:storyred: :s4: PSG's Director of Football Challenge

C’est ça qui est fun dans ce challenge car justement tu espères que ton DS va combler les trous ou les lacunes de ton équipe mais en fait non. Je ne sais pas ce qui peut l’influencer pour recruter…
1 « J'aime »

A la limite si il fait de la merde tu peux le remplacer, ou tu t’obliges à le conserver coûte que coûte ?

Non je me suis laissé la liberté de choisir qui est mon DS… Ça doit être encore plus marrant de laisser cette responsabilité au président…
1 « J'aime »

Entre temps j’ai arrêté de faire un présentation mensuelle mais j’avais posté ces screens avant de faire le récap’ de la saison 2017/2018.



Ces matchs…



Et ce trio… :heart_eyes:
2 « J'aime »



Saison 2017/2018

Calendrier





Ligue 1



Record de buts inscrits, de victoires et de points ! Une saison tout bonnement exceptionnelle avec un écart ahurissant avec Lyon qui pourtant était au coude à coude avec nous à la trêve hivernale. Notre trio offensif (Neymar - Cavani - Mbappé) a été le cauchemar de tous nos adversaires.

Coupe de France

Nouvelle facile victoire dans cette compétition avec un début de tournoi assez tranquille avant d’éliminer petit à petit nos concurrents de Ligue 1.

Coupe de la Ligue

La grosse déception de cette saison avec l’élimination d’entrée contre Monaco (futurs vainqueurs). Je pensais pouvoir aller quand même jusqu’au bout avec une équipe B comme la Coupe de France mais non.

Trophée des Champions

Victoire aux tirs au but contre Monaco en tout début de saison dans un match que nous avions largement dominé.

Ligue des Champions

Après une phase de groupes menée assez facilement, le tirage contre l’Atlético Madrid m’a fait vite redescendre sur terre surtout après la raclée reçue lors du match aller. On arrive à faire une remontada au Parc (lol) et c’est là que je comprends qu’on a ce qu’il faut pour aller jusqu’au bout. Les victoires étincelantes contre le Real Madrid et Manchester City en sont la preuve. On arrive donc en finale contre Barcelone et on n’arrive pas à reproduire notre jeu. Trop de déchets et manque cruel de réalisme devant le but. On arrive à les pousser aux prolongations mais on craquera à 1 minute de la fin du match…



La MCN c’est : 118 buts - 78 assists ! Ces 2 stats suffisent pour montrer à quel point ils ont été monstrueux. Nos latéraux se sont également bien chargés d’assurer les assists. Les arrivants du mercato hivernal se sont tous bien adaptés même si je trouve que Dele Alli n’a pas montré tout ce qu’il pouvait faire, c’est un peu la déception de cette saison.
1 « J'aime »



Mercato Estival 2018/2019

Qui dit été dit transfert dans le monde du football. Encore une fois, on attend le PSG au tournant après un mercato 2017 exceptionnel avec l’arrivée de Neymar, Dani Alves ou encore Mbappé (prêt). Mais cette année, c’est Antero Henrique qui s’est chargé du recrutement. Voyons comment il s’en est sorti en commençant par les joueurs ayant quitté le club.

Grzegorz Krychowiak (MC - 28 ans) est prêté au Celta Vigo
Odsonne Edouard (BT - 20 ans) est prêté à Guingamp
Christopher Nkunku (MC - 20 ans) est prêté à Nancy
Krépin Diatta (BT - 19 ans) est prêté à Bordeaux (+ 42,5K€/mois)
Kik Pierie (DC - 18 ans) est prêté à l’Udinese (+ 120K€/mois)
Metehan Güçlü (BT - 19 ans) part libre au Havre
Thomas Chesneau (GB - 19 ans) est transféré à Strasbourg pour 120K€
Garisonne Innocent (GB - 18 ans) est transféré à Angers pour 140K€ (voire 250K€ selon bonus)
Giovani Lo Celso (MC - 22 ans) est transféré à Lyon pour 4,5M€
Thomas Meunier (DD - 26 ans) est transféré à Chelsea pour 31,5M€ (voire 46M€ selon bonus)

Je ne m’attendais pas au départ de Meunier qui était clairement plus que la doublure d’Alves. Lo Celso, mécontent de son faible temps de jeu a été bradé à Lyon. Pour le reste, rien de bien transcendant. Notons le contrat non renouvelé de Ben Arfa. J’attendais donc d’Henrique qu’il comble le départ de Meunier mais cela en a été autrement.

____________________________

Jérôme LAURENT - MC - 15 ans - Français - De Valenciennes pour 600K€



____________________________

Nolan ROBIN - ALG - 15 ans - Français - De Nancy pour 875K€ (voire 3,4M€ selon bonus)



____________________________

Pietro PELLEGRI - BT - 17 ans - Italien - De Genoa pour 8,25M€ (voire 39M€ selon bonus)



____________________________

Jorrit HENDRIX - MC - 23 ans - Néerlandais - Du PSV pour 13M€



____________________________

Manolo GABBIADINI - BT - 26 ans - Italien - De Southampton pour 29M€ (voire 43.5M€ selon bonus)



____________________________

Florin ANDONE - BT - 25 ans - Roumain - Du Deportivo La Corogne pour 38M€



____________________________

David DE GEA - GB - 27 ans - Espagnol - De Manchester Utd pour 59M€ (voire 67M€ selon bonus)



____________________________

Kylian MBAPPE - BT - 19 ans - Français - De Monaco pour 180M€



Un recrutement très porté sur l’attaque et cela va être très compliqué de faire jouer certains cette année. Ils vont devoir prendre leur mal en patience et profiter des quelques opportunités qui se présenteront à eux au cours de la saison. De Gea est le gardien de classe mondiale qu’il manquait à l’équipe même si Aréola avait fait le taff la saison passée. Voilà ce que donnera notre effectif pour cette nouvelle saison, suivi du Onze Type et des Coiffeurs.



____________________________

Onze Type



____________________________

Coiffeurs

3 « J'aime »

A droite j’ai jamais été très convaincu par Georgen, rien dans les réserves de prometteur à ce poste de DD ?

Un jeune de 15 ans pourra peut être faire l’affaire d’ici 2-3 ans et d’ici 1-2 ans il y aura Maël Jeanne recruté par Henrique en début de partie. Pour l’instant Alec fait le boulot donc ça va.
1 « J'aime »

Recrutement de porc pour l’attaque alors qu’il y a pas besoin. Dommage le départ de toto mills

Verrati en coiffeurs mdr
Tu verras surveille bien Mbe Soh en defense centrale je l’ai trouvé enorme’ dans mes saisons avec Lille

2 « J'aime »



Saison 2018-2019 : 1ère partie


Coupe du Monde oblige, notre préparation sera très courte et sera composée de 4 rencontres qui seront parfaitement négociées. Nous n’encaisserons aucun but et nous en marquerons 12, soit une bonne moyenne de 3 par match. Ça annonce du solide pour la nouvelle saison.



Ligue 1



Quasi sans faute en championnat hormis ce piètre 0-0 à Auxerre. Notons quelques petits cartons surtout ce petit 6-1 infligé sur la pelouse des lyonnais.



Cette invincibilité fait que nous dominons largement la Ligue 1 à la moitié de la saison. Je ne vois pas qui pourrait nous arrêter et surtout nous rejoindre. Monaco déçoit quelque peu mais n’est toujours pas distancé pour parler déjà d’une saison décevante. De l’autre côté du classement, Auxerre est déjà mal embarqué.

Champion’s League



Parcours parfait dans ce groupe de Ligue des Champions avec de très gros scores ! City ne nous a aucunement menacé et nous trouverons Benfica sur notre route lors du prochain tour.

Coupes Nationales



Premier titre acquis cette saison avec le Trophée des Champions remporté face à Lyon et nous n’aurons disputé qu’un seul autre match de coupe contre nos rivaux marseillais.



Malgré un effectif très fourni, on constate que je m’appuie sur un noyau dur de joueurs et ensuite je fais tourner selon la forme physique. Notez déjà le bon chiffre de la MCN qui a déjà marqué 57 buts à eux 3.
3 « J'aime »



Mercato Hivernal 2019

J’ai vécu ce mercato avec une sacré appréhension tellement mes joueurs étaient observés par de très grosses écuries. Finalement, Henrique a réussi à limiter la casse mais a quand même décider de vendre un joueur que je ne souhaiter pas spécialement voir partir… Voyons donc déjà ceux qui nous ont quitté.

Jonathan Ikoné (MOG - 20 ans) est prêté au FC Lorient
Sullivan Maronnier (DC - 16 ans) est prêté à Croix
Gaëtan Robail (MOD - 24 ans) est prêté au AC Ajaccio
Julien Draxler (MOG - 25 ans) est prêté au Bayern Munich
Kevin Trapp (GB - 28 ans) est transféré à Cologne pour 4,2M€ (voire 5,25M€ selon bonus)
Marco Verratti (MC - 26 ans) est transféré à Manchester City pour 67M€ (voire 95M€ selon bonus)

Je ne m’attendais donc clairement pas au départ de Verratti qui était totalement intégré dans le turnover de l’équipe. Trapp part car n’a aucune chance d’être titulaire et Draxler, faute de pouvoir le vendre, part en prêt pour gagner du temps de jeu. Voyons donc voir si Henrique remplacera le départ de l’italien.

____________________________

Nino COHEN - ALG - 16 ans - Français - Du Havre AC pour 425K€ (voire 1,1M€ selon bonus)



____________________________

Mario FERNANDES - ALD - 28 ans - Russe - Du CSKA Moscou pour 25M€ (voire 37,5M€ selon bonus)



____________________________

THIAGO - MC - 27 ans - Espagnol - Du Bayern Munich pour 56M€ (voire 64M€ selon bonus)



Il fait clairement bien son taff Henrique je trouve car il remplace directement le départ de Verratti par un très bon Thiago et il pense même à renforcer l’aile droite avec Fernandes qui prendra la place de titulaire à Alves et fera redescendre Georgen en réserve. Il en profite pour prendre également un petit jeune qui ira s’aguerrir dans les équipes de jeunes.
4 « J'aime »

Très cohérent ce marché Parisien, compétent ce DS

1 « J'aime »

Attention le Mario ds le 17 il a jamais réussi chez moi

1 « J'aime »

Idem, Mario Fernandes n’a jamais été un grand joueur chez moi

Merci pour vos retours on verra ce qu’il donne. Il a 4,5* en potentiel…

Perdre Verratti pour Thiago Alcantara :damned:

1 « J'aime »

Allez dernier match de la saison et je pourrais enfin vous faire mon résumé…



Saison 2018/2019

Après une bonne première saison à la tête de l’équipe conclue par une défaite terrible contre le FC Barcelone en Champion’s League, je souhaitais faire aussi bien que la saison précédente. Pour ce faire, Antero Henrique a recruté des joueurs de talents tout en réussissant à garder une bonne ossature ce qui m’a permis de travailler dans des conditions excellentes avec des joueurs de tout premier plan. Voici nos résultats cette année.

Ligue 1





Une seule défaite et un seul nul ! Soit 36 victoires en championnat, un record ! Parlons également des cartons comme le 8-0 infligé au TFC ou alors au 6-1 contre nos rivaux lyonnais. Autant vous le dire directement et ça ne sera pas une surprise mais nous n’avons été nullement menacé cette saison au classement.



109 points ! Nouveau record également et je vous laisse voir notre différence de buts qui en dit long sur notre pouvoir offensif cette année en Ligue 1. Derrière, Monaco aura été la seule équipe a vraiment survoler le championnat. Lyon clôture le podium alors que de l’autre côté, ce sont Auxerre et Toulouse qui rejoignent l’antichambre de l’élite. Petit tour sur les stats individuelles de la Ligue 1.

Meilleur Buteur : Edinson Cavani (PSG) - 35 buts
Meilleur Passeur : Kylian Mbappé (PSG) - 18 assists
Meilleur Joueur : Edinson Cavani (PSG) - 7,90/10

____________________________

Coupe de la Ligue



Nous avions été sorti brutalement l’année précédente par Monaco mais cette fois-ci un sans faute et ce, malgré un tirage au sort qui nous a offert de très beaux adversaires. La finale ne fût qu’une formalité, comme toute cette compétition en fait.

Meilleur Buteur : Florin Andone (PSG) - 5 buts
Meilleur Passeur : Jorrit Hendrix (PSG) - 3 assists
Meilleur Joueur : Florin Andone (PSG) - 9,20/10

____________________________

Coupe de France



Mis à part le match contre Lyon, on ne peut pas dire que j’ai eu le droit à de gros adversaires. Nous avons effectué notre plus gros carton de la saison dans cette compétition et c’était lors de notre entrée en lice.

Meilleur Buteur : Edinson Cavani (PSG) - 10 buts
Meilleur Passeur : Kylian Mbappé (PSG) - 9 assists
Meilleur Joueur : Edinson Cavani (PSG) - 9,30/10

____________________________

Champion’s League



Mon Dieu on l’a fait ! Cette fois-ci nous avons su parfaitement négocier notre Finale !!! Nous avons effectué un sans faute. Je dois reconnaître que la 1/2 contre la Juventus a été d’une extrême intensité entre ce 4-4 des familles et ce 7-1 d’anthologie qui nous envoie en finale pour la seconde année consécutive. Nous voici parmi les plus grands, l’OM n’est plus le seul en France…

Meilleur Buteur : Kylian Mbappé (PSG) - 15 buts
Meilleur Passeur : Neymar (PSG) - 11 assists
Meilleur Joueur : Neymar (PSG) - 8,91/10

____________________________

C’est donc une saison parfaite réalisée cette année avec un quintuplé historique pour le club ! Nous avons tout raflé sur le plan national et nous avons su aller chercher le titre suprême en Europe. Il sera difficile de faire mieux la saison prochaine mais à nous d’essayer de faire au moins aussi bien. Passons maintenant à la revue de l’effectif.



Bon bah j’ai envie de dire que les images parlent mieux que les textes ! Cavani (65), Mbappé (42) et Neymar (31) ont juste été monstrueux devant le but. Si je devais vraiment faire ressortir l’un deux c’est bien le jeune Mbappé que je retiendrais. Il a fait une saison énormissime que ce soit en tant que buteur mais aussi en tant que passeur décisif. Le français a clairement mis tout le monde d’accord cette saison. Voyons voir les mouvements possibles lors du futur mercato estival.

Alphonse AREOLA - GB - Français - 26 ans - 58M€ - Observé par Manchester City
Marcos SENESI - DC - Argentin - 22 ans - 46,5M€ - Observé par Arsenal
Javier PASTORE - MC - Argentin - 29 ans - 66M€ - Observé par Liverpool, Tottenham et Monaco
Manolo GABBIADINI - BT - Italien - 27 ans - 62M€ - Observé par Barcelone
Florin ANDONE - BT - Roumain - 26 ans - 64M€ - Observé par Barcelone
1 « J'aime »

Oh la défaite contre Guingamp ! :smiley:

1 « J'aime »