:commu: :fm19: Projet scenario

Bonjour je créer ce sujet pour que des personne comme moi , donne des idées de scénario pour fm18 / 17 / 19 … zfinque les personnes qui arrive à se débrouiller fassent les scénarios / update que l’on propose .

J’ai très mal formulé mon idée , mais bon , je pense que vous m’avez comprit :slight_smile:

Je sais pas si se genre de sujet est déjà sur le site , donc je le lance .

:confused:

Excuse-moi mais j’ai rien bité à c’que t’as écrit… :wink:

1 « J'aime »

en gros :

  • il y en a qui propose des update / scénario pour fm17/18/19 …
  • et ceux qui se débrouillent bien avec l’éditeur , ils éditent le “projet” afin de le faire partager

Ah c’est un sujet regroupant des scénarii ou updates créés par les membres de ce forum/site?

1 « J'aime »

ouai , c’est sa , et ont peut même propose des updates pour que les autres le fassent ( si ils en ont envies )

1 « J'aime »

bonne idée

Il y avait ce sujet : :update: :storygold: Demande d'update fantasy

Qui correspondait je pense ?

2 « J'aime »

Oui on fera un sujet pour les demandes d’updates specifique dans #fm19 selon les demandes @anon48084959 sera surement ravi de vous aider.

Pour les scénarios nous avions mis en places des défis l’an passé avec @JeffZeze, je ne sais pas encore si nous allons le refaire cette année :hoho:

1 « J'aime »

Vu ma rapidité à « corriger » ça :smiley:

Tu es toujours plus rapide que @Groot avec son célèbre “je m’en occupe cette semaine” et un mois plus tard (minimum) c’est toujours pas fait :grin:

1 « J'aime »

:hoho:

ça c’est ma spéciale buteur en or :sac:

1 « J'aime »

ah ok , merci beaucoup :slight_smile:

Bonjour tous le monde , je vous propose un scenario qui peut être pas mal et qui reprend un peut la structure du Brésil .

Donc , ce que je propose , c’est de faire un nouveau championnat français

En gros , ce championnat serai répartie en 13 divisions : Bretagne , Normandie , Hauts-de-France , Grand-Est , Ile-de-France , Centre-Val de Loire , Pays de la Loire , Bourgogne-Franche-Compté , Nouvelle Aquitaine , Auvergne-Rhône-Alpes , Occitanie , Provence-Alpes-Côte d’Azur et la Corse .

Dans chacune de ces division , il y a les équipes correspondant à sa région :
Rennes ; Lorient ; Brest ; AS Vitré … --) Bretagne
Marseille , Nice , Toulon … --) PACA

Donc , chaque division a plus ou moins de club que d’autre .

  • Si le nombre de club dans une division est correcte environ 15 , alors c’est un championnat classique ou les 2 premiers sont qualifiés pour le championnat final
  • si le nombre de club dans une division est beaucoup trop grande , alors on divise le championnat en 2 groupes ou plus jusqu’à trouver un nombre de club convenable :
    • si il y a 2 groupes , alors le premiers d’un groupe affronte le deuxième de l’autre groupe en match aller-retour et le gagnant vas dans le championnat final .
    • si il y a plus de 2 groupes , alors tous les premiers sont dans un mini championnat sans match aller-retour , et les deux premiers iront en championnat final .

Championnat final :

Donc reprenons , si il y a 13 divisions avec en tout 26 qualifiés pour le championnat final , il y aurait
2 groupe de 6 et 2 groupe de 7 :

  • chaque premier de son groupe est qualifié dans une phase finale avec tous les premiers des 3 autres groupes , il y aurait alors un tirage aléatoire pour une “coupe” ( il y aura donc 2 matchs ) et les 2 gagnants sont qualifiés pour la phase de poule de ligue des champions , et les 2 perdants sont qualifiée aux 3ème ou 2ème tour de ligue des champions .
  • chaque deuxième de son groupe est qualifié dans une phase finale avec tous les autres deuxièmes des 3 autres groupes , il y aurait alors un tirage aléatoire pour une coupe ou il y aura 2 matchs et les 2 gagnants sont qualifiés pour la phase de poule de ligue europa , et les 2 perdant sont qualifiée au 2ème ou 3ème tour de ligue europa .

Coupe de France :
Si le calendrier n’est pas trop charger , alors il pourrait y avoir une coupe de France entre tous les clubs et le gagnant est directement qualifié en Europa ligue .

Voila Voila , je sais que sa peut prendre du temps , mais je propose quand même :slight_smile:

2 « J'aime »

Ah ouais c’est un bordel qd mm

2 « J'aime »