:STORYGREEN: :s1: :italy: :parma: Qui pourra raviver la ferveur au stade Ennio-Tardini?

Préambule d’un récit de partie :

Avant de commencer, je vais rapidement me présenter : grand fan de Football Manager depuis petit, j’ai fait mes premières classes sur l’opus 2009.
Rapidement, je commence à traîner sur le net à la recherche d’infos sur divers forums, et c’est là que je découvre le concept des stories FM. Une grande histoire d’amour commence entre la licence de sport interactive et moi-même.

Cependant, la vie a fait que je me suis arrêté au FM2016 par manque de temps.
Mais voilà cette année, par hasard, je tombe sur des lives Twitch de joueurs de FM, des vidéos YouTube, je retourne fouiner sur quelques forums et notamment FMS Live, et il n’en fallait pas plus pour que la flamme se ravive.

Évidemment, comme vous pouvez vous en douter, 8 ans sans jouer au jeu, le changement a été interstellaire. :sweat_smile:
Je passe un temps fou à réapprendre le jeu et je peux dire que c’est plutôt plaisant.
C’est pourquoi j’ai décidé de me lancer dans une storie qui sera plutôt sous forme de récit de partie (effectivement je n’ai pas une plume des plus légendaires). Afin de vous partager mon renouveau avec Football Manager.
Cela me permettra aussi, de recueillir toutes vos critiques et vos conseils qui me permettront de m’améliorer et me familiariser plus vite avec toutes les nouvelles facettes du jeu.

Sans plus attendre, nous allons passer à la présentation de l’équipe que je vais représenté lors de ce récit.
Étant un grand fan du Calcio de la fin des années 90 et début 2000, et comme vous l’avez surement deviné avec le titre, mon choix se portera sur le Parma Calcio 1913 qui évolue en série B.

timeling parma fc

timeling parma fc  (1)

18 « J'aime »

Belle présentation. Je vais suivre ça avec attention :slight_smile:

1 « J'aime »

L’équipe premiere de la saison 2002/2003 m’avait marqué… Je vais suivre avec grand intérêt !

@Scala-manager en sueur :rofl:

Mais ouiiiiiiiiiii je viens de voir ça ! Tu l’as fait !
Ah la vache, quel pied !

Going Crazy GIF

Bon, alors maintenant que ton public de FMS Life est bouillant, on va te suivre de très près :slight_smile:

1 « J'aime »

J’en suis
J’ai toujours eu un faible pour cette équipe sans trop savoir pourquoi !

Ohhh je suis curieux de savoir ce que ça donne :face_with_peeking_eye:

Je me souviens de cette équipe monstrueuse qui avait battu l’OM en finale de 1999. Une équipe avec des monstres à chaque poste!

Bon courage !
Un club que j’aime en Italie :slight_smile:

@Rhino merci de ton retour
@FMPrince, c’est vrai grosse équipe en 02/003 mais c’est aussi le début de la fin pour eux
@WarsawBucher @Scala-manager tu me mets la pression la :joy:
@toopil les belles années du calcio en 99
@kevos @Irons c’est pareil j’ai toujours aimé ce club sans pourtant aucune raison, c’est un club qui intrigue
@Pikouse j’espère pas decevoir :hugs:

3 « J'aime »

1
2
3
4

8 « J'aime »

Allez je vais prendre part au jeu des pronos:

Petite pièce pour Bono en meilleur buteur fin octobre, Simon Sohm sera celui qui prend le plus de jaunes et je dirais 11 buts encaissés !

Ah le beau club de Parme, son maillot et ses stars magnifiques Crespo, Veron, Thuram et compagnie…nostalgie quand tu nous tiens.

  1. Tannor va tout exploser devant le but et sera la révélation de la saison
  2. Circati sera le joueur le plus averti (il faut bien que jeunesse se fasse)
  3. 28 en championnat (+ 4 si la Coppa compte)

Niveau prono, ce sera pour moi :

  1. Bonny
  2. Sohm
  3. 15 buts

En 1, Bonny bien-sûr.
En 2, Zagaritis.
En 3, 17 buts encaissés.

Ta tactique, je ne vais pas critiquer, j’ai quasi la même :sac:

  1. Pierrini
  2. Hernani
  3. 20 buts

@Pikouse Bono c’est une faute de frappe , tu voulais dire Bonny ?

@Coach_Arribas Ah oui l’époque Thuram , Cannavaro , Buffon ça envoyait en défense !
Petite précision pour les pronos , c’est juste la partie du calendrier mis en evidence jusqu’au prochain post qui comptes ( donc fin octobre ) j’espère vraiment ne pas encaisser 28buts :rofl:

Alors elle marche bien pour toi ? Je pense que je dois changé quelque consigne moi , car je joue en contre attaque mais avec un jeu de possésion :sweat_smile: donc je pense il y a des consignes que j’ai du mal attribué.

@FMPrince @Rhino Vos pronos sont enregistrés :+1:

4 « J'aime »

Comment ça tu vends Benedyczak ? Moi, c’était clairement le meilleur devant le but. Espérons donc que ta recrue va tout renverser.

Pour le petit jeu :

  1. Dennis Man
  2. Circati
  3. 8 buts

Allez hop, cartonne les tous stp !

@Scala-manager Je te rassure c’était mon meilleur joueur aussi, il était trop fort mais à force que des clubs de PL lui fassent des offres et que je les refuse sont moral descendait et il me demandé à le laisser partir. Et West Ham à proposé le double de sa valeur et voilà j’ai pu que constater les dégats :joy:

Je ne peux pas t’en vouloir : moi aussi j’ai fini par devoir céder et le vendre… à West Ham. Mais moins cher que toi. T’as bien géré !