:storyred: :s21: Puntigamer - Pippo en Autriche !! :sturmgraz: THE END. 🇩đŸ‡č

Le doublĂ© ! Pour la troisiĂšme saison de suite. Et c’est plus que mĂ©ritĂ©. On termine cette saison invaincus. MĂȘme si on a bien failli face Ă  Salzburg, avec le rouge de Faticanti Ă  la 70Ăšme, mais on Ă©galise Ă  la 91Ăšme ! Quelle force de caractĂšre cette Ă©quipe ! La boisson volante est relĂ©guĂ©e Ă  18 points dans la poule finale, c’est complĂštement dingue, on a Ă©crasĂ© la saison !



Maintenant place au mercato qui a dĂ©jĂ  commencĂ©. Le club a confirmĂ© que Paul Scholl restera une nouvelle saison en prĂȘt. Valentin Carboni, qui fait partie de la rotation, a Ă©tĂ© achetĂ© pour 4 petits millions Ă  l’Inter au terme de son prĂȘt. Autre trĂšs grande nouvelle, notre joyau Castellon a prolongĂ© son contrat ! Lui comme d’autres sont annoncĂ©s un peu partout, mais le fait qu’ils prolongent montre leur envie de rester ici, ça nous rassure. Et Filippo Inzaghi, qui lui aussi a prolongĂ© cette saison, a annoncĂ© son souhait de garder la mĂȘme Ă©quipe. Une Ă©quipe jeune, en progrĂšs constant. Ca nous parait pas mal, en espĂ©rant que ça suffise pour faire mieux en Europe.


Liam Mayer, le 15/06/2027

7 « J'aime »

Quelle avance :open_mouth:

1 « J'aime »

Plus du tout de concurrence au pays lĂ  :rofl:

2 « J'aime »

@Rhino @Mourinho Ouais, on a tout défoncé en Autriche cette saison :sweat_smile:

La saison 2027-2028 est lancĂ©e, et comme espĂ©rĂ© par le coach, pas de mouvements au sein de l’effectif ! En championnat, Ă  part le nul face Ă  Salzburg, ça dĂ©boite. Reste Ă  savoir ce que ça va donner en Europe. Il faut sortir de cette poule gĂ©ante !



Napoli : 3Ăšme de la Serie A. Champions l’annĂ©e d’avant. La saison derniĂšre ils sortent de justesse face Ă  l’inter en play off de la Champions League.

Olympiakos : Ils reprennent le titre en 1Ăšre division grecque aprĂšs 2 ans d’échec. EliminĂ©s de la phase league d’Europa League la saison derniĂšre.

Aston Villa : 5Ăšmes de Premier LEague la saison derniĂšre. QualifiĂ©s directement. Ils avaient atteint les demies finales de l’Europa Conference en 2026, Ă©liminĂ©s par le LOSC.

Leicester : Vainqueurs de l’Europa League la saison derniĂšre face Ă  Milan et donc directement qualifiĂ©s !

LOSC : 5Ăšmes de L1 la saison derniĂšre et directement qualifiĂ©s. Ils atteignent le Round of 16 de l’Europa League la saison derniĂšre.

Dynamo Kiev : Champions d’Ukraine ! Une premiùre depuis 2021 ! Ils passent 3 tours de qualif pour arriver ici. Ils vont en quarts de Conference League la saison derniùre.

Inter : Vice champion de Serie A. Eliminés en Round of 16 de la Champions League la saison derniÚre face à City.

Bayern Munich : Champion d’Allemagne aprùs avoir perdu leur titre la saison d’avant au profit du RB Leipzig. Et surtout champions d’Europe en titre !


image


La bonne/mauvaise nouvelle, c’est qu’on ne va pas jouer dans notre stade cette saison. En effet, les dirigeants ont annoncĂ© un agrandissement de 8000 places. Pendant toute la saison, nous jouerons au stade du Wolfsberger.


Liam Mayer, le 03/09/2027

7 « J'aime »

J’aime quand quelqu’un sait rendre performante une tactique exotique :sarko:
Aucune idĂ©e du cheminement derriĂšre l’implĂ©mentation de cette tactique, mais c’est ce qui fait tout son charme :sarko:

2 « J'aime »

Franchement, je me suis dit, « Allez, je vais expliquer ». Puis j’ai regardĂ© 
 Et j’ai peu d’explications :thinking: :sweat_smile:
Dans l’idĂ©e c’est un 4-2-3-1. Mais je dĂ©teste les formations symĂ©triques. Ca fait un moment que je n’y arrive pas, je sais pas, je veux faire fonctionner autre chose. Mais c’est c’est un 4-2-3-1. Avec juste des placements un peu ajustĂ©s. Et c’est aussi Ă  force de voir comment ça se passe sur le terrain.
Mon latĂ©ral gauche est bon centreur donc je le veux haut sur le terrain. Je voulais un Regista. J’aime bien les milieux latĂ©raux. VoilĂ  


Peut-ĂȘtre que la mĂȘme chose avec juste un MJR au lieu du Regista sur la mĂȘme ligne que le MAD, et le gars Ă  droite en attaquant intĂ©rieur, ça fonctionne mieux. Peut-ĂȘtre 


Mais je fais pas de tactiques avec 3 attaquants de pointe moi ^^

PS : T’inquiùte, y’en aura d’autres des tactiques cheloues dans cette story.

PS2 : J’ai 2 obsessions depuis quelques opus → Me sĂ©parer des latĂ©raux. Plus les annĂ©es avancent dans le jeu, moins c’est un profil qui existe, et ça coĂ»te une blinde. Je veux des ailiers. Mais j’ai pas rĂ©ussi encore. Le poste de latĂ©ral avec tĂąche attaque fonctionne pas mal je trouve. Puis, Je joue avec un grand en pointe devant. Bim les centres de mes latĂ©raux ailiers et la domination aĂ©rienne.

3 « J'aime »

Ah Janvier et son mercato hivernal qu’on dĂ©teste. On a vu Ă  peu prĂšs tous les clubs d’Europe dĂ©barquer au Club House. Dingue. Et le plus chiant, c’est que quand tu recrutes un joueur, eh bien il est impossible de l’inscrire pour les 2 derniers matchs de la League phase de la Champions League. Encore une belle invention de l’UEFA !

Bref. Mercato donc. Le club a tenu le choc tout de mĂȘme. 2 dĂ©parts, Faticanti, milieu de terrain titulaire, et Babuscu, ailier remplaçant.


image


Seul le premier est remplacĂ©. Pippo a choisi un dĂ©fenseur, il est certain que Riccardo Bonalumi est capable de s’adapter au poste de milieu de terrain Ă  vocation dĂ©fensive. On attend de voir. L’italien de 18 ans arrive pour 7,75 M€ de l’Atalanta, oĂč il n’a jamais jouĂ©.


image


Pour le poste de remplaçant en tant qu’ailier gauche, c’est Antonio Hasler qui monte en Ă©quipe premiĂšre. Pippo veut du temps et a annoncĂ© qu’une revue d’effectif sera faite en fin de saison. Il faut faire confiance aux jeunes, selon lui 


image


Championnat


En championnat, c’est pas mal sans ĂȘtre fou. On est en tĂȘte, il reste 4 matchs de Premier League avant les poules.

image

image


Champions League


Echec. A si peu. On a vraiment cru qu’on allait terminer dans les 8, mais non, nos deux derniers matchs nous ont mis dedans. C’est quand mĂȘme pas mal. On devra affronter l’Ajax au Knock out machin. Les nĂ©erlandais sont actuellement en tĂȘte de l’Eredivisie, largement. On croit en nos chances ! Il faut passer ce tour !!

image

image

image


A noter que notre président a été réélu pour 4 années supplémentaires. Sans aucune promesse. Et que la défaite incompréhensible face Stripfing en championnat a mis fin à 56 matchs sans défaite !

image

image


Liam Mayer, le 03/02/2028

7 « J'aime »

Dommage en C1. AprĂšs, vu le visage affichĂ©, il y a moyen de faire quelque chose face Ă  l’Ajax

2 « J'aime »

Tu roules toujours autant sur le championnat :scream: en LdC c’est tellement frustrant de passer si prùs du Q8
 il y à ton Atromitos en LdC ahah joli c’lin d’Ɠil :sweat_smile:

2 « J'aime »

@Mourinho Yes sympa de voir Atromitos ici :slight_smile: Avec ce nouveau format il y a plus d’équipes des « petits pays » reprĂ©sentĂ©s.

On a dĂ©montĂ© l’Ajax ! 5-0 chez eux ! Dingue ! Bon on perd 3-2 chez nous mais c’est anecdotique tant la qualif Ă©tait acquise. Au tour d’Arsenal, ce sera sĂ»rement moins drĂŽle. Et en championnat, on notre destin entre nos mains. En route vers un 4Ăšme titre en championnat, puis en coupe ce sera une finale face Ă  Salzburg !


image

image

image

image

image

image


Liam Mayer, le 08/03/2028

7 « J'aime »

Bien jouĂ© la victoire face a l’Ajax nette et sans bavure

1 « J'aime »

Arsenal ça va ĂȘtre un beau dĂ©fi pour toi

1 « J'aime »

Un doublĂ© ! Un nouveau doublĂ© ! Et un bel exploit en Champions League en sortant Arsenal, avant de tomber face au Barça ! Exceptionnel cette Ă©limination d’Arsenal ! Improbable.

Maintenant, Pippo a fait une longue confĂ©rence de presse de fin de saison et ça fait peur. On va vivre un Ă©tĂ© cauchemardesque selon lui et la saison prochaine va ĂȘtre une saison de test et transition 
 Pas de quoi rassurer des supporters.


Champions League

image image

image image


Coupe d’Autriche

image


Championnat

image

image

image

image


Filippo Inzaghi

Bonjour Ă  tous, pour la 4Ăšme saison consĂ©cutive, nous sommes fiers de rĂ©aliser le doublĂ© en Autriche. En plus de ça, nous avons rĂ©alisĂ© de grandes performances en Europe. Il est l’heure maintenant de parler de l’avenir. Comme vous avez pu le voir, nous avons innovĂ© tactiquement en cette fin de saison. Je crois qu’il est temps de changer. La saison prochaine sera le rĂ©vĂ©lateur concernant ce choix. Je ne peux rien promettre aujourd’hui.

Aussi, nous allons perdre des joueurs importants cet Ă©tĂ©. Bien qu’il soit heureux ici, Casadei va nous quitter. Notre regista prĂȘtĂ© par Chelsea depuis 4 saisons a fait x6 sur son salaire et Chelsea veut lui donner une place. On ne peut plus rien faire pour le conserver. Pour les autres, difficile de vous donner des noms, mais vous vous doutez bien qu’un talent comme Castellon, ça fait jouir le monde entier. Le Bayern, Chelsea, la Juventus, ou Sturm Graz ! AprĂšs 3 grandes saisons chez nous, il fera son choix. Aussi, nos deux attaquants, Lucca et Pejcinovic, sont trĂšs suivis. Vu ce qu’ils apportent, on comprend. Et d’ailleurs, tout le monde chez nous est trĂšs suivi. On fera le maximum pour garder nos joueurs, mais on n’ira pas au clash cet Ă©tĂ©. J’espĂšre juste que les joueurs voient comme l’équipe progresse annĂ©e aprĂšs annĂ©e et que rester ici, ce n’est pas une tare.


image

image


image

image

image


Liam Mayer, le 04/06/2028

6 « J'aime »

Incroyable perf face Ă  Arsenal

1 « J'aime »

Castellon c’est vraiment un immense crack, ça sent l’immense indemnitĂ© de transfert!

Peut-ĂȘtre qu’au fond, c’est ce qu’il te faut un mercato agitĂ© et une nouvelle tactique. Si tu as de grosses rentrĂ©es d’argent, tu pourras faire venir des profils intĂ©ressants et donner du renouveau Ă  cette Ă©quipe!

1 « J'aime »

La domination sans partage au pays est vraiment folle et que dire de ce parcours en LdC :scream:. Lorenzo Lucca toujours aussi fou

2 « J'aime »

@Rhino @Julian-m @Mourinho Merci pour vos commentaires ! Et ouais, Castellon, c’est de la folie !!

Castellon est parti. Quelle tristesse. Du mouvement sur le mercato. On laisse la parole au coach pour l’instant, nous on attend la fin du marchĂ© estival pour se prononcer.


Filippo Inzaghi

Comme je l’avais annoncĂ©, nous ne pouvons retenir tout le monde. Castellon s’en est donc allĂ©. A Manchester City, pour 70 M€. Peut-on en vouloir au joueur de souhaiter rejoindre City ? Je ne pense pas. Peut-on en vouloir au club d’accepter ce montant de transfert ? Je ne pense pas non-plus. C’est le marchĂ©. On a donc dĂ©cidĂ© de le remplacer par DĂ©sirĂ© DouĂ©. Le français est un prĂ©coce. Mais un prĂ©coce qui n’a jamais eu sa place Ă  Rennes. Ca fait de nombreuses annĂ©es qu’on essaye de le faire venir. Le voilĂ  enfin. Seulement 7 titularisations sur les 3 derniĂšres saisons 
 On va le faire jouer et progresser. Il va nous rendre de gros services je n’en doute pas !

2 autres joueurs nous ont quittĂ©. Turati, notre gardien. ArrivĂ© pour 3,2 M€, il a rĂ©alisĂ© deux belles saisons et a souhaitĂ© partir, sĂ»rement pour tripler son salaire lui aussi. Nous avons fait le choix d’un jeune gardien chilien, Hector Guajardo. 1m93 pour garder nos cages. Et enfin, Joshua Uwakhonye, dĂ©fenseur gauche remplaçant, est parti Ă  Wolfsburg. On s’attend encore au dĂ©part d’un ou 2 joueurs clĂ©s de l’effectif, mĂȘme si rien n’est actĂ© aujourd’hui.

J’espĂšre compter sur des jeunes qui approchent du haut niveau cette saison. Je ne fais pas de promesses, car nous allons sĂ»rement aussi recruter des titulaires en puissance en cas de dĂ©part important. Mais on a le temps de travailler encore.

image


Liam Mayer, le 22/07/2028

4 « J'aime »

Je suis de plus en plus fan de tes tactiques :drooling_face:

1 « J'aime »

Dommage cette dĂ©faite face au Barça

Mais la marche Ă©tait (est) encore trop haute

1 « J'aime »