Oui par demi-saison et à chaque mercato
PS Mercato Estival 2019
Je m’étais un peu enflammé en annonçant la fin du mercato estival dès le 01/09 alors qu’il se terminait le 02/09. Henrique en a profité pour faire deux nouveaux achats, un pour l’avenir et un autre pour le groupe professionnel.
Vrsaljko (alias Voldemort car je n’arrive pas à prononcer son nom) vient pour être la doublure de Mario Fernandes sur l’aile droite de la défense. Dani Alves, vieillissant est relégué à la 3e position dans la hiérarchie du poste.
1 « J'aime »
Voilà j’ai désinstallé le jeu et je pars élever des chèvres au Mozambique !
6 « J'aime »
Tu peux mourir tranquille après avoir mis une telle fessée
2 « J'aime »
La branlée ils ont rien du comprendre les petits brides lol
1 « J'aime »
J’étais bouche bée devant l’écran là… Et dire que derrière je mets un vieux 1-0 à Dijon avec le même Onze !
2 « J'aime »
Saison 2019/2020 : 1ère partie
Une nouvelle saison donc qui s’annonce encore pleine de trophées pour notre équipe. Nous espérons faire aussi bien que la saison précédente, notamment conserver la Champion’s League. Voyons déjà notre préparation.
Des matchs amicaux parfaitement négociés avec aucun but encaissé et pas mal de gros scores. Notre tournée aux USA était aussi importante sur le plan sportif que commercial. Nous avons ensuite gardé notre Trophée des Champions grâce à une victoire aux tirs au but assez poussive. Par contre, pour notre premier titre en Super Coupe de l’UEFA, nous avons facilement disposé des hollandais du Feyenoord. Nous ajoutons une nouvelle ligne à notre riche palmarès.
Voyons maintenant comment nous avons appréhendé la Ligue 1.
Nous finissons l’année 2019 en étant invaincu et j’espère pouvoir le rester jusqu’à la fin de la saison. Nous n’avons pas de réelle concurrence cette année car nous distançons déjà l’OL de 8 points et Monaco de 10.
En Champion’s League, nous avons hérité d’un groupe assez fort avec Manchester City, l’Inter Milan et le RB Leipzig. C’est une très bonne chose pour rentrer directement dans le vif du sujet et afficher nos prétentions de favoris dans cette compétition.
Un sans faute avec des scores pas du tout à l’avantage de nos “gros” adversaires. Nous montrons vraiment qui sont les patrons en Europe et notre première place acquise facilement nous permettra de jouer Seville lors du 1er tour à élimination directe.
Et on termine avec un petit point sur les statistiques.
Meilleur Buteur : Kylian Mbappé (27)
Meilleur Passeur : Neymar & Sandro (14)
Meilleur Joueur : Kylian Mbappé (8,58/10)
1 « J'aime »
Gros début de saison. Qui a eu le ballon d’Or?
- Kylian Mbappé (Paris SG)
- Neymar (Paris SG)
- Cristiano Ronaldo (Real Madrid)
2ème année consécutive qu’un joueur du PSG est Ballon d’Or après Neymar en 2018.
C’est pas un peut trop facile
Si ça a l’air et c’est clairement trop facile mais ici le but de la partie n’est pas de rechercher de la difficulté mais surtout de voir les réactions du Directeur Sportif et comment il va modifier l’équipe au fur et à mesure des saisons.
2 « J'aime »
Franchement petite soirée sympa où j’ai stream le mois de janvier 2019 pour le mercato hivernal et je suis tombé sur un anglais avec qui j’ai tenté de parler un peu le Shakespeare et c’était fun ! J’crois même que @Guru a fait un bref passage ! Merci à lui. Je résumerai le mercato demain je pense.
Mercato Hivernal 2019
Nombre de mes stars étaient supervisées durant ce mercato d’hiver, notamment le très talentueux Mbappé et notre latéral gauche Alex Sandro. J’espère qu’Antero Henrique aura su convaincre tous ces joueurs de rester et surtout n’autorisera pas ces derniers à partir si une offre parvenait à la direction du club. Voyons donc ce qu’il s’est passé du côté des départs.
Alphonse AREOLA - GB - 26 ans - Français - Transféré à l’AC Milan pour 34M€ (voire 42,5M€ selon bonus)
Manolo GABBIADINI - BT - 28 ans - Italien - Transféré à la Juventus pour 36M€ (voire 53M€ selon bonus)
Très peu de mouvements du côté des départs et c’est tant mieux. Aréola, cantonné aux matchs de coupes, a souhaité quitter le club pour jouer davantage. Pour Gabbiadini par contre, c’était comme Andone lors du dernier mercato. Il sera resté un peine 1 an 1/2 au club. Dommage car c’était une très bonne doublure. Voyons maintenant comment Henrique a utilisé le chéquier du club.
Hormis Alioui, je trouve qu’Henrique a fait un mercato intéressant en arrivant à faire signer un jeune buteur prometteur. Il arrive également à nous dénicher le, peut être, futur Bernard Lama, en la personne d’Onana. Le jeune camerounais acceptera t’il de ne disputer que les rencontres de coupes nationales ? Et enfin, après le départ de Gabbiadini, je ne m’attendais pas personnellement à une arrivée car nous avions des attaquants peu utilisés qui auraient pu faire le job comme Guedes ou encore Draxler. Finalement, Henrique est allé chercher le jeune buteur tchèque de la Roma et je dois bien avouer qu’il a des caractéristiques bien intéressantes.
Voilà donc le groupe pro pour la deuxième partie de saison.
2 « J'aime »
Ton gardien Onana a l’air monstrueux !!!
1 « J'aime »
c’est pas le talent qui manque dans cette équipe!!
Saison 2019/2020
Je dois avouer que j’ai un peu la flemme de faire un gros résumé de la saison donc je vais essayer de faire quelque chose de minimaliste et complet à la fois. Vais-je y arriver ? N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
03/08/2019 - Stade des Martyrs - Kinshasa
Paris SG 1 - 1 AS Monaco
Mbappé 43’ // Lemar 22’
5 tab 4
Meilleur Joueur : Alex Sandro (Paris SG) - 7,62/10
T.Silva 53’ // Barbosa 1’ Djuricin 27’ 69’
Meilleur Buteur : Neymar (Paris SG) - 3 buts
Meilleur Passeur : Romain Philippoteaux (AJ Auxerre) - 2 assists
Meilleur Joueur : Junior Selé (AJ Auxerre) - 8,60/10
Cavani 12’ 19’ Mbappé 22’ Neymar 26’
Meilleur Buteur : Kylian Mbappé (Paris SG) - 9 buts
Meilleur Passeur : Edinson Cavani (Paris SG) - 5 assists
Meilleur Joueur : Edinson Cavani (Paris SG) - 9,70/10
Payet 57’ // Cavani 33’ sp 48’ Mbappé 35’ Alli 45’
Meilleur Buteur : Medhy Guezoui (Croix) - 8 buts
Meilleur Passeur : Jonathan Mambu (FC Montceau Bourgogne) - 6 assists
Meilleur Joueur : Adrien Rabiot (Paris SG) - 8,50/10
Schick 54’ 87’ 90’+4
Meilleur Buteur : Kylian Mbappé (Paris SG) - 14 buts
Meilleur Passeur : Alex Sandro (Paris SG) - 12 assists
Meilleur Joueur : Neymar (Paris SG) - 9,24/10
Une saison quasi parfaite si on oublie cette défaite en 1/2 de Coupe de la Ligue. Nous avons disputé un très grand nombre de rencontres cette saison et je suis plutôt content du turnover malgré de grosses blessures chez certains joueurs. Cela a permis à un petit groupe de jeunes espoirs de faire quelques apparitions chez les pro. On en reverra certains dans les saisons à venir.
Et dire que Neymar a été blessé les 2 derniers mois de la saison ! On ose imaginer ses stats s’il avait pu être parmi nous. En tout cas, même si j’ai trouvé Cavani plus discret cette saison, la MCN tourne à 127 buts, un chiffre affolant. Alex Sandro réalise lui sa meilleure saison depuis son arrivée en terminant meilleur passeur du club avec 29 assists.
Avant de voir quels joueurs sont observés en cette fin de saison, juste un petit mot pour annoncer le départ à la retraite de Daniel Alves. Le latéral brésilien aura disputé 47 rencontres sous le maillot rouge et noir et aura marqué 1 but. On lui souhaite une bonne reconversion. Voyons maintenant qui sont les joueurs supervisés avant cette trêve estivale et qui pourraient recevoir une demande de transfert.
Loïc MBE SOH - DC - FRA - 18 ans - 41,5M€ - Observé par Manchester City et Real Madrid
Manuel AKANJI - DC - SUI - 24 ans - 54M€ - Observé par Real Madrid
Sime VRSALJKO - ALD - CRO - 28 ans - 55M€ - Observé par Barcelone
Jorrit HENDRIX - MC - HOL - 25 ans - 54M€ - Observé par Dortmund et Real Madrid
Alex SANDRO - ALG - BRA - 29 ans - 81M€ - Observé par Barcelone
Kylian MBAPPE - BT - FRA - 21 ans - 101M€ - Observé par Barcelone et Real Madrid
2 « J'aime »
Tu as tout remporté cette saison si on excepte ce faux pas en Coupe👍
As tu encore des objectifs pour la future saison?
C’est honteux de pas avoir un joueur meilleur buteur en championnat :D. Grosse saison encore
1 « J'aime »
Cette saison
1 « J'aime »
L’objectif est clairement de réaliser la saison parfaite en remportant tous les trophées et surtout en étant invincible toute la saison.
Ensuite sur le plan de l’effectif c’est continuer à faire progresser les jeunes du club.
Ensuite sur le plan de l’effectif c’est continuer à faire progresser les jeunes du club.
3 « J'aime »