Je poste ici une story que j’avais commencé sur FMEurope mais que j’avais laissé de côté et pourtant je me reprends à y jouer donc comme je traîne un peu plus ici je vous la mets à jour.
PSG’s Director of Football Challenge
Initialement connu comme le “Joe Kinnear Challenge”, il fut vite rebaptisé le “Director of Football Challenge” par la communauté. Joe Kinnear était considéré comme l’un des pires Directeurs Sportifs de Premier League. Le principe de ce challenge est donc de laisser toutes les responsabilités à votre Directeur Sportif excepté l’entraînement et la tactique de votre équipe. Votre Directeur Sportif est donc en charge de tous les autres domaines du jeu allant de l’achat de nouvelles recrues à la renégociation des contrats, aux départs des joueurs et vous devrez accepter toutes ses décisions.
J’ai donc choisi de me lancer dans ce challenge avec le PSG qui peut être marrant selon ce que le Directeur Sportif décidera de faire en terme de gestion de l’effectif avec les futurs transferts… Voici la configuration de ma partie.
- Version : 18.2.0
- Ligues sélectionnées : - - - -
- BDD : Par défaut
- Logos : DVX Logos
- Faces : DF11
-
Skin : Original Clair
Je vous présente maintenant l’effectif qui débutera la saison 2017-2018 :
L’équipe est clairement de qualité et nous disposons d’une réserve de joueurs qui pourraient prétendre à une place de titulaire dans n’importe quel grand club mondial. Neymar sera bien évidemment l’attraction de cette saison et il aura pour objectif de faire passer un cap au PSG, surtout en Ligue des Champions. Seule petite ombre au tableau, j’aurais préféré avoir un peu plus de choix concernant les défenseurs centraux. Je vais peut être devoir incorporer des jeunes lorsque nous commencerons à enchaîner les matchs. Nous évoluerons dans un 5-2-3 avec deux latéraux offensifs et trois attaquants qui seront là pour pilonner les buts adverses. Je ferai une description des résultats et décisions du Directeur Sportif de façon mensuel, sauf pour la pré-saison où j’enchainerai Juillet et Août conjointement.