:storygreen: :s2: 🇨🇱 :cobreloa: Quand le cuivre part en quête de l'argent

Bonjour Ă  tous,

Je me lance dans ma première écriture, j’espère que cela vous plaira.

On part donc avec un titre peut être énigmatique pour certain peut être moins pour d’autres.

J’attends donc vos pronostics avant de vous dévoiler une petite introduction la semaine prochaine. Qui aura le plus de flair, la plus grande connaissance footballistique/culture générale ou le meilleur moteur de recherche parmi mes futurs lecteurs? On le saura dimanche prochain!

7 « J'aime »

Le cuivre, je pars sur une ville qui a eu des mines de cuivre. Voir mĂŞme le Luxembourg!

2 « J'aime »

je pense au mines aussi
Luxembourg, suède, ou chili

1 « J'aime »

Zambie?

1 « J'aime »

Des gitans?

6 « J'aime »

Je mets une petite pièce sur la République Démocratique (ou pas) du Congo que personne n’a encore cité :smirk:

2 « J'aime »

Je dirai une ville ouvrière peut-être ?

1 « J'aime »

Hmm…

Il faut savoir que pendant une bonne partie du moyen-âge la Suède représente 1/3 de la production mondiale de cuivre, mais ça nous mènerait dans des villes qui jouent grand max en D4…

1 « J'aime »

@toopil @celiavalencia @Segmann @Mr-T @Wasyl @CaptainAmericka @Raspou Merci pour votre participation!
Pour vous aider ou peut être vous embrouiller je vais vous donner un indice par jour (théoriquement du plus abstrait au plus concret)

Voici le premier :

Ils avancent sans bruit.
Ils savent attendre l’erreur.
Ils frappent juste.

#PèreFourras :joy:

5 « J'aime »

T’as pas moins facile encore ? :sob:

2 « J'aime »

Les politiques qui mettent des taxes.

Les professeurs de lycées

Les mecs sur leurs femmes

Du coup, ça ne m’aide pas…

5 « J'aime »

un predateur ?

1 « J'aime »

oui ça fait penser à un félin genre qui serait le surnom d’un club ou d’une nation portée sur le cuivre et l’argent, je sais pas…

1 « J'aime »

Oups, je me suis perdu sur le topic « violences conjugales Â»

1 « J'aime »

@CaptainAmericka @toopil

Patience ce n’est que le premier indice et à priori le moins évident :wink:

@UnManager sois le bienvenu sur ce topic un peu particulier

@celiavalencia @Raspou voici le deuxième indice :

Quand ils gagnent, les klaxons parlent. Quand ils tombent, les supporters rebaissent la tĂŞte.

3 « J'aime »

Euh… On a droit à l’appel à un ami ? :sac:

1 « J'aime »

les klaxons ça fait penser à l’algérie cela dit le fennec est un canidé et non un félin… hmm je suis encore + paumé

1 « J'aime »

On dirait les italiens à La Louvière Morlanwelz ou Charleroi :rofl:

1 « J'aime »

friends fail GIF

2 « J'aime »

Voici le 3eme indice, ça va devenir gentiment plus concret :wink: : Ils courent là où l’air se raréfie et brûle les poumons. Là où le football n’est pas un luxe mais une échappatoire. Ici, le silence pèse plus que les discours.