:storyred: :s4: PSG's Director of Football Challenge

Je poste ici une story que j’avais commencé sur FMEurope mais que j’avais laissé de côté et pourtant je me reprends à y jouer donc comme je traîne un peu plus ici je vous la mets à jour.




PSG’s Director of Football Challenge


Initialement connu comme le “Joe Kinnear Challenge”, il fut vite rebaptisé le “Director of Football Challenge” par la communauté. Joe Kinnear était considéré comme l’un des pires Directeurs Sportifs de Premier League. Le principe de ce challenge est donc de laisser toutes les responsabilités à votre Directeur Sportif excepté l’entraînement et la tactique de votre équipe. Votre Directeur Sportif est donc en charge de tous les autres domaines du jeu allant de l’achat de nouvelles recrues à la renégociation des contrats, aux départs des joueurs et vous devrez accepter toutes ses décisions.

J’ai donc choisi de me lancer dans ce challenge avec le PSG qui peut être marrant selon ce que le Directeur Sportif décidera de faire en terme de gestion de l’effectif avec les futurs transferts… Voici la configuration de ma partie.
  • Version : 18.2.0
  • Ligues sélectionnées : :eng: - :ger: - :fra: - :esp: - :ita:
  • BDD : Par défaut
  • Logos : DVX Logos
  • Faces : DF11
  • Skin : Original Clair

    Je vous présente maintenant l’effectif qui débutera la saison 2017-2018 :



    L’équipe est clairement de qualité et nous disposons d’une réserve de joueurs qui pourraient prétendre à une place de titulaire dans n’importe quel grand club mondial. Neymar sera bien évidemment l’attraction de cette saison et il aura pour objectif de faire passer un cap au PSG, surtout en Ligue des Champions. Seule petite ombre au tableau, j’aurais préféré avoir un peu plus de choix concernant les défenseurs centraux. Je vais peut être devoir incorporer des jeunes lorsque nous commencerons à enchaîner les matchs. Nous évoluerons dans un 5-2-3 avec deux latéraux offensifs et trois attaquants qui seront là pour pilonner les buts adverses. Je ferai une description des résultats et décisions du Directeur Sportif de façon mensuel, sauf pour la pré-saison où j’enchainerai Juillet et Août conjointement.

Ha tiens encore une nouvelle story :grin:

2 « J'aime »
Ouais j’ai 70 parties en cours…

:sac:
2 « J'aime »



Juillet 2017

Finalement je vais vous présenter Juillet et Août séparément car le premier mois de la saison a été assez riche en matchs. Matchs amicaux surtout mais aussi le Trophée des Champions pour conclure la reprise estivale.



7 matchs amicaux pour autant de victoires sans jamais être véritablement inquiétés. Notre match le plus accompli aura été celui contre Anderlecht alors que celui contre Lustenau aura été celui où nous avons été les moins sérieux. Du côté des buteurs, Cavani a inscrit 6 buts et Mbappé, 5. Neymar n’aura marqué qu’une seule fois mais aura été passeur décisif à 5 reprises. Pour notre 1ère rencontre officielle, nous avons outrageusement dominé la rencontre sans toutefois réussir à marquer. Aréola arrêtera 3 des 5 tirs au but monégasque pour nous offrir notre premier titre de la saison.

PSG’s Director of Football Challenge

Voyons maintenant ce que notre Directeur Sportif, Antero Henrique a réalisé ce mois-ci :

Staff

Cyril Praud passe de simple kiné à Responsable des kinés.
Luis Ferrer qui était recruteur au club est nommé Responsable de la cellule de recrutement.
Victor Mañas, analyste des données au PSG est élevé à la fonction de Responsable analyse des données.
Cédric Dupuis, kiné chez les U19 a été transféré au sein de la Réserve.

Contrat

Massinissa Oufella (PSG Réserve) signe un pré-contrat.
Loïc Mbe Soh (PSG Réserve) signe son 1er contrat pro.
Moussa Diaby (PSG Réserve) prolonge.

Transfert

Antero Henrique achète Maël Jeanne sans indemnité de transfert (joueur libre).



Août 2017



Entrée en la matière réussie en Ligue 1 avec un bilan de 4 victoires pour autant de matchs joués. On retiendra le match contre Guingamp comme le plus abouti offensivement et le pire défensivement. Au classement, nous sommes déjà seuls en tête devant Lyon et Marseille.



Au niveau des stats, Neymar est le meilleur buteur du club avec 5 réalisations. Autre nouvelle de ce mois d’Août, c’est le tirage au sort de la Ligue des Champions. Le sort nous a été plutôt favorable et nous devrions pouvoir nous qualifier assez sereinement pour la suite. Voici les 4 équipes du groupe : Paris SG - Spartak Moscou - RB Leipzig - Napoli.

PSG’s Director of Football Challenge

Voyons maintenant ce que notre Directeur Sportif, Antero Henrique a réalisé ce mois-ci :

Contrat

Massinissa Oufella (PSG Réserve) signe son 1er contrat pro.



Septembre 2017



Encore un mois parfait : 5 rencontres pour autant de victoires et quelques prestations de prestige grâce à un Cavani en état de grâce ! Contre Lyon et Naples, l’uruguayen a inscrit un triplé qui le propulse meilleur buteur du club avec 11 réalisations en 7 matchs. Neymar est le meilleur passeur avec 5 assists.



Au classement, seul l’OM nous suit encore. Lyon est déjà à 5 points. A nous d’assurer nos prochaines rencontres pour augmenter notre avance tout en espérant des résultats négatifs de Marseille pour prendre le large. En Ligue des Champions, nous trustons aussi la 1ère place. Si nous continuons de la sorte, la qualification devrait intervenir assez rapidement.



PSG’s Director of Football Challenge

Voyons maintenant ce que notre Directeur Sportif, Antero Henrique a réalisé ce mois-ci :

Staff

Jorge Gomes recruteur à Benfica arrive au PSG.
Chérif Oudjani arrive du LOSC comme Analyste de données au PSG, tout comme Olivier Renard de Montpellier.
Bernard Cora de l’OGC Nice devient Chercheur en sciences au PSG.
Marcelo recruteur de l’OL arrive au PSG.



Octobre 2017



Grosse première tâche au tableau avec cette défaite contre nos rivaux marseillais alors que tout se passait à merveille dans ce mois d’Octobre. Notons tout de même les 14 buts inscrits en 2 rencontres contre les pauvres allemands de Leipzig.



Au classement, nous comptons 2 petits points d’avance sur d’autres rivaux : les lyonnais. Derrière Guingamp est la bonne surprise de ce début de saison en arrivant à s’accrocher à la 4e place.



En Ligue des Champions, nous sommes déjà qualifiés pour le prochain tour grâce à nos bonnes performances. La logique voudrait que ça soit le Napoli qui nous suivent mais rien est encore fait. Du côté des stats, Cavani est notre meilleur buteur avec 15 buts tandis que Mbappé est notre meilleur passeur avec 9 assists.

PSG’s Director of Football Challenge

Antero Henrique avait la folie du recrutement de staff. Voyons ce que ça a donné :

Staff

Angelo Orazi recruteur de la Roma arrive au PSG comme Marco Bastianelli (Roma) et Arnaud Vaillant (Bordeaux).
Au sein de la Réserve du PSG, Julien Monteillet arrive de Nantes comme Kiné, Selim Errif (AS Béziers) comme Analyste données et Yohann Ménoret (libre) comme Chercheur en sciences.
Pour les U19 parisiens, Willy Grondin (Nantes) arrive comme Entraîneur des GB et Anthony Floch signe comme Kiné.

Contrat

Javier Pastore prolonge au PSG jusqu’en 2020.

Pour l’instant, il tient la route ton Directeur sportif… ^^

2 « J'aime »

Oui il fait des choix intelligents pour le staff ! On verra si c’est pareil pour les joueurs…



Novembre 2017



La fameuse crise de Novembre ? Pas particulièrement mais surtout l’enchaînement des rencontres avec une petite flopée de blessés qui affaiblit un peu le groupe même si cela repart un peu à la hausse en cette fin de mois. Grosse déception contre Angers et Moscou. En Coupe de la Ligue, nous affronterons Monaco à Louis II.



Nos deux matchs nuls permettent à l’OL de nous dépasser au classement avec 2 points d’avance. Derrière, Marseille est déjà à 8 points de nous. La bataille se jouera vraisemblablement entre les lyonnais et nous.



Notre défaite en Ligue des Champions n’aura aucune incidence sur notre 1ère place mais Naples viendra jouer la possibilité de se qualifier chez nous lors de la dernière rencontre. Niveau stats, de retour de blessure, Cavani est toujours notre meilleur buteur avec 18 buts en 13 matchs. Mbappé est toujours le meilleur passeur avec 9 assists en 16 rencontres.

PSG’s Director of Football Challenge

Pour ce mois de Novembre, Antero Henrique avait décidé de s’occuper des U19…

Staff

Gilles Grimandi (Arsenal) arrive comme recruteur.
Vito Scala (libre) arrive comme préparateur physique au sein des U19. Il est rejoint par Erwan Le Gargasson (Nantes) et Thibault Aubin (Lyon) qui arrivent comme kinés. Mickaël Dumas (ASSE) arrive comme analyste données. Giovanni Martusciello (libre) rejoint les préparateurs comme David Faderne (libre). Dernière arrivée chez les U19, Cédric Henry arrive comme chercheur en sciences.

Contrat

Alphonse Aréola (PSG) prolonge jusqu’en 2021, tout comme Thomas Meunier.
Mael Jeanne (PSG Réserve) signe son 1er contrat pro.
Thomas Chesneau (PSG Réserve) prolonge son contrat.



Décembre 2017



Très très compliqué ce mois de Décembre avec deux défaites, certes avec des équipes bis mais des grosses défaites quand même. Heureusement que l’on termine l’année en fanfare mais ça cache un peu la misère… J’espère qu’Antero Henrique prévoit quelques recrues, surtout défensives…



Du coup notre 2e défaite en L1 ne nous permet pas de repasser devant Lyon à la trêve et nous devrons donc encore espérer un faux pas de nos rivaux pour les dépasser à nouveau. Le trou est clairement fait derrière nous et en fin de classement, Amiens semble déjà condamné. En Ligue des Champions, nous avons hérité de l’Atlético Madrid comme adversaire du 1er tour à élimination direct… Il faudra sortir 2 énormes matchs pour passer…

PSG’s Director of Football Challenge

Avant de s’attaquer à son 1er mercato hivernal, Antero Henrique a encore cherché à renforcer le staff.

Staff

Matthias Barrier (Grenoble) arrive comme kiné chez les U19 tout comme Jacky Lemoine (libre) qui arrive comme chercheur en sciences.

Un début de saison nickel avant de craquer un peu.

2 « J'aime »

Oui Novembre et Décembre ont été plutôt éprouvant. On laisse passer les deux dernières rencontres de Champion’s League et on se fait sortir par une belle branlée contre Monaco…
1 « J'aime »



Janvier 2018



Un premier mois parfait en cette année 2018 avec une victoire très importante chez nos rivaux Lyonnais. Nous retrouvons notre solidité défensive mais surtout notre efficacité à conclure nos nombreuses occasions de buts. Notre entrée en Coupe de France est pour l’instant très tranquille et notre prochain tirage aussi car nous affronterons Sannois SG, club de National.



Au classement, les deux contre-performances de l’OL nous permettent de reprendre la tête de la Ligue 1 avec 6 points d’avance. Les autres club du Top 4 sont toujours distancés et en fin de classement, c’est l’OGC Nice qui se trouve dans une position très délicate.

Statistiques

Meilleur Buteur : Edinson Cavani - 36 buts - 24 apparitions
Meilleur Passeur : Kylian Mbappé - 14 assists - 23 apparitions
Meilleur Joueur : Edinson Cavani - 8,10/10

A venir, le mercato fou d’Antero Henrique !!!



Mercato Hivernal 2017/2018

Commençons tout d’abord par les départs. Certains joueurs souhaitaient davantage de temps de jeu et d’autres n’étaient encore pas assez prêts pour jouer régulièrement en équipe première. Antero Henrique nous a laissé quelques surprises et je vous propose de voir la liste des départs effectués cet hiver :

Rémy Descamps (GB - 21 ans) est prêté à Anvers
Christopher Nkunku (MC - 20 ans) est prêté au LOSC
Kik Pierie (DC - 17 ans) est prêté au sc Heerenven
Yuri Berchiche (DG - 27 ans) est transféré à l’AS Monaco pour 7M€ (voire 9M€ selon bonus)
Lucas Moura (MOD - 25 ans) est transféré à l’AS Monaco pour 21M€ (voire 31M€ selon bonus)
Angel Di Maria (MG - 29 ans) est transféré au Real Madrid pour 33,5M€ (voire 47M€ selon bonus)

Autant dire que je ne m’attendais pas du tout au départ de Berchiche et de Di Maria qui faisaient clairement partie du turnover, tout comme Lucas mais ce dernier ne supportait pas la rude concurrence avec Mbappé. Voyons maintenant comment le Directeur Sportif du PSG a décidé de renforcer l’équipe après ces départs. Je dois avouer que j’ai été plutôt agréablement surpris.
____________________________

Krépin DIATTA - BT - 18 ans - Sénégalais - De Sarpsborg pour 650K€ (voire 1,8M€ selon bonus)



____________________________

Felipe VIZEU - BT - 20 ans - Brésilien - de Flamengo pour 3,8M€ (voire 17,75M€ selon bonus)



____________________________

Marcos SENESI - DC - 20 ans - Argentin - de San Lorenzo pour 4,3M€ (voire 11,5M€ selon bonus)



____________________________

Kik PIERIE - DC - 17 ans - Hollandais - de sc Heerenven pour 9,75M€ (voire 23M€ selon bonus)



____________________________

Manuel AKANJI - DC - 22 ans - Suisse - de Bâle pour 14,75M€ (voire 18,75M€ selon bonus)



____________________________

Alex SANDRO - ALG - 27 ans - Brésilien - de Juventus pour 69M€ (voire 103M€ selon bonus)



____________________________

Dele ALLI - MC - 21 - Anglais - de Tottenham pour 78M€ (voire 89M€ selon bonus)



Clairement, le transfert de Dele Alli n’était pas nécessaire avec des joueurs comme Rabiot, Verratti, Pastore et Lo Celso. Concernant le reste par contre, j’apprécie les arrivées des DC qui permettront un meilleur turnover des lignes arrières, tout comme les jeunes attaquants qui prendront du temps de jeu lorsque nous aurons à faire face à une faible opposition. Alex Sandro est le gros coup de cet hiver et va faire du bien sur cette aile gauche. J’aurais aimé aussi un gardien plus costaud mais je me contenterai de ça pour l’instant.
6 « J'aime »

Tu vas battre le record de clem et de myers :joy::joy::joy::joy:

1 « J'aime »

bon petit mercato que voilà avec des résultats qui se sont amélioré après la période compliquée de décembre

2 « J'aime »

ce mois de janvier qu’on attends. Et le mercato d’Henrique piou

2 « J'aime »

Ce mercato :joy:

1 « J'aime »

C’est quoi cette partie ? :joy: Je sais pas si j’arriverai a tenir, t’as aucun contrôle sur le mercato ca doit être stressant !

1 « J'aime »