:fm20: Quelles nouveautés attendez vous ?

@jbourne Justement, ça a un côté réaliste, les gros clubs se positionnent souvent sur des jeunes joueurs, encore récemment avec celui de Rennes qui a fait un gros match face au PSG. Mais globalement, j’ai pas vraiment eu de partie où je trouvais ça rédhibitoire. L’extra sportif joue beaucoup et ça rajouterait une sacré dose de réalisme je trouve :slight_smile:

Perso, toujours au niveau tactique. J’attends les zones de jeu en plus des postes. Même si les rôles ont permis d’améliorer les choses.
Et les schémas d’attaque et de défense en plus des consignes.

Pouvoir choisir le nom du nouveau stade un peu comme pour les clubs affiliés qu’il y ai des propositions de la part des dirigeants et nous on donne notre avis.

2 « J'aime »

Ah je suis d’accord avec les messages si dessus… Les transferts une horreur.

Y’a tellement un grand écart là dessus. Une pépite mondiale, un crack, avec un Messi et un Ronaldo dans chaque jambes. Tu va avoir une offre de City de 20m€ la valeur du joueur quoi et encore. Par contre quand l’IA à un potentiel équivalent à celui de Ben Arfa, bah alors là ils vont te demander une somme astronomique mais bon ça va… Ils sont gentil, ils te font le dépistage de la prostate en plus.

Non plus sérieusement, c’est vrai qui y’a tellement un écart niveau négociation joueur - IA. T’as tellement l’impression que c’est l’IA qui mène la danse. Après quand un joueur est sur la liste des transferts, le prix reste acceptable. ( Sauf une fois, l’OM avais mis 100m€ pour Thauvin… Mais c’est les Marseillais et leurs grandeurs :sac: )

Après peut être quelques nouveautés aussi pour un peu plus d’immersion ça peut être sympas. Des conversation plus approfondies avec les joueurs aussi ça peut être cool.

1 « J'aime »

Je suis jeune en connaissance de FM mais je me lance ^^

Ca s’éloignerai de FM, mais un mode où on peux jouer un agent de joueur ou le dirigeant d’un club pourrait être sympas.

Sinon plus d’interaction avec les joueurs (notamment sur des facteurs vie en dehors des terrains)

1 « J'aime »

@ozTao pour ce qui s’éloignerai de fm c’est mort , Jacobson l’as souvent dit que ca n’arrivera jamais .

Pour moi c’est surtout l’editeur a remettre sur pied . Il voit des problèmes ou il y en a aucun , il crash parfois quand je veut allez sur l’avancé , il sait pas calculé le nombre total d’équipe …

Et ca serais bien qu’il revoit leurs façons d’attribuer des choses importantes ( finances , affluences ) quand elles ne sont pas introduites dans l’éditeur .

Quand nos réserves ou jeunes jouent , de nous dire automatiquement le nombre de spectateur sans être obligé de cliqué sur le calendrier ou le score du match .

Que quand il y a ce commentaire " le joueur fonce vers son entraineur " que ce soit vraiment le cas .

Et bien sur plus de chose lié aux supporters , surtout quand un club est dirigé par ces derniers , comme c’est souvent le cas au royaume uni .

Qu’ils mettent aussi a jour les équipes de divisions inférieurs qui sont susceptible de monter en division jouable . Car voir une équipe avec un abonnement de base a 110 livres alors qu’irl il est de 60 livres c’est affolant .

3 « J'aime »

comme c’est souvent le cas au royaume uni ? plutot en Espagne non?

Une certaine franchise “concurrente” de FM ( Entre guillemets parce que FM à toujours été au dessus pour moi ). Qui n’existe plus d’ailleurs. Avais rajouter ce côté entraîneur-dirigeant. C’était barbant, mal foutu, et en gros ça apporter pas grand chose. D’ailleurs quel jeu incroyable, je me souviens quand j’y avais jouer le Real Madrid avais tout acheter pour finir au milieu de tableau… Et le simulateur de match… J’avais envie de m’arracher les yeux.

Je pense qu’il faut rester dans le côté manager et pas plus haut. Après peut être entraîneur adjoint ça peut être sympas, et ça peut coller à l’aspect du jeu aussi. Faut vraiment rester dans l’aspect du management, sinon après ça risque de devenir un peu n’importe quoi. Après ce n’est que mon avis. ^^

Après je pense que nous devrions pas être déçu du prochain FM. Bon certes les nouveauté parfois d’un opus à l’autre ne sont pas énorme. Mais le jeu est déjà hyper bien. Après y’a toujours quelques bricoles, par ci par là. Mais la franchise dans sa globalité est toujours satisfaisante.

Une IA plus intelligente dans sa gestion de l’effectif ?

Certains clubs achètent chers et vilains des joueurs “normaux” alors qu’ils ont déjà 2 autres bons joueurs à ce poste mais sont light à d’autres places.

Où les clubs asiatiques qui achètent trop d’étrangers alors qu’ils sont rapidement limités :dizzy_face:

1 « J'aime »

Que les joueurs arrêtent de pleurer quand on change de tactique. Sois pour être dans tactique Def ou offensive.

Tiens, une autre idée suite à un truc que je viens d’avoir en match…

Pouvoir choisir son maillot (quand on joue en 3D) par rapport à celui que l’IA va se choisir…

Dès fois perso, je comprend pas le choix fait et on se retrouve avec des couleurs très très proche…

5 « J'aime »

@Armada Totalement d’accord avec toi ! J’ai déjà fait un match maillot blanc, contre maillot blanc à très fines rayures… J’ai saigné des yeux pendant le match.

Sinon aussi, des conversations un peu plus approfondies. Par exemple pouvoir discuter avec un joueur pour pouvoir le faire signer, éventuellement lui expliquer les objectifs du clubs. Enfin je sais pas comment expliquer ça. Mais que l’entraîneur puisse éventuellement discuter avec le joueur pour convaincre de le faire signer, ça peut être sympa.

3 « J'aime »

Peut être pouvoir aussi interagir avec les agents pour pouvoir prendre la température et savoir si le joueur serait intéressé et à quel prix!!!

2 « J'aime »

Je trouve qu’on l’a deja ça, non ?
Sur l’écran de recherche de joueurs, tu peux régler selon “l’intéressement” du joueur et là, t’auras la liste qui s’affiche… Et le prix tu peux aussi le savoir en faisant une offre. selon le montant que le club te demande, tu sais s’ils veulent ou pas le vendre.

J’attends plus réalisme côté transferts dans le sens où l’on va payer très cher des jeunes joueurs et par contre l’ia elle aura une star à un prix dérisoire, après voila je n’ai pas assez joué et ne possédant pas le 19, je ne ferais pas la fine bouche :grin:

Une autre demande que j’avais proposé depuis deux FM mais qui ne sortira surement pas :

Dans le résumé du match du calendrier voir les passeurs décisives (on y voit les buteurs et cartons reçus mais pas cette stat). Très pratique pour mes stats si ça sort ahah

5 « J'aime »

il est indiqué cela dans la deescription de FM 2020"Installez-vous dans 50 des plus grandes nations du football"

Peut on en déduire qu’il y a 6 nations supplémentaire en plus que sur FM19 qui en compte 44 de base ?

2 « J'aime »

Tu parle en championnat?

Parce que l’Indonésie c’est plutôt 50 des plus mauvaises nations du football.

non je parles de Nations pas de championnat

Pour me part je trouverais ça cool de force la mains au dirigeant pour pouvoir choisir les club affilié que l’on souhaite. (Je vous donne un exemple j ai le paris fc depuis 18 ans j avais caen en club affilié résultat avec mais joueur le club est maintenant régulièrement en europe et je me fais démonter par leur coach en conf).
Une autre idée de l’ancien lfp manager de EA gérer plus sont argent perso et a terme acheter des petit club en propre.
En temps que coach pouvoir parle avec les agents pour découvrir et convaincre des perles de signes