:STORYPINK: :s10: 🇧🇪 :anvaing: Racheter le club de son enfance

Questions & Answers

Réponses

Difficile mais je retiens surtout les 12 matchs sans défaite :smiley:

En fait, c’est un match amical et il est pas vraiment très intéressant.
J’ai préféré le zapper :smiley:

Clair, espérons qu’on ne le regrette pas en fin de saison !

Il fait un peu la carrière qu’il aurait dû avoir au Real !
Ca a un avantage de jouer à une édition un peu plus vieille :smiley:

Janvier 2023

L’année débute contre le CS Braine, l’équipe qui nous infligé une défaite lors du premier match de la saison. C’est le match idéal pour montrer que l’on veut asseoir notre domination sur le championnat. Si Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo) ouvre le score sur penalty à la 18ème minute, le match est plutôt serré durant la plupart du temps de jeu. Dans le dernier quart d’heure de jeu, tout va s’emballer ! Ju Tiien (@tiien) déborde sur son flanc droit, passe son homme et centre sur le flanc gauche où Paul Andreas Goëthe (@lindexv) est démarqué. Après avoir dépassé en vitesse le défenseur, il arrive à temps pour pousser la balle au fond. Deux minutes plus tard, l’action semble très similaire à la précédente mais cette fois c’est Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo) qui déborde sur la droite et c’est à nouveau sur la gauche et dans les pieds de Paul Andreas Goëthe (@lindexv) que le centre atterrit. L’ailier gauche marque alors le troisième but de la soirée. Braine est complètement désorganisé et semble ne plus rien attendre de ce match. Cela nous permettra d’aller encore mettre un quatrième pion : Bigger Samba (@oztao) lance Paul Andreas Goëthe (@lindexv) sur son flanc gauche, l’ailier voit Felix Espinoza Diaz arrivé en trombe et lui passe la balle. Il n’a plus qu’à la mettre au fond. Le jeu de Braine avant la 70ème a donné du fil à retordre à notre défense qui s’est illustrée : Dzemal Pjanic (@davids92), Lotay Tshering (@wasyl), Joël Justaud (@loozar) et Jean Bombur (@manthyz).

On enchaîne avec, comme adversaire, le FC Tilleur. Malgré une nette domination de nos gars, on s’est fait peur ce soir. On ouvre la marque à la 16ème minute grâce à Takumi Leloup (@celiavalencia). Il reçoit sur sa droite, un beau centre lointain de Grobovic Nicolov (@grobov) et au lieu de recentrer vers le centre, il tente sa chance en dribblant deux défenseurs et arrive à tromper le gardien. Pourtant, avant la fin de la première période, on encaisse coup sur coup deux buts de l’adversaire. Mais il ne fallait pas sous-estimer la hargne de nos gars qui, comme durant le match précédent, va changer la face du match dans le dernier quart d’heure. Tout d’abord, à la 77ème, c’est Adrien Sargel (@sargel) qui reprend de la tête le corner de Raspoutinen (@raspou). C’est encore le crâne de l’attaquant qui sera décisif à la 82ème, sur un centre de Damien Aalcin (@dubois). Et juste avant la fin du temps réglementaire, on en marque un dernier grâce à un beau mouvement collectif. La balle circule entre Raspoutinen (@raspou), Tom Van Aert (@rhino), Jemla Pikouse (@pikouse), Takumi Leloup (@celiavalencia), Loïc Leys (@sythax), avant d’atterrir dans les pieds de Damien Aalcin qui tente sa chance et la met au fond des filets.

Le match suivant est contre Durbuy qui joue plutôt le bas du classement et qu’on a largement battu à l’aller. Est-ce pour ça que les joueurs ont semblé n’avoir pas tout donné ce soir ? On a laissé jouer l’adversaire afin de ne pas s’épuiser. Heureusement, ils ont levé le pied tout en maîtrisant le jeu et en accélérant au bon moment pour marquer deux buts. Le premier en tout début de match : Tom Van Aert (@rhino) n’arrivant pas à armer son tir, il préfère passer vers Jean Bombur (@manthyz) sur le flanc gauche qui lui, envoie directement sur Paul Andreas Goëthe (@lindexv) qui la met au fond. Le second but arrivera plutôt vers la fin du match, à la 68ème. C’est encore, Paul Andreas Goëthe (@lindexv), bien en forme qui traverse toute la gauche du terrain avant de centrer vers le but et Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo) se jette à corps perdu sur la balle et l’envoie dans les filets.

Si en début de saison, on a bien battu Solières, ils nous ont mené la vie dure la saison passée. On aurait faire plus attention à cette équipe car ils nous ont bien dominé ce soir. Malgré tout, on arrive à tenir le coup. Adrien Sargel (@sargel) ouvre la marque à la 7ème minute sur le corner de Raspoutinen (@raspou). Mais ensuite, c’est l’adversaire qui en met 2 en première période. En seconde mi-temps, on se jette à fond dans la bagarre et on est récompensé à la 85ème ! Et c’est à nouveau Adrien Sargel (@sargel) qui est à la finition, cette fois sur une longue touche de Loïc Leys (@sythax). Si on pensait avoir fait le plus dur, on a oublié que le foot peut parfois être cruel… En toute fin de match, sur un coup franc indirect, Jemla Pikouse (@pikouse) tente de dégager la balle mais trompe plutôt son gardien et marque contre son camp. Heureusement pour nous, l’Olympic Charleroi perd aussi et ils ne creusent pas l’écart.

On finit le mois en recevant Bilzen-Waltwilder. et ça a été le festival donné par Ju Tiien (@tiien) qui inscrit un triplé dévastateur. Le premier à la 16ème : Kourzy Tekaché (@erwan071) est bloqué dans l’axe et écarte sur la gauche vers Paul Andreas Goëthe (@lindexv) qui vois au deuxième poteau, Ju Tiien bien démarqué. Le second à la 30ème : même phase de jeu mais cette fois c’est Tom Van Aert (@rhino) qui écarte à gauche pour Jean Bombur (@manthyz) qui trouve lui aussi Ju Tiien (@tiien) au second poteau. Le dernier pion est inscrit à la 54ème et comme vous pouvez le deviner maintenant, c’est encore de la même manière ! Kourzy Tekaché (@erwan071) dans l’axe, passe sur le flanc gauche à Paul Andreas Goëthe (@lindexv) et centre au deuxième poteau pour Ju Tiien (@tiien).


Les interviews

Joueur du mois : Paul Andreas Goëthe

« Trois passées décisives et trois buts … Je pense que je ne pouvais pas mieux commencer l’année, non ? Mais rien n’est pas gagné car Damien (Aalcin) a fait lui auss un beau mois et a juste eu la malchance de jouer un match de moins que moi.! Â»

Alexandre Leys, l'entraîneur

« Certes, la défaite contre Solières fait mal mais heureusement Charleroi perd lui aussi au même moment. Sinon, c’était quand même un très beau mois et on a vu nos joueurs offensifs se déchaîner ! Que ce soit Ju Tiien, Takumi Leloup, Damien Aalcin, Paul Andreas Goëthe, Adrien Sargel ou Felix Espinoza Diaz, ils ont tous les 6 montré qu’ils étaient des pièces essentielles du club et je les en félicite ! Â»


Infos diverses


Bonne année 2024 à tous les membres de l’équipe, du staff et à tous ceux qui suivent notre parcours ! C’est un vrai plaisir de fêter ça avec vous et j’espère que notre futur sera radieux et que l’on atteindra tous ensemble nos objectifs !

Si vous passez du bon temps ici, n’hésitez pas à glisser un vote pour la story ! Et même si c’est pas pour moi, allez voter, y a que du bon !


13 « J'aime »