un trĂšs gros match oĂč il Ă©tait sur tous les fronts. Les deux buts ont Ă©tĂ© inscrits par Kevin Beane (@kevos) et Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo). Beane marque sur la longue touche de Cusek et Diaz reprend de la tĂȘte le corner prĂ©cis de Raspoutinen (@raspou). La machine semble relancĂ©e !

Dans cette spirale positive, on affronte Ă nouveau un concurrent direct : Houtvenne, qui est juste derriĂšre nous au classement. A lâentame, le match semble assez Ă©quilibrĂ© et les deux Ă©quipes attaquent chacune Ă leur tour. Heureusement, le premier but tombe assez vite Ă notre avantage. Notre entraĂźnement des coups de pied arrĂȘtĂ©s payent et câest encore sur un corner de Raspoutinen (@raspou) quâAdrien Sargel (@sargel) marque le premier but. La fin de la premiĂšre mi-temps et le dĂ©but de la seconde semble tourner Ă lâavantage des joueurs dâHoutvenne qui finissent dâailleurs par Ă©galiser Ă la 55Ăšme minute grĂące Ă un beau jeu collectif. Mais au jeu de qui aura le plus de rĂ©ussite, câest quand mĂȘme notre Ă©quipe qui sâen sort le mieux : LoĂŻc Leys remonte son flanc gauche, envoie vers Tom Van Aert (@rhino) qui envoie sur Ju Tiien (@tiien) qui se lance dans un une-deux avec Adrien Sargel (@sargel) et câest lâailier droit qui a la derniĂšre touche pour marquer le but de la victoire Ă la 64Ăšme. On vient de compenser nos trois dĂ©taites dâaffilĂ©e par trois victoires : une contre le dernier, une contre une Ă©quipe de milieu de classement et une troisiĂšme contre un concurrent direct.

Pour la fin du mois, on espĂšre ajouter une quatriĂšme victoire consĂ©cutive contre Helson, avant-dernier au classement. Et mĂȘme si le match semblait facile Ă la base, on a une nouvelle fois un peu manquer de rĂ©ussite devant le but. Cette fois, sur 35 actions, on en cadre Ă peine 15, ce qui explique le petit nombre de buts inscrits. Heureusement pour la confiance, on marque le premier assez rapidement : Ă la 25Ăšme minute, Damien Aalcin (@dubois) centre sur Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo) qui, se rendant compte quâil nây arrivera pas, envoie sa tĂȘte sur Raspoutinen (@raspou), dĂ©marquĂ© Ă gauche du gardien et qui nâa plus quâĂ la mettre au fond. Le reste du match sera, comme on lâa dit, plutĂŽt moyen tant rien ne fonctionne. Il faut attendre la 76Ăšme minute pour que les choses sâemballent Ă nouveau. Bobosher Sharofitdinov (@segmann) dĂ©cale le jeu sur la gauche en passant Ă Jean Bombur (@manthyz) qui envoie directement la balle dans les pieds dâAdrien Sargel (@sargel) qui ne tremble pas pour la mettre au fond. Un beau jeu collectif. On finit le mois en beautĂ© et on envisage le mois de dĂ©cembre avec plus de sĂ©rennitĂ©.
Joueur du mois : Ăyvind Raspoutinen
« Pourquoi est-ce que je fais dĂ©bat ? Certes, je nâai pas Ă©tĂ© transcendant contre Termien mais un peu Ă lâimage de lâĂ©quipe. Mais jâai tout donnĂ© pour les quatre matchs suivants avec au moins deux excellentes performances. Ce que je retiens, câest quâon a rĂ©ussi Ă inverser la tendance nĂ©gative dâoctobre. »
Alexandre Leys, l'entraĂźneur
« Si on commence le mois sur une dĂ©taite, on se reprend assez vite et on enchaĂźne quatre belle victoires qui nous rendent optimiste pour la suite. Jâai lâimpression quâon peut tout doucement commencer Ă parler de barrages pour la montĂ©e dans nos objectis de la saison. En tout cas, on fera tout pour y arriver, croyez-moi ! »

Les finances sont pas au beau fixe. On dĂ©pend mais rien ne rentre ou presque. Pourtant on peut pas dire quâon est pas Ă©conome⊠Pas de transferts et une masse salariale de 4400⏠sur un budget de 19k. Peut-ĂȘtre quâil faut attendre la fin de saison pour voir oĂč on en sera. Dans tous les cas, le prĂ©sident Antoine Leys est lĂ pour combler les trous en cas de gros problĂšmes !

Tom Van Aert (@rhino) avait Ă©tĂ© un temps un joueur influent avant de rentrer dans le rang. Depuis ce mois-ci, un nouveau joueur a un peu plus dâinfluence sur les autres et il sâagit bien Ă©videmment du capitaine, JoĂ«l Justaud (@loozar) !

Autre bonne nouvelle, les joueurs sont Ă nouveau ensemble dans le noyau dur. Les franchouillards ne font plus cavalier seul.
Encore un bon mois pour mon poulain
Lâimpression de devenir un joueur moyen!!!
bon mois de ma part avec des buts importants
Jâai vraiment dit ça ?? Jâai du me rĂ©pĂ©ter dans la salle de bainsâŠ
NâempĂȘche quâon sent bien que câest plus difficile que la saison derniĂšre mais on a toujours le niveau ! Contrairement Ă lâannĂ©e derniĂšre il y a des barrages donc jâavoue, pourquoi pasâŠ
Et trĂšs mauvais mois de Ju Tien qui ne prend pas de rougeâŠ
Je fais un travail sur moi-mĂȘme ![]()
Ca enchaine les bonnes prestations !
Tkt mon poulain va vite ĂȘtre surclassĂ© ![]()
En fait sur les matchs fleuves Paul GoĂ«the est efficace, mais en revanche il nâest jamais un facteur X comme lâest Raspoutinen ou Sargel ![]()
Un petit mois pour Takumi et une petite blessure en prime
Par contre lâĂ©quipe fait une bonne saison pour le moment
Allez allez hopop, on se reprend les mecs !
Perso, jâenchaĂźne bien, moi !
Réponses
Il peut continuer comme ça si il veut ![]()
Effectivement, TekachĂ© est un peu rentrer dans le rang mais jâai confiance en lui, ça reviendra ![]()
A ce niveau, tu es assez rĂ©gulier. Sans ĂȘtre un serial buteur, tu es toujours lĂ quand il faut ![]()
Je vise honnĂȘtement les barrages.
La premiĂšre place, au vu des dĂ©faites quâon subit, jây crois pas trop.
Y a plus quâĂ voir si on tente la montĂ©e cette annĂ©e ou si on devra la faire en deux fois.
Je suis trÚs TrÚs TRES etonné ! ![]()
On verra⊠On verra ⊠![]()
Câest vrai ![]()
Il peut pas toujours ĂȘtre au top ![]()
Et franchement il joue bien mieux que ce que je craignais quand jâai dĂ©couvert son potentiel ![]()
Effectivement, Pjanic doit avoir peut. Tu es souvent bien plus en forme, performant Ă lâentraĂźnement donc tu joues plus et tu collectionnes de meilleures performances.

AprĂšs ce beau mois de novembre, on va tenter de prolonger les bons rĂ©sultats. On va affronter les trois derniĂšres Ă©quipes quâon a pas encore rencontrĂ©es. Le premier, câest Acren qui joue le milieu de tableau. Et on peut dire que les gars ont dĂ©roulĂ© le tapis rouge ! Pourtant, les adversaires ont tentĂ© Ă©normĂ©ment de choses (et on finit par en mettre un Ă la 78Ăšme) mais ils ont subi la performance honteuse de leur gardien de but qui nâa rien fait ce soir. Un remplaçant ? Ils ont fait venir un copain de la buvette en derniĂšre minute ? NâempĂȘche, on en a mis 2 en premiĂšre mi-temps : Lotay Tshering (@wasyl) met sa tĂȘte Ă la 19Ăšme sur une longue de touche de Jemla Pikouse (@pikouse) ; Ă la 43Ăšme, Ju Tiien (@tiien) reprend une balle dĂ©gagĂ©e sur corner et la frappe mais sur la route, Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo) y glisse son pied et la dĂ©vie juste assez pour tromper le gardien. Si la seconde mi-temps est un peu calme, les joueurs retrouvent le sens du but Ă la 74Ăšme avec Ă nouveau Lotay Tshering qui refait la mĂȘme action quâen dĂ©but de match mais cette fois avec Ju Tiien Ă la longue touche. Le but dâAcren va remotiver ensuite les joueurs Ă repartir vers le but et humilier le gardien adverse : Ă la 79Ăšme, LoĂŻc Leys (@sythax) envoie sa touche dans les pieds de Felix Espinoza Diaz qui prĂ©fĂšre passer Ă Rapsoutinen (@raspou) qui la met au fond ; Ă la 84Ăšme, Takumi Leloup (@celiavalencia) pique un sprint sur son aile droit, passe son homme et lâenvoie directement sur Paul Andreas GoĂ«the (@lindexv) qui la met au fond ; Ă la 86Ăšme, on va en mettre un dernier : le gardien adverse loupe son dĂ©gagement et lâenvoie direct sur Felix Espinoza Diaz qui ne se fait pas prier pour conclure le cadeau. Certes, ce sont des buts peu impressionnants mais qui traduisent la bonne ambiance dans lâĂ©quipe. Et il faut aussi souligner le beau match de Tom Van Aert @rhino) et JoĂ«l Justaud (@loozar).

On enchaĂźne ensuite avec lâĂ©quipe des GĂ©ants dâAth, une autre Ă©quipe de milieu de tableau. Si le match nâa pas Ă©tĂ© une Ă©norme domination de notre part, on a pas non plus eu beaucoup de mal Ă les battre surtout grĂące.Ă deux joueurs : Adrien Sargel (@sargel) et Takumi Leloup (@celiavalencia). Le premier se place bien sur le corner de Raspoutinen (@raspou) et marque de la tĂȘte Ă la 13Ăšme. Pour le second, il faudra attendre la fin du match : Ă la 72Ăšme, câest un peu le bordel dans la surface et on nâarrive pas Ă prendre en dĂ©faut notre adversaire. Câest Ă ce moment-lĂ que Leloup a lâinspiration de ramener la balle Ă lâarriĂšre pour pouvoir ajuster son tir et sa frappe transperce la dĂ©fense et file dans le petit filet gauche !

On affronte ensuite le Royal Albert QuĂ©vy-Mons qui est proche de nous au classement. Et le match va ĂȘtre plus dur que les 6 derniers⊠Ce sont dâabord eux qui trompe notre gardien sur corner et qui domine le match. Pour revenir dans le match, il faudra attendre le dĂ©but de la seconde pĂ©riode et Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo) qui marque lui aussi sur le corner de Raspoutinen (@raspou) qui dĂ©cidĂ©ment les rĂ©ussit plutĂŽt bien. Mais lâattaquant nâen avait pas fini et 7 minutes plus tard, il rĂ©pĂšte son sens du but, cette fois sur une longue touche de Lever Cusek (@nehoc). Les gars maĂźtrisent ensuite le match dans la derniĂšre demi-heure. Qui aurait cru que les montois garderait la hargne jusquâĂ la fin ? On hĂ©rite de 5 minutes dâarrĂȘts de jeu et câest au bout de cette pĂ©riode quâils hĂ©ritent dâun corner comme derniĂšre action. Et lĂ , le drame est arrivĂ©, ils arrivent Ă la mettre au fond et on doit dire adieu Ă une 7Ăšme victoire dâaffilĂ©e.

Pour le dernier match de lâannĂ©e, on affronte en match retour Bilzen-Waltwilder. Si Ă lâaller, on les a battus assez facilement deux buts Ă zĂ©ro, on a pas vraiment suivi leurs matchs depuis et faut avouer quâils ont fait de belles performances et quâils sont devenus les meilleurs concurrents du RFC Tournai. Et on aurait dĂ» prendre ce « dĂ©tail » en compte car on a souffert ce soir ! Lâattaquant formĂ© Ă Saint-Trond, Tom Lacroix a jouĂ© le match de sa vie, bien servi par ses coĂ©quipiers, tous en forme. Il en a quand mĂȘme mis 4 ! De notre cĂŽtĂ©, on a rĂ©ussi Ă sauver lâhonneur par la suite. Jean Bombur (@manthyz) centre et Ju Tiien (@tiien) la reprend de la tĂȘte pour la mettre au fond. On peut aussi prendre en compte le bon match de Tom Van Aert (@rhino) mais Ă part ça, tout le monde veut oublier au plus vite cette contre-performance. On se retrouve aprĂšs la nouvelle-annĂ©e pour le reste du championnat.
Joueur du mois : Tom Van Aert
« Je ne mâattendais pas Ă ce quâon me sollicite ce mois-ci mais il faut avouer que je suis trĂšs content de ma constance cette saison, ce qui mâa valu dâĂȘtre presque toujours titulaire. Et sachez que jâai encore et toujours plus faim de matchs ! »
Alexandre Leys, l'entraĂźneur
« Un mois trĂšs irrĂ©gulier. On continue dâabord sur notre bonne sĂ©rie de victoires mais on termine par un nul frustrant et une grosse dĂ©faite humiliante. Que tout le monde prenne quelque jours pour les fĂȘtes et quâon se remette au boulot pour reprendre du poil de la bĂȘte en 2021. Bravo Ă Tom Van Aert qui reste note pilier mĂȘme dans la tourmente. »

Jâai votĂ© Courtois Ă la place de De Bruyne mais sinon, câĂ©tait plutĂŽt attendu comme podium. Contrairement Ă la rĂ©alitĂ©, Eden Hazard enchaĂźne les grosses performances au Real.

Ca y est, le Brexit est lĂ ! Mais au vu de notre projet, ça ne devrait pas pas ĂȘtre un rĂ©el problĂšme. Du moins Ă court ou moyen terme.

On a aussi reçu le premier rapport sur la prochaine promo de newgen. On nous annonce encore une gĂ©nĂ©ration dorĂ©e mais on a vu que ce nâest pas spĂ©cialement des joueurs meilleurs que ceux qui sont lĂ . Sinon, attention, Ă nos milieux, la promo en aurait plusieurs prometteurs.
Tu parles dâune baisse de rĂ©gime, ce mois en est une synthĂšse ![]()