:tactic: :aide_tactique: Question et réponse tactique en tout genre

J’ai pas vu de topic général plus tot que de faire un millier de post pour des fois un petit question c’est mieux de regroupé.

Dans le cas du 3-5-2 pour la Belgique

------------------------------Courtois-----------------------
------------Alderweireld - Kompany - Verthogen---------
Meunier------------------------------------------- ???
----------------------De Bruyne - Witsel------------------
-------------------------------Hazard--------------------
----------------------Lukaku - Batshuayi------------------

qui serait plus apte à jouer à gauche en mettant de côté Carrasco et Chadli ou ce n’est pas leur post.

Pocognoli il existe toujours ?

Il n’y a pas foule de solutions :pensive:

Limbombe peut-être ?

Castagne sait normalement y jouer aussi mais il sera sur son mauvais pied

De Bock aurai pu y entrer facilement vu mais depuis le départ de MDH, il s’est perdu entre un pret pas abouti à Leeds et peu de temps de jeu à Ostende cette saison

Jordan Lukaku

1 « J'aime »

Elias Cobbaut peut-être également :wink:

C’est Jordan Lukaku :wink:

@louhic Pocognoli c’est du passé :wink:

Merci pour le retour…bon Lukaku J à gauche

pour les coiffeurs je pensais à ce

------------------------------Mignolet-----------------------
------------Denayer - Boyata - Vermaelen---------
Castagne------------------------------------------- ???
----------------------Tielemans - Dembele------------------
-------------------------------Mertens--------------------
----------------------??? - ???------------------

Reste la place de Fellaini, Hazard Th, Vanaken, Origi, Benteke…

Il y a Dimata qui devient bon avec les belges aussi, Vossen également en avant-centre
Pour les coiffeurs je ferai un milieu Fellaini - Dembélé avec Tielemans ou Hazard en meneur de jeu
Et devant, Origi - Benteke

Je ne sais pas si je suis dans le bon topic donc je m’excuse d’avance si ce n’est pas le cas…

Etant encore novice sur le jeu je cherche à m’améliorer et notamment sur l’aspect tactique de mon groupe. Dans le but de pouvoir parfaitement analyser un match et le comportement des joueurs par rapport aux consignes demandées quels indicateurs utilisez-vous pour faire le plein d’informations pertinentes ?

J’avoue ne pas être encore totalement à l’aise et je me pose la question de savoir quels sont les indicateurs les plus révélateurs tactiquement

@Martyn Dans le cas où c’est le bon endroit, j’vais essayer de donner des réponses même si je ne suis pas non plus un pro.

Personnellement avant le match je regardes le rapport de l’adjoint sur l’équipe adverse, la tactique adverse, les joueurs etc … En fonction de l’adversaire, si c’est un gros, je vais essayer de voir comment avec mes joueurs je pourrais résister face aux points forts de l’équipe adverse, et si c’est possible exploiter leur points faibles.

Si c’est une équipe raisonnable, exploiter les points faibles. Sa c’est grâce au rapport de l’adjoint et du dispositif.

Maintenant quand tu as choisi ta stratégie, on passe en match. Pour ma part je joues en 2D classique, question de PC d’abord :grin: et ensuite parce que ça me permet plus facilement de voir comment les deux équipes se comportent. Quand tu n’es pas sûr de ta tactique, vaut mieux jouer en Long Résumé pour te permettre de voir si tes consignes permettent à l’équipe de jouer comme tu le veux. Quand t’es plus sûr de toi bon tu joues comme tu veux.

En match les indicateurs c’est à toi de les repérer, tel un adjoint qui doit conseiller son collègue entraîneur. Des latéraux offensifs, beaucoup d’espaces laissé par l’adversaire, un bloc haut, etc …

1 « J'aime »

A savoir si tu veux analyser ton match durant la rencontre ou alors avoir un bilan d’après match.

Pour ma part je réagis surtout durant la rencontre, je joue en mini résumé, histoire d’avoir un maximum de séquence de jeu et de voir ce qui ne va pas dans mon équipe et éventuellement là ou mon adversaire me pause problème.

Apres il y a l’onglet analyse qui aide beaucoup, ou tu vas tout avoir :

  • ligne de récupération
  • position moyenne
  • passes ratées
  • ballons perdus
  • position de tirs

et en fonction de tout ca a toi de voir comment réagir

1 « J'aime »

Tu auras bien plus de séquences de jeu en long résumé .
Perso si j’ai un doute sur ce qu’il se passe au bout de 10 mn , je passe parfois en match total ,c’est la que tu vois tout .
Je regarde beaucoup les stats , très nombreuses sur ma personnalisation ,les principales , la possession , les pourcentages de passes réussies defense , milieu attaque ,le pourcentage de tirs cadrés ,enfin le nombre de tir et le nombre de tirs cadrés ,ça c’est très important si au bout de 15 minutes je n’ai qu’un tir ça va me faire réagir en fonction du club que j’ai bien sur .
Les niveaux ou je domine ou pas ,la possession au milieu en defense et en attaque .
Entre autre choses :wink:

1 « J'aime »

Bonjour, ça serait pour savoir si des tactiques peuvent devenir complètement inutilisable en changeant de version. (par exemple de la version 19.1 à 19.3).

2 « J'aime »

C’est possible. Ca m’est arrivé avec mon 4-2-3-1 Marignane d’une saison a l’autre. Mais je n’en suis pas sûr. Il était moins efficace, après est-ce que c’est le changement de version, ou les adversaires qui se sont adaptés a moi ? Je suis pas sûr de mon coup :sweat_smile:

En tout cas de sûr sur le FM18 c’est arrivé

Ca peut arriver oui :slight_smile:

Merci beaucoup pour vos réponses

J’ai déplacé ton topic dans un des topic déjà existant. Ca évite la multiplication des topic.

Bonjour, j’aimerais avoir un conseil sur un problème tactique. J’ai commencé une partie avec Wolfsburg et sur les premiers matchs amicaux j’ai remarqué un problème défensivement sur le côté droit : William et Camacho n’ont pas de bonnes notes, Camacho avec son rôle de Milieu Axial Défense ne couvre pas assez William par conséquent sur des transitions défensives William doit gérer des 1 contre 2 ou 3 sur son côté droit…je veux changer le rôle de Camacho mais je ne sais pas quel rôle choisir pour couvrir efficacement les montées du Latéral, j’avais pensé tout de même au rôle de Carillero mais je ne suis pas sûr de moi. Merci d’avance pour les réponse et pour votre aide :smirk:

Quand tu parles de ne pas couvrir suffisamment, tu veux dire que Camacho reste trop dans l’axe en phase défensive? Tu aimerais qu’il défende plus sur le côté?