:STORYPINK: :s10: 🇧🇪 :anvaing: Racheter le club de son enfance

Questions & Answers

RĂ©ponses aux commentaire

Oui, ça me fait un peu peur notre forme en championnat.

Oui, j’y crois à fond en Coupe !
Par contre en championnat, ça commence à me faire un peu peur.
Cusek est pas ouf mais c’est logique vu ce que l’équipe produit.

Les résultats en Coupe semblent pas nous relancer mais au moins, ça permet de se dire qu’on est pas totalement en train de foirer la deuxième partie de saison.

Croky cup … c’est clair que ça fait un peu ridicule ! Mais dans tous les cas, le name dropping des marques dans les noms de compétitions, de stades, etc. J’ai toujours trouvé ça cheap :smiley:

C’est clair ! A cause de la coupe ? Parce que les joueurs inconsciemment savent qu’ils ont déjà un ticket pour le barrage ? On se croyait trop forts ? Je sais vraiment pas.

J’y croyais pas à ce match avec plein de remplaçants. Quel plaisir que ça soit deux remplaçants qui marquent ! Et encore plus le tiens qui joue son premier match :slight_smile:

Espérons que ça continue ! Je le sens bien avec un adversaire de notre division.

Oui, il fait une belle saison si on prend en compte sa longue absence sur blessure !
On y croit en coupe !

Ouais ! Je vais arrêter d’espérer en championnat, histoire que les choses ne s’inversent pas :smiley: :smiley: :smiley:

Janvier 2025

On débute l’année au Bosuil, le stade de l’Antwerp. Et pas sûr que de jouer contre l’équipe en forme du championnat va nous permettre de remonter la barre. En tout cas, les gars se lancent à corps perdu dans le match et quant l’adversaire ouvre la marque à la 17ème minute, on répond par deux buts à la 28ème et la 37ème. Le premier est inscrit par Oyvind Raspoutinen (@raspou) de la tête. Lever Cusek (@nehoc) avait lancé une longue touche à destination de Joël Justaud (@loozar) mais celui-ci comprenant qu’il n’est pas bien placé pour marquer, prolonge la balle jusque dans les pieds du milieu offensif. Le second est inscrit par Adrien Sargel (@sargel) qui revient aux affaires ! Raspoutinen (@raspou) lance son coup franc indirect dans la surface et trouve la tête de Kourzy Tekaché (@erwan071) mais malheureusement sa tête rebondit sur le gardien mais Adrien Sargel (@sargel) est à l’affût pour la récupérer et la mettre au fond des filets. La seconde période a débuté depuis dix minutes que l’Antwerp égalise et tout est à refaire. Mais à peine 20 minutes plus tard, on reprend l’ascendant ! L’action est initiée par Kourzy Tekaché (@erwan071) qui passe à Adrien Sargel (@sargel) mais celui-ci, dos au gardien, sent bien qu’il n’arrivera à rien et passe en retrait vers Joël Justaud qui arrive à toute vitesse. Le défenseur envoie alors une frappe de mule de l’entrée de la surface qui va se loger comme un boulet de canon dans le côté droit du but. On commence alors à croire à la victoire mais on ne peut empêcher un dernier anversois à la fin du match. Au moins on ne perd pas… Mais cela ne nous dit qu’on va devoir batailler ferme pour arriver à bout de cette équipe dans les deux matchs (aller et retour) qui nous permettrait d’arriver en finale de la Coupe.

Etonnament Takumi Leloup (@celiavalencia) est sélectionné dans l’équipe de la semaine malgré que sa performance n’était pas spécialement au-dessus des autres de l’équipe. Par contre Joël Justaud (@loozar) est appelé après son magnifique but !


Attention match pourri face à Eupen ! Pourtant tout avait bien commencé avec un but rapide de la tête (7ème minute) de Tony Beck sur une longue touche de Jemla Pikouse (@pikouse). Mais ensuite, on ne touchera plus rien, se faisant largement dominer par l’adversaire. Ce qui aurait pu ne pas être trop grave si on n’avait pu conserver le résultat. Mais il arriveront à marquer en fin de match (79ème) et on s’en sort un énième match nul. Le tournant du match a sûrement été l’expulsion de Ju Tiien (@tiien). Alors, on connait le joueur et son tempérament parfois excessif mais cette fois-ci, je trouve que l’arbitre a sanctionné plus la réputation que l’acte ! Et ma mauvaise humeur a été sanctionnée, je ne verrai le match aller de la Coupe que dans les tribunes… Un match vraiment pourri !

En fin d’un mois à nouveau compliqué et éreintant suite aux deux matchs de Coupe qui ont eu lieu, on doit encore affronter Mouscron. Il faut faire mieux que le nul, début décembre ! Mais non… encore une fois, l’équipe semble en sous-régime et n’arrive pas à dominer un adversaire qu’on a pourtant déjà battu deux fois en première phase. Au contraire, à un moment, ce sont même les Hurlus qui ont l’ascendant sur nous. Je ne sais vraiment pas quoi faire pour redynamiser le groupe qui semble déjà se focaliser sur le barrage de fin de saison et en oublie que la victoire, même en deuxième phase, est important pour au moins notre réputation. Heureusement que les mouscronnois n’ont jamais été vraiment dangereux et en fin de match, à la 84ème minute, la libération tombe. Alors que la défense adverse tente une contre-attaque sur une énième occasion ratée de notre part, Takumi Leloup (@celiavalencia) presse le porteur du ballon qui se risque à un passe en retrait mais n’a pas vu que ces coéquipiers étaient déjà montés. La balle arrive alors dans les pieds d’Adrien Sargel (@sargel), pas encore revenu accomplir ses tâches défensives : il ne lui reste que le gardien à tromper et il marque un but inespéré !

Dzemal Pjanic (@davids92) est sélectionné dans l’équipe de la semaine grâce à son clean sheet et le héros du jour, Adrien Sargel (@sargel) est évidemment sélectionné en attaque.


MATCH ALLER

On y est, la demi-finale aller face à l’Antwerp dans notre stade. Et pour le coup, moi je suis dans les tribunes à le regarder suite à la sanction de la fédération. Espérons que l’adjoint a bien compris mes indications. A priori oui, car tout semble bien se passer. L’adversaire regarde nos joueurs jouer sans arriver à réagir et la récompense de leurs efforts tombe à la 37ème minute. Jemla Pikouse envoie un long ballon de sa défense vers Adrien Sargel (@sargel) qui la récupère et traverse la défense avec une facilité déconcertante, passe le gardien et marque le premier goal ! J’ai vraiment sauté de joie au milieu des supporters du club. En seconde période, l’Antwerp devient même maladroit ! Dix minutes après la reprise, le gardien anversois malchanceux dégagent n’importe comment et au lieu de tomber dans les pieds de son défenseur, elle est récupérée à l’entrée de la surface par Oyvind Raspoutinen (@raspou) qui tire instantanément. Mais dans l’espoir de se rattraper, le gardien l’empêche de rentrer mais ne peut la capter. Heureusement pour nous, Adrien Sargel (@sargel) a suivi le mouvement et est bien placé pour la pousser au fond. Tout se passe admirablement bien mais à ce moment-là, l’équipe semble se contenter du résultat et j’espère que David Rasmussen, l’adjoint va bousculer les troupes. Mais pendant ma réflexion, je sens un murmure grandissant dans le public. Je regarde le terrain et je vois Ju Tiien (@tiien) au sol en train de crier de douleur. Ca me semble grave car ce n’est pas son genre de simuler… Le match recommence et David n’a rien fait pour changer le cours du match. Les joueurs semblent éteints alors qu’il faudrait qu’ils poussent encore plus forts afin d’écraser l’adversaire pour le prochain match en marquant le plus possible ! J’ai beau crier, personne ne m’entend dans le staff du haut des tribunes. Quelle plaie de ne pouvoir réagir sur le match ni de savoir la gravité de la blessure de Ju. Mais bon, n’empêche, quel match encore d’Adrien !

Et la mauvaise nouvelle : 6-7 semaines d’absence de notre ailier droit !

MATCH RETOUR

Sept jours plus tard, on va à l’Antwerp pour le match retour de la demi-finale de la Coupe et cette fois, je suis sur le banc prêt à gérer ce match. Mais tout ne se passe pas si bien que je le voudrai car l’adversaire semble s’être reprise et montre les dents. Malgré toutn, en fin de mi-temps, ce sont bien nos gars qui ouvrent la marque. Sur le corner d’Hervé Tarain (@matthieumat), Felix Espinoza Diaz saute plus haut que tout le monde pour mettre de sa tête, la balle dans les filets ! Avec trois buts d’avance, on peut voir l’avenir plus sereinement. Pourtant, à la pause, je me demande aux joueurs de pousser encore pour marquer un but supplémentaire. Mais dès l’entame du jeu, je comprends David (Rasmussen) au match aller, c’est difficile de demander à des joueurs têtus comme des mules de faire ce que l’on souhaite. Aucun d’eux ne souhaitent prendre de risques. Cette manière de faire est pour moi tout aussi risquée et quand on perd consécutivement Kourzy Tekaché (@erwan071) sur blessure à la 76ème et Lever Cusek qui se fait expulser à la 82ème, l’Antwerp se remet en selle et nous fait souffrir. J’avais raison de ne pas sous-estimer cette équipe malgré notre avance ! En dix minutes, ils marqueront deux buts et ils auraient pu en mettre plus si les gars ne s’étaient pas un peu réveillés face à ce cauchemar de dernière minute. Malgré une réflexion un peu houleuse dans les vestiaires d’après-match concernant le respect de mes consignes, je suis tout de même heure car on est en finale de la Croky Cup !!!

Les interviews

Joueur du mois : Adrien Sargel

« J’espère que je ne vais pas lasser les gens Ă  force d’être nommĂ© joueur du mois. Mais a priori mes buts, mĂŞme dans la tourmente, ont marquĂ© les esprits ! Â»

Alexandre Leys, l'entraîneur

« Les mois se ressemblent un peu trop … on est catastrophique en championnat mais heureusement on rĂ©ussit toujours aussi bien en Coupe oĂą on atteint la finale ! Je ne sais vraiment plus comment faire pour qu’on arrive Ă  faire quelque chose en Deuxième Phase. Heureusement que nous avons dĂ©jĂ  dĂ©crochĂ© l’accès au Barrage de la montĂ©e. Merci Ă  Adrien (Sargel) de rester aussi performant malgrĂ© la tourmente actuelle. Il nous reste 5 matchs pour nous montrer Ă  notre avantage et repdrendre une culture de la gagne avant le barrage. Car tout de suite après aura lieu le barrage ! Â»


Infos diverses

C’est un pic, c’est un cap, que dis-je, c’est une péninsule ! 200 matchs à la tête de cette équipe et toujours plus de grands moment à y vivre !


Les dirigeants accèdent (un peu forcés) à me demande de suivre une nouvelle formation afin d’obtenir le Diplôme Continental C.


Adrien, au vu de ses performances, décroche de jolies primes ! Bravo @sargel), tu as 3600 euros virtuels ! Tu les recevras en AnvaingsCoins :smiley:


Si vous aimez lire cette story et m’encourager à continuer, n’hésitez pas à aller votre pour vos stories préférées et me mentionner dans vos trois choix. Sinon, allez zieuter les autres, y a du bon !


12 « J'aime »