:storyred: :lens: :s11: Qu'est-ce qui s'est passé ? On va les chicoter !

Paris fait moins bien que l’an dernier où il avaient attendu la 31ème journée pour perdre leur premier point. Là on leur a fait perdre rapidement :smiley: Bon par contre si ils gagnent tout le reste, je suis pas sorti de l’auberge ! En plus je perd des points contre des plus petites équipes que je domine.

Mais bon, je sens que l’équipe est encore jeune et pas encore à maturité. Dans 3/4 ans si je garde les plus hauts potentiels je pense qu’on commencera à rivaliser avec Paris. Mais bon, les probabilités que sur mes 5/6 hauts potentiels y’en ai un qui soit au niveau des meilleurs joueurs du monde qu’a Paris sont assez minces…

Donc on va continuer à viser la Coupe et la LdC :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Saison 8 - Episode 3 - Octobre 2028

On est très bien entrés dans notre saison, d’abord portés par un fantastique Lucca qui a toutefois du mal à enchaîner en ce mois de septembre. Mais qui est bien relayé par ses coéquipiers. Mon équipe a l’air un peu plus complète que l’an dernier, ce sera peut être une clé pour refaire une belle saison !

:champions: Ligue des champions - pour déjà se qualifier ?

La double confrontation contre le Benfica est cruciale : j’espère que nos autres opposants se neutraliseront pour déjà se qualifier pour les 8ème de finale. Il faut commencer par aller chercher des points au Portugal.

Capture d’écran 2022-05-23 à 21.01.08

Ouf, que ce fut dur ! Nous avons rapidement été menés, et Benfica a concrétisé. Ils n’ont pas beaucoup cadrés de tir, mais à chaque fois ça faisait mouche. je commençais à désespérer ! Heureusement, on se remet dedans en seconde mi-temps, grâce à notre nouveau buteur providentiel Echesuri et notre jeune Vukojevic. On aurait même du s’imposer avec une énorme domination en fin de match mais nous avons manqué de réalisme. Lalanne à droite a cartonné, tout comme Ruggeri à gauche. Au niveau des déceptions, mon gardien remplaçant Leites passe à côté de son match…
Dans l’autre match du groupe, Leipzig a gagné à domicile contre Madrid et revient à 2 points de nous. Le Real traverse une mauvaise passe !

Il va falloir maintenant taper Benfica chez nous !

Capture d’écran 2022-05-23 à 21.05.10

Mission accomplie avec la manière ! On prend très très vite le large avec mon duo d’attaquant Echesuri, Lucca. Je stresse un peu quand ils reviennent au score juste avant la mi-temps. Mais nous avons été costauds en seconde mi-temps (Benfica n’a cadré que deux tirs) avant de corser l’addition par Afena-Gyan. Les 3 points sont pour nous ! Ruggeri a à nouveau été très bon à gauche, comme félix mon meneur de jeu, et Trujillo mon jeune DC qui a contribué via une passe décisive (son placement de libéro semble le… libérer du point de vue offensif).

Dans l’autre match du groupe, le Real bat Leipzig 3-2, ils restent donc derrière les allemands à la différence de buts à l’extérieur.

Capture d’écran 2022-05-23 à 21.08.55

Si on avait battu Benfica là bas, on sera déjà détendus. Mais nous devrons faire un bon résultat sur les deux derniers matchs. Idéalement il faudra au moins faire nul à Leipzig histoire de ne pas tout jouer sur le dernier match à Madrid !

:ligue1: Ligue 1 : déjà des regrets ?

Je l’avais dit, pour espérer concurrencer un PSG quasi invincible, il ne faudra pas laisser de points en route. Dur à tenir sur toute une saison, surtout avec une équipe jeune, sans superstar à chaque poste, et ça se vérifie très tôt…

Capture d’écran 2022-05-23 à 21.11.19

Un but en tout début de match, et puis… un match pourtant très offensif mais qui accouche d’une souris. Nous n’avons pas réussi à concrétiser nos belles opportunités. Rennes a aussi eu l’occasion de corser l’addition sans jamais y arriver. En ne cadrant que 8 tirs sur 23, nous avons moins de chance de marquer… Le pire restant une occasion énorme ratée par Lucca en toute fin de match où il tire à côté en face à face avec le gardien. Bref, un match à oublier, mais déjà des points perdus.

Capture d’écran 2022-05-23 à 21.13.10

On se reprend dans ce match abordable contre Caen qui aura permis de reposer quelques titulaires. On prend le large en 3 minutes et puis quasi plus rien. Stat intriguante sur ce match : 11 de nos tirs sont contrés par nos adversaires, ça me paraît énorme, je ne sais pas trop comment analyser cela… Le jeune Sumlea sort du lot grâce à son but, tout comme félix et Botta avec une passe chacun. Ma défense a été à la hauteur, et Ballard a ponctué sa belle prestation défensive avec un but sur coup-franc ! trilli fait aussi un bon match pour montrer qu’il peut être titularisé à droite.

Capture d’écran 2022-05-23 à 21.16.49

Que ce fut dur ! Vite menés, on est pourtant revenus assez vite avant de se retrouver mené à nouveau sur penalty, rageant. Heureusement on égalise à nouveau très vite, et on marque à nouveau sans attendre le stress de la toute fin de match. Un match pas facile mais bien géré par mes joueurs qui au moins ont réagi ! Echesuri est l’homme du match avec 2 buts et 1 passe. Lucca a lui aussi fait un gros match sans marquer. Berg au milieu, Lalanne à droite ou Trujillo en défense ont été au top. Seule grosse déception, Mesiano rate totalement son match, je ne peux toujours pas lui faire confiance côté gauche…

Capture d’écran 2022-05-23 à 21.19.18

Un mois plutôt réussi malgré la frustration de perdre des points en Ligue 1. La LdC reste dans toutes les têtes, et sera l’objectif principal du prochain mois (en espérant que tout soit joué avant le dernier match en décembre).

Capture d’écran 2022-05-23 à 21.20.11

Rennes en a profité pour nous passer devant ! Les rennais font un très beau début de saison, mais vont jouer Monaco et Paris au prochain match. Paris a déjà 5 points d’avance, c’est très frustrant. Espérons qu’ils lâcheront quand même quelques points…

6 « J'aime »

Saison 8 - Episode 4 - Novembre/Décembre 2028

Oui j’ai commencé le mois de décembre avant de vous le résumer, du coup j’ai fait un tir groupé :stuck_out_tongue: Au menu de ces deux mois : les deux derniers matchs de Ligue des Champions histoire d’assurer la qualification et de s’accrocher à la première place du groupe, l’entrée en jeu en Coupe de France contre un club de N2, et la Ligue 1 où on ne veut plus lâcher de points à Paris !

:champions: LDC : deux matchs pour une première place

Déplacement à Leipzig puis réception de Madrid. Deux matchs difficiles, il faudra au moins prendre un point pour assurer la qualification, en gagner un pour assurer la première place. Je doute que l’un comme l’autre perde des points contre Benfica pour me faire plaisir. Il va falloir gérer les temps de jeu et de repos tout en ayant la meilleure équipe pour aller chercher cette qualif dès le déplacement en Allemagne !

Capture d’écran 2022-05-23 à 23.36.45

Qui d’autre que Lucca pour nous offrir la qualification et la première place du groupe ? Il avait été mis au repos pour tout donner sur ce match. Et il nous a sorti d’une confrontation équilibrée et assez défensive (5 tirs cadrés sur le match). Nous avons réussi à nous montrer plus dangereux malgré une possession équilibrée, et les allemands n’ont jamais vraiment su concrétiser leurs moments forts (seulement 6 tirs cadrés). Lalanne fait un gros match (une passe dé), tout comme mon gardien Keita et mon défenseur Addo. A la surprise générale, le Real a perdu à domicile contre Benfica, et ne profite pas de la défaite des allemands !

Avec les deux équipes à 6 points, le Real va être sous pression chez nous, puisqu’ils devront gagner vu que Leipzig va sûrement gagner à Lisbonne. De notre côté, j’ai pris la décision avec les joueurs de mettre l’équipe type ou presque histoire de ne pas fausser la compétition et d’offrir à Bollaert un superbe match. Et puis le coeff UEFA et les primes, ça compte…

Capture d’écran 2022-05-23 à 23.40.05

Si l’aller tenait du miracle pour nous, le retour a montré qu’on était très costauds ! Le début de match du Madrid laissait imaginer un calvaire pour nous : leur pressing très haut nous a énormément gêné, et on encaisse très rapidement le premier but. Et puis… ils n’ont pas essayé de pousser plus loin leur avantage. Ils finiront le match avec seulement 2 tirs cadrés, et on a repris petit à petit l’avantage, nos latéraux les faisant énormément souffrir !

Comme d’habitude, c’est Lucca qui nous débloque, servi seul face au but par Lalanne auteur d’un superbe débordement. Dans l’autre match, c’est score nul et vierge, et le Real est derrière mais ne pousse pourtant pas. C’est nous qui allons emporter la victoire, grâce à un but de Echesuri servi en retrait par Lucca. Nous battons le Real sur les deux matchs, la saison dernière est oubliée !

Mais le choc c’et donc cette 3ème place pour le Real !

Capture d’écran 2022-05-23 à 23.43.53

Nous terminons faciles premiers du groupe, sans toutefois avoir pu spécialement faire tourner l’effectif. L’important maintenant c’est le tirage. On souhaite éviter les trois gros : l’Atletico, la Juve et Chelsea…

Capture d’écran 2022-05-23 à 23.21.14

Bon, le Napoli ce n’est pas le meilleur tirage ('j’aurai aimé Anderlecht ou l’Ajax) mais pas le pire non plus. Ils ont perdu des points contre Rennes en phase de groupe, donc c’est en théorie prenable. Ils ne sont que 5ème en Serie A, et auront donc peut être la tête ailleurs au moment de jouer ces 8ème. Vivement le printemps ?

:ligue1: Paris laisse des plumes ?

Bon ne nous enflammons pas, mais Paris a fait un match nul en novembre, contre Nice. Deux points de perdus donc pour eux. Reste à voir sur la période si j’ai réussi à faire des résultats parfaits…

Capture d’écran 2022-05-23 à 23.48.19

Pour mon anniversaire, mes joueurs m’ont offert une victoire sans fioriture contre l’OL, avec pas mal de rotation en prévision du match à Leipzig. Echesuri confirme qu’il est une excellente pioche de l’été, et le jeune Capon vient finir le travail. Lyon n’aura tiré qu’une fois au but et est loin de sa splendeur : ils sont toujours barragistes pour l’instant, et l’ombre de la relégation plane sur eux, qui ont pourtant la 5ème masse salariale de L1…

Capture d’écran 2022-05-23 à 23.50.04

On enchaîne avec leurs rivaux, qui n’ont pas mieux résisté, avec toujours le même homme à la baguette. Il est en feu, et supplée parfaitement Lucca, fatigué. Un seul tir cadré subi, ma défense est au top.

Capture d’écran 2022-05-23 à 23.51.11

On s’est abonnés à ce score, et ça nous va plutôt bien. Ce fut plus dur contre l’OM, même si eux aussi n’ont cadré qu’un seul tir. Je nous sens peu mis en danger par nos adversaires, l’ensemble de ma défense fini systématiquement avec des notes très positives et l’attaque déroule, que demander de plus ?

Capture d’écran 2022-05-23 à 23.52.23

Il faut donc attendre d’être réduits à 10 pour enfin jouer dans ce match qu’on ne pouvait pas perdre tant Clermont était médiocre, mais qu’on semblait ne pas savoir gagner. Seulement 5 tirs cadrés sur 17 ! Très peu de joueur qui sont sortis du lot, mais enfin un bon match de mon latéral gauche remplaçant Mesiano et il a fallu l’entrée en jeu de l’inévitable Echesuri pour nous débloquer, ouf !

Capture d’écran 2022-05-23 à 23.53.51

Enfin on fini l’année sur un joli carton contre Brest. Le rouge + penalty à la 17ème nous a bien aidé alors qu’on avait déjà ouvert le score. J’ai demandé à mes joueurs de jouer très haut, très offensif et de se faire plaisir. Lucca en a profité pour gonfler ses stats, un peu calmée par la période récente avec beaucoup de repos. Ca fait du bien de le voir repartir dans ses normes du début de saison ! L’ensemble de l’équipe a été au top, et les titulaires peuvent quasi partir en avances après avoir regardé leurs remplaçants jouer la Coupe de France…

Capture d’écran 2022-05-23 à 23.55.28

Un perfect qui fait énormément plaisir ! Nous grapillons donc des points sur le PSG :

Capture d’écran 2022-05-23 à 23.55.58

Nous ne sommes qu’à 3 points, j’espère qu’on ne lâchera pas, c’est plus accessible que l’an dernier. J’ai des doutes sur la perte de points à venir de Paris, mais qui sait, à Bollaert il faudra en prendre 3 au retour en tout cas ! Nous avons refait un petit matelas avec les rennais, et Monaco est à la traine ! L’OM rate bien sa saison tandis que l’OL se battra pour son maintien !

:trophy: Coupe de France

Cette année, les dieu du tirage ont été sympas et ne m’ont pas mis sur la piste du PSG aussi tôt que l’an dernier. Un tour d’entrée en Coupe contre Poissy, club de N2, c’est acceptable et ça permet de faire tourner !

Capture d’écran 2022-05-24 à 00.00.17

Qualification large et facile avec les remplaçants, même si je ne suis pas très satisfait d’avoir encaissé un but. C’est un coup franc direct assez réussi, donc je ne peux pas trop en vouloir à mes jeunes. L’essentiel est fait, et nous irons à Cholet (National) pour le tour suivant, encore avec les remplaçants.

Capture d’écran 2022-05-24 à 00.26.49

A nouveau un but encaissé, cette fois dans le jeu, ce qui ne me plait guère. Pour le reste, on a dominé, longtemps sans réussi à prendre le large (ils sont revenus à 2-1). On attend la 73ème pour creuser avec les jeunes qui font le show. La qualif est dans la poche, et les remplaçant ont pu jouer, c’est tout bénéf !

Cette victoire est notre 12ème consécutive, un record !

Au prochain tour, encore un bon tirage, nous recevrons Niort, pensionnaire de Ligue 2 !

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année et un bon passage à l’an 2029 ! Avant de vous présenter le mois de janvier, vous aurait le droit à un petit bilan de mi-saison de l’équipe !

5 « J'aime »

Le PSG est réellement intouchable dans ta partie c est dingue ils ont perdu combien de match en championnat depuis le début de y’a partie?
Sinon grosse prestation en championnat et ligue des champions. Par contre Rennes s est bien loupé en novembre :hushed:

16 défaites en 8 saisons. Leur pire record est à 4 défaites en une saison. Et ça va pas en s’améliorant (une seule défaite et un seul nul l’an dernier, toutes en fin de saison). Cette année ils ont les deux premiers du classement du ballon d’or (et moi le 3ème).

J’ai quand même jamais vu paris être aussi dominant dans FM !

Dur dur quand même.

Du coup, est-ce qu’il ne vaudrait pas mieux miser gros sur la LdC plutôt que le championnat ? Histoire de grimper en réputation et en argent.

Solide en C1, c’est plus compliqué en L1. Pas que ton rythme soit ridicule, bien au contraire, mais les parisiens ont une forme terrible

C’est bien mon problème. J’ai l’impression de faire une saison « moyenne » alors que j’ai perdu des points que sur 3 matchs à mi-saison… C’est un rythme de champion :smiley:

C’est un peu le changement d’état d’esprit que j’ai eu l’an dernier, et avec un résultat au top avec la victoire en Coupe et le Quart de LdC. J’ai perdu des points en championnat au passage, mais je pense que c’est la stratégie à adopter.
Après dans ce FM j’espère que les bons classements + bon résultats en LdC font autant progresser la réputation que les titres !

1 « J'aime »

Saison 8 - Episode 4 bis - Bilan mi saison

A mi saison, l’occasion de faire un petit point se présente. D’abord global, puis sur les joueurs

Compétition Objectif Dirigeants Résultats actuels Commentaire
:ligue1: Ligue 1 Qualification LDC 2ème On est dans les clous, et on a repris le large sur Rennes pour mon objectif d’être 2ème.
:trophy: Coupe Demi finale 8ème de finale On est aussi dans les clous, surtout avec un quart facile à Niort. Il reste encore les gros (Monaco, Paris, Rennes, Lille) mais encore beaucoup de petits (5 D2, 1 N2)
:champions: LDC Être compétitif 8ème de finale (1er de groupe) Objectif atteint avec brio. J’aimerai taper Naples pour rêver plus haut !

Un début de saison plutôt réussi donc, on est pas encore décroché par Paris en championnat, donc les exploits restent possible !

Prestations individuelles

Le 11 de départ

Si vous êtes observateurs, vous constatez deux différences par rapport au 11 type prévu en début de saison : Vukojevic a pris la place de titulaire au milieu grâce à de belles prestations : 3 buts et 4 passes en 17 titularisations. Il est au top et progresse de plus en plus !
L’autre élu vous l’avez sûrement repéré, c’est Echesuri devenu titulaire en pointe, et surtout mon premier attaquant depuis longtemps à assurer dans l’ombre de Lucca là où les précédents se contentaient de miettes. Il apporte par ses passe dé, mais marque très souvent quand l’italien est absent.

Sinon l’équipe est au top, ma nouvelle recrue Keita dans les buts fait de superbes performances même si il a beaucoup été blessé. En défense, Ballard et Trujillo sont très solides, et le second nommé profite de son nouveau rôle de libéro pour participer au jeu (3 buts et 2 passes pour un DC). Mes latéraux Ruggeri et Lalanne sont au top, et sont mes meilleurs passeurs. Berg a râlé car je ne le faisais pas assez jouer. A 31 ans, il a un peu plus tourné c’est vrai, mais est venu me parler, et je lui ai promis un rôle de titulaire indiscutable. Il tient un peu moins la baraque que d’autres années, il aura intérêt à assurer !

Devant, Félix commence la saison assez doucement, masi c’était déjà le cas l’an dernier. Il va bientôt être concurrencé par quelques petits jeunes, il devra montrer de plus belles choses !

Enfin notre ballon d’or Lucca a perdu son titre au profit de Haaland, mais reste sur un début de saison stratosphérique : 27 buts et 3 passes en 18 titularisations. Il a ralenti le rythme après un début de saison incroyable (16 buts sur ses 4 premiers matchs). Notre tactique avec plus de pressing semble le fatiguer, j’ai donc adapté un peu.

Les remplaçants et les jeunes

Derrière, tout le monde ne pousse pas pour gagner sa place !

Dans les buts, Leites a eu énormément d’occasions de se montrer mais s’est avéré tout juste moyen. A 19 ans je ne peux pas lui en vouloir, surtout au poste de gardien, et il a eu l’occasion de jouer un match de LdC, une belle expérience.

En défense centrale, Koumetio tourne avec les 3 titulaires et est à la hauteur. Dire que c’était un « panic buy » à l’époque ! J’ai peur que Yusuf ait du mal à révéler son potentiel il faut que je lui donne plus de temps de jeu. Je suis toutefois sur la piste d’un défenseur prometteur mais très très cher (plus de 42M€) j’ai du mal à me lancer.

Sur les côtés, Trilli a accepté son rôle de remplaçant, et je lui fais pleinement confiance quand on a besoin de lui. Tant mieux si ça se passe bien ! A gauche, le jeune Mesiano a encore du mal, il est trop timide. J’envisage l’été prochain de trouver un remplaçant et de l’envoyer en prêt.

Au milieu, Botta a perdu sa place de titulaire, mais je lui laisse le temps de s’adapter. Il n’est pas mauvais, et joue pas mal. Son compère Capon m’inquiète un peu : grand espoir du club il peine à réaliser son potentiel malgré un bon temps de jeu. Mon staff voient moins un futur grand en lui qu’en début de saison…

En meneur de jeu, nouvelle déception avec Roche-Lubino, ex-enfant star du club (la crise qu’il m’avait faite au bout d’un an au club…) qui malgré un bon temps de jeu ne montre pas grand chose. Il a toutefois du potentiel mais va bientôt être rattrapé par d’autres jeunes aux dents longues.

En attaque, Afena-Gyan a perdu sa place de titulaire vu les performances de mon uruguayen. Il répond toutefois toujours présent quand il joue, notamment au niveau des passes décisives. Le 4ème homme Sumlea arrive à grapiller du temps de jeu et marquer quelques buts, il progresse doucement.

Enfin au bout du banc, les jeunes Marcano et Bastide grapillent des miettes de match, et le second nommé a bien utilisé la coupe pour se montrer. Marcano sera envoyé en prêt cet hiver pour gagner de l’expérience et laisser la place libre à son copain.

Des pistes au mercato ?

Je ne cherche pas de renfort particulier, même si un DC ne serait pas de trop. J’ai une piste en tête à qui on fait beaucoup d’appels du pied, qui a été au clash avec son club, mais qui vaut encore très cher !

Capture d’écran 2022-05-25 à 16.41.56

Capture d’écran 2022-05-25 à 16.42.04

Capture d’écran 2022-05-25 à 16.42.01

Oui encore un jeune je sais, mais pour moi qui a un gros potentiel. Sauf qu’à ce prix là c’est un gros risque si il stagne. Aux dernières nouvelles je pourrai l’avoir pour 45M€…

L’autre profil identifié par mes recruteurs est un allemang plus expérimenté (oui, 22 ans c’est de l’expérience :D) mais plus cher ; autour de 80M€ !

Votre avis ?

• Fonce sur Gattone :it:
  • Fonce sur Bromma :ger:
  • Trouve plus jeune ! :baby:
  • Trouve plus vieux ! :older_man:
  • Achète les deux ! :money_mouth_face:
  • Arrête d’acheter des joueurs :stuck_out_tongue:

0 votant

4 « J'aime »

Capture d’écran 2022-05-25 à 17.01.34

WTF ? Paris qui perd en ayant joué une mi temps à 11 contre 10, et 15 minutes à 11 contre 9…

1 « J'aime »

Et menés 2-0 au bout de 28 minutes ??

Je vote pas, parce que l’allemand est trop cher et que j’aime pas la personnalité de l’italien.
Perso, je passe sur les deux :slight_smile:

Je regarde jamais la personnalité des joueurs, c’est pas bien j’imagine :smiley:

Très bon début de saison :+1:
J’est vote pour le jeune Italien :slight_smile:
Tu as un budget transfert de combien?

1 « J'aime »

Conférence de presse du RC Lens

C’est tout sourire que John Pizzapan s’est présenté aux journalistes ce matin à la Gaillette pour faire un petit point mercato et évoquer sa nouvelle recrue débarquée la veille au soir dans le Pas de Calais.

:studio_microphone: A l’origine, nous étions sur deux pistes principales au poste de défenseur axial, mais nos recruteurs étaient partagés. Je me suis déplacé en Italie pour un match Torino-Naples, à la fois pour superviser Gattone, et pour voir Naples, notre futur adversaire en LdC. Je suis reparti de ce match un peu déçu devant la prestation très moyenne du jeune italien. J’en suis venu à me dire que nous pouvions finir la saison dans l’état actuel de notre effectif.

Avant d’évoquer une nouvelle qui a fait trembler les murs des bureaux du RC Lens et forcé le coach à changer son projet.

:studio_microphone: Quand un petit jeune formé au club, quasi titulaire indiscutable vient vous voir pour vous demander à partir, c’est un coup de couteau dans le dos. Joseph Addo m’a réclamé son transfert après avoir reçu une offre du Barça. Offre que j’ai jugé insuffisante, ce que le joueur n’a déjà que moyennement accepté. Mais il est revenu le lendemain matin en me disant que Monaco allait faire une offre et qu’il aimerait partir sur le rocher.

Incompréhension à Lens, où un jeune du club partirait pour un club déjà éliminé de toute Coupe d’Europe, et surtout absent actuellement des places qualificatives même pour la Conférence League.

:studio_microphone: Du coup vous vous doutez que le besoin d’un DC est devenu beaucoup plus urgent. Mais que de bonnes négociations nous ont permis de gonfler le budget transfert.

En effet, PIzzapan qui disposait déjà de 34M€ pour recruter, a vu la vente de son protégé à Monaco actée pour 27M€ + 5M€ de bonus. De quoi ouvrir quelques portes supplémentaires pour un transfert. Mais l’idée de génie est venu d’un des recruteurs du club.

:studio_microphone: Notre recruteur qui avait détecté Bromma en Allemagne m’a signalé un autre jeune joueur au fort potentiel, qui disposait d’une clause libératoire exclusivement pour les clubs de Ligue des Champions. A peine plus cher que le budget initialement prévu pour recruter Gattone. Après observation du joueur en question, il n’y a pas eu besoin de beaucoup réfléhcir pour trouver notre nouveau défenseur central !

Le RC Lens annonce l’arrivée de Jonas Ahnsehl

Un nom que je n’arriverai jamais à écrire du premier coup je pense, mais qui me fait bien plaisir même si j’ai peur d’avoir trop dépensé, mes recruteurs me disent de foncer et qu’il a l’air extrêmement prometteur !

Capture d’écran 2022-05-25 à 22.01.16

Il rejoint le club pour le montant de sa clause libératoire : 47,5M€. Une sacrée somme mais compensée aux 2/3 par la vente d’Addo. Reste maintenant à bien l’intégrer pour qu’il explose chez nous ! Et puis admirez-moi ces cheveux !

7 « J'aime »

Un beau montant mais s’il devient le joueur qu’on t’a promis, ce sera un investissement rentable pour toi :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est vrai qu’avec cette coupe de cheveux, 47,5ME c’est donné :slight_smile:

1 « J'aime »

Euh perso je trouve que c’est presque une affaire.

Limite j’aurais ri en signant le chèque.

Non sérieux, le mec est déjà énorme, si en plus il continue de progresser, tu va l’avoir pendant 15 ans lui.

1 « J'aime »

J’ai toujours mon problème de radinerie dans FM :smiley: Passé 20M j’ai du mal à oser signer. Il a l’air en effet excellent et une aubaine sa clause qui baisse le prix. Je ne faisais jamais attention à ça et je rajouterai ce critère parce que ça peut permettre de chopper plus facilement des mecs de plus petites équipes !

Saison 8 - Episode 5 - Janvier 2029

Une fois ce gros transfert bouclé, il faut se remettre au travail et créer un collectif autour de cette nouvelle star défensive. Je ne suis pas habitué à claquer autant alors j’espère qu’il évitera blessure et difficulté d’intégration chez nous !

Ce mois de janvier est l’occasion idéale puisque nous n’avons que 4 matchs, une semaine de repos entre chaque, un match contre une L2 en Coupe, de quoi redémarrer l’année calmement !

On commence. ce mois avec un peu de pression : le PSG a perdu à Saint-Etienne ! Le tout en ayant joué à 11 contre 10 puis à 11 contre 9 ! Stupeur en L1, qui plus est contre Saint-Etienne, modestes 12ème ! Qu’ont-ils fait que je n’ai pas réussi à reproduire ? Toujours est-il que la victoire vient encore plus impérative.

Capture d’écran 2022-05-26 à 13.49.51

Mission accomplie avec une victoire facile qui fut pourtant longue à se valider contre Lorient. félix qui a visiblement lu mon bilan de mi-saison, commence à gonfler ses staistiques. Lucca relance la machine avec un but et deux passes, et Echesuri confirme. Lorient n’aura cadré que 2 tirs, et nos défenseurs ont été très bon : Koumetio et Ballard ont été énormes, tout comme mon gardien Keita.

Capture d’écran 2022-05-26 à 13.52.59

On continue avec une victoire contre un de nos rivaux, Nice, qui aura du mal à accrocher la LdC. On marque sur notre prem!ère occasion par Félix, très en forme ! Derrière, on se procure beaucoup d’occasions (2.62xG) sans trouver la faille. Nice n’aura cadré que 4 tirs et n’aura pas été très ambitieux. Les 3 points nous suffisent même si niveau goal everage cela ne nous fait pas progresser. C’était le premier match de notre recrue Ahnshel qui fini meilleure note de notre défense (7.6). Lucca est à nouveau passeur (nouvelle habitude ?), et Trilli à droite, et Keita dans les buts ont été très bons.

Capture d’écran 2022-05-26 à 13.54.35

Et on enchaîne avec une belle victoire contre Montpellier, qui n’a strictement rien montré : 0 tirs cadrés., notre défense a été au top. Félix est homme du match avec 1 but et 2 passes. L’inquiètude est côté Lucca, blessé à la 10ème minute et qui manquera X semaines de compétition, il sera tout juste de retour pour les 8ème contre Naples. Notre jeune Capon au milieu fait un gros match, comme Lalanne à droite ou Trujillo dans l’axe.

:trophy: Coupe de France

Le tirage de Niort chez eux est sympa pour nous et me permet de faire jouer un maximum de remplaçants.

Capture d’écran 2022-05-26 à 13.59.43

On s’impose sans difficulté, avec toujours l’énervement de prendre un but. Mais le pire reste l’expulsion de Yusuf, déjà averti et qui prend un deuxième jaune alors que le match est déjà fini. Le genre d’attitude que je déteste, surtout contre une petite équipe et pour un joueur qui est déjà sur la sellette.

Le tour suivant nous verra opposés à Rennes à domicile. L’occasion de se venger de la seule équipe qui nous a battu cette année !

Capture d’écran 2022-05-26 à 14.50.13

Encore un mois parfait, le 3ème d’affilée ! L’occasion de remonter au classement sur Paris qui a perdu 3 points ce mois-ci !

Capture d’écran 2022-05-26 à 14.17.14

Nous sommes revenu à égalité avec les parisiens ! Cette saison est-elle l’occasion d’un exploit ? Il faudra jouer le championnat jusqu’au bout, et surtout rester proche d’eux avant le retour à Bollaert qui s’annoncera bouillant ! Et puis ne pas négliger le goal average en leur grapillant quelques buts dès que possible !

7 « J'aime »